Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question: La Zakat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@marin

Il ne s'agit pas d'opposer la "zakât" à l'aumône (sadaqa), mais le fait est que la permière est obligatoire et strictement codifiée alors que la seconde ets facultative et sans limitation. On se contente donc de répondre à sa question dans la mesure de notre savoir.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

oui c ce vque je dis
      la zaquat est un impot et donc codifier etsc
      dans la penszee du posteur s etre s acquiter de sa zakat c oublier la sadaka durant toute l annee
      la zakat est un impot imposer par la volante de dieu
      mais dieu oblige les croyants qui ont la possibilite de sortir une assiete aux pauvres -sans distinction de races-par jour a ceux qui ont les moyens
      et qui en algerie ne peut donner 50 da/semaine a un pauvre de son entourage
      il ne s agit pas d opposition
      juste de rahma

Commentaire

J'ai bien compris le principe de la zakat, par contre je ne savais pas que la sadaka existait.... Apparement ce sont deux principes bien distincts. Mais nous pouvons je pense, et donner à qui bon nous semble, et nous concentrer sur les économies de la zakat dans la mesure du possible.

Commentaire

abou bakr el seddik
          premier compagnon des riches de la mecque -du prophete-
          el seddik veut dire celui qui donne a ceux qui sont dans le besoin
          si tu fais la priere je dis bien si tu fais la priere
          la zakat tu la dois a ta communaute de croyance
          mais le geste de donner est plus valeureux aux yeux de dieu
          le bien que tu fais sur terre
          tu le sais aussi bien que moi
          sera multiplie par ......chez dieu
          la ikrah fil dinn

Commentaire

Il y a une subtilité qui m'échappe... Je ne fais pas la prière mais cela ne m'empêche pas de m'acquitter de la zakat et donner (sadaka) aux pauvres

Commentaire

comme moi
              qui suis agnostico athes
              je fais ma zakat en france je donne l equivalent de deux moutons
              puis un cheque aux restos du coeur

a medecins sans frontieres
              a la croix rouge
              et a reporters sans frontieres

je sais que c mal de faire sa publicite

Commentaire

@ Koheilan

il ya une autre methode pour donner la ZAKKAT,
                a partir du jour oû tu atteins la somme du NISSAB, tu peut commencer a donner la zakkate, à ceux qui de droit (Le Coran lés a bien définis )

et c'est de donner une partie de ton revenue de chaque mois , et cette somme est consideré comme une (AVANCE SUR LA ZAKAT) . apres une année passée (mois lunaires) tu compte tous ton argent liquide que tu possède plus evaluer toute ta marchandises exposées a vendre (si tu est commerçant) le resultat fois 2.5 % , en suite tu déduit la somme données chaque mois (les avances) de la somme dûe , et le reste tu le donne a ceux de droit !!

et Si la somme des Avances est supperieurs a celle dûe, la differance te sera consideré comme SADAKA !!
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Merci karimalia, je ne savais pas que l'on pouvaient procéder ainsi.

Commentaire

Chargement...
                  X