Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Renforcement positif et négatif

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Renforcement positif et négatif

Salut,

A travers mes diverses discussions avec des athées, j'ai remarqué que la religion n'était appréciée que d'un point de vue négatif. D'une manière générale, je pense que le monde qui nous entoure peut être appréhendé de différentes manières:

La pensée négative: Du point de vue de la religion, l'appréciation de ces données peuvent induire à penser négativement. "Si tu ne suis pas les précéptes religieux, tu iras en enfer!" Combien de personnes ayant une foi fragile ou inexistente se sont imperméabilisées à ces mots. Sur un autre ordre d'idée, "Si tu ne respectes pas le code de la route, tu paieras des amendes!". "Si tu ne respectes pas les lois, tu peux te retrouver en prison!"

La pensée positive: Si nous retournons et appréciont les données sous un autre angle, alors les choses qui nous entournent prennent une tout autre dimension.
    "Si tu respectes les précéptes religieux, un paradis dont ton imagination ne peut atteindre te sera promis, fais le bien autour de toi, aime l'autre, partage une partie de tes biens d'entre les plus démunis, alors Dieu, dans toute sa miséricorde t'accordera les délices du jardin d'eden". Cette façon de pensée positivement se traduit dans d'autres situations. "Si tu respectes le code de la route, tu limiteras nettement les dangers que nous sommes susceptible de rencontrer". "Si tu respectes les lois, tu seras un citoyen respecté et respectable, et de par cette attitude, des portes s'ouvriront"

Voilà, je voulais simplement transmettre une idée ou plus justement une façon de pensée!

A plus
Chargement...
X