Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le paradis est sur terre et l'enfer........................

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les cretiens ne s'interressent pas a l'islam parcequ'ils sont cretiens ,pareil pour les juifs.
    dieu a dit de respecter le cristianisme et le judaisme alors faisons le
    et laissons les vivrent,
    Cher ernestito,

    Je pense que bien des Chrétiens s'intéressent à l'Islam contrairement à ce que beaucoup de gens s’imaginent.
    Croyez moi, dans les écoles en France, il existe un enseignement qui apprend aux jeunes ce que c'est l'Islam, et il y a même la coopération des autorités musulmanes dans la conception des textes enseignés.
    Je peux vous affirmer qu'en Amérique du Nord, dans la région où je vis, à l'enseignement religieux chrétien s'ajoute une section qui traite de l'Islam.
    Je vous signale que le Coran est traduit dans bien des langues, je me demande si la Bible est aussi répandue en arabe...

    Il suffit de penser: Dans bien des pays occidentaux, il existent des chaires d'Études Religieuses (et l'Islam y a bien sa place) dans les Universités.

    Peut-on dire la même chose des pays musulmans ?

    Cordialement.
    Avucic.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #17
      avuvic
      ce que je voulais dire (je me suis mal exprimé) c'est qu'il ne s'interressait pas a l'islam pour se convertir, mais je sais qu'ils s'en interressent pour se cultiver et un peu mieux le monde musulman , contrairement a bcps de musulmans
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #18
        salut nesma ;
        Pour te parler seulement de sujet de fils de dieu;
        C'est vrai que la personne que ne demande pas aura du mal à expliquer la chose autrement, ceci dit que la majorite des musulmans considerent ça comme une verite chez les chretiens.Personnellement , pâr curiosite j'ai demandé de m'expliquer ce point.la repnse m'a convaincu , la personne m'a dit que les vrais chretiens n'ont jamais considerés jesus comme le fils de dieu , ce n'est qu'une expression au sens parabolique , donc nous au bled on al'habitude de dire le fils deu pays.Donc , au moment ou dieu nous a cree , on peut attribuer ce nom à tous les etres humains , car nous somme tous de dieu , donc on est ses fils , mais pas d'une maniere parentale .je suppose que le faite de debattre un sujet , il y'aura des oppositions à des points de vu , mais pas des harcellement verbaux, c'est pourquoi que je dis qu'il faut toujours mesurer s'es paroles( je m'adresse à la personne qui m'a dit que tu n'es logique).
        C'est simplememnt un avis personnel.

        Commentaire


        • #19
          au moment ou dieu nous a cree , on peut attribuer ce nom à tous les etres humains , car nous somme tous de dieu , donc on est ses fils
          sur ce point, je pense que tout les croyants sont à peu pres d'accord (le musulman pense aussi que son ame viendrait de celle dieu). Cepandant, la ou le musulman n'est plus sur la meme longueur d'onde avec le chretien, c'est que pour le chretien, " jesus" est dieu lui meme. Ce qui est un peu difficile a saisir il me semble, car d'une part "jesus" est cree (a partir de l'ame de dieu) et de l'autre part c'est lui le createur. Les chretiens exliquent ce paradoxe par une definition "tridimensionnelle" de dieu. Ils considerent que dieu c'est une premiere dimension et que jesus c'est une deuxieme mais les deux forment une seule entité et leur religion est donc monotheiste (un peu comme 3 coordonnées d'un meme point x, y, z :wink: )

          Donc voila, pour resumer je pense que c'est ce point qui reste peu harmonieux avec la conception musulmane de dieu et non pas l'appelation "fils".
          Ce n'etait qu'un avis.

          Commentaire


          • #20
            Salut ;
            Sur quelques points , je suis d'accord.Le probleme c'est la percision dans les arguments , quand tu dis les chretiens , quels genres.Les vrais chretiens sont ceux qui tolerent toutes les religions , ça s'applique aussi pour les vrais musulmans.Car , meme chez nous il y'a les deux genres .ça vaut dire quoi le fait de dire que tous les occidentaux sont des mecreants , voila je viens de rencontrer des gens qui croient.Dire que les occidentaux vont tous à l'enfer , est ce que nous sommes le bon dieu ?ETC .....Ce que je voulaiq dire c'est de ne pas parler sans voir , car ceux qui considerent jesus comme dieu sont les faux chretiens et la personne que j'ai rencontrée m'en a parlé, ce sont des extremistes chretiens comme c'est le cas pour les musulmans.Au lieu de me parler sur les gens , donne moi un passage de la bible ou on voit cette idée, la je serais convaincu , quand aux gens ce n'est que des reflexions personnelles, leur veracité n'est pas demontrable, donc ce sont des avis personnels non fondés sur des bases solides , c'est comme les fetawas chez nous.
            C'est simplememnt un avis personnel.

            Commentaire


            • #21
              car ceux qui considerent jesus comme dieu sont les faux chretiens

              cava la ! tous les chrétiens croient a ceci , ou tu ca a été encore changé la bible ! parce que à ma dernière information ,les chrétiens disent au nom du fils ,du père et du saint ésprit ! vous arrivez a reconnaitre ce passage ! sans allez loin , par la ce sont des mécrants ! vous savez prk ! car Allah ne pardonnera jamais l'association ,je vous donne un exemple ,meme le père d'Abraham(alîh a'salate wa salam) ne sera pas pardonné l'orsque il ira avec son fils (Abraham) pour entré au paradis ,Allah Lui répondera que le paradis a été interdit pour les mécréants ,le *hadite qu'oudoussi* je l'ai lu en langue arabe mais il doit éxisité en fr. wa allah'ou alam ,

              pour ce dire musulman ,cher ami ,il faut respecté le Coran et la sunna a la lettre( et là les musulmans de france ne sont pas du tout le bon éxemple mais plutot le contraire) l'islam de france ,souvent appelé l'islam des trois versets.

              vous ferez mieux d'acroitre vos connaissances dans la science de l'Islam(al îlm) au lieu de réprimandé chaque chose qui vous est inconnu.
              Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

              Commentaire


              • #22
                tu as mal saisi mon message du debut jusqu'a la fin!!.
                ça vaut dire quoi le fait de dire que tous les occidentaux sont des mecreants
                tu me fais dire ce que je n'ai jamais dit ou penser, et tu en tires des conlusions :
                Ce que je voulaiq dire c'est de ne pas parler sans voir
                et tu finis par juger les chretiens :
                car ceux qui considerent jesus comme dieu sont les faux chretiens
                Or, toi meme tu le dis, personne n'a le droit de designer les vrai des faux. Le faire a un nom, ça s'appelle "le fanatisme" , c'est un peu la maladie des musulmans à l'heure actuelle, si tu vois ce je veux dire.

                pire encore, tu te bases sur les paroles d'une personne (non pas sur une culture sur le sujet)
                la personne que j'ai rencontrée m'en a parlé, ce sont des extremistes chretiens
                Le comble, la personne qui t'informe tiens un discour un peu extremiste, du fait de designer les chretiens qui appellent "jesus" seigneur comme "extremistes"

                Enfin si tu as bien lu ma premiere phrase, j'ai dit "croyant"s, et je designais par cela "les gens du livre" (chretiens, musulmans ou juifs). Alors comme tu le vois, je ne peux pas les considerer comme "mecreants", ou leur manquer de respect (puisque je dis qu'ils sont croyants).
                Si j'ai dit qu'il est difficile de comprendre certains aspects de la religion chretienne, comme il est difficile pour un chretien de comprendre certains aspects de la religion musulmane, ça n'etait pas une attaque à la religion chretienne ni aux chretiens et il fallait pas la prendre comme telle!!!

                Maintenant les chretiens je connais certains et je les respecent profondement, ils appellent "jesus" seigneur et ils ne sont pas "faux" ou "extremistes"
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #23
                  "les gens du livre" (chretiens, musulmans ou juifs)

                  Rino : Les gens du Livre sont les Juifs et les chrétiens ,merci de ne pas ajouté les musulmans dans le tas sans savoir.

                  voila un petit passage sans allé loin du Coran.

                  [46] Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

                  Al-ânkabout ayat 46


                  là Allah S'adresse aux musulmans (Et ne discutez).

                  puis Mr.je dit nimporte quoi et je tire mes infos de nimporte qui pour égaré les gens. ont a beau éxpliqué et donné des preuves des centaines de fois que Allah n'a aucun proche ni associé dans Sa Royauté. mais bon si vous ete musulman alors je vous laisse sur ces 5 premiers verset de sourat Al Kahf
                  (tu trouvera la réponse a la fin :=)

                  Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                  [1] Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!

                  [2] (Un Livre) d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

                  [3] où ils demeureront éternellement,

                  [4] et pour avertir ceux qui disent: "Allah S'est attribué un enfant."

                  [5] Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
                  Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                  Commentaire


                  • #24
                    merci messgher pour avoir corriger l'erreur qui s'est glissée.
                    et merci pour le beau verset qui appuie tout a fait ma pensée :

                    "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes."

                    Dieu n'a pas dit "bonne façon", il a dit "la meilleure façon" , donc il faut faire un effort pour trouver la meilleure facon (naturellement loin de l'insulte et l'injure!! et l'ignorance surtout)

                    aussi, il n'a pas dit "discuter avec la meilleure facon"
                    il a dit "que de la meilleure facon" ce qui implique que toute autre facon n'est pas admise!!
                    Quelle beauté de ce verset, Ce sont les vrais valeurs de la religion musulmane!!! il faut en etre fiers
                    Ce n'etait qu'un avis.

                    Commentaire


                    • #25
                      de rien ,c'est le moin qu'ont puisse faire
                      concernant ceci ,y'a un hadite qu'oudoussi qui dit approximativement que seront face a Allah des gens qui ont vu un mal/fautes/erreures/ou de faux sujets touchant l'Islam/musulmans/l'etre humain etc.
                      leur sera posé la question Quecque qui t'a empéché de faire barage aux blamables/aux interdits du Coran/Sunna

                      un petit éxemple ,un musulman qui vois un non-musulman dire nimporte quoi sur l'Islam ce doit (un devoir) de le défandre car c'est considéré comme étant un hitm de ne pas le faire.
                      (ce n'est qu'un éxemple , meme dans la vie courante ca doit etre le cas)
                      vous le savez peux-etre ont sera jugé meme sur un chose qui a un poid d'un atom que ca soit de bien ou de mal fait ou absente.wa Allah'ou âlam

                      Rino

                      Ce sont les vrais valeurs de la religion musulmane

                      juste par curiosité ,j'aimerai bien savoir les fausses valeurs de l'Islam si tu en voit !mon opinion personnel c'est bien une partie des musulmans du monde qui est une fausse valeure a elle meme car l'Islam n'a jamais changé ce sont les gens qui changent.
                      Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                      Commentaire


                      • #26
                        Vous asavez monsieur Messgher, c'est on est vraiment conscient de ce qu'on dit , on se rend compte quelques fois qu'on avait tord.D'apres ce que je lis , je ne vois aucune chance pour quelcun de discuter avec toi , du moment ou tu :
                        1-mets tout le monde dans le meme bain sans avoir la moindre idée sur eux(tun'as pas rencontre tout le monde)
                        2-n'essayes pas de comprendre ce que je t'avais dit , je t'avais parle d'un cas qui contredit tes propos( sur le fils de dieu)
                        3-accuses des gens de plus grand peche de la vie ( mecreance),.tu sais ,il y'a dans la vie un proverbe qui dit : si tua ccuse quelcun d'une choses, si c'est faux pour lui , donc c'est vrai pour toi.
                        4-tu parles comme si les autres religions n'existent pas
                        .........
                        c'est ce qu'on appelle en genral l'extremisme , on tolerre mem pas ce que les autres disent
                        C'est simplememnt un avis personnel.

                        Commentaire


                        • #27
                          Alors Informaticien ,

                          1-mets tout le monde dans le meme bain sans avoir la moindre idée sur eux(tun'as pas rencontre tout le monde)

                          bon ,je crois que la, une de mes pensé est généralisé ...
                          c'est bien concernant les chrétiens dont je parlé ,donc ,oui ,les chrétiens ils sont tous pareil ,si y'a parmis eux qui croit que Jesus ,Isaa -alîhi salat wa salam- n'est pas fils de Allah ,dans ce ca ,ces gens la ,témoigent ou confirme que la bible a été falsifié.
                          mais en tout cas ,au sein des musulmans franc cher ami les chrétiens sont égarés seulement parce qu'ils le sont ,car si vous savez peux etre ,que Allah a envoyer le Coran afin de mettre aussi fin a la divergence qu'il y'avait entre les juifs et les chréiens et pour unir tous le monde a une seule religion de plus les autres n'étaient plus valide a cause des falsifications qu'ils avaient fait dans les deux livres ,la Thora/Bible ,Allah l'a annoncé dans le Coran si vous avez lu un peu le Coran.


                          2-n'essayes pas de comprendre ce que je t'avais dit

                          dans ce cas ,dsl ,mais il faut etre directe et éxplicite.

                          accuses des gens de plus grand peche de la vie ( mecreance),.tu sais ,il y'a dans la vie un proverbe qui dit : si tua ccuse quelcun d'une choses, si c'est faux pour lui , donc c'est vrai pour toi.

                          alors , fauté dans la religion ,c'est grave ,c'est pour cela que moi je vais vous dire le plus grand péché ,mais y'a plusieurs étappes du kouffre et plusieurs sortes ,mais celui ci est le plus monstrueux aupres d'Allah*swt

                          je décrit juste le plus grand

                          associé nimporte quel élément a Allah ,que ca soit une personne,
                          lui attribué un fils ,un parein ,un proche etc
                          ou le cas moderne du moment ,lathéisme ,mécroire que Allah éxiste
                          un boudha en pièrre ou en gateau ou autres. ca c'est le plus grand péché ,non pardonnable au pres du Créateur ,wa Allah'ou âlam .

                          quand au proverbe ,je crois que c'est un etre humain qui l'a écrit et il ce peux que lui été aussi tordue qu'en periode de djahilya , alors que moi je me refère au Coran et a la sunna ,une differance de taille !

                          tu parles comme si les autres religions n'existent pas

                          je crois que j'ai deja donné mon point de vue de cela ,chaque religion a fait son temps , de celle de Nouh (Noé= premier Messager d'Allah sur Terre) jusqu'au au joyau de la Prophetie Muhammad*SAWS ,alors le temps de l'Islam est venu des le premier verset du Coran jusqu'a la fin du monde il y'aura des ennemis a cette religion. prk ne pas croire a cette religion de vérité tout simplement ,de nos temps ,l'homme ce croit capable de tout ,et alors il ne crain pas le jour du rendement des comptes ni l'enfer.
                          Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi personnellement, je toleres le faite de me dire que bcp de gens ont essayé de detruire la religion musulmane , tout simplement ça les empechent d'arriver à leurs buts.Quand à chaque religion est en son temps , oui c'est vrai ,mais dans le coran dieu nous a demande de croire à tous les prophetes , les livres , les anges.C'est sur que les vrais chretiens savent bien que la bible est falsifiéée , mais comme eux gardent la version non falsifiée , ils se trouvent qu'ils marchent dans le bon chemin, on les trouve entrain d'apprendre aux gens la tollerance et non pas d'imposer quelques chose à contre coeur.A l'epoque de prophete mohamed (sala laho alaiehi oua salama ) , il n'a jamais imposer la religion , mais il a essaye de la faire comprendre aux gens.Ce qui n'est pâs le cas actuellement , on fait peur aux gens , en leur disant que si tu fais pas ça tu entre à l'enfer, donc c'est une menace, et la on trouve des gens qui font la religion par peur , mais des qu'une occasion leur tombe , ils se revoltent.Pendant mon experience dans la vie , je vais te parler d'un cas assez particulier, j'ai decouvert l'incroyable.J'ai vu des gens incroyables pour moi , ils n'osent meme pas parler avec les autres.
                            C'est simplememnt un avis personnel.

                            Commentaire


                            • #29
                              Cher Informaticien,
                              Je trouve tres bien le fait que "tu veux comprendre les autres religions"
                              Ca me rappele le cas d'un musulman qui dit qu'il voudrait bien savoir ou est la mal..
                              Quand les autres les ont questionné pourquoi, il repondit : Pour l'éviter.

                              N'empèche que t'a quelques info un peu.. cmt dire fausses.
                              Dsl si cela semble "cruel" mais moi j'aimerais bien qu'on me corrige lorsqu'on sait que j'ai tort.

                              Tu dis:

                              " C'est sur que les vrais chretiens savent bien que la bible est falsifiéée , mais comme eux gardent la version non falsifiée"


                              Et ici, il y'a qqchose qui cloche mon frère..

                              Si ces chretiens On gardé la VRAIE version...

                              Dans La vraie version de la bible, on indique qu'il y'aura un dernier prohète qui viendra, on indique meme quelque aspects (si je me trompe pas) et d'ou il vient..

                              On raconte qu'il y'avait meme des juifs qui recherchait ce prophète et voulaient le tuer avant sa revelation (se referant a la bible..)

                              Mon amie m'a dit qu'il existe des extr chretiens qui attendent toujours Ce prophète disant que son nom est "mahmoud" ?..

                              Bon, a l'epoque ou j'avais bcp de doute.
                              je questionnais un cheikh a propos des autres religions.
                              Il m'a raconté ce qui s'est passé je ne sais plus quand, mais je recherche cette histoire car c'est TRES IMPORTANT.

                              C'etait au Vatican, il m'a dit qu'on gardait labas la vraie version de la bible, et que, un des pretres l'a lu.. et s'est reconverti a L'Islam. (c'est ce que les "vrais chretiens" sont censé faire)
                              Mais on n'avait mit fin a sa vie pour eviter un scandal..
                              ne me demande pas c'etait qui et quand car moi aussi je recherches des preuves.. mais je te raconte ce que le cheikh m'a dit.

                              salaam!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par chacham
                                savoir ou est la mal..
                                Quand les autres les ont questionné pourquoi, il repondit : Pour l'éviter.
                                La comparaison me parait deplacée : Les autres religions ne sont pas "un mal", et vouloir les connaitre est loin d'etre "eviter le mal"
                                Pour moi, il s'agit connaitre les autres pour mieux se connaitre soi-meme

                                (c'est ce que les "vrais chretiens" sont censé faire)
                                Si un chretien se convertit, il devient "musulman" logiquement et non pas un vrai chretien.
                                Il n y a pas de vrais ou faux chretiens!!! il y a des chretiens.
                                Ce n'etait qu'un avis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X