Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le nombre de rakaates

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On ma toujours dit que sobh est obligatoire

Par contre el fajr c'est une sunna et on est pas obligé de la faire , beaucoup de vieux la font ...

Moi c'est seulement au ramadan , sinon non

Ya un autre truc , pour el fajr on entend el aden , par contre Sobh non

Commentaire

C'est parceque la prière obligatorie est bien al fajr.
      El sobh désigne cette prière une fois le soleil levé.
      Donc il y a la sunna mou'akada (normalement qu'on fait) puis el fajr (ou sobh). Mais certains l'appellent el sobh quelque soit l'heure à laquelle il la prie.

ps: sunrise = sobh
      Non yazou sunrise=echourouk.

Pour le nombre de rakaates, seul dieu sait pourquoi il en est ainsi.

Commentaire

moha.....explique déjà très bien......j'ajoute juste un petit truc......ces trois prières Fajr....Chaf'a et Watr sont comme qiyam ellayl......la nuit étant partagée en trois parties......les deux prières après el icha' pour les deux premiers tiers et el Fajr pour le dernier tier......ce qui fait que c'est encore la Miséricorde de Dieu qui veut qu'on la fasse pour glaner un maximum de hassanat....
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

mais il y a pas tjs une réponse pour la question de yazouuu

Commentaire

Je pense qu'il faut consulter un livre de fiqh.....
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Walid toi la sunna tu l'appelles fajr?

Commentaire

Oui, depuis mon jeune age, j'ai lu que........elfajr est sunna.......essobh est fardh.....d'autant plus que elfajr est un moment qui précède essobh.....et donc par conséquent c'est le passage de la nuit au jour.....le dernier qiyam.....
                Je vais essayer de me renseigner......ce que j'ai dit là..........c'est ce que je pense........

Commentaire

as-Subh c'est le moment et al fajr c'est l'état du ciel. Ces deux noms sont utilisés pour la même prière, on peut dire indifféremment salâtu l fajr ou salâtu subh,. La prière surérogatoire (mu'akkadah) qui la précède se nomme tout simplement sunnat al fajr, elle n'a pas un nom particulier.

La prière que l'on fait au minimum dix minutes après ash-shuruq (le lever du soleil) et avant le zenith (az-zawâl), se nomme sâlâtu ad-duhâ, c'est une nafila.
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Walid Oui c'est ce que beaucoup disent.

Sauf qu'en arabe al fajr désigne l'aube alors que el sobh désigne le moment où le soleil est déjà levé (sabah=matinée), c'est à dire après echorouk. La prière obligatoire a lieu avant echorouk.
                    J'ai demandé, et on m'a dit que al fajr n'était pas la sunna, et qu'on pouvait appeler sobh ou fajr la prière obligatoire, c'était selon ton souhait.

De plus je crois que al fajr est la prière obligatoire pour la raison suivante:

"Ô vous qui avez cru! Que les domestiques que vous possédez légalement ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint leur puberté vous demandent l'autorisation d'entrer (dans vos appartements) en trois moments de la journée: Avant la prière de l'aube, quand vous vous dévêtez pour la sieste de midi et après la prière du dernier crépuscule (Îcha).
                    Ce sont là pour vous trois moments d'intimité.
                    En dehors de ces heures, on ne vous fait aucun grief ni à vous ni à eux (d'entrer sans frapper).
                    Ils sont en effet souvent appelés à passer par vos appartements comme vous l'êtes tous les uns par rapport aux autres.
                    C'est ainsi que Dieu vous expose clairement les versets et Dieu est plein de science et de sagesse" (V 58 s 24).

Dans ce verset, en arabe la prière de l'aube est nommé al fajr, et elle est opposé le soir à la prière d'al Îcha, c'est que donc certainement ça doit être la prière obligatoire qui s'appelle Fajr, d'autant plus que Dieu en parle comme étant quelque chose d'obligatoire, puisqu'il est dit "avant la prière de l'aube" or il aurait pû juste être précisé comme pour midi "avant l'aube".
                    Wa Allah A'3alem.
                    Dernière modification par absent, 08 septembre 2009, 20h52.

Commentaire

moha......je trouve ton raisonnement bien réussi.....j'approuve....
                      Sur la chaine nationale......un imam a dit que elfajr était sunna.......essobh fardh......mais on peut les faire au même moment.....ou il est préférable de laisser 10 minutes d'intervalle entre les deux prières......
                      El Afassi qui est saoudien a affirmé à une algérienne qui l'a appellé.....qu'en Arabie Saoudite il ne faisaient que deux rakaates......et par conséquent chez eux fajr et sobh désignaient une seule prière.......

Commentaire

Bonsoir tout le monde,

Toujours pas de réponse à la question du sujet?

Yazouti, celui qui te donne la bonne réponse gagnera khatem Souleyman?

Commentaire

Yazouti, celui qui te donne la bonne réponse gagnera khatem Souleyman?
                          lol.... wallah bonne idee pour les questions de khatem soulaymane
                          Moha :
                          ps: sunrise = sobh
                          yazou sunrise=echourouk.
                          oui mais el chourouk c'est bien el sobh

Commentaire

yazou

oui mais el chourouk c'est bien el sobh
                            Non !
                            Achourouk = le levé du soleil (Sunrise) ce n'est pas Sobh

le moment du Sobh c'est quand la lumière rouge commece a apparaitre à l'horizon (Est) et c'est le moment de la prière Sobh ( Fadjr)
                            la prière Obligatoire s'appelle Sobh (Fajr) et la prière facultative s'appelle tout simpelemnt "Sunnate Al-Fajr" comme l'a précisé MKH

le levé du soleil (Chourouk) vient un peu plus tard (1 heure ou 1 heure et quart après le Sobh) ça dépend de la saison
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

merci karim!

mais la je suis toute mélangée,on nous disait bien, au primaire '' el fadjr , el sobh, el dhohr, el asr...
                              encore je me rappelle que le sobh etait obligatoire, et ailleurs, notamment dans les pays du golf, ils disent que c'est le fajdr et non pas el sobh et donc forcement el sobh n'est pas la meme chose que fadj, jamais entendu parler du shourouk ( qui pour moi est meme chose que sobh puisque la définition veut dire '' levé du soleil.. ) :22:

pour la question du topic, tu aurais une idée ?

Commentaire

J'suis perdu

Et pour echaf3 et elwatr vous les faites juste après les 4 d'el icha non ?

Commentaire

Chargement...
                                X