Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre devoir envers la représentation de notre religion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Notre devoir envers la représentation de notre religion

Salam Aleykoum

voici une petite histoire a médité; nou ssomme tous des embassadeurs de l'Islam essayons de nous en souvenir.....
    Un nouvel imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se
    rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le
    même conducteur. Un jour, en achetant son ticket le conducteur se
    trompe et lui rend 20 Centimes de monnaie en trop. L'imam se rend
    compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie.
    Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis
    son neffs lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur
    s'en moque! L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup
    d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs
    comptes. Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer
    comme un cadeau du ciel.

Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de
    descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en
    disant: "Vous m'avez rendu en trop". Le conducteur sourit et lui
    dit: "Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n'est-ce pas? En fait,
    ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée
    pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la
    monnaie en trop pour voir votre réaction."

En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a faillit
    s'effondrer. Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau, puis il
    regarda le ciel les yeux en larmes: "Ô Allah! J'ai faillit vendre
    l'Islam pour 20 centimes!!! "

La morale: Musulmans, vous êtes en première ligne. Des ambassadeurs
    de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image
    concrète de l'Islam pour beaucoup de non musulmans. Soyez à la
    hauteur! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed !

Merci Passenger

ce topic est tres interessant.
    Dernière modification par Amayyar, 04 février 2006, 10h26.

Commentaire

Salam

La réalité amère de nos pays musulmans est connue.Néanmoins , un musulman doit garder confiance en son créateur ALLAH (swt).
      Le chemin sur la voie d'ALLAH est semé d'embuches et d'obstacles.Certes,"la marchandise d'ALLAH est chère , cette marchandise est le paradis".
      "La vie sur terre est la prison du musulman et le paradis du mécréant".

Enfin , le musulman se doit,à l'image de son prophète, de positiver en toute circonstance et lieu."Allah ne changeras rien en des gens , jusqu'à ce qu'ils se changent eux memes.

Alors courage et au boulot .....le chemin vers le paradis est encore long.

Chokran wa salam.

Commentaire

c'est quand meme grave que ledit imam ait hesite, ne serait-ce qu'une seconde, avant de faire part du trop-percu au chauffeur !!!

Commentaire

@ passager

merci pour ce topic.

l'islam s'est propagé dans l'asie de l'est grace aux commerçants musulmans, ils(les asiatiques) étaient étonné par la conduite des musulmans.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

@sanfoor

y'a aucune difference entre toi moi et l'imam
            l'imam n'est autre qu'un entre humein soumis a toute le stentation au quel n'importe quel etre-humain peute etre soumis et ayant toutes les faiblésses qu'un etre-humain pourrait avoir

Commentaire

Je conaissai pas cette maxim, c'est bien dit et intelligement dit !

Commentaire

"La vie sur terre ...etc."
                C'est une maxime soufie, dont je ne me rappelle pas l'auteur, peut etre Ibn atta'Allah. mais c'est Eddounia est non la vie sur terre, pour la petite précision, qui est la vie "proche".
                "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

Commentaire

Voyons donc !
                  Les musulmans n'ont pas toujours été les damnés de la terre...
                  Ils furent à une certaine époque, de grands seigneurs, entrainant l'humanité vers les lumières. Et la liberté, et non pas l'enfermement, l'emprisonnement...

Nous ne sommes certainement pas sur terre pour plier l'échine, pour nous recroqueviller dans ce genre de fatalisme...
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

La vie sur terre est la prison du musulman et le paradis du mécréant
                    @ ALIKADDOUR
                    C'est une question de relativité !!

je 'mexplique ,

le vrai auteur de cette citation est le PROPHETE (S.L.A.W.S)
                    un SAHABI du prophete S.L.A.W.S qui était tres riche ,et qui s'habillait d'une façon chique comme on dit, il passa devant un mendiant juif, alors ce dernier lui dit : votre prophete est un Menteur !!!
                    le SAHABI lui repondit : et pourquoi donc ???
                    Le mendiant se mit en colére et lui dit : Votre prophete dit que la vie sur terre est le Paradis du mécreant et la prison du Croyant (musulman) , et ma situation et la votre pourvent qu'il (S.L.A.W.S) dit faux !!
                    alors le SAHABI lui expliqua : Detrompe toi, lors du jugement dernier et quand je vois le vrai PARADIS qui m'attent que personne pourra l'maginer de ce monde je me dirai que j'étais dans une PRISON sur terre. et lorsque toi tu verra le vrai ENFER qui t'attent tu diras que tu étais dans un PARADIS sur terre !! de ce point de vu NORTE PROPHETE A DIT VRAI !!

@ passager

y'a aucune difference entre toi moi et l'imam
                    si , il ya une difference quand même, et plus qu'on s'eleve dans le niveau de savoir plus l'erreur est impardonnable , jusqu'au point des prophetes qui n'ont pas droit a l'erreur.
                    Dernière modification par karimalia, 04 février 2006, 20h27.
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

@karamila

je ne suis pas d'accord dans le sens où même l'imam peut se trompé même s'il a plus de savoir que les autre persones se qui le prémunis plus que ceux qui ont en pas mais toujours est-il il fait partie du domaine des mortelles

Commentaire

@ passager
                        attent attent mon frere passager, peut etre qu'on parle pas de la même chose.
                        l'imam n'est pas un Maàsom, il a le droit de commetre des erreurs comme tout le monde, mais pas n'importe quel,
                        toi par exemple, si Tu vois un imam Boire de l'alcool, es que sa te parétteras normal ?? ou moins que ça , Si tu vois un IMAM fummer une cigarette !!!

l'imam, pour gagner le confiance des gens autour de lui, ne doit pas faire n'importe quoi.

Commentaire

@karimila

cert se que tu nous dis la vas de soi diffidile de faire confience a un imam qui ne peut pas se conseillé et convincre sa propre persone mais si tu vois un imam faire une erreur faut pas s'étonné non plus car avant tout c'est un etre-humain;bon biensure qu'il y'a errure et ERRRRRRRRRRRRRREUUUUUUUUUUUURE
                          aller y doucement quand même les imam ça veut pas dire que vous pouvez faire n'importe quoi san snous étoné quend même

Commentaire

Precision

Salam

Ce n'est ni une maxime ni un proverbe soufi .....C'est un HADITH du prophète mohamad (saws).

Le musulman est en prison soumis à toutes les tentations (djinn et inss) (génis et humains) ....c'est le serment qu'avait fait SATAN à ALLAH (etre toujours derrière l'Homme jusqu'à le faire tombé dans le péché).

Le musulman ordinaire (exception les pieux qui atteignent un degré élévé dans la foi) doit lutter à ses tentations tout le temps.

Alors que le mécréant ....quel plaisir , quelle facilité que trouvent satan à le noyer dans les péchés.

Voila sunccintement l'explication du HADITH.

Chokran wa salam.

Commentaire

Karimalia

Salam
                              Baraka-allahou fik pour nous avoir préciser l'historique du hadith.

Chokran wa salam.

Commentaire

Chargement...
                              X