Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annulation de la fetha! comment ca se passe!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annulation de la fetha! comment ca se passe!

    Je vais vous raconter le problème d'une amie;
    on lui a présenté un homme de bonne famille ils se sont plus, ils ont fait la fetha 3 semaines plus tard! Ils n'ont pas vécu ensemble, le mariage n'a pas été consomé, et son mari a changé d'avis et lui a dit qu'il ne voulais plus se marier!
    J'ai entendu dire que pour annulé la fetha, il fallait que le mari dise qu'il veut divorcer, et que si le mariage n'a pas été consommé, il faut rendre la moitier de la dot, or, elle n'a rien rendu, car le mari a refusé!
    Alors elle voudrais savoir si la fetha est vraiment annulé? sachant que le mari est hésitant, et qu'il voudrai se marier avec elle! Doivent ils refaire une fetha??

    C'est très important, répondez vite svp!

  • #2
    Ce qui est sûr c'est que le mari doit lui dire trois fois 'anti mtalka' 3 fois si possible devant témoin et c'est fini.
    je suis désolée pour eux.

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas bien compris si c'est le même mari qui a annulé le mariage qui veut se remarier à nouveau avec la même fille ... c'est un peu à se tirer les cheveux cette histoire .

      Commentaire


      • #4
        En voilà une histoire de fous!
        A mon avis, ce jeune couple doit oublier "el fatiha" et s'inviter autour d'une table pour discuter de leur sentiments respectifs!
        Il ne sert à rien de parler de "el fatiha" si l'amour n'est pas consolidé!

        Commentaire


        • #5
          oui c'est le meme mari qui a voulu annulé la fetha qui veut se remarier!
          c'est vrai que c'est incroyable, mais vrai!

          Il ne lui a pas dit trois fois qu'il voulait divorcer devant un temoin, il ne lui a meme pas dit textuellement qu'il voulait divorcer, il lui a juste dit qu'il ne voulait pas se marier a la mairie (il y a une nuance) et ils étaient seuls, sans temoin, doivent en conclure qu'ils sont toujours marié?

          Commentaire


          • #6
            ...

            ca veut dire qu'il peut consommer son mariage avec elle,qu'il peut vivre avec elle mais pour l'etat civil elle ne sera pas Mme.....!

            Commentaire


            • #7
              ok, donc tu penses que la fetha n'es pas annulé!

              Il faut savoir qu'ils avaient tous préparé, la soirée et tout et tout, et il a changé d'avis subitement, en regretant quelque jours après!
              Mais c'est clair que sans mariage civil, elle n'acceptera pas! Dans ce cas la, elle a le droit de refuser la fetha, sachant qu'en islam, la femme n'a le droit de divorcer qu'en cas de force majeur, contrairement à l'homme!

              Et autre question qu'elle se pose!
              Il faut absolument qu'il dit 'je veux divorcer" devant un temoin de la fetha???

              Merci pour vos réponses!

              Commentaire


              • #8
                Non si son mariage n'est pas consommer au bout de 30 jours la fatha est automatiquement annulé c'est dans le coran!

                Commentaire


                • #9
                  Ah bon, tu m'en apprend une nouvelle!!
                  Pourtant j'en connais bcp qui font la fetha et qui le consomme plusieurs mois plus tard!
                  Donc la fetha est annulé, sachant qu'ils l'on fait au mois de fevrier et que la fetha n'a pas été consommé!??

                  Commentaire


                  • #10
                    Si la fatha est faite,et le mariage civil non !
                    et si lui ne veut plus de mariage civil,et pas de consommation de mariage,il n'a pas le droit de la laisser comme ca 'ni oui,ni non' le mariage religieux est annulé.
                    elle peut consulter elle même ou un proche a elle un imam il saura encore mieux défaire les noeuds.
                    y'a pas de quoi engoissé ,inchallah ca va rentrer ds l'ordre pour ta copine :wink:

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X