Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Origine divine des religions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Origine divine des religions

    J'ais souvent entendu que la religion est une question de fois et qu'il n y a pas besoin de preuves, on est croyant ou pas. Mais paratnt du fait qu'en Islam par exemple la non croyance si je puis dire est punie par l'enfer, y a t il des preuves ou arguements tengibles et indiscutable qui prouvent que tel ou tel religion est l'oeuvre de dieu.
    N.B: Ma question n'est pas de savoir si dieu existe ou pas mais plutot et vu que les religion ce transmetent d'etre humain à etre humain, de quels arguements les defenceurs de tele ou tel religion peuvent avancer pour convincre les non croyant que leur religion est la "bonne".

  • #2
    un homme seul, se proclame ''Prophète'', au début, que son épouse, son ami proche et son cousin, qui l'eurent cru, au milieu du désert où la science était très peu répandue, les moyens extrememnt modestes, et contre une hostilité sauvage qu'a subi de la part de son entourage, il commença a appeler les gens à Dieu ...23 ans après il légua une Nation au nom d'un Livre qu'il dit qu'il a eu de Dieu , ses fidèles (ont tout appris de lui) ont poursuivi la démarche après sa mort au nom du même Livre ..et l'Histoire continue après 1400 ans
    personne n'a réussi cet exploit, ni avant lui ni après lui !

    ce Livre n'est pas l'oeuvre d'un humain ...mais celle de DIEU; et cet exploit est appuié par DIEU , j'en suis convaincu
    Dernière modification par karimbarbu, 06 septembre 2009, 19h35.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      Il faut commencer par lire les textes révélés.......on n'a pas à émettre un jugement sur un truc qu'on ne connait pas........le Coran par exemple s'adresse au genre humain de tout niveau......mais il suffit toujours de raisonner pour le comprendre........il s'adresse aux scientifiques sans pour autant être un livre de sciences......il porte en lui les germes de grandes découvertes........il s'adresse au riche et pauvre........au blanc comme au noir.......à l'homme comme à la femme.......il n'oublie personne.........il suffit de le lire.......après croire qu'un homme l'ait écrit sera impossible......
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #4
        je ne sais si tu as lu le coran , lis le , je te le conseille, tu trouveras entre autre ceci!

        « Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24, italiques ajoutés)

        « Ou bien ils disent : « Il [Mohammed] l’a inventé. » Dis : « Composez donc une sourate semblable et appelez, pour vous aider, tous ceux que vous pouvez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 10:38)

        « Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 11:13)

        « Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

        « Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. » (Coran 52:33-34)

        Commentaire


        • #5
          men

          « Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, ..

          « Ou bien ils disent : « Il [Mohammed] l’a inventé. » Dis : « Composez donc une sourate semblable et appelez, pour vous aider, tous ceux que vous pouvez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 10:38)
          franchement regardez moi le défis , produire un verset semblable, avis aux amateurs de produire une phrase semblable à ce texte:
          Malik va l'école et zina fait du couscous(vive les préjugés)
          une phrase pareil ou semblable:
          -Malik va à l'école et zina fait du couscous
          -Malik va à la maternelle et zina fait de la cuisine ou reproduire vraiment:-Malik va à l'école et zina fait du couscous
          j'ai réussie ou pas
          c'est pareil car c'est du copié collé, bref un plagiat, donc ou c'est semblable, une copie donc, ou c'est pas semblable. Bref on ne peut re-produire du semblable de rien du tout, d'aucune phrase, discoure, blague, ..célèbre ou connu, aussi banale soit elle sauf si c'est une copie à l'identique ce qui est ridicule de faire une telle chose..

          sinon du semblable sans l'être complètement on n'en trouve, tiens un verset déjà produit verset coranique qui reproduit un psaume biblique

          la bible genèse

          14 Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;
          Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
          17
          Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
          18
          pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
          19
          Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.
          Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.

          ça vous rappel rien:22:
          le coran avec du presque semblable
          le coran al-imran v-190
          En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l' alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d' intelligence,

          et le coran qui se répète énormément
          Dans l' alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu' Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah).

          sourat ibrahim verset 33
          Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a assujetti la nuit et le jour.
          bref on va reproduire le premier testament déjà,qui lui a reproduit pas mal de mythe sumérien et égyptien et de plagiat en plagiat on nous demande encore de plagier
          Dernière modification par absente, 06 septembre 2009, 22h13.

          Commentaire


          • #6
            Tu n'as pas encore compris que la Bible fait partie de ces nombreux message et messagers que Dieu a envoyé aux hommes et qui dont une part a été détourné, il est donc normal qu'il y ait des similitudes avec le Coran, sachant que le Coran se distingue sur de nombreux points des autres Livres.

            Commentaire


            • #7
              La Bible est comme un recueil........en évoquant les livres célestes.........il est préférable de dire Torah et Evangile......
              Faut-il encore rappeller.......si on dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu.......et que ce Dieu est le même pour toutes les religions monothéistes......alors il serait plus logique de trouver ces similitudes entre les textes révélés dans n'importe quel livre céleste.....et pour cause......la source est une seule.......plus simple que ça je ne vois pas.
              Dans le Coran même il est dit que si nous ne croyons pas aux anciens livres et à ce qui y est dit alors on ne pourra pas croire au Coran.........c'est pourquoi Dieu reprend dans le Coran ce qui a été dit dans les anciens livres falsifiés..........pour nous éviter cette nuance et nous permettre de suivre le chemin des premiers croyants..........
              Dernière modification par Walidk, 06 septembre 2009, 22h33.
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #8
                Tu n'as pas encore compris que la Bible fait partie de ces nombreux message et messagers que Dieu a envoyé aux hommes et qui dont une part a été détourné, il est donc normal qu'il y ait des similitudes avec le Coran,
                si si je le sais que trop, enfin cette version ou cette fameuse explication, beaucoup même à l'époque du prophète voyaient déjà bien que c'était des re_dites, alors mohamed n'avait pas trop le choix que de dire cela, normal que le coran ressemble aux livres célestes précédent puisque c'est le même auteur:22: ,, bref supposant, et bien donc mettre au défis de reproduire du texte type coranique est complètement dénué de sens car ce n'est pas une preuve de son authenticité à lui , puisqu'il y a malgré tout avant lui du très semblable ce serait plutôt la preuve de l'authenticité de la bible et tiens donc des mythes sumeriens et égyptiens qui rappelant le, étaient bien polythéiste, enfin peut être bien qu'ici quelqu'un va me sortir que Osiris était une prophétesse détourné par les égyptiens

                Commentaire


                • #9
                  rica.............vous insinuez que l'Evangile était écrit en Arabe......est-ce que au moins c'est vrai pour que le Coran puisse reprendre des expressions telles qu'elles le sont sur les anciens livres.......c'est quoi encore cette amalgame......?
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    WadliK Exscuse moi pour cette erreur... nous sommes d'accord il faut parle d'Evangile et de Torah.

                    Commentaire


                    • #11
                      et le coran qui se répète énormément
                      et apparement par assez pour toi pourqu tu le comprenne !

                      bon,

                      puisqu'il y a malgré tout avant lui du très semblable ce serait plutôt la preuve de l'authenticité de la bible
                      mais preosnne ne nie l existence de l abible, de la Thora et de l evangile qui sont don la revelation est confirme dans le Coran:

                      (43) Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Al maeda 5/45

                      (45) Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (46) Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

                      47) Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.

                      conseil: appernds à faire des lecture qui depassen le sens linguistique du genre malik va al elcole et le cousxous!

                      Commentaire


                      • #12
                        wal

                        rica.............vous insinuez que l'Evangile était écrit en Arabe......est-ce que au moins c'est vrai pour que le Coran puisse reprendre des expressions telles qu'elles le sont sur les anciens livres.......c'est quoi encore cette amalgame......?
                        1_De quel arabe écrit, tu parles y a pas encore d'écrit en arabe proprement dit, mdr, avant l'islam en Arabie la transmission étaient orale,
                        2_ en Arabie des tributs juives et chrétiennes existaient belle et bien et avaient leur lieu de culte comme les idolâtres, entre autre à la Mecque, et dans l'environnement proche,
                        _de 3: mohamed et nombreux arabes méquois étaient marchand qui voyageait et connaissaient bien d'autres peuples et cultures alentour depuis l'inde jusqu'au en Afrique, comme l'Égypte déjà bien chrétienne, donc s'il y a bien quelqu'un qui connaissaient les récits bibliques et légendes c'est bien les marchands
                        4- mohamed avait dans sa propre famille (maternelle) et celle de khadija des chrétiens et s'il s'est réfugié à yatrib( à médine) ce n'est pas par hasard
                        alors renseignez vous un minima sur sa vie et de façon objective avant de
                        dire que mohamed était un ignorant et naif qui tout à coup en plein désert eu la révélation, et la science infuse, c' est tout simplement ridicule, puisque de 25 ans à 40 ans, il a eu largement le temps de découvrir les autres religions et d'apprendre, surtout quand on est motivé avec un projet, rien de surprenant , en plus il a pris son temps, il a fallu 23 ans de révélation pour avoir le coran, c'est plutôt long coran, au compte goutte, donc rien de difficile à sortir un verset de temps à autre , entre deux guerres et deux mariages, rajouté à cela les arabes sont connu pour avoir été de grand poètes, et les magnifiques poésies préislamiques n'ont rien à envier au coran, bien au contraire alors arrêtez avec ce soi disant miracle linguistique

                        Commentaire


                        • #13
                          les grandes discussions...

                          ... peut-il être admis par tous, sauf qui veut, que l'importance des messages humanisant ou des grandes directions humaines conserve et proclame les phases évolutives des sens civils de la Société face aux usages d'un lieu et de l'Humanité...puisse-t-il vous paraître surprenant d'en discuter plus que d'autres, en d'autres siècles, en d'autres termes, puisque une belle somme d'évidences démontre qu'il faille toujours mieux réfléchir à ses semblables, à ses jours, à ses lieux,... de plus, les plumes que vous exposez au beau milieu de certaines vérités ont toujours fait valoir leur exacte légèreté parmi leur seule possibilité, les ancêtres vous diraient comme d'un ciel à la main, voyez vous même plus tard d'un stylo ou d'un clavier, l'art et l'âge de discuter font bon ménage et souhaiter qu'il soit de bonne histoire devient humain...hassan...salam, merci...
                          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                          Commentaire


                          • #14
                            rica............dsl de vous contredire.........l'Arabe était bien écrit comme ça était le cas pour "elmoualaqat", la poésie des fameux poètes de la région accrochée à la Kaâba........ce que vous ignorez peut-être.......c'est que l'Arabe s'écrivait de diverses manières.......les caractères changeaient d'une région à une autre.........sauf que le Coran était d'abord appris sans être écrit........mais une fois écrit........il l'avait été fait dans les caractères que nous connaissons aujourd'hui.........avec les points et tout...........on peut retrouver des manuscrits écrits dans une autre écriture........mais les caractères avaient désormais la même prononciation........voilà en bref.
                            Les juifs et les chrétiens habitaient bien l'Arabie et même le Hidjaz....où est le problême, je n'ai pas signalé le moindre dans ce cas précis.
                            Les arabes étaient marchands d'accord mais comme disaient Outba et Abou Sofiane et compagnie, pourquoi Dieu n'avait-il pas choisi quelqu'un d'un rang, selon eux, bien élevé, à savoir riche et lettré........Peut-être vous, vous avez une réponse à ça.........
                            Avoir eu dans sa famille des chrétiens est beaucoup plus mieux que d'avoir des païens.........facile à deviner encore.......
                            Mais historiquement parlant.........si le Négus de l'Abyssinie avait vu une quelconque copie de l'Evangile dans ce qu'avait lu Djaâfar, il les aurait vite mis à mort......mais contrairement à ça.....il les avait protégés.......et était décédé Musulman........
                            Sachez que le Négus fut l'un des personnages les plus remarquables de l'histoire de l'humanité......à vous.....
                            Dernière modification par Walidk, 07 septembre 2009, 01h26.
                            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                            Commentaire


                            • #15
                              Men

                              conseil: appernds à faire des lecture qui depassen le sens linguistique du genre malik va al elcole et le cousxous
                              mais c'était pour te faciliter la tâche , et sinon t'as pu la reproduire sans la copier

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X