Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion à l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion à l'Islam

    Bonjour,

    Je me suis marié avec un algérien et je souhaitais vraiment me marié à la mosqué devant dieu et par la même occasion me convertir à l'Islam. Je dis convertir car je n'ai jamais été baptisé, ma mère voulais nous laisser le libre choix. Cependant je pratique un peu l'Islam depuis seulement 5 ans et je me sens vraiement coupable vis à vis de mon passé notamment le fait d'avoir consommé le mariage depuis longtemps. J'ai prévenu l'Imam qui nous a dit de nous abstenir pendant une periode d'un mois mais je vous jure que c'est vraiment trop dur, pensez vous que dieu pourra me le pardonner ?

  • #2
    Slt ,
    je t'avous que j'ai pas bien saisi ton message ,donc je peux pas vraiment t'apporté une réponse bien réfléchi

    Cependant je pratique un peu l'Islam depuis seulement 5 ans

    si tu pratique ,depuis 5 ans ,je suppose que tu est musulmane..., mais encore une fois ,le therme ,de *je pratique un peu* je l'ai pas bien compris
    peux etre ,que tu connait ,mais tu hésit a passé a l'acte ...(dsl si je me trompe ^^)

    je peux répondre qu'a ta dernière question , le Prophete Muhammad*SAWS ,a dit ,que certains musulmans viendront le jour du jugement avec des péchés de la tailles d'une montagne ou plus ,Dieu leur pardonnera( ina Allah Rafouroun Rahim : Allah est Pardonneur et Miséricordieux) (sujet concernant Allah'ou aâlam ;les repantants du quel il a parlé le Prophete)wa Allah'ou aâlam
    Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

    Commentaire


    • #3
      Salam lolomaz

      L'islam efface tout ce que tu as fait avant, tu n'as pas de soucis à te faire car Dieu pardonne tous les péchés à condition d'avoir foi en lui

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses,

        Quand je dis que je pratique un peu c'est que je fais le ramadan depuis 5 ans, je donne la ZAKAT, mais je ne fais pas encore la prière, je pense que c'est trop tot encore pour moi, je voudrais d'abord lire le coran et savoir tout ce qu'il y a a savoir sur l'Islam. Dimanche j'attesterais devant l' Imam qu'il n'y d'autres dieu qu'Allah et que Muhammad est son messager et là j'estimerais vraiment être musulmane.
        J'espère que dieu me pardonnera comme tu le dis bladerunner car je voudrais avoir un enfant et au fond de moi j'ai le sentiment que ça ne marchera que si dieu m'a pardonné d'avoir consommé le mariage avant.
        Merci encore.

        Commentaire


        • #5
          Il te pardonnera, ne t'en fait pas, si tu crois en lui, tu es toute pardonné.
          bonne chance

          Commentaire


          • #6
            Assalamou alaikoum,
            tu sais, Allah (Exalté soit Il) nous décris dans la fin de sourate Al fourquane (le discernement), les serviteurs du Tout Miséricordieux, en d'autres termes, Ses serviteurs.
            Je fait une traduction approximative car je n'ai pas de Coran sous la main mais je te conseille de lire directement sur la version traduite.

            Il site leurs caractéristiques et parmi celles-ci, il y a "ceux qui n'invoquent une autre divinité si ce n'est Allah, et ceux qui ne tuent pas l'âme que Dieu a rendu illicite, et qui ne forniquent point, et celui qui fait cela, il trouvera un châtiment douloureux, sauf celui qui se repent, et qui croit, et qui accompli les bonnes oeuvres, à ceux-là, Allah échange leurs mauvaises actions en bonnes actions, et Allah est pardonneur et Misericordieux".

            Autrement dit, Allah SWT promet à ses serviteurs qui se sont repentit, qui ont cru fermement en Lui, et qui accomplissent les bonnes oeuvres, non seulement de leur pardonner mais d'échanger leurs mauvaises actions en bonnes actions.
            N'est-ce pas là l'expression de la miséricorde d'Allah SWT.

            Ainsi, nous comprenons qu'il est grand tant pour nous de nous activer dans notre retour à Allah, et dans l'accomplissement des bonnes oeuvres.

            La première des choses est sans aucun doute l'accomplissement de la prière. Cette prière nous premettra avec l'aide d'Allah de trouver une sérénité dans notre quotidien, nous rappeler d'Allah SWT, et de nous rappeler de notre rôle dans cette vie d'ici bas.

            Wa Allahou a'lam.

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour vos réponses.

              Je me suis marié et converti à la mosqué Dimanche, tout c'est bien passé, même si ca a été un peu dur de parler en arabe. Quand mon mari a du prononcer les phrases il y a eu un fou rire générale (il ne parle pas du tout l'arabe) donc j'étais un peu vexé pour lui mais il n'y avais rien de méchant et on en garde que des bons souvenirs.
              J'ai été prier juste après, j'ai fais mes premières abultions et ma première prière , j'en suis ravie et je me sens vraiement mieux vis à vis d'allah (louange à lui).

              Merci encore et à bientôt.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lolomaz
                Je me suis marié et converti à la mosqué
                Toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur pour vous deux.
                Que vos voeux se réalisent.

                Commentaire


                • #9
                  Tous mes voeux de bonheur également.

                  Sache surtout que Dieu est Amour, et non haine. Il ne peut souscrire à des propos de haine ou de terreur. Ceux qui voudraient nous entraîner sur ce chemin là n'ont pas compris ce que veut dire réellement "Miséricorde" et "Amour". Alors, bon chemin avec "Celui que tu aimes" et belle "future" famille.

                  Amicalement,

                  Tazerwalt

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X