Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indiscipliné dans ma prière

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Indiscipliné dans ma prière

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si ça vous arrive de ne pas faire la prière les weekend et parfois lors des vacances.

ça me saoul que je sois comme ça,mais cela fait 5 ans que j'ai commencé à faire ma prière...et surtout les vacances je rompe le rdv.

C'est un manque de croyance,je suis hypocrite ou quoi!

répondez moi svp?

Allah yahdik ou yahdina khoya...

D'un point de vue religieux, c'est grave!

Seul Dieu sait combien de prières tu as à ton compte, mais saches qu'en l'arrêtant il se peut que Allah annule tes anciennes prières, simplement parceque c'est pas un jeu mais un devoir.

Maintenant sur ce que tu es, je peux pas te répondre, ce que je sais, c'est que c'est un manque de sérieux, je pense juste que tu n'es pas encore conscient de l'importance de la prière en Islam, c'est pour ça que tu peux te laisser berner par les futilités de la vie, et c'est vrai qu'en été c'est plus difficile......donc voilà si tu veux être plus discipliné, il te suffit de te rapprocher plus de Dieu et de demander qu'Il t'aide, saches que ce n'est pas inutile, Il en est vraiment capable et si ton fond est bon, je pense qu'Il t'aidera.....quand à l'importance de la prière, je te cite ces quelques versets et hadiths:

"En vérité, entre l'homme et le polythéisme ainsi que la mécréance, il (n'y) a (que) la négligence de la Salât". (Mouslim)

Quand à ce verset, il devrait te faire frissoner....
    "Celui qui ne respecte pas la Salât n'aura ni lumière, ni preuve (en sa faveur), ni salut (le Jour du Jugement Dernier). Et il sera le Jour Final en compagnie de "Qâroûn" (Coré) , "Fir'aoûn" (Pharaon), "Hâmân" et "Oubay Ibné Khalf"." (Ahmad, Tabrâni et Ibné Hibbân)

"Celui qui a perdu une prière, c'est comme si on lui avait pris sa famille et ses biens." (Ibné Hibbân et Ahmad)

« Le capital de la vie c'est l'Islam, son pilier est la prière, Son summum est le «Jihad»

Versets Coraniques:

{ La prière détourne des turpitudes et du mal. Invoquer Allah est un devoircapital }
    [Sourate 29 - l'araignée - verset 45].

{ Cherchez aide dans la patience et dans la prière }
    [Sourate 2 - la vache - verset 45].

{ Malheur à ceux qui négligent de faire la prière }
    [Sourate 107 - l'ustensile - versets 4-5].

{ O mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat
    ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ò notre Seigneur !
    }
    [Sourate 14 - Ibrahim - verset 40].

Même Sidna Ibrahim prie Dieu de pouvoir résister, alors on doit tous le faire..

Commentaire

Allah yahdik ou yahdina khoya...

.............................

Commentaire

Allah yi hdina wou khlass,je pense que c'est un manque de croyance!!

Je ne sais pas wallah ,pendant tout les jours de a semaine ,je fais mes devoirs mais dès que le weekend est là ,sayez je me déconnecte.

c'est un manque de sérieux aussi!

Merci MOHA pour ce que tu as avancé.

Commentaire

Fhamator, il faudrait que tu prenne ce sujet très au sérieux vu que la prière est la première de choses que Allah nous demandera des comptes yawm el kyama.

je pense que du moment que tu arrives a faire ta prière pendant la semaine, ça ne doit pas être bien difficile de continuer sur la lancee le week-end.
          L'astuce c'est d'être bien convaincu au fond de soi que la priere doit absolument etre faite et a temps et Incha Allah tu reussiras

Bonne chance

Commentaire

bonjour a tous

j aurai une question importante, car je veut faire les prieres obligatoires et je ne connait pas l arabe j ai appris les sourates en phonétiques et en français pour la signification et je ne sais pas si pour les demandes je peut les faire en français ou non je ne sait pas quoi faire ?

Commentaire

Je vais oser et rajouter quelques commentaires d'ordre intimes mais religieux.

Quand un homme rencontre sa femme (ce qui se passe generalement quand il ne travaille pas) et ne trouve pas d'eau pour ses ablutions il faut quand meme qu'il fasse sa priere en utilisant des pierres pour cette propreté symbolique tres importante en Islam.

Il coupe ainsi avec ce qu'il faisait avec sa femme et se prepare a rencontrer le createur et a lui parler en l'invoquant dans ces prieres.

Fhamator pour t'aider il faut que tu lises aussi le Coran ça solidifie ta foi et rend ta priere comme une legere et belle visite chez DIEU.

Courage!!

Dieu soit avec toi et nous.

Commentaire

Chargement...
              X