Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marie, sœur d'Aaron & Fille d'Amram ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marie, sœur d'Aaron & Fille d'Amram ?

    Dans plusieurs sourates du Coran Marie , la mère de Jésus [Miriam en hébreu] est confondue avec Marie, la sœur d'Aaron et de Moïse, et la fille d'Amram, qui est d'environ 1400 années de difference.

    Rappelez vous , il y a bien une marie qui est effectivement soeur de Moise et Aron dans l'ancien testament !!!! encore plus beau , elle est fille d'Imran !

    "Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «Oh Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là !
    Oh sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !»

    - Sourate 19:27-28

    Et Marie, fille d'Imran », ...
    - Sourate 66:12


    Je sais ce que les musulmans prétendent être une solution à ce problème.
    Youcef Ali par exemple, écrit dans sa note 2481 commentant le verset ci-dessus: "Aaron, frère de Moïse a été le premier dans la ligne de sacerdoce israélite. Mary et sa cousine Elisabeth (mère de Yahya) venaient d'une famille de prêtres, et étaient donc, «sœurs de Aaron 'ou la fille d'Imran» (qui était le père d'Aaron). "


    Les points ci-dessus ne sont que quelques «questions mineures». Le gros problème est que le Coran explicitement ne parle pas des relations claniques plus larges comme nous le voyons dans le verset suivant.

    La femme d’Imran dit un jour : «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l’enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l’accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.»
    Et lorsqu’elle eut mis son enfant au monde, elle s’écria : «Seigneur ! J’ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n’est pas pareil à une fille. «Je l’ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.»

    - Sourate 3:35-36

    Les musulmans sont habituellement très pointilleux dont la femme est une femme et il n'est certainement pas permis que n'importe qui peut avoir des relations sexuelles avec une femme seulement parce qu'il est un parent «plus large de la sienne." Si Marie est la petite fille qui est sorti de l'utérus de la femme d'Imran », puis elle est la fille directe de` Imran et il n'est pas question que la théorie de «Loin descendance» est contredite par le Coran lui-même.

    Yousouf Ali, dans sa note 375 à la Sourate 3:35 va même jusqu'à inventer (?) Un second `Imran en affirmant que« par tradition, la mère de Marie a été appelée Hannah ... et son père a été appelé `Imran," afin de, en quelque sorte, faire échapper le Coran de cette contradiction. Mais la tradition même qui appelle la mère de Marie Hanna, donne aussi le nom de son mari comme Joachim. Pourquoi Y. Ali accepte une partie de cette tradition (par exemple dans le Proto-Evangelion de Jacques le Mineur) et rejette l'autre? Yousouf Ali ne donne aucune référence pour cette «tradition», il se réfère. Jusqu'à ce que je vois aucune référence à cela, il n'ya aucune raison d'accepter cette théorie. Quant à ma connaissance il n'existe pas de telle tradition antérieure à Mahomet. Certains commentateurs musulmans auraient pu faire quelque chose plus tard pour expliquer ce problème, mais un tel retard-théorie / «tradition» n'est pas très crédible.

    Et une dernière question: Yat-il un autre exemple dans le Coran où une personne est constamment appelé fille [son] ou sœur [frère] de personnes qui ne sont que des parents au sens large? Même s’il devait y avoir un nom dans le clan si accablant que tout le monde est nommé dans sa relation à celle d'une personne, il est doublement improbable que n'importe qui serait nommée toujours après deux parents éloignés à la place de "père" et " frère », et ne jamais être mentionné en relation avec son ou ses vrais parents» ou les noms de frères. Il ne semble être un raisonnement prétexté dans cette affaire.
    Thomas Patrick Hughes dans son «Dictionnaire de l'Islam", page 328, écrit à ce sujet qu ' «il est certainement une cause de perplexité des commentateurs. Al-Al Baidawi dit qu'elle a été appelée` sœur d'Aaron "parce qu'elle était de race lévitique , mais Husain dit que l'Aaron mentionnés dans le verset n'est pas la même personne que le frère de Moïse ».

    Comme toujours, les explications contradictoires sont la preuve qu'il existe effectivement un problème et pas de solution claire et satisfaisante est disponible.

    Note: Moïse et Aaron sont appelés "Musa Ibn` Imran "et" Ibn Harun `Imran» dans les hadiths, juste la même manière que Marie est appelée «Maryam ibnat` Imran »dans la Sourate 66:12

    Une autre question :
    Quelle était la réponse de Aisha femme du Prophete questionnée sur le sujet ?


    Dernière modification par Dalil2009, 24 août 2009, 12h40.
    Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

  • #2
    Tu as péché ça dans un site Islamophobe !!!


    Voici une réponse trouvée sur le net :
    Le prophéte lui meme a déjà répondu à ces allegations

    Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : [I]"Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""[/I] (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

    Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326

    - Il n'est pas normal que Marie soit la sœur (lien de sang) de Moïs ou l'Aaron alors que beaucoup de siècles les séparent, aussi dans l’Islam comme dans le christianisme on peut parler de frères et sœurs dans la Religion.
    Dernière modification par sako, 24 août 2009, 17h20.

    Commentaire


    • #3
      "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""[/I]
      Tu as péché ça d'un site islamophile ?

      C'est une réponse ça ????

      Soeur d'Aron et fille d'Imram ? exactement comme nous raconte la bible ? quel coinsidence ! on appelle Marie mere de Jesus Soeur D'aron et fille d'imran ? Exactement comme fut la vrai soeur de Moise et Aron dont le père s'appelle Imran !!!!!!:22:

      Shame on you !!!! à moins que tu ne piges rien ! elle avait pourtant un père Pieux dont tu igonres le nom et un prophète Pieux qui s'appelait Zakaria !

      Mais bon je vais t'instruire davantage sur cette histoire mal copiée
      Dernière modification par Dalil2009, 24 août 2009, 17h46.
      Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

      Commentaire


      • #4
        Dans plusieurs sourates du Coran Marie , la mère de Jésus [Miriam en hébreu] est confondue avec Marie, la sœur d'Aaron et de Moïse, et la fille d'Amram, qui est d'environ 1400 années de difference.
        Wawww tu as trouvé ce que des millions de gens n'ont pas trouvé depuis 14 siècles !

        Il n'y a rien de confondu dans le coran ! Aaron cité dans le verset "soeur d'Aaron" n'est pas le frère de Moise !

        Commentaire


        • #5
          Soeur d'Aron et fille d'Imram ? exactement comme nous raconte la bible ? quel coinsidence ! on appelle Marie mere de Jesus Soeur D'aron et fille d'imran ? Exactement comme fut la vrai soeur de Moise et Aron dont le père s'appelle Imran !!!!!!

          Shame on you !!!! à moins que tu ne piges rien ! elle avait pourtant un père Pieux dont tu igonres le nom et un prophète Pieux qui s'appelait Zakaria !

          C’est cette coinsidence qui te hante l’esprit, oui la coinsidence est énorme mais très probable, pas plus d’ailleurs qu’un musulman d’aujourd’hui qui s’appelle Mohammed et qui se mairie avec une femme qui s’appelle Aicha et qui appelle sa fille Fatima.

          En parallèle :
          Les Archelogues Israéliens ont ratissé toute la Palestine à la recherche de leur temple de Salomon, l’un des fondements du Judaïsme. Nulle trace !!!
          Et pourtant ce temple est décrit dans les écritures comme étant vaste, imposant et somptueux. Mais ce n’est pas pour cela que les Juifs doutent de leur religion.


          Mais bon je vais t'instruire davantage sur cette histoire mal copiée
          Tu ne m’apprendras rien, tu ne fais que rabacher ce que tes maîtres ont balancé comme venin sur le net.
          Dernière modification par sako, 24 août 2009, 19h09.

          Commentaire


          • #6
            وكذلك لما أورد بعض النصارى على قوله تعالى سورة مريم الآية 28 ظنا منه أن هارون هذا هو هارون أخو موسى بن عمران وأن عمران هذا هو عمران أبو مريم أم المسيح فسئل النبي عن ذلك أجاب بأن هارون هذا ليس هو ذاك ولكنهم كانوا يسمون بأسماء
            الأنبياء والصالحين

            Dalil2009 tu va pioché les même questions des mecréants de l'époque du prophete pour longtemps ? car nos livre de l'islam sont toujours la pour répondre .

            le prophete a tout simplement répondu qu'ils se nommé par les noms des prophete et les bons croyants avant eux donc ce haroun est nommé ainsi sur l'autre haroun car l'histoire de mois été connu chez eux .

            hamdollah 3la islam .

            Commentaire


            • #7
              en 2002 ils ont trouver dans un site archéologique

              « Ya'akiv bar Yosef akhui di Yeshua » ce qui signifie « Jacques, fils de Joseph, frère de Jésus »

              (c du arameien trés proche de l'arabe Ya'kob Bno Yosof akhou yasou' )

              quel jacques on parle la ? l'essentiel celui du titanic est exclu ... dieu sait peut etre c un autre famille même ni de jusus ni de joseph de nazaret .

              et vous dalil laisse c'est truques pour les gens qui ont des vrai ADILA (preuves)

              votre propagande claire sans queue ni tête est inutile
              Dernière modification par Nadyr, 24 août 2009, 19h47.

              Commentaire


              • #8
                coinsidence Miraculeuse !

                3:35-36 La femme d’Imran dit un jour : «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l’enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l’accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.»
                Et lorsqu’elle eut mis son enfant au monde, elle s’écria : «Seigneur ! J’ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n’est pas pareil à une fille. «Je l’ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé»

                19:27-28

                Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «Oh Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là !

                Sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !»

                66:12
                Et Il leur propose aussi l’exemple de Marie, fille d’Imran, qui sut préserver sa chasteté et en qui Nous avons insufflé une parcelle de Notre Esprit. Elle avait cru aux paroles de son Seigneur et à Ses2 écritures. Elle fut du nombre des vertueuses


                Il a été rapporté par Ibn Jarir, rapporté d'Yaqub, rapporté par Ibn U'laya, a rapporté d'après Sa'id Ibn Abi Sadaqa, a rapporté d'après Muhammad Ibn Sireen qui a déclaré qu'on lui avait dit que Ka'b dit le verset suivant: «O sœur de Harun (Aaron)! " (de la sourate 19:28) ne se réfère pas à Aaron, frère de Moïse. Aisha a répondu à Ka'b, "vous avez menti." Ka'b a répondu: «O Mère des croyants! Si le prophète, mai prières d'Allah soient sur lui, at-elle dit, et il en connaît plus, alors c'est ce qu'il racontait. D'ailleurs, je trouve la différence de temps entre eux (Jésus et Moïse) à 600 ans. " Il a dit qu'elle est restée silencieuse. وَقَالَ اِبْن جَرِير حَدَّثَنِي يَعْقُوب حَدَّثَنَا اِبْن عُلَيَّة عَنْ سَعِيد بْن أَبِي صَدَقَة عَنْ مُحَمَّد بْن سِيرِينَ قَالَ أُنْبِئْت أَنَّ كَعْبًا قَالَ إِنَّ قَوْله : " يَا أُخْت هَارُون " لَيْسَ بِهَارُون أَخِي مُوسَى قَالَ فَقَالَتْ لَهُ عَائِشَة كَذَبْت قَالَ يَا أُمّ الْمُؤْمِنِينَ إِنْ كَانَ النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَهُ فَهُوَ أَعْلَم وَأَخْبَر وَإِلَّا فَإِنِّي أَجِد بَيْنهمَا سِتّمِائَةِ سَنَة قَالَ فَسَكَتَتْ وَفِي هَذَا التَّارِيخ نَظَر

                Comparez cela à ce que la Bible dit:

                "Alors Marie (en hébreu-Mariam), la prophétesse, sœur d'Aaron, prit le tambourin à la main ..." Exode 15:20

                "Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, qui était né à Levi en Egypte, et elle enfanta à Amram Aaron et de Moïse et de leur sœur Miriam. Nombres 27:59

                «Les enfants d'Amram: Aaron, Moïse et Miriam. Les fils d'Aaron: Nadab, Abihu, Eléazar et Itamar." 1 Chroniques 6:3
                Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

                Commentaire


                • #9
                  C'est trop flagrant comme hypocrisie ! ou c'est peut être une peur profonde !
                  Dernière modification par Dalil2009, 24 août 2009, 21h04.
                  Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

                  Commentaire


                  • #10
                    en 2002 ils ont trouver dans un site archéologique

                    « Ya'akiv bar Yosef akhui di Yeshua » ce qui signifie « Jacques, fils de Joseph, frère de Jésus »

                    (c du arameien trés proche de l'arabe Ya'kob Bno Yosof akhou yasou' )

                    quel jacques on parle la ? l'essentiel celui du titanic est exclu ... dieu sait peut etre c un autre famille même ni de jusus ni de joseph de nazaret .

                    et vous dalil laisse c'est truques pour les gens qui ont des vrai ADILA (preuves)

                    votre propagande claire sans queue ni tête est inutile
                    C'est censé répondre à quoi ?
                    Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

                    Commentaire


                    • #11
                      Mensonge !!!

                      DALIL2009

                      C'est trop flagrant comme hypocrisie ! ou c'est peut être une peur profonde !
                      ''hypocrisie"' dans ta tête, et dans celle des mécréants (comme toi) qui cherchent à tout prix trouver la faille dna sle Coran même par le mensonge ...mais Hayhat Hayhat !

                      Al Imran (Famille de Imran)

                      en aucun cas le coran fait référence à la Famille de Moise !! Rien !!
                      toute une Sourate s'appelant (AL-IMRAN) Famille de Imran (qui compte 200 versets) et a aucun moment ''Moise'' n'est cité en référence a cette famille .. étrange non ? ....pourtant Moise est cité dans le CORAN des centaines de fois ... mais une seule fois dans ''Sourate Al-Imrane'' mais qui n'a rien avoir avec la lignée de la Famille de Imrane, (le verset le cite dans ''un enchainement de prophètes )

                      il est claire que Al-Imrane citée dans le CORAN est la famille de Marie (mère de jésus) et celà c'est sans équivoque


                      إِذْ قَالَتِ امْرَأَةُ عِمْرَانَ رَبِّ إِنِّي نَذَرْتُ لَكَ مَا فِي بَطْنِي مُحَرَّرًا فَتَقَبَّلْ مِنِّي إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
                      #

                      فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّي وَضَعْتُهَا أُنثَى وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ الذَّكَرُ كَالأُنثَى وَإِنِّي سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وَإِنِّي أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ
                      #

                      فَتَقَبَّلَهَا رَبُّهَا بِقَبُولٍ حَسَنٍ وَأَنبَتَهَا نَبَاتًا حَسَنًا وَكَفَّلَهَا زَكَرِيَّا كُلَّمَا دَخَلَ عَلَيْهَا زَكَرِيّ (...) َ ا


                      le troisieme verset prouve que Zakariya l'a adoptée tout de suite après que sa mère l'ait mise au monde
                      tu connais Zakariya ???

                      maintenant, si tu remets en cause tous ça (en l'appelant même ''hypocrisie'') juste par "suppositions" que tu fais a cause de "soeur de Aron' ...touve alors autre chose ..tu est loins d'être crédible !!
                      car le Prophète l'a bien précisé en haut (HADITH)
                      les noms de Moise, Aron,imran ...etaient très courant (Marie elle s'appelle comme l'autre marie non ?)
                      une coincidence dans la ressemblance de prénoms ? oui pourquoi pas ??

                      Mon voisin s'appelle Abdoulah, sa soeur et son frère Hamza et Oumayma ...et devine son fils comment il s'appelle ?? ...'' Mohamad '"
                      Dernière modification par karimbarbu, 25 août 2009, 03h21.
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est Miraculeux comme coinsidence tu reconnais ???
                        Moi je crois profondement qu'il s'est trompé de Marie et n'avait plus aucun argument si ce n'était que cette these comme dernier recours

                        à sa place je ferais de même ! je n'aurais pas le choix , je ne pourrais reconnaitre mon nensonge
                        Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

                        Commentaire


                        • #13
                          à sa place je ferais de même ! je n'aurais pas le choix , je ne pourrais reconnaitre mon nensonge
                          Ce n'est pas de l'hypocrisie ça ? Quel hypocrite !

                          Commentaire


                          • #14
                            Aya Barkana !!


                            C'est Miraculeux comme coinsidence tu reconnais ???
                            ah bon !!
                            Donc le fils de mon voisin, est
                            Mohamad Fils de Abdulah ..sa tente s'appelle Oumayma, et il a un oncle Hamza

                            Donc selon toi, sois le fils de mon voisin serait Mohamad le Prophète ...sois une Miraculeuse coincidence ????

                            tiens, je vais demander à mon voisin comment son père s'appelle....on sait jamais

                            Moi je crois profondement qu'il s'est trompé de Marie et n'avait plus aucun argument si ce n'était que cette these comme dernier recours
                            ????
                            Al Imran du CORAN c'est uniquement la famille de Marie (mère de Jésus) dont il s'agit , et c'est sans équivoque (3éme verset à l'appui) !

                            si marie (mère de jésus) a un frère qui s'appelle "Aron" et un père "Imran" comme fut le cas de marie soer de Moise (si jamais Moise aurait une seurs s'appelant marie ! car le Coran ne la mentionne guère et a aucun moment !!!!)
                            je ne vois pas ou est le miracle ...à moins que le cas de mon voisin serait miraculeux aussi
                            Dernière modification par karimbarbu, 25 août 2009, 02h56.
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              @Dalil2009

                              ... je te dis lque a maladie est trés profonde

                              En effet oui, et meme plus profonde que ne l'imaginent ceux qui, patients incurables en verite, se croient etre les vrais docteurs, un peu a ton image :


                              وَإِذَا مَا أُنزِلَتْ سُورَةٌ فَمِنْهُم مَّن يَقُولُ أَيُّكُمْ زَادَتْهُ هَـذِهِ إِيمَاناً فَأَمَّا الَّذِينَ آمَنُواْ فَزَادَتْهُمْ إِيمَاناً وَهُمْ يَسْتَبْشِرُونَ

                              وَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ فَزَادَتْهُمْ رِجْساً إِلَى رِجْسِهِمْ وَمَاتُواْ وَهُمْ كَافِرُونَ
                              [Coran IX, 125]
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X