Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La torture de la tombe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'avais lu dans un livre que Lokman dit un jour à son fils que apres la mort c'est comme qd tu dors et que tu fais un reve, c'est presque la meme sensation
    Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

j'avais lu dans un livre que Lokman dit un jour à son fils que apres la mort c'est comme qd tu dors et que tu fais un reve, c'est presque la meme sensation
      et comment est ce que lokman pouvait savoir ça ? est-il déjà mort et revenu à la vie pour relater les choses ?

Commentaire

== MODERATION
        ==
        Soyez poli. Evitez les attaques personnelles, la vulgarité et la pollution de topic. Lisez ET respectez la charte du forum.

Commentaire

on dit que la tombe se met rétrécir elle devient de plus en plus étroite et vous comprime à l'intérieur .
          ça me donne la chair de poule ...d'autant que je suis claustrophobe
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

T'inquiete!!!

Si c'est un beau mec qui va venir te chatier dans ta tombe,laisse toi faire!!!!!

Commentaire

hahaha

comme ci j'ai un choix à faire dans la tombe

c'est quand meme dingue de s'en prendre aux morts , ils sont déja mort et en pleine décomposition ...n'est ce pas déja une punition ! :22:
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

ls sont déja mort et en pleine décomposition ...n'est ce pas déja une punition !

Pas du tout!!!
                La decomposition du corps participe au renouvellement de la nature.

Ta chair meme 'miyta"n'est pas perdu pour tt le monde.

Commentaire

et si on ce fait incinérer, comment cela se passe religieusement parlant??

ps:je ne veux pas me faire incinérer c'est juste que cela m'intrigue

Commentaire

L'incineration est interdite en islam sauf si tu meurs dans un incendie.

Commentaire

et comment est ce que lokman pouvait savoir ça ? est-il déjà mort et revenu à la vie pour relater les choses ?
                      ce n'est pas des choses qu'il nous a relate' mais de la sagesse que Dieu lui a accorde'

Donc tt ce qu'on sait de l'au-dela c'est par des gens qui sont mort et ensuite revenu a la vie !!!
                      Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

L'incineration est interdite en islam sauf si tu meurs dans un incendie.
                        oui merci malko de me le rappeler mais de toute maniere 3adab elkabr est appliqué a toute l'humanité donc si quelqu'un a une réponse je suis preneur.

Commentaire

salam

ce verset coranique le prouve
                          قال تعالى النَّارُ يُعْرَضُونَ عَلَيْهَا غُدُوّاً وَعَشِيّاً وَيَوْمَ تَقُومُ السَّاعَةُ أَدْخِلُوا آلَ فِرْعَوْنَ أَشَدَّ الْعَذَابِ
                          أريد أن أعلم جميع أقوال العلماء في تفسير هذه الآية ولكم جزيل الشكر والثواب من عند الله.....

الفتوى :
                          الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:

فقد قال الله تعالى: النَّارُ يُعْرَضُونَ عَلَيْهَا غُدُوّاً وَعَشِيّاً وَيَوْمَ تَقُومُ السَّاعَةُ أَدْخِلُوا آلَ فِرْعَوْنَ أَشَدَّ الْعَذَابِ [غافر:46].
                          وهذه الآية إخبار عن فرعون وقومه أنه حاق بهم سوء العذاب في البرزخ، وأنهم في القيامة يدخلون أشد العذاب، وهذه الآية مما يستدل به أهل السنة على عذاب حياة البرزخ، وحاصل أقوال العلماء في تفسيرها ثلاثة أقوال:
                          القول الأول: أن أرواح آل فرعون في أجواف طير سود تعرض على النار غدوا وعشياً حتى تقوم الساعة، ونقل الإمام عبد الرزاق وابن أبي حاتم في تفسيرهما هذا القول عن ابن مسعود، ونقل الطبري نحوه عن هذيل بن شرحبيل والسدي والأوزاعي.
                          القول الثاني: أنهم يعرضون على منازلهم في النار تعذيباً لهم غدوا وعشيا، ونقل الطبري عن قتادة ومجاهد نحوه.
                          وقال الإمام ابن كثير رحمه الله: أرواحهم تعرض على النار صباحاً ومساء إلى قيام الساعة، فإذا كان يوم القيامة اجتمعت أرواحهم وأجسادهم في النار، ولهذا قال: وَيَوْمَ تَقُومُ السَّاعَةُ أَدْخِلُوا آلَ فِرْعَوْنَ أَشَدَّ الْعَذَابِ أي أشده ألما وأعظمه نكالاً.
                          قال الطبري بعد أن نقل القولين: وأولى الأقوال في ذلك بالصواب أن يقال: إن الله أخبر أن آل فرعون يعرضون على النار غدواً وعشياً، وجائز أن يكون ذلك العرض على النار على نحو ما ذكرناه عن الهذيل ومن قال مثل قوله، وأن يكون كما قال قتادة. ولا خبر يوجب الحجة بأن ذلك المعنى به فلا في ذلك إلا ما دل عليه ظاهر القرآن وهو أنهم يعرضون على النار غدواً وعشياً.
                          فمن هذا تعلم أن مذهب الجمهور أن هذا العرض هو في البرزخ وإن اختلفوا في كيفية هذا العرض.
                          أما القول الثالث فهو: أن هذا العرض يكون في الآخرة، وإلى هذا ذهب الفراء وقال: ويكون في الآية تقديم وتأخير، أي أدخلوا آل فرعون أشد العذاب النار يعرضون عليها.
                          والصحيح الذي لا يُعدل عنه، هو ماذهب إليه الجمهور لأن الآية صريحة في إثبات عذاب القبر قبل قيام الساعة، والقول بأن الكلام فيه تقديم وتأخير، لا دليل عليه.
                          قال الشوكاني معلقاً على قول الفراء: بأن هذا العرض في الآخرة، ولا ملجئ إلى هذا التكلف فإن قوله: وَيَوْمَ تَقُومُ السَّاعَةُ أَدْخِلُوا آلَ فِرْعَوْنَ أَشَدَّ الْعَذَابِ يدل دلالة واضحة على أن ذلك العرض هو في البرزخ، وتعقب القرطبي أيضاً الفراء بقوله: وهو خلاف ما ذهب إليه الجمهور من انتظام الكلام على سياقه.
                          والله أعلم.

المصدر
                          اسلام ويب

Commentaire

L'incineration est interdite en islam
                            C'est fait exprès pour que tu te retrouves dans une tombe sinon ça ne marche pas!!

mais de toute maniere 3adab elkabr est appliqué a toute l'humanité donc si quelqu'un a une réponse je suis preneur.
                            Toute l'humanité n'est ps musulmane, j'ai lu quelque part dans ce forum que la demeure du mécréant est l'enfer ( ne me demandez pas quel topic ça va me donner la migraine) pourquoi est ce qu'il passerait par cette torture?
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

ceux qui peuvent s'échaper à fitnat el kabr ( les 3questions posés par l'ange) ce sont ceux qui meurent la nuit du jeudi au vendredi ( du couché du soleil du jeudi au couché du soleil du vendredi) je l'ai entendu dans une émission de télé de religion ce mois sacré de Ramadan.
                              j'espere qu'on sera parmis eux nchallah.
                              Dernière modification par sono-io, 06 février 2010, 22h32.
                              Quand on n'avance pas, on recule....

Commentaire

est ceux qui meurent la nuit du jeudi au vendredi ( du couché du soleil du jeudi au couché du soleil du vendredi)
                                ...et ils ont dit pourquoi?
                                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                                Hemingway

Commentaire

Chargement...
                                X