on a le droit d'etre imbecile..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Convertis chrétiens d'Algérie
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Je me considère juif, chrétien et pour finir musulman
donc j'en déduis qu'il s'agit plus d'un abandon d'une partie de sa croyance que d'une conversionainsi va la vie
Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.
Commentaire
-
bizzare que certaines des converties portent quand ^même le voile
Celui qui connait réellement l'Islam et qui a réellement lu le coran ne se convertie pas pracequ'il a vu un truc à la télé ,la raison est débile comme tout....
mais apés tout à chacun sa personnalité et à chacun sa religion....
Commentaire
-
Celui qui connait réellement l'Islam et qui a réellement lu le coran ne se convertie pas pracequ'il a vu un truc à la télé ,la raison est débile comme tout....
que la religions chretienne est incluse dans la notre le contraire non
alors pourquoi prendre une partie quand on peut avoir le touton fait avec..........
Commentaire
-
momo
il est vrai ,que je ne suis pas complétement objective
j'ai un autre avis sur la question aussi, connaissant un petit peu les regions ou ce phénomene se produit ,ils ont été trés influencée pas les pére blancs à une certaine époque ,des gens bien qui leur ont apporté beaucoup ,y compris l'instruction
Commentaire
-
en matiére de religion laisse moi en douter momo
et aprés tout je pense
que la religions chretienne est incluse dans la notre le contraire non
alors pourquoi prendre une partie quand on peut avoir le tout
Le chrétien pourrait encore plus dire ça aux juifs, puisque pour le chrsitianisme l'AT que les juifs utilisent reste un livre saint (ce n'est pas le cas de l'islam qui n'utilise ni l'AT ni le NT dans les mosquées). Mais ce n'est pas du tout un argument qui tient la route
Ce n'est pas comme ça que l'on raisonne quand on est objectif. Nous parlons de spiritualité surtout et chacun de nous se sent plus proche d'une spiritualité particulière, le chrétien c'est la spiritualité enseigné par le Christ
Quant à ceux qui utilisent l'argument "c'est des imbéciles", ils devraient se demander plutôt s'ils n'ont pas vraiment des problèmes avec leur propre FoiDernière modification par oko, 12 septembre 2009, 09h47.
Commentaire
-
ils ont été trés influencée pas les pére blancs à une certaine époque ,des gens bien qui leur ont apporté beaucoup ,y compris l'instruction
c'est sur!c'est en cotoyant d'autres cultures d'autres religions qu'on s'ouvre ..........alors c'est peut etre pour ca aussi que j'ai grandit catho mais qu'avec bientot 30 années de vie commune avec un musulman et sa famille pratiquante .........ben je me sens ni dans l'une ni dans l'autre ou dans les deux a la fois!Y'en a donc qui se sentent plus attirés vers l'une ou l'autre et sautent le pas,se convertissent.
je n'ai jamais rencontré ces peres blancs,j'aimerai beaucoup............il doit faire bon les ecouter!on fait avec..........
Commentaire
-
oko...t'as rien compris à ce que j'ai écrit alorsje repondrai pas à ton post....sauf que je n'ai jamais insinué être objective bien au contraire..
momo ,l'environnement a effectivement beaucoup d'influence sur nous ...le plus important aprés c'est d'être convaincu de son choix
Commentaire
-
d'être convaincu de son choix
la religion musulmane n'est pas "superieure" a une autre..........elle convient juste a certains,et moins a d'autres mais ca n'empeche pas de vivre a coté!on fait avec..........
Commentaire
-
Envoyé par okoMais peut-être qu'ils préfèrent le Christ décrit pas les évangiles plutôt que celui décrit par le coran
A part "fils de Dieu", il n'y a pas une grande différence entre Jésus des évangiles et celui du coran.
Envoyé par okoet puis peut-être aussi qu'ils préfèrent prier Dieu avec la seule et unique prière qu'a enseigné le Christ,
Pour ce qui de la cette unique prière, pourquoi vous ne pouvez pas prier autrement ?
en utilisant leur langue maternelle en plus
Envoyé par BachiPerso, j'aime bien que les Algériens se convertissent à Jésus...
D'autres, j'espère à Boudha, à Moise ou à Satan...
Envoyé par curieusebizzare que certaines des converties portent quand ^même le voile
Envoyé par momo.05pi y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis!
../..
c'etait pour ceux qui n'ont aucun avis.pour ceux qui ne croient pas,qui doutent.
Commentaire
Commentaire