@hb
Du tout, car je n'ai jamais attaqué un chrétien ou un juif (ou autre) pour ce qu'il est, du moemnt où il assume l'être et qu'il attaque ma religion en déclarant dans la transparence son titre et sa qualité.
Par contre, présenter sournoisement ce genre de questionnements (avec des réponses toutes faites d'ailleurs) au nom d'un pseudo-souci d'objectivité, tout en se réclamant de l'Islam et tout en se disant "musulman", ça c'est bel et bien du nifâq pur et dur, et cela exige toujours éclaircissement.
Là "lâcheté" que tu dénonces se situe donc bien plus en aval que tu ne le crois.
Et bien, après que SIDI NOUN (ou un autre) ait dit ce qu'il avait à dire, HARRACHI a dit cela : Quiconque se propose de mettre en débat une chose de l'Islam doit déja préciser sa propre qualité pour que l'éthique d'un débat soit respectée. Car, parler des affaires d'une famille en en étant memebre et le faire en ne l'étant pas ne donne pas la même valeur a ce que l'on dit.
Cela ne plaît-il pas ? Tant pis, mais je le dirais à chaque fois qu'un munâfiq (nouveau ou ancien) ou qu'un crypto-murtadd s'attaquera à la moindre parcelle de ma foi musulmane et de ce tout qui est sacré pour moi.
Peut être bien ... Mais je trouve lache cette attitude d'attaquer l'appartenance et la croyance d'une personne pour le simple fait qu'elle se pose des questions légitimes et qu'elle trouve les réponses orthodoxes pas convaincantes.
Par contre, présenter sournoisement ce genre de questionnements (avec des réponses toutes faites d'ailleurs) au nom d'un pseudo-souci d'objectivité, tout en se réclamant de l'Islam et tout en se disant "musulman", ça c'est bel et bien du nifâq pur et dur, et cela exige toujours éclaircissement.
Là "lâcheté" que tu dénonces se situe donc bien plus en aval que tu ne le crois.
Caser les gens, les intimider et les attaquer au niveau personnel n'est pas ce que j'appelerai débattre. Comme l'a dis un certain forumiste (Sidi_Noun je crois). Les motivations peronnelles et la croyance d'une personne ne sont ni l'objet du débat ni l'affaire des autres.
Cela ne plaît-il pas ? Tant pis, mais je le dirais à chaque fois qu'un munâfiq (nouveau ou ancien) ou qu'un crypto-murtadd s'attaquera à la moindre parcelle de ma foi musulmane et de ce tout qui est sacré pour moi.
Commentaire