Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réconcilier mon amie avec ses parents?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment réconcilier mon amie avec ses parents?

    bon ramadhan à tous...

    cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit même si je suis les discussions, mais en cette période de recueillement, je me sens le devoir d'intervenir pour aider ma meilleure amie mais je ne sais pas comment faire... J'aimerais solliciter votre aide, ce sera une bonne action pour vous...

    mon amie est musulmane aussi et elle est brouillée avec ses parents depuis 5 mois. et elle est désemparée car en islam la bonne relation avec les parents est primordiale mais elle ne trouve pas de solution et celles que je lui ai proposées n'ont pas marché.

    j'explique le problème: mon amie travaille depuis 1 an mais elle a dû prendre un appartement car son travail est loin de chez ses parents. elle a énormément de dépenses à faire vivant dans la région parisienne. ses parents retraités, et ayant une pension correcte, lui réclament toutefois une pension mensuelle en plus dans les 250e par mois. je précise qu'elle a un frère qui leur donne déjà 250euros par mois mais il gagne plus et étant marié ses dépenses sont divisés en 2 car sa femme travaille aussi. elle n'a rien contre le fait de les aider financièrement mais de manière ponctuelle car à la fin du mois il ne lui reste pas autant. ses parents ne veulent rien savoir et quand elle leur rend visite c'est toujours sujet de disputes. un jour, elle avait oublié ses moyens de paiement, elle a demandé 20e à son père.puis celui-ci n'a pas arrrêté de lui rappeler son dû jusqu'au week end prochain ainsi que sa mère.mon amie s'est énervée car elle a eu l'impression de passer pour une voleuse.mais néanmoins elle s'est dépéché de sortir 20 euros et a rajouté 80 pour les aider. son père n'était pas là et la mère au lieu de donner les 100euros a gardé 20 puis renvoyé le tout par mandat cachant la chose au père.Celui-ci a ensuite disputé sa fille parce qu'elle n'avait laissé que 20e au lieu de rajouter un peu. Mon amie n'a rien voulu lui dire de la vérité car elle ne voulait pas qu'il se retourne contre sa mère.

    Après cela, ses parents l'ont renié: ils lui ont dit de plus remettre les pieds chez eux. Mais elle les a rappelés car elle voulait demander pardon à son père même si en vérité elle n'était pas en tort. Mais ils ont refusé. Pour se changer les idées, elle a voulu partir en vacances. Elle a encore appelé pour demander l'autorisation paternelle. Mais elle est tombée sur sa mère qui lui a dit de ne rien dire car l père ne serait pas d'accord et de faire ce qu'elle voulait. Mon amie a obéi mais elle a appris ensuite en appelant son père qu'il avait été mis au courant par la mère et il était faché qu'elle ait pas demandé l'autorisation.

    Je suis longue mais le problème est complexe et comme vous avez remarqué le rôle de la mère est étrange.Ce sont des gens que je connais bien et je ne pense pas que mon amie raconte des salades. Je l'ai encouragé à continuer à demander pardon, prendre sur elle mais rien ne change. Et personnellement je trouve grave que des parents renient leur enfant pour une histoire de sous, je veux dire c'est pas comme si elle était athée ou enceinte.

    Avez-vous des solutions?Un avis?
    Dernière modification par amarimaa, 10 septembre 2009, 11h50.
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

  • #2
    j'explique le problème: mon amie travaille depuis 1 an mais elle a dû prendre un appartement car son travail est loin de chez ses parents. elle a énormément de dépenses à faire vivant dans la région parisienne. ses parents retraités, et ayant une pension correcte, lui réclament toutefois une pension mensuelle en plus dans les 250e par mois. je précise qu'elle a un frère qui leur donne déjà 250euros par mois mais il gagne plus et étant marié ses dépenses sont divisés en 2 car sa femme travaille aussi. elle n'a rien contre le fait de les aider financièrement mais de manière ponctuelle car à la fin du mois il ne lui reste pas autant. ses parents ne veulent rien savoir et quand elle leur rend visite c'est toujours sujet de disputes. un jour, elle avait oublié ses moyens de paiement, elle a demandé 20e à son père.puis celui-ci n'a pas arrrêté de lui rappeler son dû jusqu'au week end prochain ainsi que sa mère.mon amie s'est énervée car elle a eu l'impression de passer pour une voleuse.mais néanmoins elle s'est dépéché de sortir 20 euros et a rajouté 80 pour les aider. son père n'était pas là et la mère au lieu de donner les 100euros a gardé 20 puis renvoyé le tout par mandat cachant la chose au père.Celui-ci a ensuite disputé sa fille parce qu'elle n'avait laissé que 20e au lieu de rajouter un peu. Mon amie n'a rien voulu lui dire de la vérité car elle ne voulait pas qu'il se retourne contre sa mère.
    c'est pas des parents ca ....c'est les impôts .
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      coucou amarimaa, ça fait longtemps , comment va la petite ?
      je ne pense pas que mon amie raconte des salades
      non je ne pense pas non plus, je connais un cas pareil, malheureusement y'a des parents profiteurs et veulent utiliser la conscience de leur enfants pour avoir se qu'ils veulent, c'est décevant.. et pas normal du tout qu'ils leur forcent la main a les ''payer ''.

      maintenant si reelement ses parents ont de quoi vivre correctement, et si elle , elle a des difficultés financières, si elle n'arrive pas a leur en donner des sous a chaque fois.. bah ma foi, elle ne va pas voler pour leur en donner..

      je ne vois pas autre solution que ce que tu lui as proposé, essayer de faire contacte, c'est tout.

      Commentaire


      • #4
        ouais j'ai du mal à me mettre à sa place , je comprends pas.... ils seraient pauvres encore mais ça va, ils font 3 fois par an au bled, y a pire....

        mais bon elle culpabilise car en islam faut jamais contrarier les parents
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          Les parents qui envoient leur fille travailler et vivre seule dans un appart pour 250 euros n'ont aucun nif, aucun honneur, aucune fierté!

          Si la version racontée par cette fille est vraie...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            mais bon elle culpabilise car en islam faut jamais contrarier les parents
            oui , mais il y a des limites .
            si des parents non-musulmans font pression sur leur enfant musulman pour changer de religion , est il normal qu'il leur obéit sous prétexte qu'il ne faut pas contrarier les parents .....:22:.

            ...bréf je pense que les parents doivent baisser la taxe .....
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              salam a tous

              tout ce que je peux conseiller a cette fille c'est de reflechir avant de faire quoique ce soit vis a vis de ces parents car le probleme n'est pas facile :
              a l'epoque du prophete saws un homme est venu chez lui pour se plaidre de son pere qui lui reclamait toujours de l'argent et voila que le prophete s'est emporte comme il le fait tres rarement et pour lui dire que toi et tout ce que tu possedes appartient a ton pere !
              sans oublier que dans le coran , la majorite des versets ou il est mentionne l'adoration de dieu il y a toujours l'indulgence vis a vis des parents qui suit !
              ceci pour noter que dieu nous a recommande l'indulgence envers les parents parce que justement ils ne sont pas tout le temps logiques avec leurs enfants et ca la qu'il faudrait agir avec finesse et sagesse sauf dans un seul cas ou ils demandent a leurs enfants de renier l'islam
              je peux conseiller aussi de lire la sourate el israa' ou dieu recommande l'indulgence envers les parents agés et on a meme pas le droit de leur dire (ouf) qui est le mot le plus court en arabe !
              a mediter merci !
              Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

              Commentaire


              • #8
                salam amarimaa

                il y a trop de zone d'ombre dans ton histoire, ou ta copine ne te dit pas toute la vérité , ou la mère est affecté mentalement et affaiblie psychologiquement

                car si ta collègue dit vraie et je dis bien si au conditionnel , lorsque sa mere lui a fait le coup des 80 euros elle aurait vite compris qu'elle ne pouvait lui refaire confiance ni s'appuyait sur elle pour demander conseil , alors pourquoi lorsqu'elle a voulu voyager , au lieu de demander au chef de famille soit son père, quitte a entendre la vérité vraie , elle demande a celle qui lui a fait une entourloupette a propos des 80 euros , tout simplement qu'avec papa elle savait qu'elle essuyais un refus catégorique , donc pour avoir cette autorisation , elle s'adresse a celle qui dit amène a tout pourvu qu'on lui file quelque pièces d'euros , et là de la part de ton amie ce n'est pas honnete car elle monaie sa liberté ,elle ne l'a mérite pas

                ce qui est troublant dans l'histoire en sachant que les meres musulmanes sont souvent plus sévèreque les pères , avec leur filles qu'avec leurs garçons , car elles savent qui porte le drapeau de l'honnorabilité de la famille, elles puissent accepter et de surcoit interdire a sa fille d'en parler a son père, cela me parait tiré un peu par les cheveux , ensuite elle te dit que c'est la mère elle meme qui avait demander a sa fille de ne rien dire, qui va informer le père, ou elle est malade ou elle veut mettre sa fille en difficulté vis à vis de son pere , alors pour cette mère est-ce qu'elle se comporte de la sorte avec sa fille ou avec sa belle fille ? car si ce n'est pas le cas ,et que c'est reellement sa fille , c'est que la mère est malade, dans ses conditions ta copine ne devra pas s'adresser a un theologiens en science musulmane mais a un medecin qui pourra guerrir sa mère de ses nevroses et de ses frustrations

                Commentaire


                • #9
                  je connais très bien ces gens et je suis sure à 99% que mon amie dit vrai. sa mère se plaint toujours d'elle à moi, mais moi qui voit comment mon amie se comporte j'ai pu constater que des fois la mère disait n'importe quoi.

                  sinon pour les vacances c'est à son père qu'elle voulait demander mais elle est tombée sur la mère avant et elle a dû se dire que pour un truc aussi grave elle oserait pas. et pui le coup des sous si tu veux elle a fermé les yeux car elle s'est dit que sa mère avait du agir sur le coup de la colère.

                  elle veut faire les choses bien aussi et pardonner mais là le hic c'est que ses parents veulent pas de pardon rien, elle est interdite de séjour.franchement c'est une fille sérieuse, elle a jamais fait de grosses betises, ça fait mal de voir ça.bon elle a ses défauts, elle part au quart de tour mais elle regrette tout de suite et demande pardon.
                  Dernière modification par amarimaa, 10 septembre 2009, 12h53.
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #10
                    Avez-vous des solutions?Un avis?
                    BONJOUR AMARIMAA
                    j espere que tout va bien ton travaille ton enfant

                    en tout cas je suis tres triste pour ta copine franchement sa situation doit etre bien difficile rien que pour l argent ils on renié leur fille
                    tu sais moi si mes parents me reniait surtout pour une raison aussi stupide que ca je les renierai aussi
                    je m en fiche franchement c est trop stupide
                    dit lui a ton amie de ne plus jamais les aider et de ne pas leur parler un long moment
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      FRANCHEMENT AMARIINA DIS MOI ILS SONT de quelle origine??? j'ai ma petite idée c très courant chez eux

                      Commentaire


                      • #12
                        en ts cas ma réponse à moi est clair et net ce sont des parents indignes sans honneur des gratteurs des mendiants des clochards comment veux tu être aimable avec eux???? oui tu peux etre aimable envers eux mais en les voyant le moin possible car à mon avis c'est une mentalité qui reste ça ils ne changeront pas un avare ne change pas

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est quoi ces parents qui grattent comme ca!
                          je comprendrais jamais que des parents fassent les meskines envers leurs gosses pour du fric! c'est petit!

                          elle n'a pas a s'en vouloir ta copine c'est a eux de grandir un peu........
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            c clair c des malades je la plaint sois patiente essaye de ne pas trop les voir si c aussi critique que ça mais ne coupe jamais les liens de parenté

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne crois pas que vos remarques vont aider cette personne a mieux communiquer avec ses parents mais je comprends mieux pourquoi les maisons de retraites sont si convoites a notre epoque !!!
                              Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X