Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le paradis est sur terre et l'enfer........................

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salut dd1
    Ce que vous racontez est ce qu'on a appelé destin, ce que je voulais savoir est ce que nous nous sommes pas trompés de le considerer ainsi.
    C'est simplememnt un avis personnel.

    Commentaire


    • à l'attention d'Informaticien

      Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

      Salam,
      Informaticien, tu as dit le 25/06/2004 : "… Au lieu de me parler sur les gens, donne moi un passage de la bible ou on voit cette idée, la je serais convaincu…"
      D’abord, il faut que tu saches que le Coran le dénonce dans plusieurs versets dont en voici une :

      … et les Chrétiens disent : Le Christ est fils de Dieu.
      Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
      Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
      Que Dieu les anéantisse !
      Comment s’écartent-ils de la vérité ?

      Saint Coran 09 : 30

      Et maintenant voici quelques versets bibliques qui prouvent que certains Chrétiens considèrent Jésus* comme étant le fils de Dieu ( généalogie de Jésus* selon Luc ) :

      Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença son ministère, étant comme on le croyait, fils de Joseph, fils d’Héli… fils d’Adam, fils de Dieu.
      Luc 03 : 23 - 38

      ... et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
      1 Epître de saint Jean 05 : 01

      … l'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.
      Psaumes 02 : 07

      Tu as bien raison de t’intéresser aux autres religions monothéistes, mais avant cela, cherche d’abord à cumuler un maximum de connaissance sur l’ Islam parce qu’il est très risqué de s’aventurer, car le Diable veillera à te troubler…
      Moi-même, j’ai étudié la Bible, mais avec auparavant, un certain bagage et maintenant je suis à 100 % convaincu que l’ Islam est intouchable et est l’unique religion qui n’a subi aucune altération !
      Je peux même débattre avec un Chrétien et prouver par des versets comparatifs que le Coran n’est pas une imitation de la Bible…

      Au sujet des personnes ( soi-disant Juifs, Chrétiens ou Musulmans ) qui tuent des croyant juste au nom de la religion, je n’ai qu’une forme d’appellation pour ces derniers : les Hypocrites !

      Peux-tu me dire comment Abraham* père des croyants et Jésus*… priaient-ils Dieu ?

      Abraham tomba sur sa face…
      Genèse 17 : 17

      Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre,
      et pria que, s’il était possible, cette heure s’éloignât de lui.

      Marc 14 : 35

      Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi…
      Matthieu 26 : 39

      C’est ni à la manière des Juifs, encore moins à la manière des Chrétiens mais plutôt à la façon des Musulmans !
      Ariless, tes commentaires ( 25/07/2004 ) m’épuisent, je te laisse dans ton cosmos !
      Ne compare pas ta petite misère en Algérie avec les épreuves qu’ont subi les premiers Musulmans du temps du prophète* car tu serais ridicule face à la comparaison des épreuves !
      Si je devais faire comme toi, accepter la foi car la vie me sourit, je serai déjà athée bien avant toi ! Mais vois-tu, ce sont mes recherches, mes études, mon raisonnement, ma logique… qui m’ont conduit vers la foi en Dieu et non pas mon statut social, mon parcours… !

      Avant de conclure, juste une question, si la Bible n’a rien à se reprocher, pourquoi n’a t-elle pas mis les textes originaux de la Révélation ( hébreu, araméen et grec ) dans la composition de la Bible, comme l’a fait le Coran, quand une traduction est douteuse, on a l’origine sur l’autre page qui permet de vérifier ou de s’y reporter !?

      Les mécréants disent : Tout ceci n’est qu’un mensonge qu’il ( Mohammed ) a inventé, et où d’autres gens l’ont aidé.
      Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
      Et ils disent : Ce sont des contes d’anciens qu’il se fait écrire !
      On les lui dicte matin et soir !

      Saint Coran 25 : 04 - 05

      Ce Coran raconte aux Enfants d’Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent…
      Saint Coran 27 : 76

      Que Dieu nous guide vers la sagesse !
      Yahia2004t
      Dernière modification par Yahia2004t, 28 juillet 2006, 20h12.

      Commentaire


      • à l'attention de Zewam

        Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

        Salam,
        Zewam, tu as dit le 12/08/2004 : "Certains disent que Dieu est trois, que Jésus est Dieu… Cependant, ces enseignements n’apparaissent nullement dans la bible…"
        Je veux bien te croire mais alors enfin, d’où proviennent ces versets bibliques ?

        Matthieu nous présente bien la trinité dans ce verset :

        Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
        Matthieu 28 : 19

        Luc a donné une généalogie à Jésus qui remonte jusqu’à Dieu :

        Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença son ministère,
        étant comme on le croyait, fils de Joseph, fils d’Héli… fils d’Adam, fils de Dieu.

        Luc 03 : 23 - 38


        Alors ces versets, selon toi, sont-ils apocryphes ou authentiques ?

        Fils de… signifie : engendrer par… cela constitue une preuve qui démontre bien qu’il ( apôtre ) lui donnait un statut divin puisqu’ils le nomment fils de Dieu dans le Nouveau Testament !
        Je ne dit pas que Jésus* se dit être Dieu ou fils de Dieu, je dis que les pharisiens, certains Chrétiens, les exégètes… l’ont compris ainsi, sans y voir une forme métaphorique.

        Petit rappel de la Trinité : union des trois personnes distinctes qui ne forment qu’un seul Dieu : le Père, le Fils et l’Esprit Saint.
        Exactement comme le verset 19 du chapitre 28 selon Matthieu ( voir ci-dessus ).
        Que dit le Coran au sujet de cette dérive :

        Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : En vérité, Dieu est le troisième de trois.
        Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique !...

        Saint Coran 05 : 73

        Pourquoi certains livres qui composent la Bible Catholique sont-ils rejetés par la Bible Protestant ?
        Pourquoi 4 Evangiles ( où les récits se ressemblent et parfois divergent ) alors qu’1 seul aurait suffit ?

        Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs…
        2 Corinthiens 02 : 17

        Ne serait-ce pas un aveu de Paul de la falsification de la Parole de Dieu exercé par certains ?

        Il se peut que tu te consumes de chagrin parce qu’ils ne sont pas croyants !
        Si Nous voulions, Nous ferions descendre du ciel sur eux un prodige
        devant lequel leurs nuques resteront courbées.
        Aucun nouveau rappel ne leur vient du Tout Miséricordieux sans qu’ils ne l’esquivent.
        Et ils ont traité de mensonge tout ce qui leur vient du Seigneur.
        Il leur viendra bientôt des nouvelles de ce dont ils se raillent.

        Saint Coran 26 : 03 – 06

        Yahia2004t
        Dernière modification par Yahia2004t, 28 juillet 2006, 20h15.

        Commentaire


        • à l'attention d'Avucic

          Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

          Salam,
          Avucic, tu as dit le 17/09/2004 : "… Il n'a jamais été prouvé que la bible a été falsifiée…"
          Commençons doucement si tu le veux bien, deux apôtres ( Matthieu et Luc ) ont établi une généalogie paternelle qui diffère dans plusieurs endroits ( ex : 26 noms pour Matthieu et 41 noms pour Luc… ) et ils insèrent des noms de personnes issues de liaisons douteux, adultérines…
          Je ne peux pas étaler toute la liste des erreurs de la Bible car c’est beaucoup trop volumineux pour ce forum mais je suis prêt à en débattre point par point.

          O gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
          Saint Coran 03 : 71

          Pour les adeptes de Jehovah : ils se permettent de changer des paroles de la Bible, ils rejettent l’existence de l’Enfer avec son châtiment, du Paradis avec ses délices, ils rajoute la lettre J du nom de Dieu Yahvé ( tétragramme ) et enfin, ils affirment que le corps ainsi que l’âme meurent tous les deux lors de notre mort !
          Ces analyses font suite, à mes diverses réunions avec ces derniers !
          Cette secte est pacifiquement dangereuse…

          Malheur à vous, docteur de la loi !
          Parce que vous avez enlevé la clef de la science ; vous n’êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d’entrer ceux qui le voulaient.

          Luc 11 : 52

          Dans ce verset ci-dessous Jésus* dira en ce jour-là ( la venue du Messie ) : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
          Pourquoi cela, selon toi, car ils sont déviés dans le polythéisme ( la trinité, divinisé le prophète Jésus*, modifié la Loi - Torah - : interruption de l’Alliance : la circoncision, la consommation de la viande de porc… ) !

          Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton Nom ?
          N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ?
          Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton Nom ?
          Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus,
          retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

          Matthieu 07 : 22 - 23

          Paul a osé abolir des préceptes que tous les prophètes* sans exception ont respecté…
          Si réellement, Paul avait ce pouvoir de modifier la Loi, Jésus* n’aurait jamais manqué de l’annoncer durant son ministère, pourtant Jésus* n’a jamais fait mention de cet homme qui de plus, vivait à son époque, étrange ? L’ Homme souille la Parole de Dieu !

          Malgré la position très élevée du prophète Jésus*, il n’avait aucunement le droit de changer la Loi ( juste en adoucir ceux dont certains en abusaient ) alors pourquoi ce simple petit inconnu ( Paul ) se permet-il cette audace ?

          Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes ;
          je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

          Matthieu 05 : 17

          Que Dieu guide nos frères et sœurs Chrétiens !
          Yahia2004t
          Dernière modification par Yahia2004t, 28 juillet 2006, 20h10.

          Commentaire

          Chargement...
          X