Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le nombre d'or 1.618 et la position de la kaaba dans le monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Attarikh Voir le message
    Par contre pour la carte c'est totalement différente, c'est une certaine projection avec la Terre déroulé en 2D. Il suffirait d'aller aux USA, où l'Amérique est représentée au centre du monde sur les cartes officielles pour que ce fameux 1,618 se retrouve dans l'Atlantique.
    Le commentaire de la vidéo dit que c'est "indépendant du système de cartographie", faudra déjà comprendre ce que veut dire cette phrase?!!!

Dans tous les cas, c'est déjà assez"marrant" que ça soit valable justement (sous réserve de confirmation des calculs) dans le système de cartographie utilisé actuellement et qui a pourtant été initié par les Européens.

Commentaire

Sauf pour ce qui est des pôles dont la position n'est pas arbitraire. J'ai fait le calcul pour les distances avec les pôles et je trouve 1,624...
      avec google earth j'ai fait un vite fait et j'ai trouver exactement 1.620

je me rappel pas bien de mes cours dans les calcules d'erreurs de mesures
      mais google earth a une erreur et notre calcule a une erreur a ne pas négliger

genre écrire 1.624 + 0.01 genre ton erreur et l'erreur de google earth

on prend toujours pi = 3.14 malgré que c'est 3.141592.... on peut prendre 1.62 pour présenté 1.618..... c'est déja pas mal qu'on trouve sa !

genre je manque un peut d'info mais on peut calculé avec les cordonné nord sud de la mecque

genre un degré égale a 111 km si je me rappel bien
      n'es pas ?

si j'auré un peut temp je le ferai sinon celui qui l'a compris et sa lui interresse peut le faire

Commentaire

indépendant du système de cartographie
        le choix du greenwish je pense pour créer la carte

utilisé google earth comme sa on utilise la sphère directement
        pour la le nord sud

le résultat ne donne deux trait comme celui du concer et et le capricorne a une distance qui a un rapport avec 1.618 que l'un d'eux passe sur la ka'aba

j'ai pas compris comment ils ont choisi l'este oueste
        pour faire deux trait nord - sud et sa donnera que 4 point par les intersection sur le glob qui ont un rapport avec 1.618 .

si 3 entre eux tombe dans l'eau alors la la mecque serai l'exception .
        Dernière modification par Nadyr, 01 février 2010, 21h09.

Commentaire

Oui, La K3ba est alignee avec Soha'il, et je precise alignee. NchAllah on trouvera une reference et on te le montre.
          non sérieusement un point peut être aligné avec n'importe quel autre point de l'univers ...pour parler d'alignement faut un troisième point ...une plutôt un troisième référence ...c'est de la géométrie sur plan de base ...tu marque un point ensuite tu peut metre les deuxième point la ou tu veut tu pourra toujours tracer une ligne qui passe par les deux point ...je sais que ça t'aide pas ...ça veut pas dire que la kaaba n'est pas aligné avec quelque chose ..mais dit comme tu la dit ça veut vraiment rien dire
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Envoyé par Nadyr Voir le message
            genre je manque un peut d'info mais on peut calculé avec les cordonné nord sud de la mecque

genre un degré égale a 111 km si je me rappel bien
            n'es pas ?

si j'auré un peut temp je le ferai sinon celui qui l'a compris et sa lui interresse peut le faire
            C'est exactement ce que j'ai fait : le 1,624 je le trouve avec les coordonnées Nord de la Kaaba avec une erreur de calcul de 5*10-5 (erreur due à l'incertitude des coordonnées). D'autres erreurs existent que je ne peux prendre en compte et qui sont :
            • la précision du périmètre polaire de la terre;
            • la précision des coordonnées de la Kaaba (que j'ai pris de wikipédia);
            • la prise en compte des imperfections de la terre (le périmètre est-il le même peu importe où il est mesuré?).
            Voilà.

Commentaire

Az-Zouaoui, il est vrai que c'est déjà étonnant que cela marche sur cette carte avec l'Europe et l'Afrique au milieu. Hamdoullah.

Par contre, indépendant du système cartographique je ne sais même pas ce que cela veut dire. Au vu de la carte dans la vidéo, il ne fait aucun doute que c'est une projection mercator (on la reconnait avec ce gigantesque antarctique au Sud) donc ce n'est pas indépendant de quoi que ce soit.
              Si on reprend cette même projection avec l'Amérique au milieu cela revient à ce que j'ai dit tout à l'heure.

Décidément mes cours de géographie sont bien utiles ici.

Commentaire

Envoyé par Attarikh Voir le message
                Az-Zouaoui, il est vrai que c'est déjà étonnant que cela marche sur cette carte avec l'Europe et l'Afrique au milieu. Hamdoullah.

Par contre, indépendant du système cartographique je ne sais même pas ce que cela veut dire. Au vu de la carte dans la vidéo, il ne fait aucun doute que c'est une projection mercator (on la reconnait avec ce gigantesque antarctique au Sud) donc ce n'est pas indépendant de quoi que ce soit.
                Si on reprend cette même projection avec l'Amérique au milieu cela revient à ce que j'ai dit tout à l'heure.

Décidément mes cours de géographie sont bien utiles ici.
                En fait le type de projection est peu important du moment que c'est une projection qui conserve les distances (et c'est le cas de toutes les cartes, autrement leur intérêt est moindre). Peut-être c'était ça le sens de la phrase "indépendamment du système de cartographie"? Va savoir...

Commentaire

Mmmm possible en fin de compte on a peut être régler un problème sans le faire exprès.

Commentaire

@track

non sérieusement un point peut être aligné avec n'importe quel autre point de l'univers ...pour parler d'alignement faut un troisième point ...une plutôt un troisième référence ...c'est de la géométrie sur plan de base ...tu marque un point ensuite tu peut metre les deuxième point la ou tu veut tu pourra toujours tracer une ligne qui passe par les deux point ...je sais que ça t'aide pas ...ça veut pas dire que la kaaba n'est pas aligné avec quelque chose ..mais dit comme tu la dit ça veut vraiment rien dire
                    La Ka3ba est aligne avec Sohail veut dire que Sohail se trouve au Zenith d'un homme qui se positione pres de la Ka3ba.

Comme le pole nord est aussi aligne avec l'etoile du pole nord.

Commentaire

"par 2 points il ne passe qu'une seule ligne et une seule"

Commentaire

Az-Zouaoui

oui si la terre été une sphère parfaite sa donne 1.624
                        ou 1.620 si on prend que 2 chiffrent aprés la virgule

car on fait une division aprés et l'erreur deviens la somme de l'erreur de chaque calcule divisé sur lui même (si tu te rappel de sa)

donc c'est pas de nos compétence ce calcule

on trouve 1.62 qui a deux chiffres après la virgule de sa 1.618
                        on appel sa l'arrondissement

pi = 3.14 mais c'est l'arrondissement de sa 3.141592 ....

aywa c'est été presque , je ne sait pas faire un autre calcule que sa

mais bon reste l'este ouest que j'ai rien capté ! car greenwish été un choix seulement

Commentaire

(180 / 1,618034 ) - 90 = 21,2461 degré Nord

soit 20 km trop au nord de la kaaba ( = 21,4225)

21°25'21.05"N = 21,4225 ° N en valeur décimale pour faire le calcule ([ 25 + (21,05 / 60) ] = 25,351 et 25,351 / 60 = 0,4225 ... + 21 = 21,4225)

1 degré = 111,3195 km

Le problème c'est qu'ils ont considéré que la terre était une sphère parfaite ! ils commencent en postulant que la longueur de 1 degré de latitude à la surface de la terre était égal à 111,000 km exactement !!!, ensuite ils ont multiplié 111,000 par 180 degré ==> 19 980,000 km X 2 = 39 960 km (circonférence arrondie) En réalité la circonférence polaire mesure est de 40 007,864 km, c'est près de 48 km de plus !

Leur chiffre indiqués montre qu'ils ont fait le calcul à l'inverse ! c-à-d, qu'ils ont pris 19 980,000 et l'ont divisé par le nombre d'or: 19 980,000 / 1,618 034 = 12 348,32 km et ensuite ... 19 980,000 - 12 348,32 = 7631,68 km

Se sont ces 2 données de départ: 12 348,32 km et 7631,68 km qu'ont voit au début de leur calcul et qui sont sans aucune justification et ne corresponde pas du tout à la latitude de la kaaba.

1 degré = 111,133 km ==> (20 003,932 km / 180 degré)

(180 / 1,618034 ) - 90 = 21,2461 degré

(21,4225 - 21,2461) X 111,133 km = 19,6 km de différence

Ils n'ont pas pris comme point de départ la longitude de 0° de Greenwich, car trop éloigné du nombre d'or

Avec des approximations en calcule, on peut faire des miracles. Le problème, c'est que Dieu ne fait pas des approximations

Le temple hindou de Laxman, en Inde, construit en brique et datant entre le
                          5e et le 8 ième siècle, près de Tumgaon, région de Raipur (21,25 N) la capitale d'Etat du Chattishgarh. Elle est donc tout proche du point correspondant au nombre d'or en terme de latitude qui est de 21,2461 degré Nord, à moins de quelques km du nombre d'or ! et la ville de Raipur est à
                          l'intérieur de ce point d'or !

Commentaire

azzaoui et le même calcule pour tout la ville sainte sa donne quoi ?
                            car je v aller mnt bonne continuation .

quand meme almasjid alharam barakna hawlah

l'erreur de calcule decinera surement un circe entre 1km ou 2

Commentaire

@ Oko

Moralité : quand on fait le calcul, on trouve une vingtaine de km d'écart (sur les 40000 du périmètre terrestre) et que le calcul selon les pôles est valables pour tout endroit situé sur la 21,25° N et S : On est bien d'accord!

On trouvait ça juste amusant, n'aies aucune crainte! Et puis la jalousie fait partie des vos 7 péchés capitaux, nan?

@Nadyr : le calcul n'est pas pertinent pour toute la ville du moment qu'elle n'est ponctuelle...

Commentaire

On trouvait ça juste amusant, n'aies aucune crainte! Et puis la jalousie fait partie des vos 7 péchés capitaux
                                Oh ! tu sais, la jalousie a des bons cotés, on aimerait bien être jaloux des musulmans, ça nous permetra tous de progresser. 1,5 milliard de musulmans, s'ils se mettent a bosser au lieu d'essayer de convertir les gens, c'est sûr que le monde ira mieux.

Les musulmans sont assez nombreux, et souvent quand on est trop nombreux, ça crée plutôt la division au sein même de la communauté

Mais excuse moi, avec le concordisme (ou c'est le kouffars qui font souvent le travail) je ne risque pas d'être jaloux, bien au contraire

Commentaire

Chargement...
                                X