Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intelligence et foi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui, une minorite riche, et le reste de la population mondiale crevent de faim.
    c'est le genre de formule qu'on repete a satiete sans qu'on lui donne la moindre consistance ne terme de chiffre et de quantification ......lis les rapport de la FAO et ...relis oliver twist ...relis ce qu'etait la misere dans les rues de paris il ya juste 150 ans ..

ta phrase smahli sent le creux ....elle n'est simplement pas vrai ..oui il ya des gens qui crevent encore de fain mains c'etait le cas de l'immence majorité de la planetre il ya quelques siecle ...oui il ya des inegalités ...mais a la diffrenece de beaucoup de peuples qui ont compris leur douleur ..ont investit dans la seul richesse : l'education et la formation l'homme ..alors que certains pays musulmans au richesses immences n'egalent pas eux tous reunis la production de livre d'un pays comme la suisse ou le canada .....

Commentaire

@ibn rochd

Je me demande si tuas lu les rapport de l'OMS sur l'obeisite et le diabete dans les pays riches, c'est effryant.
      Dernière modification par elabbessi, 04 octobre 2009, 23h20.

Commentaire

du temps ou les muslmans ete les maitres du monde ...la raison ; l'aet sous routes ses formes ; la liberté de creer ; de penser en homme libre etait la regle ....la voie a suivre par les etudiant d'europe qui venait a cordoue a nougie cherchez la connaissance ..cette grandeur est tombé victime du dogme de l'arret de la penée speculative ...de la stigmatisation de l'artiste du poete ..l'esprit mesquin et des dogmatique ..aujourdhui des religieux a la petite semaine ...viennent aujourdui terminer le travai .....de leurs maitre ..des gardiens du temple d'hier ..

Commentaire

Je me demande si tuas lu les rapport de l'OMS sur l'obeisite et le diabete dans les pays riches, c'est effryant.
          et je ne sais si tu as noté la deuxiemme place de l'arabie saoudite pour l'obesité ( en majorité les femmes ) j'en ai fait un post y a p as bien longtemps

Commentaire

@ibn rochd

comme pharmacologue, j'ai travaille dans 2 compagnies pharmaceutiques a montreal. et une a toronto. crois-moi. elles sont toutes juives. je peux meme te fournir les noms des compagnies si tu veux.

Je ne vois pas pourquoi tu crois que les athees qui detiennet les biens. Moi, je vois plutot des juifs qui controlent l'economie du Canada.( ne considere pas cette petite remarque comme anti-semetisme comme d'habitude). Sans oublier les taxes kochers que chaque canadiens payent. J'ai achete meme les dattes importe de l'Algerie qui ont cette marque.

Meme chose aux Etats.
            Dernière modification par elabbessi, 04 octobre 2009, 23h38.

Commentaire

Désolé d'interrompre. Juste pour vous faire remarquer que globalement, ce qui s'est dit ici n'est que de l'onanisme intellectuel. Or, comme tout le monde le sait, cette habitude rend aveugle...

Merci pour votre attention.

Commentaire

mesure et distance...

... entre deux choses, il peut être convenu chaque fois, pour tout et pour tous un "temps réalisé", comprenant entre autre, celui de les relier, de les transmettre, ou encore, et pour le mieux regardant, de les accueillir selon leurs sens et leurs jours... il se peut tout à fait que certaines d'entre elles ne puissent se rendre à cette évidence(conceptuelle, naturelle ou matérielle) pour cela il en demeure toujours ou souvent une réflexion consciente et définissable à chacun pour qu'un sens "étudié" puisse à son tour y trouver place égale et commune d'une civilisation à, vers, sur l'autre... entre chaque être, les principes communicatifs et relationnels sont inconditionnels à cette première remarque, le "temps donné" à chacun d'un échange ou d'une rencontre y faisant souvent et communément partage ou discussion... entre chaque pensée, d'innombrables facteurs interviennent et s'ajoutent d'une histoire multi-temporelle, penser aujourd'hui et demain se fait-il autrement qu'entre deux temps...dans chaque domaine naturel et humain une vitesse admise est une vitesse acquise d'où l'importance possible vivante et pensable de plusieurs temps à venir pour chaque entreprise,... entre l'ignorance et la connaissance le temps s'y découvre du même et seul sens, fût-il inverser parfois du bon...hassan...salam, merci...
                Dernière modification par nedjmala, 05 octobre 2009, 01h03.
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

Désolé d'interrompre. Juste pour vous faire remarquer que globalement, ce qui s'est dit ici n'est que de l'onanisme intellectuel. Or, comme tout le monde le sait, cette habitude rend aveugle...
                  Il fallait bien qu'en dernière instance un illuminé comme toi vienne d'une gueule souveraine porter ses jugements sur nos propos.
                  Quant à la br**** elle rend sourd et pas aveugle comme le dit ma doxa.
                  Ainsi va le monde

Commentaire

Az zouaoui

Citation:
                    Posté par zwina
                    La foi... se construit grâce à la culture, l'éducation et les sciences.
                    Pas en priant, lisant le coran, en ayant dieu dans son cœur et sur ses lèvres, en se détachant du matérialisme, etc. ? 3djab!!!
                    Cela fait parti de la culture, de l'éducation et même des sciences je te signale. Ne pas chercher le mal là où il n'existe pas en fait aussi parti....
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Envoyé par houmaiz Voir le message
                      Il fallait bien qu'en dernière instance un illuminé comme toi vienne d'une gueule souveraine porter ses jugements sur nos propos.
                      Faut pas le prendre mal.Je compatis totalement!
                      ...Et puis arrête de me juger : Je ne fais qu'apporter un peu de contradiction à vos consensus mous!
                      Dernière modification par Az-Zouaoui, 05 octobre 2009, 13h02.

Commentaire

@ibn rochd

je ne sais pas pourquoi tu me cites les al saouds comme example a suivre. Mon example a suivre est mon bien aime prophete que la paix et la benediction d'Allah soient sur lui. Al-saoud ont permis a starbucks, une franchise de cafe dont le proprietaire est ouvertement sioniste( il ne le cache meme pas) de s;installer a la mecque et la medine. Un crime contre l'humanite...
                        Dernière modification par elabbessi, 05 octobre 2009, 13h10.

Commentaire

@az-zaoui

salam 3alaykom, c pas grave az-zaoui, monsieur el hamaiz a considere les crimes contre l'humanite de l'occident juste des erreurs. Mais je pense qu'il considere l'holaucoste comme le vrai massacre comme la plupart des occidentaux dont leurs propos sont contradictoires.

Commentaire

je ne sais pas pourquoi tu me cites les al saouds comme example a suivre.
                            Peut etre parceque les Saoud sont les bons et les Wahab les mauvais.

Commentaire

Salam 3likom btb, c peut etre bien sa. Les al-saoud sont devenus pour nos compatriotes athees , le bon example a suivre.

Commentaire

Envoyé par elabbessi Voir le message
                                salam 3alaykom, c pas grave az-zaoui, monsieur el hamaiz a considere les crimes contre l'humanite de l'occident juste des erreurs. Mais je pense qu'il considere l'holaucoste comme le vrai massacre comme la plupart des occidentaux dont leurs propos sont contradictoires.
                                Wa alaykoum essalam,

il n'y a pas mieux que de dire "Que dieu nous montre la vérité telle quelle et nous aide à la suivre..." car c'est loin d'être évident

Commentaire

Chargement...
                                X