Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz sur l'islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quelle la sourate où il y a un verset en plus par rapport au nombre énoncé et celle où il y a un verset en moins?
    "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

Commentaire

Bonjour à tous,

Je remercie Fatima45 qui a initié ce fil intéressant,

Une bonne partie des questions posées jusque là concernaient le saint coran, message d'Allah envers l'humanité entière. Je me disais que ça serait peut être intéressant aussi, d'aborder des questions concernant le messager d'Allah, paix et salut soient sur lui.

étant, dans un salon nommé, islam et humanité, je me permet de poser des questions, illustrants certaines qualités humaines du sceau des prophètes, paix et salut soient sur lui.

1 - Quand, tous les matins, son voisin juif déversait des ordures devant la porte de la maison du Prophète , que faisait ce dernier ?

a) il critiquait le voisin
      b) il remettait les ordures devant la maison du juif
      c) il ne disait rien et nettoyait le sol

2- Quand un matin, il ne vit pas d'ordures devant sa porte, que fit le Prophète ?

a) il ne dit rien
      b) il se rejouit que le juif ne soit probablement plus là
      c) il alla rendre visite au voisin juif pour demander de ses nouvelles, puis finalement découvrit que ce dernier était malade.

Bien à vous,
      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

@tihrzy

IoI Oui je connais trés bien ce hadith et je l'aime beaucoup. En fait le prophète se contentais de nétoyer à sa porte sans rien dire, puis le jour il ne trouva pas de ditritus devant sa porte il est allé voire ce que son voisins avait et il le trouva malade ! Il s'est alors enquéri de sa santé et l'homme en fut trés ému IoI
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@thizy

Salam aleykoum
          et bien la réponse et
          c)
          c)

j'addore les QCM c'est souvent plus facile de trouvé la réponse que les questions ouvertes

Commentaire

@Harrachi et Passanger,

Je vous remercie de vos réponse,

Vous avez le droit de poser à votre tour des questions, selon "le réglement" de ce topic, mais si vous en avez pas, vous pouvez continuer à répondre aux deux questions suivantes que je me permet de proposer, toujours à propos des qualités du sceau des prophète, paix et salut soient sur lui:

3- Quand les habitants de Ta'if poursuivirent le Prophète en lui jetant des pierres jusqu'à ce que le sang coule de ses sandales, que demanda-t-il à Dieu ?

a) de punir ces gens
            b) de pardonner à ces gens
            c) de détruire cette ville

4- Que dit le Prophète aux mécréants de la Mecque, juste après avoir conquis cette ville (ces mécréants l'avaient attaqué et humilié pendant plus de 10 ans avant qu'il ne soit contraint de quitter la Mecque) ?

a) "vous allez tous mourir"
            b) "soit vous vous convertissez, soit vous avez la tête coupée"
            c) "Allez, vous êtes libres"

J'attends vos réponses !
            Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

@thiziry

bon pour la premiére question la réponse et b)
              pour la seconde question le Prophéte SWS a dit
              celui qui vas chez AbouSofiane est en paix celui qui vas a la mosqué est en paix et donc la réponse est c)

Commentaire

@Passanger,
                Que de bonnes réponses, je vous remercie !

Auriez vous des questions à poser, ou puis-je continuer à proposer d'autres QCM?

Merci encore.

Commentaire

4- Que dit le Prophète http://img273.echo.cx/img273/5950/123ht13vt.gif aux mécréants de la Mecque, juste après avoir conquis cette ville (ces mécréants l'avaient attaqué et humilié pendant plus de 10 ans avant qu'il ne soit contraint de quitter la Mecque) ?

a) "vous allez tous mourir"
                  b) "soit vous vous convertissez, soit vous avez la tête coupée"
                  c) "Allez, vous êtes libres"
                  Un grand jour fut celui là !! un SAHABI dit AUJOURD'HUI C'EST LE JOUR DU MASSACRE !!
                  le Prophete lui repondit " NON !! AUJOURD'HUI C'EST LE JOUR DE LA MISERICORDE !!
                  ALLEZ VOUS ETES LIBRES !!
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Merci Karimalia,

Ce que vous venez de rapporter, m'a rappelé le verset suivant:

و ما أرسلنك إلا رحمة للعالمين
                    Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. S. 21, V. 107.

L'attitude du prophète ne fut que confirmer ce qui est decrit dans ce verset, n'est-ce pas ?

Commentaire

thiziry

oui oui vas y je te pris de continué tu est doué dans l'art de poser les quéstion;tu le fait d'une façon que je trouve bien professionnelle

Commentaire

@Passanger:

Je vous remercie, mais pour être honnête, je dirais que c'est pas moi qui ai rédigé ces questions, j'essaye juste de faire une séléction dans le cadre que j'ai fixé: les qualité humaines de cette médiricorde pour l'univers..

Passons aux deux questions suivantes:
                        5- Selon le Prophète , le meilleur des hommes est:
                        a) celui qui est le meilleur (le plus gentil) avec son épouse
                        b) celui qui gagne le plus d'argent
                        c) celui qui a le regard le plus sévère

6- Quand le Prophète n'aimait pas une certaine nourriture, il:
                        a) critiquait la cuisinière
                        b) ne disait rien et ne faisait rien
                        c) jetait la nourriture par terre pour montrer son mécontentement

@Passanger: vos attitudes sont-elles proche de celle du prophète?

Commentaire

@thiziry

qst 1 a)
                          qst 2 b)

ben tu les transmet d'une façon praofessionnelle alors barak allah fik
                          disouli j'avais pas vue ta question (la derniére je veut dire)
                          ben pour la premiére question je peut pas te le dir.......je suis toujour celimachin
                          pour le deux faut etre honéte des fois je protéste quand même mais en tout les cas je fait des efforts mais on essaye de se rapproché du comportément exemplaire du Prophéte SWS quand au degré de l'accomplissement des choses !!ça ...............c'est une autre histoire
                          Dernière modification par passanger, 05 février 2006, 21h03.

Commentaire

J'allais continuer la suite des questions, mais je trouve que c'est suffisant pour aujourd'hui.. on essayera de continuer ça demain, inch'Allah.

La discussion était certes agréable, mais ce qui serait certainement plus agréable pour les musulmans, c'est de les voir s'inspirer des qualités de leur prophète.. ainsi, chaque musulman(e) pourrait être une mésiricorde pour son entourage, et les gens qu'ils cotoie.. n'est-ce pas ?

Encore merci Passanger, bonne soirée et à demain, inch'Allah.
                            Dernière modification par thiziry, 05 février 2006, 23h24.

Commentaire

@thiziry

L'attitude du prophète ne fut que confirmer ce qui est decrit dans ce verset, n'est-ce pas ?
                              oui t'as raison, et il faut precider que l'attitude du Prophete s.l.a.w.s était dû a l'apliquation du CORAN dans sa vie.

tu me rappel ce qu'a dit Al-IMAM ACHAFI'I : "" tout ce que le PROPHETE (S.L.A.W.S) a dit ou fait est dû a ce qu'il a compris du Coran "

Incroyable la clairvoyance qu'avait ce IMAM !!

et on a posé une question a OUM AL MOU'MININE AICHA (R-L-A) , Comment était la conduite du Prophete ??
                              Elle a dit : " sa conduite était le CORAN "
                              Dernière modification par karimalia, 06 février 2006, 10h43.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

1-dans quelle sourate ou verset on peut trouver une phrase qui affirme que l'espace est en plein expension et que la lune s'eloigne de la terre d'un centimetre (ou plus je me souviens plus ) chaque année que les astrophysiciens ont decouvert recement .
                                2- comment s'appelle l'arbre que les isrealiens plantent par milliers chaque année et pourquoi ?(d'apres un hadith attribué au prophete ).

Commentaire

Chargement...
                                X