Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le paradis est sur terre et l'enfer........................

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    moi , je pense qu'il faut toujour avoir un peu de logique sur soi , si vraiment il n'y a pas de version originelle de la bible comment le bon dieu nous a dit qu'il y'a la bible.
    C'est simplememnt un avis personnel.

    Commentaire


    • #47
      "moi , je pense qu'il faut toujour avoir un peu de logique sur soi , si vraiment il n'y a pas de version originelle de la bible comment le bon dieu nous a dit qu'il y'a la bible."


      "ce que je voulais savoir , c'est dans quelle version t'as trouvé cette information , et comment tu juges que c'est l'originelle "



      Maintenant t'a compris ce que je voulais dire mon frere?

      Salaam!

      Commentaire


      • #48
        Si on continue à poser ce genre de questions , on finira dans une boucle infinie.Dans la vie , comme vous le saviez il y'a des choses qu'on peut admettre, sinon si je vous pose la question: comment savez vous que le coran n'est pas falsifié, est ce que vous avez vraiment des preuves , comme on le dit à la main que vous peuvez me donner.Moi , je ne vous dis pas que j'ai la version originelle , mais plutot je me base sur le faite que je croix en dieu et tous ce qu'il a dit.
        C'est simplememnt un avis personnel.

        Commentaire


        • #49
          informaticien dit:
          moi , je pense qu'il faut toujour avoir un peu de logique sur soi , si vraiment il n'y a pas de version originelle de la bible comment le bon dieu nous a dit qu'il y'a la bible.
          Les preuves de la transmission fidèle de la Bible jusqu’à nos jours sont apportées par les manuscrits en notre possession : environ 6 000 manuscrits complets ou partiels des Écritures hébraïques et 5 000 des Écritures grecques chrétiennes.

          Supposons que l’on demande à 100 personnes de copier à la main un long document. S’il ne fait aucun doute qu’au moins quelques-uns de nos ‘ copistes ’ vont faire des fautes, tous ne vont pas commettre les mêmes. En ramassant les 100 copies et en les comparant minutieusement, on sera en mesure de repérer les erreurs et de reconstituer le texte original, quand bien même on ne l’aurait jamais eu sous les yeux.

          Pareillement, les copistes de la Bible n’ont pas fait les mêmes erreurs. L’étude comparative des milliers de manuscrits bibliques aujourd’hui disponibles a permis à la critique textuelle de repérer les erreurs, de déterminer les leçons originales et d’apporter les corrections voulues. Ce gros travail de recherche textuelle a rendu possible l’édition de textes de référence dans les langues originales. Ces éditions affinées des textes hébreu et grec retiennent la leçon généralement attestée comme étant l’originale, ajoutant souvent en notes les autres leçons éventuelles, ou variantes, de certains manuscrits. Ces éditions passées au crible de la critique textuelle constituent ainsi les textes de travail sur lesquels on traduit la Bible dans les langues modernes.

          Quand donc vous ouvrez une traduction récente, vous avez toutes les raisons de penser que les textes hébreu et grec sur lesquels elle a été réalisée sont remarquablement proches du texte original de la Bible. La façon dont la Bible a survécu à des milliers d’années (+ de 2000 ans) de reproduction manuelle est proprement extraordinaire. Suffisamment pour faire dire à Sir Frederic Kenyon, qui fut longtemps conservateur du British Museum : “ On ne dira jamais assez que, substantiellement, le texte de la Bible est sûr [...]. On ne peut en dire autant d’aucun autre livre de l’Antiquité. ” (Frederic Kenyon, Our Bible and the Ancient Manuscripts, New York, 1958, p. 55)

          Alors, bonne lecture !!

          Commentaire


          • #50
            zewam,

            La bible n'a rien de fiable, il en existe d'ailleurs plusieurs versions !

            Commentaire


            • #51
              mahduq,
              Je ne suis pas d'accord avec toi, pour affirmer une idée encore faut il des preuves, je t'invite a lire le forum didié a cette question dans lesquel de nombreux arguments y sont exposés
              salam aleykoum rouya :smile:

              Commentaire


              • #52
                Dda Mahduq dit:
                zewam,

                La bible n'a rien de fiable, il en existe d'ailleurs plusieurs versions !
                Comme le disait précédement l'informaticien, il n'y a rien de constructif à lancer des paroles sans preuve tangibles mon cher Dda Mahduq.
                Ou est le problème il existe également plusieurs versions du Coran?
                As-tu ne serait-ce que lu une version de la bible en entier une fois dans ta vie?
                Mais à mon humble avis, tu dois n'avoir lu que les débats du "divin" Ahmed Deedat qui, il est sûr, remplace aisément Dieu qui il semble que tu l'ai oublié a inspiré la bible que tu juges non fiable.
                Je pense que Dieu doit, dans l'instant présent, être triste que tu juges ainsi sa parole.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par haqq
                  Je ne suis pas d'accord avec toi, pour affirmer une idée encore faut il des preuves, je t'invite a lire le forum didié a cette question dans lesquel de nombreux arguments y sont exposés
                  Les chrétiens ont confectionné des "Livres" dont ils ont attribué la paternité à un Jésus qu'ils n'ont pas connu d'où la prolifération "d'évangiles", et il a fallu des Conciles organisés par les souverains non instruits des "choses" de l'Eglise, pour trier, et éliminer des versions, en fait DENATURER le Message de Jésus.
                  Il n'y a qu'un Seul CORAN, qui lui est plus proche des Messages de Moïse ou de Jésus, que toutes les Thorah et évangiles en circulation. La Raison, c'est que l'AUTEUR est le même, Dieu.
                  Le même qui a envoyé les Tables à Moïse et lui a parlé.
                  Le même qui a créé Jésus fils de Marie la Vièrge Pure, et a insuflé en elle, de son âme. Le "Verbe de Dieu" ne peut donc avoir dit une chose et son contraire, comme sont truffées les évangiles en circulation malgré toutes sortes de "prothèses".
                  Le seul LIVRE demeuré INTACT et qui confirme les Messages antérieurs, les complète et les authentifie, c'est le CORAN préservé par Dieu lui-même.

                  Sourate5 ( la table ) verset 15
                  Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

                  66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

                  68. Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

                  116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

                  Sourate 2 la vache verset 79.
                  Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent
                  Un kabyle

                  Commentaire


                  • #54
                    -Pour commencer, pourrai tu choisir un seul pseudo entre "haqq" et "zewam" ? Cela ne fait pas serieux d'avoir plusieurs pseudos sur un forum.


                    Comme le disait précédement l'informaticien, il n'y a rien de constructif à lancer des paroles sans preuve tangibles mon cher Dda Mahduq.
                    Ou est le problème il existe également plusieurs versions du Coran?
                    As-tu ne serait-ce que lu une version de la bible en entier une fois dans ta vie?
                    Mais à mon humble avis, tu dois n'avoir lu que les débats du "divin" Ahmed Deedat qui, il est sûr, remplace aisément Dieu qui il semble que tu l'ai oublié a inspiré la bible que tu juges non fiable.
                    Je pense que Dieu doit, dans l'instant présent, être triste que tu juges ainsi sa parole
                    - La preuve, que la bible est falsifiée, se trouve dans le Coran.

                    -Ahmed deedat (rahimahulah) n'a rien de divin. Nous autres musulmans, croyons en un seul Dieu, Unique, pas comme vous. Il n'y a de divin que Allah. Ahmed Deedat n'est qu'un simple cheikh.

                    Vous autres chretiens, avez attribué a Allah un fils, Jesus. Or la sourate 112 est une reponse claire concernant votre deviance.


                    Cela n'est peut etre qu'un detail pour vous, mais pas pour les musulmans.

                    Commentaire


                    • #55
                      pourrai tu choisir un seul pseudo entre "haqq" et "zewam" ?
                      Mon pseudo c'est zewam. Et je n'en ai qu'un tout comme le Dieu en lequel je crois, il est unique.
                      Nous autres musulmans, croyons en un seul Dieu, Unique, pas comme vous.
                      Voir la réponse au-dessus.
                      Vous autres chretiens, avez attribué a Allah un fils, Jesus.
                      Voila ce que je crois, moi, que tu mets dans le sac des chrétiens, comme bon semble, pas d'importance.

                      1-Il est impensable que Dieu se marie pour avoir des fils !

                      2-Certains disent que Dieu est “ trois ”, que Jésus est Dieu et que Marie est la mère de Dieu. Cependant, ces enseignements n’apparaissent nullement dans la bible.
                      La bible dit que Dieu a envoyé son esprit sur Marie, elle est alors devenue enceinte et a donné naissance à Jésus comme cela est écrit en Luc 1:35.

                      3-Le mot “ fils ” n’est pas au sens littéral mais au sens figuré. (ramzi)
                      On dit : ‘ fils du Maroc ’ ou ‘ fils de Tunisie ’. Cela ne veut pas dire que le Maroc ou la Tunisie se sont mariés, mais que la personne est originaire de ce pays.
                      Une personne âgée s’adressant à un jeune dira par affection : ‘ mon fils ’ ya ibni ou ‘ mon enfant ’ ya weldi au sens figuré.

                      Le Coran mentionne ‘ le fils du chemin ’ (le voyageur) ; il utilise donc aussi le mot “ fils ” au sens figuré. — La vache (2) 177.

                      Le Coran dit également : “ Les croyants sont frères. établissez donc la paix entre vos frères. ” — Les appartements privés (49):10.

                      Les hadiths utilisent souvent l’expression ‘ frère en Dieu ’ pour désigner un autre musulman ou ‘ la parenté de Dieu ’ pour désigner la communauté des croyants.
                      On dit aussi que la création est ‘ la famille de Dieu ’. Cela sous-entend que Dieu est le père de tous les croyants qui sont donc dans un sens symbolique ses “ fils ” ou ses “ enfants ”.

                      Al Ghazali (11ème siècle) reconnaît l’utilisation symbolique du mot “ fils ”, “ enfant ” et “ père ” et il étaye son argumentation en se référant aux versets suivants : Exode 4:22, 23 ; Psaume 82:6 ; Jean 20:17 ; Luc 6:35, 36 ; 1 Jean 5:1 ; Psaume 103:13 ; Jean 1:12.

                      Le mot “ fils ” (ibn) est issu du verbe “ bâtir ” (bana). — Voir Genèse 2:22 en arabe.

                      La bible n’utilise pas le mot “ fils ” seulement pour Jésus mais également pour Adam et d’autres personnes. — Luc 3:38 ; Genèse 2:7 ; Matthieu 5:9 ; Job 38:7 ; Psaume 36:9.

                      La bible dit que chacun peut devenir fils de Dieu ou fils du Diable selon ses actions. — Jean 1:12 ; 1 Jean 3:10.

                      4-Maintenant si tu me dis que ce que je viens de te dire n'est pas en accord avec la sourate 112, c'est que tu n'as pas compris mon raisonnement.J'en suis alors désolé...

                      Vous autres
                      Tu m'écarte et m'assimile à un groupe?
                      Je pense quand même que devant Dieu on est tous égaux.
                      On répondra tous devant Dieu un jour.

                      Cela dit, j'apprécie quand même l'échange avec toi mon cher Dda Mahduq.

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour zewam,
                        C'est tres coherent ce que tu dis, j'apprecie.
                        Ce n'etait qu'un avis.

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour,

                          je suis chrétienne, mais depuis récemment, je lis également le coran en allemand pour comparer les religions. (Mon mari aussi, il est athéiste, a commencé à s'intéresser au coran.)

                          Jésus est le fils de Dieu et un grand prophète (une création de Dieu comme nous tous, mais il est une création particulière), mais il n'est pas Dieu. C'est ce que Jésus a aussi dit lui-même. (Si vous voulez, je pourrais vous chercher les citations dans la bible qui font preuve du fait que Jésus n'est pas Dieu.)

                          La trinité est une invention de l'église catholique pour qu'elle puisse maintenir son pouvoir. La trinité ne peut pas être prouvée par la bible - ni dans le vieux et ni dans le nouveau testament.

                          Pour cette raison, j'ai quitté l'église catholique à l'âge de 14 ans déjà.

                          Amicalement

                          Brigitte

                          Commentaire


                          • #58
                            CITATION -Pour commencer, pourrai tu choisir un seul pseudo entre "haqq" et "zewam" ? Cela ne fait pas serieux d'avoir plusieurs pseudos sur un forum.

                            stp rouya, ne me confond pas avec zewan, moi je suis HAQQ et je le reste merci :biggrin:

                            Commentaire


                            • #59
                              je pense que quelques gens ici parlent pour s'opposer et non pas pour un but constructif.Evidemment , j'ai donné une explication sur le fils de dieu que vous pretendez ,mais apparamment je vois que tout lemonde revient sur cette question.Je voulais savoir une chose, moi je suis ici en france et j'ai jamais entendu une personne me dit que jesus est le fils de dieu , je ne vois pas comment pourons nous inventer des choses qu'on a pas vraiment vu.Pourquoi vous ne pouvez pas convaincre un chretiens en face, vous faisez des histoires deriere son dos , des histoire de nos grands fetwayin , qui ont detruit le vrai sens de l'islam.Pour moi ; le faite de ne pas avoir des preuve direct sur une personne est une deffamation.C'est ça , on essaye d'accuser quelcun pour le detruire, ce qui n'est pas dit au coran je pense.
                              C'est simplememnt un avis personnel.

                              Commentaire


                              • #60
                                apparamment je vois que tout lemonde revient sur cette question
                                L'humilité est une des qualités essentielles dans la recherche de la vérité.
                                Seulement beaucoup ont des idées acquises depuis la naissance qu'on leur a transmise de père en fils, et c'est tout à fait normal de trouver des gens entétés, gonflés d'orgueil. C'est d'ailleurs un des signes des derniers jours.

                                "Tout le monde" ne voit pas les choses de la bonne maniere, non plus.

                                "Etroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent." (Matthieu 7:14)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X