Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète et les juifs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Tu te trompes, les romains pour ne citer qu'eux reduisaient les femmes et les enfants en esclavage bien avant Mahomet.
    ok donc c'est été des truque de l'époque ; et les romains été civilisé
    j'attenderai pas sa des mécréant arabe de l'époque .

    j'ai dit sa avant c t politique , faire peur a celui qui pense a les trahir dans le future etc
    c pas quelque chose contre les juifs ni un acte islamique a faire

    alors pourquoi cette question ?
    Que dirais-tu si des non musulmans tiennent le meme raisonnement et reduisent des femmes et des enfants musulmans en esclavage?

    Commentaire


    • #92
      nadyr

      au 7eme siecle normalement ils seront tué violé etc car il n'ont pas un code de laissé vivre les non armés et les femmes et les enfants
      franchement là, t'en peux plus avec ces arguments,
      Peux tu me dire que faisait les musulmans avec ces esclaves qu'ils récupéraient? il les mettait à travailler à l'usine pour fabriquer des chaussettes ? ces femmes et gamines étaient aussi violées et les autres exploités puisqu'elles terminaient comme esclave sexuelle, et tu sais très bien que le coran autorise les rapports sexuels avec son esclave, à moins que tu me dises que ces esclaves avaient le droit de refuser au maitre ce qu'il voulait?, bientôt tu vas nous dire que les musulmans draguaient d'abord leurs esclaves, et leurs offraient un diner chez Maxims afin de les séduire, et celles ci étaient toujours consentante face aux tueurs de leurs maris, pères, frères etc etc:22:

      Commentaire


      • #93
        Arbefracom c'est vraiment grave ce que tu as dis et les conséquences que ça a eu, tu t'en rends peut être pas compte, mais je te conseille de faire attention car comme l'a dit charaf beaucoup de portes font sortir de l'Islam!
        Je ne suis pas sorti de l'Islam, je sais ce que je fait et Dieu est le plus Savant, quelles conséquences? Moi je donne mon point de vue le reste ce n'est pas mon problème, tous les musulmans ne voient pas l'islam de la même manière au cas où tu ne le savais pas.

        -D'abord tu as tenu des propos méprisant envers le prophète sws sans connaitre l'histoire! Et désapprouver le prophète en Islam, c'est extrêmement grave! Ce n'est pas un roi, pas un prince, pas un riche, pas un tyran et pas un sultan, c'est un prophète, quand le Coran nous dit de baisser la voix devant lui, ça veut tout dire! Ensuite, si toi tu privilégies ton côté "humanité", il y en a qui privilégie le côté "soumission à Dieu", car si l'humanité disparaitra un jour, Dieu Lui ne disparaitra pas! Si la décision du prophète avait été mauvaise, Allah l'Aurait Signalé, crois tu qu'Il n'a rien vu? Si tu sais qu'Il Voit Tout, alors tu dois savoir que ça fait la deuxième fois que tu te "rebelles" contre Ses décisions au nom de l'Humanité, tu es musulman, n'est ce pas? tu es conscient que l'humanité, Il peut l'écraser si Il le souhaite?
        Je n'ai tenu aucun propos méprisant envers le Prophète (sws) as-tu lu une insulte ou autre chose du même style? Non. En outre, je connaissais l'histoire, c'est énervant de voir des gens avancer des choses sans même en avoir une quelconque preuve (de plus dans le topic il y a des posts qui parle de cette histoire ainsi que des dates très précises). Je désapprouve un massacre c'est mon droit, après si tu tolères un massacre c'est ton choix je le respecte. Moi je suis musulman donc je suis soumis à Dieu, mais sache que l'humanité c'est Dieu qui nous l'a donner certes il peut la reprendre mais il ne l'a pas donné pour rien à quoi bon la mettre de côté? Si demain il y a un massacre en Algérie tu mettrais ton humanité de côté? Enfin je me ne me rebelle pas contre mon Seigneur le Très Haut, le parfaitement Connaisseur, je constate une chose et je l'a met en coïncidence avec ma foi. L'Humanité il peut l'écraser oui, mais il nous l'a donné nan? C'est ce qui nous distingue en partie de toutes les espèces présentes sur Terre. Dieu est grand et j'en ai conscience pas besoin de me faire la leçon.


        -Puis tu as dis une chose qui m'a interpellé après avoir été prévenu que tu faisais fausse route, c'est "tant que je chahad", alors excuse moi mais je comprends totalement la réaction de charaf, d'un côté tu t'attaques à la décision du prophète, et d'un autre tu te bases sur le documentaire d'Arte. Une seule chose: Un musulman, il suit l'avis du prophète ou d'Arte?
        Pwolalalala tu as lu mes posts ou pas?! Tu ne lis que les posts de Charaf mais tu ne lis pas mes réponses? Le documentaire d'Arte n'est pas LA preuve, les intervenants spécialistes de l'Islam s'appuye sur les sources sahbi! Avant tout moi je m'appui sur les sources qui ont été posté plusieurs fois dans le topic! C'est dans les hadiths et de nombreux exégètes musulmans reconnus pas tous les sunnites comme Al Tabari décrivent très bien le massacre. Arrêter de me gazer avec ce documentaire d'Arte au moins ils ont le mérite d'étudier la chose pas de tout gober comme certains. Désolé Moha mais c'est lourd de se répéter 30 fois.

        -Ensuite, il y a quelqu'un (diamond) qui vous dit de vous rappeler que tout le monde a une fin, et qu'il vous faut demander pardon à Dieu pour ce que vous dites, tu lui réponds agressivement et lui dit qu'elle n'a pas de leçon à donner, es tu conscient de ce que ça veut dire? ça veut dire "Je ne demande pas Pardon à Dieu", alors tu me diras c'est pas ce que je voulais dire, mais c'est ce que tu as dit, et donc encore une fois fais attention, à propos Astaghfirou Allah Wa atoubou Ilayh.
        J'ai répondu un peu durement à Diamond je l'admet tout simplement car en plus de nous donner des leçons (Je suis musulman comme toi donc je connais plus ou moins bien ma religion) elle n'est même pas fichu de nous sortir un argument concernant le débat, ni de donner son avis sur la question, je déteste ce genre d'interventions moralisatrices où il n'y aucune argumentation, au moins nous avons le mérite d'étudier la question. En outre, je demande toujours pardon à Dieu mais là pourquoi je demanderais pardon a mon Seigneur tout puissant parce que je ne partage pas le même point de vue que quelqu'un d'autre. Je pense avoir raison, tu penses avoir raison donc logiquement pour toi je suis dans le tort je devrai demander pardon à Dieu or je ne raisonne pas comme toi. Dieu est miséricordieux.


        -Enfin, et c'est surement le plus grave, ce sont les conséquences de tes mots sur le fil du topic, je vais juste te citer un petit rappel et je te laisserais méditer dessus, car je n'ai pas de leçon à te donner, tu iras seul dans ta tombe comme on dit:
        "al fitna achadou min al Qatl" = la discorde est pire que le crime.
        Et ben ce sont des musulmans qui sont diviser en une multitude de branches qui osent dire ça. Réunissons d'abord chiite et sunnite, je dirais même seulement les madhab au sein du sunnisme après on parlera. Même les Algériens qui sont tous des musulmans n'ont besoin de que d'un grain de sel pour se prendre la tête et se battre. Je n'amène aucunement la discorde c'est vous qui êtes borné à ne pas vouloir débattre et à cause de ça l'Islam est resté figé depuis l'époque classique.

        Et ne médisez pas les uns des autres; l’un d' entre vous aimerait-il manger la chair mort de son frère mort? (S49, V12)

        « N'accuse pas sans connaissance de cause. Certes, de l'ouïe, de la vue et du coeur, de tout cela, il vous faudra rendre compte. « Il ne prononce pas un mot sans qu'il n'y ait auprès de lui un observateur averti » (S 50. V 18)

        "Celui qui croit en Dieu et au Jugement dernier, qu'Il dise du bien ou qu'il se taise" (Bukhari et Muslim)

        Le messager de Dieu sws a dit à Mu'adh Jabal, en saisissant sa langue "retiens ça". "Ô prophète d'Allah" lui demanda Mu'adh, "même ce que nous prononçons nous sera reproché?". Le prophète sws lui répondit "Que ta mère te perde ô Mu'adh! Et qu'est ce qui renversera les gens sur leur face et sur leur nez en enfer, sinon les conséquences de leur propos?"
        (abu Daoud et At-tirmidhi)

        "La médisance consisterait en le fait d'évoquer ton frère à propos de choses qu'il détesterait". Les compagnons lui dirent "Qu'en penses tu si ces choses avérées chez mon frère?". Le prophète sws dit: "si ce que tu dis est avéré alors tu as médit à son propos. Mais si ce n'est pas le cas alors tu l'as diffamé".

        Je te laisse deviner quelles sont les conséquences si cette médisance a lieu à propos d'un prophète qu'on accuse de massacre sans connaitre les circonstances, lui qui a dit:

        « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. »

        Ps: Ne prend pas ce rappel, comme une leçon de morale, mais comme une mise en garde quand à la possibilité de dire des choses sans se rendre compte de leur gravité.
        Encore une fois il n'y a aucune médisance sur le Prophète de ma part! Je remet en question un acte, un massacre de 800 personnes! Concernant les dernier hadith sur le juif et le chrétien, très paradoxal, d'un côté le Prophète (sws) dit ça d'un autre il en massacre 800...
        Je n'ai pas besoin de toi pour me mettre en garde, j'ai déjà le Coran.

        Salam.
        Dernière modification par Arbefracom, 13 mars 2010, 12h16.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #94
          Salam

          Je ne suis pas sorti de l'Islam, je sais ce que je fait et Dieu est le plus Savant, quelles conséquences? Moi je donne mon point de vue le reste ce n'est pas mon problème, tous les musulmans ne voient pas l'islam de la même manière au cas où tu ne le savais pas.
          Ce n'est pas une question de vision, on est pas en train de débattre sur une question islamique, si tu relis le topic, tu verras ce qu'a entrainé cette phrase venant de la part d'un musulman, après si tu ne veux pas voir, "ce n'est pas mon problème" comme tu dis....

          Je n'ai tenu aucun propos méprisant envers le Prophète (sws) as-tu lu une insulte ou autre chose du même style? Non. En outre, je connaissais l'histoire, c'est énervant de voir des gens avancer des choses sans même en avoir une quelconque preuve (de plus dans le topic il y a des posts qui parle de cette histoire ainsi que des dates très précises). Je désapprouve un massacre c'est mon droit, après si tu tolères un massacre c'est ton choix je le respecte. Moi je suis musulman donc je suis soumis à Dieu, mais sache que l'humanité c'est Dieu qui nous l'a donner certes il peut la reprendre mais il ne l'a pas donné pour rien à quoi bon la mettre de côté? Si demain il y a un massacre en Algérie tu mettrais ton humanité de côté? Enfin je me ne me rebelle pas contre mon Seigneur le Très Haut, le parfaitement Connaisseur, je constate une chose et je l'a met en coïncidence avec ma foi. L'Humanité il peut l'écraser oui, mais il nous l'a donné nan? C'est ce qui nous distingue en partie de toutes les espèces présentes sur Terre. Dieu est grand et j'en ai conscience pas besoin de me faire la leçon.
          Eh bien si tu connaissais l'histoire, c'est encore plus grave, parceque tu es en train de remettre en cause une justice DIVINE!!!!
          Il n'y a aucune tolérance face à un massacre, si tu crois que le prophète sws tolère les massacres parcequ'il en a envie, il faut revoir la vision que tu as de lui.
          Tu reconnais La Grandeur et la Puissance de Dieu, mais d'un autre côté tu désapprouves Ses décisions, car comme tu connais l'histoire, tu sais que c'est suite à la trahison d'un pacte passé entre les deux communautés devant Dieu, que cette décision a été prise par quelqu'un, le prophète l'a accepté en la qualifiant de "justice divine", alors soit tu es mieux placé que lui pour savoir ce que Dieu Souhaite, soit tu n'es pas d'accord avec une décision divine.

          Pwolalalala tu as lu mes posts ou pas?! Tu ne lis que les posts de Charaf mais tu ne lis pas mes réponses? Le documentaire d'Arte n'est pas LA preuve, les intervenants spécialistes de l'Islam s'appuye sur les sources sahbi! Avant tout moi je m'appui sur les sources qui ont été posté plusieurs fois dans le topic! C'est dans les hadiths et de nombreux exégètes musulmans reconnus pas tous les sunnites comme Al Tabari décrivent très bien le massacre. Arrêter de me gazer avec ce documentaire d'Arte au moins ils ont le mérite d'étudier la chose pas de tout gober comme certains. Désolé Moha mais c'est lourd de se répéter 30 fois.
          La manipulation intentionnelle d'une chaine occidentale ne m'intéresse pas, même si elle cite des hadiths, ou des savants musulmans, qui entre nous, ne sont pas des prophètes! Je préfère critiquer les excès d'Al Tabari, plutôt que de commenter la décision d'un prophète!

          J'ai répondu un peu durement à Diamond je l'admet tout simplement car en plus de nous donner des leçons (Je suis musulman comme toi donc je connais plus ou moins bien ma religion) elle n'est même pas fichu de nous sortir un argument concernant le débat, ni de donner son avis sur la question, je déteste ce genre d'interventions moralisatrices où il n'y aucune argumentation, au moins nous avons le mérite d'étudier la question. En outre, je demande toujours pardon à Dieu mais là pourquoi je demanderais pardon a mon Seigneur tout puissant parce que je ne partage pas le même point de vue que quelqu'un d'autre. Je pense avoir raison, tu penses avoir raison donc logiquement pour toi je suis dans le tort je devrai demander pardon à Dieu or je ne raisonne pas comme toi. Dieu est miséricordieux.
          Ya akhi, on peut discuter du topic "le prophète et les juifs", mais quand on accuse implicitement le prophète sws d'approuver les massacres, on blesse forcément toute personne jalouse pour son prophète et connaissant l'esprit qu'il a défendu, c'est à dire toute personne croyante musulmane! Diamond n'a pas répondu au débat, mais elle a demandé le pardon de Dieu, plus que légitime, c'est noble, c'est nécessaire même!
          Demander le pardon de Dieu, n'est pas comme demander des excuses à quelqu'un, là il faut reconnaitre son erreur pour le faire, mais face à Dieu, l'orgueil est mal placé, et on ne dit pas Astaghfirou Allah uniquement lorsqu'on a tort, mais dès qu'on s'en rappelle ou que quelqu'un nous le rappelle!
          Si je te dis Allah Yahdik (Que Dieu te Guide), c'est parceque tu es musulman et que c'est ce que je dois souhaiter à un Musulman, même à moi même, et non pas parceque tu as tort ou raison.
          Allah yahdina.

          Et ben ce sont des musulmans qui sont diviser en une multitude de branches qui osent dire ça. Réunissons d'abord chiite et sunnite, je dirais même seulement les madhab au sein du sunnisme après on parlera. Même les Algériens qui sont tous des musulmans n'ont besoin de que d'un grain de sel pour se prendre la tête et se battre. Je n'amène aucunement la discorde c'est vous qui êtes borné à ne pas vouloir débattre et à cause de ça l'Islam est resté figé depuis l'époque classique.
          Je me suis opposé dans ce même forum à des Musulmans qui trouvaient "logique" les divisions intra-islamique, donc sur ce on est d'accord, mais on ne parle pas d'avis là, on parle d'appréciation sur le prophète!

          Encore une fois il n'y a aucune médisance sur le Prophète de ma part! Je remet en question un acte, un massacre de 800 personnes! Concernant les dernier hadith sur le juif et le chrétien, très paradoxal, d'un côté le Prophète (sws) dit ça d'un autre il en massacre 800...
          Je ne suis pas là pour faire la morale, mais comme les autres, je refuse d'entendre des choses de ce genre sur Mohamed sws sans réagir, surtout quand elles viennent d'un Musulman.
          Eh bien voilà, tu trouves paradoxal qu'il dise ça alors que c'est l'esprit qu'il a toujours défendu, cette exception n'est pas un massacre éthnique, mais la sanction de la trahison d'un pacte. Le crime de haute trahison est punit aujourd'hui encore par la peine de mort dans certains pays (et pas que musulmans) donc ce n'est nouveau. Et insinuer des choses sur le prophète, c'est de la médisance conformément au hadith cité:

          "La médisance consisterait en le fait d'évoquer ton frère à propos de choses qu'il détesterait". Les compagnons lui dirent "Qu'en penses tu si ces choses avérées chez mon frère?". Le prophète sws dit: "si ce que tu dis est avéré alors tu as médit à son propos. Mais si ce n'est pas le cas alors tu l'as diffamé".

          Ici, c'est pas seulement un frère mais le prophète sws, après avoir lu le hadith "paradoxal", à ton avis que penserait il de quelqu'un qui lui dit: "tu as massacré les juifs"? il aimerait ou détesterait entendre ça?

          Je n'ai pas besoin de toi pour me mettre en garde, j'ai déjà le Coran.
          C'est drôle de me dire ça, en me citant rapporter des versets coraniques!

          Tiens d'ailleurs j'en rajoute quelques uns que j'ai croisé aujourd'hui, ça ne peut être que bénéfique:

          36. Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.

          57. Ceux qui offensent Dieu et Son Prophète, Dieu les maudira en ce monde et dans l’autre, et leur fera subir un châtiment infamant.

          Sourate al Ahzab (33)

          Commentaire


          • #95
            Je ne pense pas nécessaire de répondre à l'ensemble de ton topic Moha car on tourne en rond et au final on s'envoie la balle chacun campant sur ses positions.

            Eh bien voilà, tu trouves paradoxal qu'il dise ça alors que c'est l'esprit qu'il a toujours défendu, cette exception n'est pas un massacre éthnique, mais la sanction de la trahison d'un pacte. Le crime de haute trahison est punit aujourd'hui encore par la peine de mort dans certains pays (et pas que musulmans) donc ce n'est nouveau.
            Je répondrais juste à ceci, une trahison = 800 juifs tués (têtes coupées et entassées) Tu trouves ça juste? Aujourd'hui la haute trahison est punie de la peine de mort pour celui qui a trahi, or à Médine ce sont 800 juifs qui y sont passés.


            J'aimerais avoir une précision est-ce que femme et enfants ont subi ce sort ou pas?
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #96
              lire correctement le coran:



              1- نقض العهود :

              { أوكلما عاهدوا عهدا نبذه فريقٌ منهم بل أكثرهم لا يؤمنون } ( البقرة آيه 100 )
              { فبما نقضهم ميثاقهم لعناهم و جعلنا قلوبهم قاسيه } ( المائدة آيه 13 )
              { الذين عاهدت منهم ثم ينقضون عهدهم في كل مرة و هم لا يتقون } ( الأنفال آيه 56 )

              ______________________________

              2- الخيانة :
              { ولا تزال تطلع على خائنة منهم إلا قليلا منهم } ( المائدة آيه 13 )

              ______________________________

              3- تحريف الكتاب :

              { من الذين هادوا يحرفون الكلم عن مواضعه } ( النساء آيه 46 )
              { يسمعون كلام الله ثم يحرفونه من بعد ما عقلوه و هم يعلمون } ( البقرة آيه 75 )
              { فويل للذين يكتبون الكتاب بأيديهم ثم يقولون هذا من عند الله ليشتروا به ثمنا قليلا فويل لهم مما كتبت أيديهم و ويل لهم مما يكسبون } ( البقرة آيه 79 )

              ______________________________


              4- قتل الأنبياء :

              لم يقتل أنبياء الله إلا اليهود فهم الذين قتلوا زكريا و يحيى عليهما السلام

              { و يقتلون النبيين بغير الحق } ( البقرة آيه 61 )
              { لقد أخذنا ميثاق بني إسرائيل و أرسلنا إليهم رسلا كلما جاءهم رسول بما لا تهوى أنفسهم فريقا كذبوا و فريقا يقتلون } ( المائدة آيه 70 )

              حاولوا قتل النبي (صلى الله عليه و سلم) ثلاث مرات أشهرها يوم وضعوا السم في الشاه حتى قال النبي (صلى الله عليه و سلم) إني لأجد في حلقي طعم الشاه المسمومة، لذلك يقول العلماء أن لنا عند اليهود ثأرا أعظم من ثأر الأرض. حاولوا قتل نبينا (صلى الله عليه و سلم)

              ______________________________

              4- قتلهم المتعمد للدعاة إلى الله :

              { و يقتلون الذين يأمرون بالقسط من الناس } (آل عمران آيه 21)

              ______________________________

              6- سوء أدبهم مع الله :{و قالت اليهود يد الله مغلولة، غلت أيديهم و لعنوا بما قالوا } (المائدة آيه 64 )

              { لقد سمع الله الذين قالوا إن الله فقير و نحن أغنياء سنكتب ما قالوا و قتلهم الأنبياء بغير حق و نقول ذوقوا عذاب الحريق } (آل عمران آيه 181)
              { قالوا يا موسى إنا لن ندخلها أبدا ما داموا فيها فاذهب أنت و ربك فقاتلا إنا هاهنا قاعدون } ( المائدة آيه 24 )

              ______________________________

              7- جدلهم الشديد :

              آيات البقرة من الآية 67 حتى 73. الله أمرهم أن يذبحوا بقرة أنظر كم جادلوا في أمر بسيط كهذا.

              ______________________________

              8- جبنهم الشديد :

              { لا يقاتلونكم جميعا إلا في قرى محصنة أو من وراء جدر…} ( الحشر آيه 14 )
              { ولتجدنهم أحرص الناس على حياة … } ( البقرة آيه 96 )

              ______________________________

              9- قلوبهم شديدة القسوة :

              { ثم قست قلوبكم من بعد ذلك فهي كالحجارة … } ( البقرة آيه 74 )
              { لعناهم و جعلنا قلوبهم قاسيه } ( المائدة آيه 13 )
              {وقالوا قلوبنا غلف بل لعنهم الله بكفرهم فقليلا ما يؤمنون } ( البقرة آيه 88 )
              { و حسبوا ألا تكون فتنة فعموا و صموا ثم تاب الله عليهم ثم عموا و صموا كثير منهم و الله بصير بما يعملون } ( المائدة آيه 71 )

              ______________________________

              10- شدة كراهيتهم للمسلمين :

              { لتجدن أشد الناس عداوة للذين آمنوا اليهود … } ( المائدة آيه 82 )
              { و لا يزالون يقاتلونكم حتى يردوكم عن دبنكم إن استطاعوا } ( البقرة آيه 217 )

              { ودوا لو تكفرون كما كفروا فتكونون سواء } ( النساء آيه 89 )
              { ولن ترضى عنك اليهود و لا النصارى حتى تتبع ملتهم } ( البقرة آيه 120 )

              ______________________________

              11- اتباعهم للسحر و استعانتهم بالجن و الشياطين :

              { واتبعوا ما تتلوا الشياطين على ملك سليمان و ما كفر سليمان و لكن الشياطين كفروا. يعلمون الناس السحر …} ( البقرة آية 102 )

              ______________________________

              12- ترويجهم للإشاعات الكاذبة و رد القرآن عليهم :

              {وقالوا لن تمسنا النار إلا أياما معدودة قل اتخذتم عند الله عهدا فلن يخلف الله عهده أم يقولون على الله ما لا تعلمون } ( البقرة آية 80 )

              { وقالت اليهود و النصارى نحن أبناء الله و أحباؤه قل فلم يعذبكم بذنوبكم بل أنتم بشر ممن خلق) ( المائدة آية 18 )
              { وقالوا لن يدخل الجنة إلا من كان هودا أو نصارى تلك أمانيهم قل هاتوا برهانكم إن كنتم صادقين } ( البقرة آية 111 )
              { وبكفرهم و قولهم على مريم بهتانا عظيما (*) و قولهم إنا قتلنا المسيح عيسى ابن مريم رسول الله و ما قتلوه و ما صلبوه و لكن شبه لهم } ( النساء آية 156،157 )

              ______________________________

              13- حرصهم على إيقاد الحروب و الفساد في الأرض :

              {كلما أوقدوا نارا للحرب أطفأها الله و يسعون في الأرض فسادا } ( المائدة آية 64 )

              ______________________________

              هذا قليل من كثير، لاحظ معي أن معظم الآيات التي تتكلم عن اليهود جاءت بصيغة المضارع و ليس الماضي بما يفيد أنهم سيستمرون هكذا إلى يوم القيامة.

              { لتجدن أشد الناس عداوة للذين آمنوا اليهود … } ( المائدة آيه 82 )
              { و لا يزالون يقاتلونكم حتى يردوكم عن دبنكم إن استطاعوا } ( البقرة آيه 217 )

              { أوكلما عاهدوا عهدا نبذه فريقٌ منهم بل أكثرهم لا يؤمنون } ( البقرة آيه 100 )


              __________________________________________________ ____________
              __________________________________________________ ____________



              وعيد الله و عقوباته لبني إسرائيل

              1- حرصهم على إيقاد الحروب و الفساد في الأرض :

              { و إذ تأذن ربك ليبعثن عليهم يوم القيامة من يسومهم سوء العذاب }
              ( الأعراف آية 167 )

              ______________________________

              2- تحريم بعض الطيبات عليهم بسبب ظلمهم :

              { فبظلم من الذين هادوا حرمنا عليهم طيباتٍ أحلت لهم و بصدهم عن سبيل الله كثيرا (*) و أخذهم الربا و قد نُهو عنه وأكلهم أموال الناس بالباطل و اعتدنا للكافرين منهم عذابا أليما} ( النساء آية 160،161 )

              ______________________________

              3- عقوبة الله لليهود بالمسخ :

              { قل هل أنبئكم بشرٍ من ذلك مثوبةً عند الله من لعنه الله و غضب عليه و جعل منهم القردة و الخنازير و عبد الطاغوت أولائك شر مكانا و أضل عن سواء السبيل } ( المائدة آية 60 )

              {و لقد علمتم الذين اعتدوا منكم في السبت فقلنا لهم كونوا قردة خاسئين } ( البقرة آية 65 )

              ______________________________

              4- لعن الله لهم :

              { لعن الذين كفروا من بني إسرائيل على لسان داوود و عيسى بن مريم ذلك بما عصوا و كانوا يعتدون } ( المائدة آية 78 )

              { فبما نقضهم ميثاقهم لعناهم و جعلنا قلوبهم قاسيه } ( المائدة آيه 13 )

              { ضربت عليهم الذلة أينم ثقفوا إلا بحبل من الله و حبل من الناس و باءوا بغضب من الله و ضربت عليهم المسكنة ذلك بأنهم كانوا يكفرون بآيات الله و يقتلون الأنبياء بغير حق ذلك بما عصوا و كانوا يعتدون } ( آل عمران آيه 112 )

              Commentaire


              • #97
                lire correctement le coran
                Il ne s'agit pas du Coran ici.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #98
                  Pour préciser les choses
                  Les récits historiques de Tabari et Ibn hicham parlent de décapitation de tout les mâles qui ont atteint la puberté. Un rescapé raconte que le prophète et ses hommes examinaient le pubis des mâles et ceux qui avaient des poiles étaient exécutés. Les poiles du pubis commencent à poussé à l'age de ~ 12-14 ans, Il y avait donc certainement des adolescents qui ont été décapités.

                  Le problème avec cette sanction barbare et injuste c'est que la trahison (si trahison claire il y avait) ne peut être emputé qu'aux chefs de la tribus, car c'est eux les premiers responsables qui ont pris les décisions. Donc une sanction de mort aurai été acceptable à la limite si elle était appliquée uniquement aux chefs. Il est absurde de considéré que les 800-900 mâles et adoléscents étaient tous responsables et d'accord avec de la trahison. Le Prophète ne leur a apparemment pas proposé de se convertir, c'était donc plutôt une exécution punitive aveugle et donc injuste.

                  Pour ce qui est des enfants de très jeune age et des femmes, elles ont été réduites en esclaves, certaines partagées entre musulmans (qui peuvent les obliger de coucher selon des versets coraniques) et d'autres vendues en échanges d'armes ....

                  Je ne peut m'autoriser de piétiner ma raison afin d'accepter qu'un prophète puisse agir ainsi, et de lui trouver des excuses atténuantes parce qu'une croyance me dicte qu'il est prophète, c'est tout simplement absurde!!!

                  Commentaire


                  • #99
                    ***
                    ==MODERATION==

                    Soyez poli. Evitez les provocations et les attaques personnelles. Lisez ET respectez la charte du Forum.

                    Commentaire


                    • Les récits historiques de Tabari et Ibn hicham parlent de décapitation de tout les mâles qui ont atteint la puberté. Un rescapé raconte que le prophète et ses hommes examinaient le pubis des mâles et ceux qui avaient des poiles étaient exécutés. Les poiles du pubis commencent à poussé à l'age de ~ 12-14 ans, Il y avait donc certainement des adolescents qui ont été décapités.
                      Sordide, il n'y a pas d'autre mot.

                      Commentaire


                      • HB en arab j'ai trouvé qu'ils ont tué les hommes guerriers
                        donc je te demande la source de se que tu avance

                        فحكم بأن يقتل مقاتليهم

                        a cette époque tué des juifs ne serai pas vue de la même façon actuellement car hitler n'a pas encore existé
                        ils seront considéré comme tout peuple ou tribu qui ont trahi personne ne pleura comme un crocodile européen a leur sort

                        j'ai trouvé qu'ils ont trahi deux fois et celui qui les a demandé pardon la 1er fois c'est lui qui été le juge pour eux dans le seconde , donc il a mi a peine de mort comme tout les traitres dans l'histories
                        Dernière modification par Nadyr, 15 mars 2010, 23h20.

                        Commentaire


                        • Arbefracom

                          J'ai répondu un peu durement à Diamond je l'admet tout simplement car en plus de nous donner des leçons (Je suis musulman comme toi donc je connais plus ou moins bien ma religion) elle n'est même pas fichu de nous sortir un argument concernant le débat, ni de donner son avis sur la question, je déteste ce genre d'interventions moralisatrices où il n'y aucune argumentation, au moins nous avons le mérite d'étudier la question. En outre, je demande toujours pardon à Dieu mais là pourquoi je demanderais pardon a mon Seigneur tout puissant parce que je ne partage pas le même point de vue que quelqu'un d'autre. Je pense avoir raison, tu penses avoir raison donc logiquement pour toi je suis dans le tort je devrai demander pardon à Dieu or je ne raisonne pas comme toi. Dieu est miséricordieux.
                          Verifies ce que tu dis, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre.

                          Commentaire


                          • donc je te demande la source de se que tu avance
                            C'est dans Tabari et ibn kathir, ainsi que d'autres livres. Regarde dans les pages ci-dessus (7ème page)

                            c'est lui qui été le juge pour eux dans le seconde , donc il a mi a peine de mort comme tout les traitres dans l'histories
                            quelle excuse ridicule !!! On sait que le prophète a béni et approuvé la décision de Saad et il est très probable que ce dernier fut choisi de façon prémédité par le prophète parce qu'il savait qu'il les aissait et qu'il serai dure dans sa sanction. (lire l'histoire en bas)


                            Je vous poste ici l'Histoire documentée et détaillée du massacre de Bani Korayda, tirée du livre Houroub Dawlat Al-Rassoul de Sayed Komni avec source à l'appui.

                            R. En lisant l'histoire, à certains passages je ne savait plus si je devais en rire ou pleurer, tellement certains faits rapportés sont d'un ridicule et d'une superstition extrême ... on vois par exemple Jibril sur une mule grise rapportant au prophète les ordres !!! ou comment 70 milles anges ont assistés aux funérailles du héro Saad (celui la même par qui le massacre fut choisi). D'autres faits sordides donne vraiment la nausée, on lis par exemple que la décapitions se faisait entre les mains du prophète.

                            On remarquera aussi un fait surprenant, le courage remarquable de certains Juifs (contrairement au cliché) devant le sabre de décapitation. Un autre faits remarquable, le prophète est capable d'insultes !!!


                            ...

                            ...

                            ...
                            Dernière modification par HB, 16 mars 2010, 08h34.

                            Commentaire












                            • Commentaire


                              • HB et AANIS

                                1- tu dit un rescapé raconte ! (faux donc un mensonge )
                                alors que c'est une source musulmane (non pas ibn kathir ou tabari les sources les plus connu mais albaladri dans son livre d'histoire 250 ans après.
                                donc sa reste a vérifié aussi mais la suite est meilleurs.

                                le prophète et ses hommes examinaient le pubis des mâles et ceux qui avaient des poiles étaient exécutés
                                2- voila un jeux de mots aussi
                                il cherché plutôt qui n'es pas pubère pour l'épargné
                                voila se qui es vraiment écrit .
                                et a mon avis surement parmi les guerriers y avait des jeunes !

                                3-ton livre source -scanné- est contre l'islam il suffit de lire la manière dont l'auteur parle ,donc comme l'autre qui a pour source arte ... on a pas fini

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X