Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète et les juifs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• donc il a mi a peine de mort comme tout les traitres dans l'histories
    c'est justement ça le problème c'est qu'il a réagit comme la plupart des chefs guerriers purs et durs dans l'histoire ancienne, des simples hommes, donc tu confirmes que mohamad n'est en rien particulier à un Atila ou à un jenjiskhan, donc je ne vois pas en quoi son islam ou son message a été novateur, au mieux mohamad a fait pareil, donc sa prophétie ma foi, c'est juste un titre dans ce domaine

Commentaire

• Excuse moi Diamond en effet je me trompais. Sma'ni.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• je dirai normal, comme il s etait compotrter envers les autres communautes, mais je crois qu il connaissit bien la psychologie des juifs!

Je ne pas lu toutes les reponses, et je ne sia pas si c atet dit: on raconte que le Propehet (SAWS) s etait leve qund un cortege d enterrement passait devant lui, l un de ses compagnons aurait di: mais Ya rassoula allah, le mort c est un juif, alors l envoyer d allah auarit repondu : et alors, c est un etre humain!
        Je ne sais pas si c est hadith vrai ou faible, mais je tens vers la veracite du hadith!

Commentaire

• il cherché plutôt qui n'es pas pubère pour l'épargné

les adolescents ont des signes de puberté et en plus ce n'est pas pour les épargner mais pour les réduire a l'esclavage

il y a un hadith assez éclairant qui montre qu'elle était la véritable raison de cette hostilité vis a vis des juifs.

Les juifs prés de Yathrib bien avant la venue de Muhammed vivaient isolés protégés par des fortins

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
          Un jour que nous étions à la mosquée, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) sortit de chez lui et dit: "Allons chez des juifs". Nous nous mîmes en route avec le Prophète et quand nous arrivâmes chez les juifs, le Prophète (pbAsl) les interpella en ces termes: "O troupe de juifs! Embrassez l'Islam et vous trouverez le salut". - "O 'Abû Al-Qâsim, tu as rempli ta mission", répondirent-ils. - "C'est là ce que je désire (qu'ils admettent que le Prophète a rempli sa mission), reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl); embrassez l'Islam et vous trouverez le salut". - "Tu as rempli ta mission, ô 'Abû Al-Qâsim ", répétèrent les juifs. - "C'est là ce que je désire", dit de nouveau l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et il répéta une troisième fois ce qu'il avait dit et ajouta: "Sachez que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son envoyé et que je veux vous expulser du territoire que vous occupez. Que celui de vous qui possède quelque bien le vende. Sinon sachez bien que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son envoyé".

Sahîh de Muslim : 3311

Donc c'est bien le refus des juifs de se convertir qui posait problème

Il est indéniable que les juifs ont subit des persécutions un peu partout dans le monde, mais il est aussi indéniable que seul en arabie et au temps de Muhammad, leur présence sur un territoire a été anéantie
          Dernière modification par oko, 21 mars 2010, 08h22.

Commentaire

• on raconte que le Propehet (SAWS) s etait leve qund un cortege d enterrement passait devant lui, l un de ses compagnons aurait di: mais Ya rassoula allah, le mort c est un juif, alors l envoyer d allah auarit repondu : et alors, c est un etre humain!
            il serait resté assis et même il l'aurait insulté ce mort mais épargné ces milliers d'autres d'une mort atroce, je sais pas j'aurais trouvé ça plus respectueux, plus humain concrètement et symboliquement

Commentaire

• @oko

Il est indéniable que les juifs ont subit des persécutions un peu partout dans le monde,
              A lie

mais il est aussi indéniable que seul en arabie
              A lie

et au temps de Muhammad,
              A lie

leur présence sur un territoire
              A lie

a été anéantie
              Another big lie.

En resume, tu as cru que tu es entrain de fabriquer un nouveau temoignage selon OKO. Non, merci, On a le Saint Coran et des ahadiths autentiques. Pas besoin d'un nouveau erudit grec.

Commentaire

• @oko

Il est indéniable que les juifs ont subit des persécutions un peu partout dans le monde
                Ce qui est le plus indeniable, ce sont des gens comme toi qui ont extermine 45000 civiles algerien, un 8 Mai 1945. juste parce qu'ils etaient musulmans rien que sa.
                Dernière modification par absent, 21 mars 2010, 20h11.

Commentaire

• Ce qui est le plus indeniable, ce sont des gens comme toi qui ont extermine 45000 civiles algerien, un 5 Mai 1945
                  Accuser les gens sans les connaître, c'est peut-être ta façon de dire bonjours aux gens, lol !

Je n'ai tué personne, je te rassure et je suis algérien autant que toi même si j'ai choisi en toute conscience d'avoir pour guide spirituel le Christ.
                  Le massacre des algériens par la France coloniale est une abomination, mais tous les massacres sont des abominations, seuls ceux qui sont capables de justifier des massacres n'ont aucune crédibilité quand ils s'émeuvent du malheur des gens

Commentaire

• Accuser les gens sans les connaître, c'est peut-être ta façon de dire bonjours aux gens, lol !

Je n'ai tué personne, je te rassure et je suis algérien autant que toi même si j'ai choisi en toute conscience d'avoir pour guide spirituel le Christ.
                    Le massacre des algériens par la France coloniale est une abomination, mais tous les massacres sont des abominations, seuls ceux qui sont capables de justifier des massacres n'ont aucune crédibilité quand ils s'émeuvent du malheur des gens
                    C'est La mere partie qui a traite les indigenes de musulmans. les massacres etaient commis au Nom du Christ.

Un assassin n'est pas juste celui qui fait l'acte mais celui qui l'approuve aussi.

Commentaire

• Ce qui est encore bien plus indeniable :
                      C'est que ces freres furent (protestant)exterminées par le Cardinal Mazarin fin du 16em et debut 17em et s'il se gratte un peu la teté il se souviendra des massacres de Cathares et un peu plus loin c'est encore ces fréres qui furent à l'origine de la chute de l'Empire Bysantin (constantinople) et pour finir l'herisie des papes pour tous ceux qui n'étaient pas catholiques sans compter l'extermination de tout un continent au nom d'une religion ..........
                      Dois-je fouiller encore plus profondèment ou peut étre gratter?

Commentaire

• que toi même si j'ai choisi en toute conscience d'avoir pour guide spirituel le Christ.
                        et les juifs sont libres de choisir d'autre guides meme en taxant le Christ d'imposteur?

je suis algérien autant que toi même
                        Je doute fortement, car je me souviens qu'une fois en lisant tes interventions off line, tu disais que tu serais pas soumis a ceux qui t'obligent de porter un uniforme en europe. ( discussion sur la burka si ma memoire est bonne). Apart si tu crois encore en Algerie francaise ou que tu sois un fils d'un pied-noir. It's another story.

I wander if it's not a nother big lie??
                        Dernière modification par absent, 21 mars 2010, 20h40.

Commentaire

• Au faite toi le faux blideen:
                          Tu n'aurais pas des membres de tes ancetres emfumees dans les grottes de blida par Clauezel?
                          C'est encore l'oeuvre de ces sois-disant civilisateurs que d'avoir enfumées des milliers d'enfants et de femmes en moins de deux ans:
                          Ha oui c'était des gens civilisées mon c............oui:22:

Commentaire

• Ce qui est encore bien plus indeniable :
                            C'est que ces freres furent (protestant)exterminées par le Cardinal Mazarin fin du 16em et debut 17em et s'il se gratte un peu la teté il se souviendra des massacres de Cathares et un peu plus loin c'est encore ces fréres qui furent à l'origine de la chute de l'Empire Bysantin (constantinople) et pour finir l'herisie des papes pour tous ceux qui n'étaient pas catholiques sans compter l'extermination de tout un continent au nom d'une religion ..........
                            Dois-je fouiller encore plus profondèment ou peut étre gratter?

Je le répète, aucun massacre ne devrait être justifié et tu as entièrement raison de condamner les massacres commis au nom du Christ. Mais moi je sais que ni le Christ, ni l'un de ses disciples n'ont tué. Le Christ a même laissé partir librement celui qui devait le trahir

et les juifs sont libres de choisir d'autre guides meme en taxant le Christ d'imposteur?
                            Oui les juifs ont le droit de refuser de reconnaître Jésus comme étant le Messie de Dieu

Et le Christ n'a pas besoin de moi et surtout pas de ma colère pour défendre sa réputation

A+ et que Dieu vous protège

Commentaire

• Oui ocko/
                              Qu'est-il venu faire dans ce monde selon St Mathieu?

Commentaire

• Oui les juifs ont le droit de refuser de reconnaître Jésus comme étant le Messie de Dieu

Et le Christ n'a pas besoin de moi et surtout pas de ma colère pour défendre sa réputation
                                Sache qu'Aucun prophete paix sur lui n'a besoin de toi pour sa reputation. Et compris le Paracletos que les grands theologues chretiens qui savaient c'est qui le Paracletos.

Oui, ils sont libre de refuser de reconnaitre Jesus comme etant le messie de Dieu envoye des juifs et pas des goym comme toi tel que lui l'avait dit dans les evangiles que vous lisez.

Commentaire

Chargement...
                                X