Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion à l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Karimalia !!!!!

    Abou baker ERRAZI un chimiste !!!!!! A mon avis il doit y avoir erreur sur la personne. Voici qui était Abou Baker Errazi qui est qualifié de chimiste :

    ABOU BAKER ERRAZI ¨ RHAZES ¨

    Né en 850 JC à Rey serait le plus éminent et le plus original des maîtres de la médecine arabo-musulmane. Appelé par le calife EL MANSOUR, ERRAZI dirigea le nouvel hôpital central de Bagdad dont il choisit lui même l'emplacement et le type architectural.
    Médecin chef de cet hôpital, il y dispensait un enseignement réputé et assurait régulièrement le service entouré de ses élèves.

    On lui attribue environ 113 grands ouvrages, parmi les plus remarquables dont Kitab Al-Hawi le "Continent", vaste encyclopédie de médecine pratique et thérapeutique en 24 volumes qui réunit l’ensemble des connaissances médicales en début du X eme siècle.
    Ainsi, la première édition latine du "contient" parut à Brescia (Italie) en 1486. une deuxième traduction fut publiée à Venise en 1529 et en 1562. Cette version latine très rare, existe notamment à Cambridge, à la bibliothèque de "KING COLLEGE".

    ERRAZI a légué d'autres précieux ouvrages sous forme de monographie:

    - un livre sur la peste, imprimé à Venise en 1498

    le traité de la variole et de la rougeole publié en latin à Venise en 1565, à Londres en 1766 et enfin une version française en 1866 par LECLERC et LENOIR. C'est la plus ancienne relation fidèle entre ces deux maladies pour lesquelles il n'existait pas précédemment des descriptions grecques. ERRAZI y différencie les diverses affections vésiculo-pustuleuses, en particulier la variole de la varicelle et de la rougeole.

    On doit également à ERRAZI des écrits pertinents sur les ictères par rétention, les pyuries fébriles et la lithiase rénale. ERRAZI fut l'un des premiers cliniciens qui a préconisé les bains froids dans le cas de brûlures, méthode moderne qui a l'avantage de soulager les douleurs et de réduire les fuites plasmatiques chez les brûlés, il fut aussi le premier à décrire le rhume allergique et la relation avec l’odeur des roses et le premier à décrire le ver de Médine.

    Enfin ERRAZI serait parmi les premiers à utiliser les sutures au Catgut, à utiliser la première pommade à base de mercure et à utiliser les compresses humides et tièdes pour couvrir les intestins au cours des interventions chirurgicales sur l'abdomen.

    Le grand savant c'est bel et bien Abou Baker
    Pico et Karimalia
    Dernière modification par zwina, 24 février 2006, 18h56.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #77
      D'ailleurs Tamerlan aurait pu aussi vous le confirmer car l'hopital psychiatrique d'Annaba porte le nom d'Abou Baker Errazi qui est aussi une référence pour tous les psychiatres du monde.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #78
        karimalia !!!!!!!!

        Et voilà Ar-Râzi

        Fakr al-Din Razi est né en 544 h et décédé en 606 H

        Il était considéré comme un savant Chafi`ide et un Imam moujtahid en doctrine de la foi, il fut parmi les figures les plus en vue de son temps dans la maîtrise de la logique et les sciences traditionelles Islamiques car "il préservait la religion d'Ahl al-Sunna de ce qu'il appelait la déviation des Mou`tazilites, des Chïites, des Anthropomorphistes". Ce n'était pas un savant tel Averroes ou Ibn Sina plutôt un religieux opposé aux nouvelles technologies de l'époque dont la science...... Le seul livre référencé est I`tiqadat firaq al-mouslimim wa al-mouchrikin mais je n'ai trouvé aucunes traductions par contre un livre a été traduit qui s'appelle Le traité des noms divins (peut être est ce le même ?????)
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #79
          Gironimoo...

          arrête...

          connaître l'arabe est un plus pour les non arabes.

          mais pas obligatoire,
          je suis d'accord pour la compréhension des écrits.
          mais il existe des traductions "agréées" de tous les écrits.

          de plus les iraniens, afghans, pakistanais, malais, indonésiens, philippins indiens et autres, qui représentent d'ailleurs la plus grande partie partie du monde musulman, ne parlent pas l'arable.

          le fait de devoir apprendre à réciter le coran en arabe vient du fait que le coran pour être préservé des déformations, est "non traductible"

          voilà la vérité.

          l'islam par ailleurs ne t'oblige à convertir , il s'étend de lui même.

          rappelons que le christiannisme, aujourd'hui encore avec ses missions chez lespeuples dits primlitifs et il y a des années pendant la colonisation (algérie marioc tunisie, afrique noire amérique du sud, asie a obligé des millions et des millions de personnes à embrasser le christ de gré ou de force.

          tu me diras l'islam aussi, c'est vrai, mais sur une période relativement courte.
          et il est clairement dit qu'on ne peut obliger quelqu'un à se convertir...
          comparé à la christinisation.

          le judaïsme, interdit le mariage à un non juif tout court, il faut se convertir.
          l'islam certes interdit le mariage d'une musulame à un non musulman mais autorise l'inverse...

          je suis sûr que tu y verras de la mysoginie... c'est tout de même plus permissif que le judaïsme....

          je dis tout ça, et pourtant je ne suis pas partisan, loin de là , de la "concurrence" entre les religions.

          mais il faut dire les choses vraies, et ne pas tomber dans des avis subjectifs sur ces sujets.
          Qui peut le plus peut le moins

          Commentaire


          • #80
            @ ZWINA

            Bonjour ,

            (peut être est ce le même ?????)
            non ce n'est pas le même !!

            Le Savant Chafi'ide et exegéte du Coran est
            Mohamad ibn Omar ibn al-hassan ibn al-housseine at-taimy connu par Fakhr eddine Errazi (544-606) hégire a peu pres il est né en 1160 J-c

            sa biographie en details pour les Arabophone

            http://www.al-razi.net/website/pages/el%20razi.htm


            et l'autre

            Aboubakr Mohammed ibn Zakariya Errazi né en 250 h (864 J-C)

            il fut une encyclopédie des sciences , et il a publié des livres dans toute les sciences , Medecine, philosophie, Chimie , mathematiques , métaphisique , sciensces de conduites , et même la musique ,

            Voila sa biographie en détail pour les Arabophone

            http://www.islam-***********/Arabic/...rticle22.shtml

            et un Autre lien mais moins détaillé

            http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A3%...A7%D8%B2%D9%8A
            Dernière modification par karimalia, 25 février 2006, 12h05.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #81
              bon le lien ne s'afiche pas !! alors je publie un petit aperçu

              كان "أبو بكر محمد بن زكريا الرازي" عالما موسوعيا من طراز فريد، وقد برز في جميع فروع العلوم؛ فكتب في الطب والفلسفة والكيمياء والرياضيات وعلم الأخلاق والميتافيزيقا والموسيقى وغيرها.

              فهو في الحقيقة علامة عصره؛ حيث كانت مؤلفاته العديدة مرجعًا للعلماء والدارسين خاصة في الطب، وظلت تلك المؤلفات تدرَّس في جامعات أوروبا على مدى قرون طويلة.

              الرازي والقراءة

              ولد أبو بكر الرازي بالري نحو سنة 250هـ = 864م، وعُرِفَ منذ نعومة أظفاره بحب العلم؛ فاتجه منذ وقت مبكر إلى تعلم الموسيقى والرياضيات والفلسفة، ولما بلغ الثلاثين من عمره اتجه إلى دراسة الطب والكيمياء، فبلغ فيهما شأوًا عظيما، ولم يكن يفارق القراءة والبحث والنسخ، وإن جل وقته موزع بين القراءة والبحث في إجراء التجارب أو الكتابة والتصنيف.

              وكان حريصًا على القراءة مواظبًا عليها خاصة في المساء، فكان يضع سراجه في مشكاة على حائط يواجهه، وينام في فراشه على ظهره ممسكًا بالكتاب حتى إذا ما غلبه النعاس وهو يقرأ سقط الكتاب على وجهه فأيقظه ليواصل القراءة
              +


              ce qui est interessant, c'est que ce lui qui a publié cet biographie, a precisé que certain Savants de son époque l'ont jugé a Tors comme Kafér et n'ont pas reconnu son Islam a cause de cetrains de ses propors

              voila le passage oû est ecrit

              وبالرغم من الاتجاه العلمي للرازي والنزعة القلية له والتي تحكم أسلوب تفكيره ونظره إلى حقائق الأمور ومشاهدات العلوم، فإنه رفض إقحام تلك النزعة على أمور الدين؛ لأن العقل البشري يقصر عن أمور كثيرة في الكون، ومن الخطأ تحكيمه مطلقًا في أمور الدين، وقد أثار ذلك حفيظة الكثير من العلماء ضده حتى رموه بالكفر واتهموه في دينه، حسدًا منهم وغيرة بعدما بلغ مكانة لدى العامة والخاصة.
              Dernière modification par karimalia, 25 février 2006, 12h12.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #82
                Karimalia

                La tu essaye de creer des conditions attenuantes pour Abou Bakr Errazi et pourtant il n'echape a personne qu'il a rejete la notion meme de prophetie, a critique le coran, a rejete toutes les religions et etait simplement deiste, croyant seulement a la raison comme moyen unique de connaitre Dieu.
                Pourquoi tu essaye de le mettre dans une place qui n'est pas la sienne alors que Ibn Taymiya a deja clos son dossier en lui attribuant le titre de : Imam El Moulhidine. Et dans la meme liste il y a Jaber Ibn Hayane (dont l'ALGEBRE porte le nom), Al Farabi, Ibn Sinna qui sont des lumieres de la civilisation arabo-musulmane. Le seul qui a su etre malin dans ses propos etant Averroes car, au lieu de substituer la raison et la philosophie a la pensee religieuse, il leur donna le statut d'alternatives, ce qui l'a place dans un etat critique c'est a dire qu'il est aussi difficile de le considerer comme kafer que comme musulman. Wallahou a3lam.

                Commentaire


                • #83
                  j'ai bien lu les interventions des uns et des autres ..je n'ai pasq compris ou vous voulez en venir!!!!!
                  il y'a les musulmans et il y'a la civilisation musulmane qui a evolué sous la domination et protection et promotion des musulmans ..mais ou il y'avait a coté des musulmans des populations de differents confessions..ou sans confession
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #84
                    Pourquoi tu essaye de le mettre dans une place qui n'est pas la sienne alors que Ibn Taymiya a deja clos son dossier en lui attribuant le titre de : Imam El Moulhidine. Et dans la meme liste il y a Jaber Ibn Hayane (dont l'ALGEBRE porte le nom), Al Farabi, Ibn Sinna qui sont des lumieres de la civilisation arabo-musulmane

                    A mon avis c'est la conception de la problematique qui t'echappe et completement !! pour comprendre un peu il suffit pas de citer des passages des parchemins farfelus pour l'utliser comme preuve a une soit disant theorie qui n'en a ni la definition ni le fondement.

                    Pour les savants que tu as cités et dont tu sais apparement que le nom je te signale d'abord une erreur flagrante: Jaber Ibn Hayane etait un chimiste et non un mathematicien et il n'a rien a voir avec l'Algebre comme tu n'as rien a voir a avec l'histoire de la civilisation arabo-musulmane !!! l'Algebre provient du livre de Alkhwarsmi qui s'intituler "Al jagbre wal Moukabal" le livre qui traite de la resolution des equations meme du troisieme degré alors que tu as ecrit dans l'un de tes messages nulles que les musulmans ne savaient meme pas resoudre une equation du second degré !!!!! any way, Aljabr s'est trnaformé apres en Algebre.

                    Pour la porphetie la aussi tu sembles meme pas comprendre la problematique:
                    Ibn, Hayane etait chiite et Ibn Sina avait la tendance de ce quon appele "la philosophie orientale" les deux croient a la transdescence et la notion de "Wahy divin" qui peut acceder a tout les savants comme aux prophetes. Les uns (chiites) ont donc adoptés la notion de l'Imam et les autres "Orientaux" rendait le savant (surtout le savant soufis) a la hauteur du prophete. Pour ta goouverne les deux ne nient pas la notion du prophete mais la definissent autrement !!

                    Quand a Farabi c'est un autre cas dont tu n'as aucune idée non plus !! lui il essaye de concillier cette "philosophie orientale" (et la notion du prophete) avec l'Islam en usant de la philosophie greque et surtout de Platon et de sa (Madina al Fadila) c'est tout afit autre chose !! et a propos Ibn Sina affirme lui meme n'avoir compris la philosophie greque que grace aux commentaire du al Farabi !!!

                    Le seul qui a su etre malin dans ses propos etant Averroes car,
                    Tu semble croire que la science est un jeu de hasard où la malice a une importance quelconque !! Averoes a une voie priviligié et clair et éstime que la voie rationnelle doit etre independante de la voie religieuse !!

                    Pour ta gouverne enocre une fois, le premier philosphe de l'Islam fonda sa philosphie exclusivement sur les mathematiques (un peu l'ecole Pythagirienne) et sur les relations logiques entre les chiffres. Il s'apele Al Kindi

                    Commentaire


                    • #85
                      Tizinissa

                      Qu'il soit admis que l'Algebre doit son apellation a djaber parcequ'il y a ressemblance ne fait pas de lui un meilleur musulman.

                      alors que tu as ecrit dans l'un de tes messages nulles que les musulmans ne savaient meme pas resoudre une equation du second degré !!!!! any way, Aljabr s'est trnaformé apres en Algebre.

                      Revois les pages ou il te semble que j'ai ecrit ca avant de venir ouvrir la gueule!!! et fais attention a la terminologie que tu deverses de ta Gueule car c'est facile de faire autant.

                      Quand a Farabi c'est un autre cas dont tu n'as aucune idée non plus !! lui il essaye de concillier cette "philosophie orientale" (et la notion du prophete) avec l'Islam en usant de la philosophie greque et surtout de Platon et de sa (Madina al Fadila) c'est tout afit autre chose !! et a propos Ibn Sina affirme lui meme n'avoir compris la philosophie greque que grace aux commentaire du al Farabi !!!

                      En quoi cela importe dans ce qui est discute ici quant a l'attribution du statut de MOULHID a ces savants par les OULEMA Ibntaymia et ghazali?

                      Pour ta gouverne enocre une fois, le premier philosphe de l'Islam fonda sa philosphie exclusivement sur les mathematiques (un peu l'ecole Pythagirienne) et sur les relations logiques entre les chiffres. Il s'apele Al Kindi

                      vas y, et a propos de MICKEY?

                      Tu semble croire que la science est un jeu de hasard où la malice a une importance quelconque !! Averoes a une voie priviligié et clair et éstime que la voie rationnelle doit etre independante de la voie religieuse !!

                      C'est toi qui semble croire qu'effectivement, Averroes voit la religion comme une alternative a la philosophie. En d'autres termes, se contenter de la religion permettrait tout autant de comprendre les secrets de l'univers que les sciences et c'est d'ailleurs pourquoi ceux qui ont le meme raisonnement retrograde que toi se sont de tout temps contente de chercher a confirmer que toutes les decouvertes se trouvent dans le coran.
                      J'ai dit MALICE, car AVERROES tenait a garder sa tete sur son epaule et j'espere que tu arrives a comprendre.

                      Ceci etant dit, mesures tes propos la prochaine fois car tu ne me verras plus user de protocole particulier pour te repondre et merci d'avance.
                      Dernière modification par Voltaire, 25 février 2006, 15h42.

                      Commentaire


                      • #86
                        Un livre interressant

                        Struggling to Surrender: Some Impressions of an American Convert to Islam
                        by mathematicien Jeffrey Lang




                        Reviewed by Daniel Pipes

                        Lang, a white professor of mathematics at the University of Kansas, explains his reasons for converting to Islam at the age of twenty-eight in 1982, his subsequent experiences, and his views on reforming Islam. It may sound routine, but he is probably the only such account yet published. Like many other American converts, Lang felt disaffected from American life and refers in an off-hand way to "our society's unrelenting greed and neglect." He found himself inching toward Islam through warm personal relations, then finally making the leap. It began easily: he tells of the "jubilation and relief" his conversion brought to his Muslim friends, followed by their hugs. But things quickly became more challening; he characterizes the transition as "a journey from individualism to traditionalism, from learning to illumination, from the sensible to the unseen, from reason to intuition."

                        Lang made a serious study of Islam and reflects in an informed way on such issues as the validity of the hadith (reports on the sayings and doings of the Prophet Muhammad) and the position of women. He argues that Islam's special quality lies in its rationality; and that it can only aspire to being more than "just another religion" if Muslims make a "rationally compelling case."

                        Reviewer: Wafa Rashed (Jabriya, KUWAIT)
                        Understanding Islam ( for Muslims and Non-Muslims), May 24, 2002

                        Struggling to surrender is a remarkable book. It is an easy and interesting read yet it is full of new perspectives and profound thoughts. Dr. Lang discusses many concepts that I myself have struggled with for years like faith and reason, why bad things happen to good people, destiny and fate, and the purpose of life. He also discusses controversial topics like the place of Prophet Mohammad traditions (Hadith), women in Islam, Jihad and apostasy. Throughout he presents his ideas in a knowledgeable and logical way and supports them with verses from the Holy Qoran. The English translation of the Qoran that Dr. Lang uses is also one of the excellent features of his book.
                        "Struggling to surrender", I believe, presents Islam in its original pure and uncorrupted form. This book will touch your heart, stimulate your mind and change your life because it will guide you to the true spirit and essence of Islam as manifested in the Holy Qoran.
                        Dr. Lang quotes one of the well-known Muslim writers as saying " Islam has the best religion and the worst believers". I think this is absolutely true. I have turned away from Islam at one point because of misconceptions that came from watching and listening to " Muslim brothers and sisters" preaching their version of Isalm. I have to say that it is the version that dominates the Arab/ Muslim world today (an extreme form was the Taliban). After years of struggling myself, my salvage came through the Qoran. It was God's mercy that led me to read and study the Qoran cover to cover and find true Islam.
                        Although this book is directed at American Muslims, I think it is a must read for all Muslims and also for Non-Muslims who want to learn about Islam.

                        quelqu'un a t'il lu ce livre ?
                        Dernière modification par absent, 15 avril 2006, 00h39.

                        Commentaire


                        • #87
                          Paroles très sages sur la convertion et l'entrée en Islam des occidentaux qui se doit d'être graduelle et en douceur ... faut leur donner du temp

                          video Jeffrey Lang

                          Commentaire


                          • #88
                            @far

                            salam vieux frére
                            tu as le livre ?si oui envois frére ça serais gentil

                            Commentaire


                            • #89
                              @passenger

                              salam,
                              Le livre "Struggling to Surrender" (entre autres) est ici :
                              http://www.about-islam.org/free_isla...oks_online.htm

                              Commentaire


                              • #90
                                salut Passanger, salut Skynet

                                J'avais pas le livre, je le cherchais justement
                                merci infiniment Skynet pour ce lien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X