Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Islam en Algérie

    السلام عليكم ورحمة الله الإخوة أشكر الجميع على الطرح الراقي للأفكار
    بالنسبة للإسلام في أرض الجزائر فهو راسخ رسوخ الجبال ولا يمكن للأزمة السياسية أو الإقتصادية التي تمر بها بلادنا أن تقتلع الجبل ،ولايمكن للقساوسة الضعاف فكرا وخلقا أن يقنعوا الشعب الجزائري بثالوثهم ،الخطر الحقيق يكمن في ان الدولة تحاصر الدعاة وتفتح الباب واسعا للقساوسة والرهبان ..فلو كانت هتاك حرية فلن يستطيعوا هم- القساوسة -البقاء على ملتهم الوثنية ،وانظروا مادا فعلوا في افريقيا سياسييهم يشعلون الحرب الأهلية التي تخلف القتل والجوع ليتقدم البابا-باباهم-
    بخبزه المسموم ..انه الجبن والفراغ العقدي
    اما منطقة القبائل فهي مسلمة وأهلها مسلمون
    السلام عليكم
    أحب الحوار

  • #2
    quelqu'un pourrait traduire svp!

    Commentaire


    • #3
      quelqu'un pourrait traduire svp!

      Désolé, je suis moi même illétré....
      Peut être que l'auteur aura la gentillesse de le faire pour nous!
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Pour resumer, notre ami moht dit que l'Islam en Algérie est aussi ancré que les montagnes du Djudjura. Et que la Kabylie est musulmane.

        En tout cas, au vu du nombre de fois où moht cite le mot "montagne", je suis tenté de croire qu'il est un ex-maquisard revenu dans le droit chemin!

        Commentaire


        • #5
          Merci Anakin,

          J'apprécie ta traduction.... et je suis content que le message était si simple.

          Est-ce permis de suggérer d'avoir une section où les gens mettraient leurs messages dans d'autres langues si cela arrive.

          Merci encore.
          Avucic
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            pour Anakin et Avucic merci

            السلام عليكم أيها الأحباب
            واشكر الجميع على ردودهم،وحتى لو الإخوة الذين شرفوني بردودهم قاموا بالإستهزاء ،فهذا لا يعني بالضرورة انني سأعاملهم بنفس المعاملة
            بالنسبة للكتابة بالعربية ،فأنا لا احسن الكتابة بغيرها ،ومستوايا في الغة الفرنسية ضعيف ،وانا لا أعادي اللغة الفرنسية كونها وسيلة اتصال كما لا أعادي فرنسا ،ولكنني اعرف تاريخها وديمقريتها و"لا لا فاطمة نسومر" شاهدة على ما أقول.أنا لا اتعصب للغات بقدر ما أسعى لتعلمها جميعا ،وليساعدني الإخوة على تعلم الكتابة بالفرنسية واليجتهدوا هم بالكتابة بالعربية،فالحكمة ضالة المؤمن فأنى وجدها فهو أولى بها.
            والسلام عليكم جميعا دون استثناء خصوصاا لأخوة
            السلام عليكم
            أحب الحوار

            Commentaire


            • #7
              vraiment j'ai pas reussi a tout comprendre
              si quelqu'un peut nous traduire ça serait super sympa
              للقساوسة
              ?ça veut dire quoi ce mot ?!!il le remet plusieur fois meme dans le 2post
              merci

              Commentaire


              • #8
                salut elga, ça veut dire prêtres

                Commentaire


                • #9
                  (je n'ai pas l'arabe installe dans ce micro, desole(d’ailleurs meme pas le francais, je suis plutot anglophone)
                  Moht voulais juste dire que les missionnaires en Kabylie ne pourront rien faire et que la Kabylie est musulmane. Je crois que c’est en quelques sortes une repense a un autre intervenant qui parlais du fait des nouveaux Bars, et eglises qui poussent comme des champignons en kabylie. Je pense qu'il a raison, et les personnes les plus pieuses que je connais sont des kabyles. Ca se pourrait qu’il y en a des deux extremes, comme c’est le cas partout dans le monde, et il ne faut donc pas generaliser.

                  Moht : ne t’en fais pas des reponses de quelques-uns, ca ne fait pas longtemps que j’ai rejoint ce forum, et il me semble qu’il y a quelques personnes, traumatises par la decennie sanglante qu’a vie notre pays, arrive a confondre musulman et terroriste ! Allah yehdina ou yehdihoum ! Ils ne savent peut etre pas qu’en Islam, meme en temps de guerre, on est pas suppose tuer les enfants, les femmes, les vieux (a part si ils sont chefs de guerre), les pasteurs/hommes de religions dans leurs eglise, et meme les animaux ou bruler un arbre.

                  elga_pataki: el kasawissa werohban, c'est quelques choses comme les missionnaires et les moines.
                  " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire


                    • #11
                      el kasawissa werohban
                      Abdu, je croyais que tu n'avais pas l'arabe installé ?!

                      Commentaire


                      • #12
                        Hahaha,
                        Oui t'as raison, mais je voulais plutot parler du software /clavier Arabe
                        " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

                        Commentaire


                        • #13
                          السلام عليكم

                          الحقيقة انني عندما تحدثت عن منطفة الفبائل فأنا أعلم أنها مستهدفة من طرف النظام ومن طرق الإستعمار الثقافي الفرنسي
                          وإليكم هده الصورة وأرجوا أن يقوم الإحوة بالتعليق عليها
                          صورة طفلة جزائرية من منطقة القبائل تنصر علي يد قسيس
                          http://www.arab7.com/up/file/10873929214.jpg
                          السلام عليكم
                          أحب الحوار

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout d'abord commentons l'image .
                            Sur l'image, rien n'indique qu'il s'agisse du sujet que tu as evoqué. On ne connait pas l'origine de l'image ni si elle est ancienne ou nouvelle, on ne sait pas s'il s'agit d'une petite fille kabyle ou de qui au juste. et s'il s'avere que tout cela est vrai, on ne sait pas non plus si la fille est tout simplement née chretienne (il y en a des chretiens en Algerie qui vivent en parfaite harmonie avec les musulmans).

                            D'autre part, à mes yeux, le réel danger nous parvient de nos chers freres arabes!! je vois que l'image est sur "arab7", on s'interesse à l'Algerie visiblement!!, et de quelle maniere!!

                            Au passage, j'ai visité le site en question, j'ai trouvé une question tout a fait à leur image : etes vous pour ou contre qu'une femme conduise????? ça par contre je le laisse sans commentaire ....
                            Ce n'etait qu'un avis.

                            Commentaire


                            • #15
                              Chacun comment il pense , donc à sa croyance , donc je ne sais pas comment on ose parler au nom des autres ou moment ou ils nous ont pas donné dautorisation de le faire.Je vois davant moi une preche et non pas un sujet de discussion j'ai vu ce genre de paroles chez l'équipe de ben laden , c'est quoi la derniere phrase ( et quand aux kabyles ils sont musulmans et elle est une region musulmane).C'est incroyable dans cette vie , on parle à ta place et toi tu as qu'à ecouter.Je croix que la meilleure solution c'est de parler de soi , on aassez de gens qui peuvent parler de leur nature.Comme je suis kabyle , j'affirme que nous somme des musulmans mais pas de votre genre, on respecte les autres et on se permet pas de parler en leurs noms.
                              Je suis surpris par cette preche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
                              C'est simplememnt un avis personnel.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X