Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bible n'est pas une source fiable selon Dr.Dar Erhman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le probleme, tu t'es permis de repondre ainsi sans visionner la videro:
    Tu t'es permis de répondre sans me lire!!! Je ne t'ai pas dit que je n'ai pas vu la vidéo, mais que ma compréhension était limitée par rapport à ma maitrise de l'anglais.

Merci pour ton développement.

En fin, je suis choque de savoir que tu n'es que l'ex Attarikh? Qu'est ce qu'il t'arrive? Tu as une dent contre l'Islam maintenant?
    MAIS J'AI RIEN CONTRE L'ISLAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS MUSULMAN MAIS QU'AS TU DONC A NE PAS ME LIRE PEUT ETRE QUE LES MAJUSCULES T'AIDERONT!!
    JE NE VIS PAS L'ISLAM COMME TOI, EST-CE UNE RAISON POUR ME TRAITER AINSI?!!!
    MOI CE QUI ME CHOQUE C'EST QUE TU MANIPULES TOUT LE TEMPS MES PROPOS EN HS.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

@Attarikh

Depuis que tu as change ton avatar et ton nom d'utilisateur, on dirait tu t'es mute soudainement 3jab.

Ce qui m'a choque dans le travail de ce monsieur est la ressemblance de ces criteres avec les criteres utilisees dans la science de Hadith qui me laissent meme douter si il ne les a pas etudie et meme utilise pour mesurer le degre d'authencite de la bible. C'est cette science de Hadith que tu denigres dans d'autres topic.

Tu as pas besoin d'ecrire en majusticle, si je t'ai repondu c'est parce que je t'ai dejas lu.
      Dernière modification par absent, 14 mars 2010, 20h08.

Commentaire

Ce qui m'a choque dans le travail de ce monsieur est la ressemblance de ces criteres avec les criteres utilisees dans la science de Hadith qui me laissent meme douter si il ne les a pas etudie et meme utilise pour mesurer le degre d'authencite de la bible. C'est cette science de Hadith que tu denigres dans d'autres topic
        Je dirais même que rien qu'en lisant la Bible, puis le Coran, le second Livre est beaucoup plus clair pour le Croyant, plus direct.

On niveau de sa constitution la Bible a t-elle subit une prise en main pour classé les évangiles, epitres etc...? Quelle est la plus ancienne Bible que nous ayons aujourd'hui en quelle langue est-elle?

Commentaire

@Attarikh

Le monsieur designe par la bible le nouveau testament ( Marc, Luc, Jean et Mathieu). La video ne traite pas sur l'ancient testament.

J'avoue que le terme bible est mal defini puisce qu'il est utilise des fois pour designer le NT, des fois AT et des fois les deux et meme le Pslam.

PS: Les juifs ne croient pas que le NT fait partie de la bible. Ils ont leur version.

Commentaire

Le terme "Bible" vient du grec Biblia qui veut dire "Livres".

Je sais déjà ce que tu m'as dit. Mes questions étaient autres.

Commentaire

@Attarikh

Je ne t'ai pas repondu car je n'ai pas compris de quelle bible parlais-tu?

La bible designe plusieurs choses. Il faut preciser de quelle bible parles-tu

NT, AT? les deux? les Deux plus le Pslam?

Commentaire

La BIBLE c'est l'Ancien et le Nouveau Testament. Il n'y a pas plusieurs bibles comme tu dit. Il y en a une qui est divisé en plusieurs livres.

Commentaire

La BIBLE c'est l'Ancien et le Nouveau Testament.

Si on s'appuie sur l'étymologie tu as raison en effet. Ma question à vrai dire portait surtout sur le NT.

Commentaire

@Attarikh

A ben non, les juifs ont leur bible qui ne contient aucune trace du NT!

Et le monsieur dans la video designait par la bible le NT.

Capice?

Commentaire

Oui et la BIBLE des chrétiens (en l'occurrence celle dont nous parlons) c'est le NT + AT!!

Je ne te parlais pas des juifs.

Commentaire

Salam
                        Le sujet est intéressant ,il faut un minimum d'ouverture d'esprit .
                        pas plus tard qu'hier sur Arte un documentaire sur notre saint livre le corân. Je vous invite à le regarder .

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3096118.html

Commentaire

Je l'ai regardé Kho, c'est un bon documentaire l'essentiel de ce que j'ai dit sur le Coran en page 1 s'y trouve.

Commentaire

@Attarikh & kho

Evitons les HS, le topic parle de la bible. Si vous voulez parler du Saint Coran, vous n'avez qu'a ouvrir un topic sur le sujet.

Commentaire

Mouloud qui dit ça!? Bsartekh rhoya tu as raison.

Commentaire

@Attarikh

C'est toi qui est etudiant de l'histoire. Dis nous qu'est-ce qu'il faut faire pour etablir l'authencite d'un livre, comme la bible?

Commentaire

Chargement...
                                X