Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire le ramadhan m'est difficile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire le ramadhan m'est difficile

    j'ai besion de votre aide j'ai 300 km par jour " 150 km aller et 150 retour " pour aller travail "je me reveille a 4.50 du matin pour prendre mon petit dej et je sort pour prendre mon train , le couche du soleil a 20.45" je vous cache pas que tres dure cette annee. donnez moi des conseils
    Dernière modification par farcous1, 31 août 2009, 10h08.

  • #2
    @Farcous1

    j'ai 300 km par jour (150 km aller et 150 retour) pour aller travail ...

    ... Rassures-moi, tu ne les fais pas a pied hein ?!

    ... je me reveille a 4.50 du matin pour prendre mon petit dej et je sort pour prendre mon train, le couche du soleil a 20.45 ...

    C'est dur le reveil a 4h du matin, toute l'annee pour etre franc.

    ... je vous cache pas que tres dure cette annee. donnez moi des conseils ...

    Ou se situe le probleme exactement ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      == MODERATION==
      Soyez poli. evitez les propos vulgaires et les attaques personnelles. Lisez Et respectez la charte.
      Dernière modification par farcous1, 31 août 2009, 11h54.

      Commentaire


      • #4
        dis donc harachi...........t'arretes d'embeter le nouveau!

        bonjour farcous!ca doit pas etre evident c'est sur! t'as pas moyen de dormir sur place?du moins pendant qq temps!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          @Farcous1

          ... je veux parler de quelque chose que si difficile pour moi de faire le ramadan au ce moment ...

          Bah, si tu n'est pas capable de le faire, ne le fais pas pardi !

          ... mais vous avec tes petites lunette ...

          Oui je sais, je m'en excuse, la taille de mes lunettes m'a toujours complexe pour etre franc, c'est un grand probleme que je n'arrive pas a resoudre.

          ... tu premet de juger les gens avec des question sont base sur mon sujet ... avec des questions un peu intergriste ...

          Tres interessant ce passage.

          ... si tu es pas abte a conseil les gent ne reponds pas au message ...

          Encore faut-il etre apte a poser des questions, mais c'est une toute autre histoire.

          ... pour info j'ai contacte des gent sages ils m ont donne la reponse.

          Parfait ! Pourquoi alors te donner la peine de racontrer tes periples journaliers de et vers ton boulot ?!
          Dernière modification par Harrachi78, 31 août 2009, 12h04.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            @Momo

            Pouvais pas m'en empecher, il etait trop mimi ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              tsssssssssssssssssss
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                @Farcous1

                Mais non, c'est trop dur, alors ne le fais plus ... cool je te dis.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Mr harchi vous avez quelle age
                  Dernière modification par farcous1, 31 août 2009, 12h34.

                  Commentaire


                  • #10
                    mon travail est toute l'annee sur paris et j habite au normondie , j'ai toujours fais le ramandan
                    mais sachez mr harchi ne dormira pas avec moi dans et il ne serra pas avec moi jour de ma mort. comment quelq'un peux poser des questions meprisante et intregriste .
                    :20:

                    Commentaire


                    • #11
                      @Farcous1

                      ... Mr harchi vous avez quelle age ...

                      12 ans, soit quelques annees de plus que toi ... lol

                      ... harrachi voici la preuve que tu es un intergriste c'est a toi ... Pas un seul, mais tout un paquet ! Voici ce que j'ai sous la main et dans le detaille ...

                      Je pense qu'il te manque encore quelques titres ! ... lol
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        salem farcous1;
                        he bien quand j ai lu ton 1 er paragraphe, je n'avais pas compris c'etait quoi la question ... tout simplement, tu ne l'as pas posée mais tu as juste raconter ton quotidien..
                        donc la remarque de Harachi n'etait pas insultante, ni méprisante,
                        pour ta question ( que j'ai comprise apres ton 1 er poste )vaux mieux la poser a un imam car si je me rappelle le '' safar'' ( voyage ) est defini en nombre de killometrage meme si c'est en voiture. donc j'imagine qu'il va te dire de donner a manger aux pauvres ( 10 ? ) chaque jours pour compenser , surtout que tu dis que tu voyages a longueur de l'année .

                        par contre parler des petites lunettes et le physique des autres..., allah yahdi ma khlek..
                        Dernière modification par absente, 31 août 2009, 13h10.

                        Commentaire


                        • #13
                          Yasou

                          car si je me rappelle le '' safar'' ( voyage ) est defini en nombre de killometrage meme si c'est en voiture.
                          Salam et saha ftorek

                          Bin, l'autorisation de casser le jeûne pendant un voyange est attachée au caractère exeptioennel de ce qu'on appelle 'Voyage"
                          mais le fait de parcourir une distance (quelle qu'elle soit) et qui prend une forme répétitive et qui fait partie du quotidien... enfin...je doute qu'un imam puisse donner son autorisation dans ce cas !

                          enfin ! Allah Ou Alam !!

                          donner a manger aux pauvres ( 10 ? )
                          non ma chère
                          le seul cas qui te permet de donner a manger au lieu de jeune c'est dans l'incapacité totale (maladie par exemple) de faire le jeûne
                          dans le cas du mensieur, dans la mesure où il peut supporter un trajet de 300 klm par jour, il n'est pas compris à mon sens parmi ceux qui peuvent compenser le jeune par autre chose !...tu vois ?!

                          Ps ! Wallah franchement on entend de tous ces dernière années !! je ne suis pas entrain de te juger "Farcous1" mais sache que les premiers musulmans faisaient le Ramdan et le Jihad en même temps (La bataille de Badr..et tant d'autres) sous une température de 50° !!

                          donc mon conseil :

                          Courage mon ami, la récompense du jeûne du Ramadan est inimaginable ...et elle se multiplie à mesure que le jeûne soit fatiguant car tu le fait pour Dieu et pour personne d'autre.
                          et puis, tu n'a pas trop de choix, le Ramadan fait parti des piliers de l'Islam, et ce n'est pas à cause de ton travail que tu pourras le zapper

                          tiens, le joueur de l'équipe Nationale Algérienne "Abdelkader Ghazél" a déclaré dans une interview qu'il ne fait pas le jeûne pendant ses séances d'entrainnements et pendant les matchs, car il estime que le jeûne est mauvais pour la santé d'un footballeur , il jeûne seulement les jours de repos .... Fta'ha l'roho (d'après ses proprs Fatwas)
                          Dernière modification par karimbarbu, 31 août 2009, 18h28.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            saha ftorek si n avais pas mangé ton ramadan ouhourd hui

                            dison si tu sors de chez toi a 5 heure apres un bon petit dejeune ( appelons le dans ce cas un bon Shour), tu prends le train, tu auras l aller (150 km( qui ne compte pas si je comprends ta question, tu ressens la fatigue et la faim et la soif seulement pendant le retour , et la encore, tu es adssis dans un train climatise certainement qui te permet alors de faire une petire siesre ou de lire le coran, allez, ne decourages pas, je connais plus fatiguant et plus stressan,

                            conseil: fais ton ramadan, tu n as aucune excuse pour ne pas le faire!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je sors de chez moi à 5h30 et je bosse parfois jusqu'à 23 00h. me tape moi aussi 50 kms à l'aller et au retour...

                              Harrachi, tu me permets de bouffer ? Boire? au moins fumer ?...
                              Allez, sois cool, pardi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X