Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz sur l'islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ Passenger:
    Le milieu du coran est Le début de sourat al-israa....?

@Karimalia
    J'en ai aucune idée!! :22:

Commentaire

@fatima

mi nou cher fatima
      you'ld like to try again or you want me to tell the answer?

Commentaire

Quel est le seul compagnant du prophète dont le prénom est cité dans le Coran?

Commentaire

c'est Zaid (ra)

Commentaire

à moi
            quel est le nom de l'oiseau que soulayman (as) a envoyé à Beklis la reine de Saba

Commentaire

C'est une huppe (Houdhoud).

Commentaire

@ passager

50000 non Pas du tout !!

d'accord je vais donner la reponse; et c'est 200 000
                Sourate assafate le verset qui parle de younés A-S, Dieu a cité le nombre de personnes dans la ville oû il l'a envoyé !!!

et Pour le mileu du Coran, il se situe dans Sourate AL-KAHF mais je ne sais pas exactement le Verset !!
                Dernière modification par karimalia, 02 février 2006, 13h06.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

@ JAGSAW

il faut preciser que c'est Tres rare que le Coran cite un prenom !! Sauf pour Quequ'un d'exreme importance soit du bon coté , Comme les Prophetes, une seule femme (maryam A-S) ,
                  Ou bien du mauvais coté comme IBLISS (le TOP) , Karoune, ABA LAHAB, ASSAMIRY,

En Conclusion ZAID Doit avoir une Grande importance Pour Dieu en sachant qu'il était un ex-esclave !!
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

a propos de Zaid

Zayd est tres important
                    Dernière modification par Amayyar, 04 février 2006, 10h28.

Commentaire

@ Karimalya

citation:

d'accord je vais donner la reponse; et c'est 200 000
                      Sourate Younes (A-S) Dieu a cité le nombre de ville oû il l'a envoyé !!!

C'est 100000 hommes
                      Dernière modification par Amayyar, 04 février 2006, 10h29.

Commentaire

Bonjour à tous,

D'ailleurs meme Dieu n'est pas sur du nombre exact car il dit ou plus!!!
                        Le savoir d'Allah étant parfait, l'incertitude est inconcevable, de sa part
                        ..

C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. [S6, v59]

Il convient donc, ma foi, de dire: Dieu n'a pas précisé, (pour une raison qu'on ignore), le nombre avec exactitude. tout comme le nombre d'années qu'a passé le prophète Joseph dans la prison. (paix et salut soient sur lui).

Si non, je vous remecie Amayyar, tout comme le reste des intervenants, de vos contribution instructives.

Bonne suite de discussion,

Bonne journée.
                        Dernière modification par thiziry, 02 février 2006, 12h49.
                        Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

@ amayyar

Avant toute choses je tien a m'excuser de l'erreur que j'ai fais !! la reponse est de 100 000 au lieu de 200 000 !!!

ET c'est le nombre des personnes et non pas de ville , une erreur de Saisie qui m'ai echappé !! d'ailleur je l'ai rectifié !!

et je tien a te dire : Pese tes mots avant de parler de DIEU !!!

TAALA ALAHOU 3AMMA TAFTAROUNE !!!!
                          Dernière modification par karimalia, 02 février 2006, 13h07.

Commentaire

@ Thigzirty et Karimalia

Merci pour vos remarques
                            Dernière modification par Amayyar, 04 février 2006, 10h29.

Commentaire

@ Karimalia...Machallah 3lik!!

Quel est le prophète qui est venu en aide à Mariame (Marie)la vierge....lors de ces moments difficiles?

Commentaire

Je crois que c'est le prophète Zacharie ! Il était son parrain et le père de Yahyâ (Jean Baptiste) que la paix soit sur eux tous.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X