Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire pour l'islam ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est quoi le trollisme??

    Sinon, Nassime, je crois qu'on peut modérer un post ou le supprimer. Mais banir un forumiste doit être fait à l'aune de ses participations en général. C'est la capacité des modérateurs à analyser le comportement global du forumiste.

    Et puis chaqu'un à le droit de mépriser une religion ou un trait de culture. Lorsque je reçois certains Musulmans chez moi, tu crois qu'ils sont bien contents que je boives ma bière avec eux, chez moi? A la limite ils se lèvent pour partir! Ce n'est pas du mépris ça? Je crois qu'il faut être modéré, et essayer de voir le mal là où il est.

    Commentaire


    • #17
      Rassure-toi kro, la modération est juste et impartiale.
      Parler de la religion est une chose, mais verser dans le mépris et l'insulte systématiques des membres du forum et ce, sur plusieurs posts, celà a un nom : Le trollisme.
      Les valeurs de la modestie et de l'humilité sont accessibles à toutes et à tous, que l'on soit croyant ou pas.

      Commentaire


      • #18
        Chamissa,

        L’islam est sain et sauf, Dieu merci et restera clean jusqu'à la fin des temps. Certes c’est des cycles ou la foi varie avec le temps. Donc la variable est l’Homme. Et pas du tout l’islam.

        Si non il y'aura pas tout ces gens qui adoptent cette religion tout les jours apres 14 siecles de sa revelation.

        Le secret est dans l'AUTHENTICITE de cette religion.
        Sa protection relève de la volonté divine.

        C'est exactement de ça que je parle! La langue de bois et le verbiage stérile! Lorsqu'on n'affronte pas les problémes et lorsqu'on fuit ses responsabilité, on verse dans les flatteries et l'auto-satiafaction beaucoup plus pour se rassurer soi-même que pour convaincre que tout va bien.
        Regarde donc autour de toi. Aujiurd'hui, l'islam est en cause partout. Il est acteur principal dans presque tous les conflits actuel. Régionaux et mondiaux. même en terre d'islam, le systéme socio-politico-religieux ne se maintient que par la coercition, la pression et la dictature. Si l,utopie de la société islamique égalitaire, prospére et épanouie n'était pas un mirage et un mensonge grossier, on verrait affluer des gens par millions vers l'Iran, l'Arabie saoudite, les Emirats du Golf, le Soudan, le Pakistan, l'afghanistan etc... Or, on assiste exactement à L'inverse. Des millions de jeunes musulmans ne rêvent que d'atteintre ce qui est pour eux le seul vrai El Dorado sur terre: l'Occident. Des centaines de millions de gens rêvent de se soustraire au systéme islamique et tu me parles de conversions afouadjen. Je viens tout juste de voir un reportage tourné clandestinement en Iran par une journaliste Canadienne. Mais tu me dira surement qu'en iran, ce n'est pas le vrai islam. Tu maurais de toute façon dit la même chose pour l'Algérie, le Maroc et le Qatar. On appelle cela la diversion. Vous prétendez toujours que l'islam de l'autre n'est pas le vrai mais vous ne nous dites jamais en qoi consiste le vrai islam. Beaucoup ont fini par croire, à juste titre que l'islam consiste à dire que personne n'est musulman et donc qu'il n'existe pas. C'est Kafkaien!
        Cette impression que les humains affluent par millions pour embrasser l'islam vient d'une seule chose: beaucoup de musulmans deviennent islamistes integristes et ils te donnent l'impression qu'ils se convertissent. C,est d'ailleurs ceux là qui retiennent en otage les millions de jeunes qui veulent vivre libre sinon émigrer vers l'occident.
        Mais la masturbation intellectuelle est la spécialité des aveugles. Incapables de voir, il créent tout dans le noir et restent les seul à y voir la lumiére.

        Commentaire


        • #19
          Ariless, LA PAIX
          On écrit pour rendre justice à la vérité.

          Commentaire


          • #20
            Aussi futés que toi, Ariless, les gens plats condamnent suivant une certaine logique toute une religion pour des actes isolés de certains fanatiques. Si je suis cette même logique, je dirais que l'occident que tu vantes tant les mérites est plus meurtrier que l'islam, preuve à l'appui : Hitler, Hiroshima, Bush et j'en passe !

            Ton évaluation individuelle revêt d'un certaine haine (ou d'un manque) enfoui en toi que tu ne peux combler que par un débit élevé d'inepties maquillés par de jolies phrases ô vides.

            Quand on suit un raisonnement et quand on en impose sa logique qui va devenir une règle, il faut que cette même règle soit appliquée à tout le monde y compris toi.

            Pourquoi tes antennes ne trouvent-elles pas l'esprit de solidarité qu'engendre l'islam qui empêche les pauvres de mourir et protège les vieux des canicules ? Pourquoi pour tes antennes, l'esprit colonisateur de l'occident, son arrogance et son amour pour l'or noir sont des ondes non captées ?

            Tes tentatives versent dans le néant cher Ariless et ce n'est pas un fruit du hasard !

            Commentaire


            • #21
              Bladrunner,
              Tu ne feras pas baisser la température en cassant le thermomètre. Quand ça chauffe, ça chauffe. La « haine » est trop souvent invoquée pour balayer d’un geste de la main les propos qui ne nous plaisent pas ou auxquels nous refusons de réfléchir. Il y a un dicton kabyle au sujet du chacal qui a vu une belle grappe de raisins haut accrochée sur la vigne. Fatigué de se lécher les babines pour rien, le chacal s’en va en murmurant : De toute façon ces raisins sont sûrement trop acides.
              Au cas où tu l’ignores, Bladrunner, je suis dans volet des sciences sociales en parlant des sociétés musulmanes. Le zoologiste est dans le volet de la zoologie en décrivant décrivant le lion comme un redoutable prédateur carnivore et sans pitié dont les antilopes se méfient toujours. Personne n’ira traiter ce zoologiste de raciste plein de haine envers les lions.
              La différence entre toi et moi, Bladrunner, c’est que tu es incapable d’élévation et tu resteras accroché à ma petite personne, une parmi plus de six milliards. La globalité, tu ne connais pas.
              Au risque de te faire sursauter et de me faire traiter de sans coeur par les bien pensant du Forum, je dirais que ce ne sont pas les actes horribles commis par ces "certains fanatiques" islamistes qui me révoltent le plus. Ce qui me révulse le plus, c'est le soutien plus ou moins affirmé qu'ils trouvent parmi les citoyens musulmans. Ce qui me dégoûte le plus, c'est cet espoir que la masse des musulmans nourrit en croyant que ces gens qu'on appelle intégristes défendent leur honneur, leurs droits et leur dignité. Ce qui m'horripile c'est que la masse des musulmans ne demande ni à traquer ces "affreux intégristes", ni à les juger, ni à les condamner. Les musulmans ne bougeront jamais le petit doigt pour se mettre en travers du chemin de cette "poignée d'extrémistes qui ne représentent pas l'islam ».
              Monsieur Bladrunner, tu me parles comme tu parlerais à un occidental. Je suis peut être admirateur du dynamisme des sociétés occidentales dans tous les domaines, mais je ne suis pas occidental. Je ne suis pas aussi naïf et généreux que les occidentaux. Je ne crois pas, comme la majorité des occidentaux le croient, que les bons sentiments humanistes, le respect de la nature humaine, la recherche de la justice, la recherche du bonheur, la quête de la liberté et le respect des droits de la personne sont des valeurs universelles que toute l'humanité faite de simples citoyens partage. Il y a des peuples entiers qui combattent farouchement à ces valeurs en y opposant publiquement un système de contre valeurs. L’universalité de l’humanité, c’est du pipeau.

              Tu fais un peu dans l'amalgame. Les sociétés occidentales sont des sociétés globalement justes, efficaces, travailleuses industrieuses et humanistes. Elles finissent toujours, un jour ou l'autre, par juger et condamner leurs enfants injustes qui ont commis des horreurs en tant que leaders politiques ou individus. Elles remettent les compteurs à zéro pour un nouvel élan de progrès, d'abord pour elles mêmes et accessoirement pour les autres, selon leurs intérêts et valeurs propres. Hitler n'a pas des masses d'admirateurs occidentaux aujourd'hui. Les prêtres, curés et autres chefs de sectes n'ont pas tant d'auditeurs de nos jours en occident. Les sociétés occidentales bouillonnent dans un dynamisme qui les fait avancer. Cela est une réalité. Aux USA, ce sont les américains eux mêmes qui critiquent la politique de G.W. Bush et doutent de son honnêteté. Je ne suis pas candide et je ne mets pas d'un coté l'occident immacculé et le reste du monde sauvage. Ce qui importe pour les sociétés, ce sont leurss valeurs et leur démarche historique pour avancer en se remettant continuellement en cause et faisant leur mea-culpa quand elles déraillent. Voila ce qui manque aux sociétés musulmanes. Elles s'accrochent à une vérité absolue obsolète et leur conviction de la détenir définitivement a fini par devenir arrogance, impatience et injustice humaine. Les sociétés musulmanes ne reconnaissent jamais leurs erreurs et ne condamnent jamais les siens. Elles persistent dans leur entêtement à se croire les meilleures sociétés au monde et nourrissent ce sentiment par le mensonge, la démagogie, l'ignorance et la méchanceté. L,islam ne démontre pas qu'il est le meilleur, mais il tente sans cesse de démontrer que les autres sont fonciétrement mauvais et n'ont presque pas le droit d'exister. Quand dans une société musulmane les citoyens se révoltent, c'est toujours pour proposer pire que ce que leur font endurer leur gouvernants du moment. Les sociétés musulmanes développent un génie admirable pour trouver les meilleurs méthodes qui leur permettront de s'enfoncer encore plus dans leur déconfiture. Le monde musulman roule sur les mêmes pneus usés depuis des siécles. Actuellement il roule sur les jantes mais refuse d'investir dans des concepts nouveaux, des idées nouvelles pour le confort de son milliard de passagers.
              Au lieu de répondre aux exigences du monde moderne en terme de valeurs et de philosophie, les musulmans s'entêtent à défendre leur système archaïque en affirmant sans cesse qu'il est performant, juste et efficace. Au lieu d'implanter et de pratiquer les valeurs du monde moderne chez eux, ils les utilisent contre les opposants à l'islam pour sauver leur système socio-religieux sur le point d'être discrédité et réformé. Les musulmans s’acharnent à colorer tous les aspects de la vie de teinte islamique pour les verrouiller et les scléroser. En islamisant même les patates et les roches. Sacraliser des lois et des pratiques humaines est le meilleur moyen pour les rendre sujettes à la manipulation, à l’impunité et à la stagnation. Le monde islamique accumule les conflits historiques en les archivant sans jamais les solutionner en croyant qu’en les étouffant et en les enfouissant dans les méandre de l’histoire ils les font disparaître définitivement. Le jour où ces conflits refont surface, les musulmans crient au racisme, à l’incompréhension, à l’islamo-phobie. D’ailleurs, c’est dans le resurgissement de ses bêtises que l’islam se dévoile. Contrairement au monde occidental, le monde musulman ne reconnaît jamais ses erreurs passées. Le conflit avec les juifs, les massacres d’arméniens, l’envahissement des Balkans, l’injustice envers les femmes, la condamnation sans appel des kouffars (non musulmans), le génocide culturel des berbères, l’encouragement de systémes politiques ultra-islamistes, la non reconnaissance de l’universalité humaine, la pratique de l’esclavage (même aujourd’hui) sont les quelques pavés qui retombent ou retomberont tôt ou tard sur la tête de l’islam. Ces retombées seront encore plus préjudiciables pour l’islam si celui-ci s’entête à bâillonner tout musulman tenté d’y réfléchir et d’en parler pour amortir la situation et décompresser et alléger la pression historique qui pèse sur les sociétés musulmanes. L’islam ne permet au musulman qu’une seule chose : faire sans cesse l’apologie de l’islam et s’ingénier à lui trouver des circonstances atténuantes même pour ses grands crimes actuels et passés.
              Ce n’est pas en mettant en valeur les crimes et injustices présents ou passés des autres sociétés que le monde musulman justifiera les siens. Les autres sociétés trouvent toujours des mécanismes pour que leurs contradictions se résorbent et s’aplanissent. Pour cela elles ont inventé la liberté d’opinion, la liberté d’expression, la liberté de culte et la liberté de création.
              En islam, la seule liberté permise, c’est la liberté d’être musulman sans être critique ni sceptique. Bladrunner, laisse Michael Moore et ses semblables s’occuper de G.W. Bush et occupe toi par exemple de….l’ayatollah Khamaney, Omar El Bachir ou le roi d’Arabie.
              Si tu ne t’en occupe pas, d’autres G.W. Bush et d’autres Tony Blair s’en occuperont un jour.
              Et ne viens pas crier à l’islamophobie.

              Commentaire


              • #22
                s

                Bladrunner, c’est que tu es incapable d’élévation et tu resteras accroché à ma petite personne, une parmi plus de six milliards. La globalité, tu ne connais pas
                Amalgame, il ya, je ne m'accroche pas à ta petite personne mais à ton modèle qui tremble à chaque pet d'un chef occidental, qui tremblait aux pets du calife et qui tremblera au pet du prochain "le plus fort".

                Démagogie ? Comment peux-tu en parler alors que tu juges toute une confession par les comportement de quelques poignées qui ont fait tâche à un système tellement candide que tes yeux s'en aveugleraient.

                Idiot celui qui pense que Hitler est une seule personne, il est le chef de tous les nazis mais pour autant, doit-on accuser tous les allemands d'être des hitlers ? Tu n'as pas eu de scrupules à mettre tous les musulmans sous le turban magique de Ben Laden.

                L'islam inciterait au meurtre et à la destruction ? Tu as lu ça où et quels sont tes références ? Le Pen, Sharon ? En parlant de ce dernier, peut-on dire que le judaisme incite au meurtre à cause des massacres de Jenine, Sabra et Chatilla ? Je ne sais pas sur quel pied danser avec toi car ta logique alimentée de haine ne repose sur aucun argument.

                Pour Bush, n'est-il pas de ceux qui soutiennent les régimes totalitaires semant l'injustice et l'oppression dans les pays musulmans et arabes ? Ne vois pas tu que cet occident globalement juste a soutenu Israel en 48 dans ses massacres contre les palestiniens et à leur déportation et il continue à le faire. Qu'il monopolise la production de médicaments et combat les produits génériques et au diables les africains. Qu'il n'hésite pas dans les trafics d'hommes, de bébés ou de femmes.

                As-tu le hadith qui dit "celui qui tue une personne sans raison est comme celui qui tu tous les hommes". Sais-tu qu'un musulman est puni s'il dort rassasié alors que son voisin ne trouve pas de quoi manger ? As-tu connu le verset qui dicte "Nous vous avons créés en tribus et nations pour que vous vous connaissiez ?", etc, etc. Tu censures mieux que l'ENTV et tu ne lis que les mauvaises exégèses et tu ne vois que les mauvais comportements.

                Tu supposes que les sociétés non-musulmanes doivent être impérativement évoluées ? Qu'en est-il du Ruanda, du Congo et j'en passe.

                Maintenant, un dernier jeu de logique. Si l'islam est mauvais, comment expliquerais-tu la prospérité de Baghdad d'antan la capitale dorée et sa religion qui a survécu à tous ses assaillants et qui a un millard d'adeptes.

                Je te lance un défi, ramène tous les hadiths et tous les versets que tu accuses comme le feu à la poudre et je te donnerai une interprétation complète à moins que tes petites oreilles s'abstiennent d'entendre.

                Ramène tes textes et je ramènerai les miens !

                Commentaire


                • #23
                  Relis bien ce que j'écris et reste sobre, froid et objectif. Contrairement à toi, je ne demande pas aux sociétés occidentales d'etre de bons samaritains. Les sociétés occidentales sont performantes, justes, éfficaces, bien structurées, bien huilées, créatrices de richesses et innovatrices. Elles travaillent sans cesse pour le bien être et le confort DES LEURS. Elles servent honnetement et avec succés les intérets de LEURS ENFANTS. Elle garantissent le maximum de justice et d'égalité pour LEURS CITOYENS. Elles ne se laissent pas intimider, ni attaquer par les autres et ont les moyens de réagir et d'agir. Elles savent exactement à quel moment dénoncer et juger ses enfants qui ont déraillé et le font publiquement et pacifiquement. Voila monsieur Bladrunner où se situe mon admiration pour les sociétés occidentales modernes. Là s'arrete mon admiration. Admirer une mécanique ingénieuse et bien huilée n'est nullement la preuve qu'on est esclave ou soumis à cette mécanique. Mais les musulmans sont trop orgueilleux pour reconnaitre que d'autres sociétés ont mieux réussi ici bas. Tout ce qu'ils opposent comme argument, c'est qu'ils réussiront mieux que ces sociétés dans l'au-delà.


                  Il reste à refléchir sur une certaine opinion maxiste qui consistent à dire que l'abondance et l'opulence chez un peuple ne sont certainement atteints qu'aux dépends d'autres peuples. Les déséquilibres mondiaux sont souvent des signes d'injustice humaine
                  Le marxisme étant disqualifié, l'islam s'est saisie de cette idée pour la prendre à son compte et l'utiliser, non pour se défendre, mais pour attaquer les sociétés riches, démocratiques et non musulmanes. Sinon, depuis quand l'islam est-il un fervent disciple du communisme international?

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Ariless,

                    Elles travaillent sans cesse pour le bien être et le confort DES LEURS. Elles servent honnetement et avec succés les intérets de LEURS ENFANTS
                    Je suis entièrement d'accord avec toi mais ce que tu oublies de mentionner et que ça se fait généralement aux dépens des autres et ils sont tellement matérialisés que leur côté spirituel se volatilise. Un côté spirituel qui ne disparaîtra jamais dans une société musulmane malgré la mauvaise passe que traverse les pays de l'islam.

                    Maintenant, le dialogue stérile que nous menons doit s'achever car tu ne vois que d'un oeil et tu n'entends que d'une oreille.

                    Les plus futés savent très bien ce que c'est que l'islam et les valeurs qu'il engendre mais ils sentent que c'est une menace car cette religion engendre l'union allant de l'Indonésie au maghreb, une vraie menace économique.

                    Pour contrer cette menace, ils n'ont aucun scrupule à semer l'anarchie dans les pays musulmans, à financer le terrorisme et à faire des campagnes d'avertissement sensibilisant les moins futés de ton genre. Bref, tout pour ternir l'image de l'islam.

                    Des coups lancinants et douloureux mais vains, l'islam ne faît que s'accroitre dans les coeurs des musulmans et suscite de plus en plus l'intéressement chez les gens des autres confessions. Une étude anglaise montre qu'en 2020, il y aura plus de gens qui fréquentent les mosquées que ceux fréquentant les églises. Comment explique-t-on cette ruée, par la popularité de Ben Laden ou par les principes fondamentaux de l'islam de justice et d'humanisme ? Je devine déjà ta réponse en langue de bois.

                    Au lieu de gaspiller tes calories en menant une guerre contre l'islam que tu as déjà commencée à KC, économise ton temps et mets-toi à te documenter un peu plus, qui sait, ta lanterne s'éclaircirait peut-être.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Blade
                      ils sont tellement matérialisés que leur côté spirituel se volatilise
                      Vraiment en es tu sur? Explique alors ce qu'il en est , par exemple, des Etats Unis? Pas plus religieux qu'eux tu meurs. Dieu est présent partout. . Que dire de Bush (qui a été élu grace à la droite religieuse) , des chrétiens fondamentalistes? Que dire des 65 millions de catholiques ? Des 33 Millions de Baptistes? des 12 Millions de méthodistes? Des 9 Millions de Luthèriens? Des 4,6 Millions de Mormons? Etc...
                      God bless America, n'est ce pas.? Es tu sur que le coté spirituel a disparu dans ses sociétés si matérialistes? Je peux te dire que non à tel point qu'au contraire, ils évangélisent sans aucun essoufflement.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bladrunner,
                        Il n'y a pas plus inconscient pour un chef de guerre que de galvaniser ses troupes pour les encourager à se jeter tête baissée sur un ennemi beaucoup trop fort. Même si cet ennemi regarde ailleurs pour le moment, les risques peuvent être importants.
                        Les succès de l'islam dont tu parles sont de faux succès car pour le moment il est seul sur l'arène. Dans n'importe quelle grande métropole occidentale, il y a plus de fidèles dans les mosquées que dans les églises, et même dans les synagogues. La vérité est que seuls les musulmans continuent partout à pratiquer massivement leur religion. Les ocidentaux ne pratiquent guére leurs religions, mais ils les garde en réserve comme armes sales à opposer aux "envahisseurs" en cas de besoin.
                        Pas d'adversaire, donc pas de compétition, donc pas de "victoire".
                        Encore une autre chose qui montre que les succès de l'islam sont factices. C'est le manque de réciprocité de l'islam envers les autres religions et cultures. Si les autres religions étaient libres de prêcher, de faire du prosélytisme actif et de construire librement des temples dans le monde musulman, il y aura certainement plus de pratiquants chrétiens en Algérie qu’en France par exemple qu'en France. Quand il y a le vide autour de soi, il n'est pas très glorieux de déclarer qu'on est le meilleur!

                        Ne trouvant point d'adversaires religieux sur son chemin, l'islam croit qu'il s'enfonce partout comme dans du beurre. Les musulmans croient que les autres vont ruer afouadjen vers l'islam car ils doivent bien avoir besoin d'une religion et l'islam est là pour les accueillir bras ouverts.
                        Cette erreur sera fatale pour l'islam car sa voracité l'aveugle. Les sociétés occidentales modernes fonctionnent selon le principe de « réponse adéquate à la question adéquate ». Ces sociétés sont très rationalisées et maîtrisent parfaitement les outils qui leurs permettent un maximum d’efficience pour résoudre un maximum de problèmes. La France est cependant le pays le moins avancé en cela, mais elle saura réagir en cas de nécessité. L’islam dans les sociétés occidentales utilise les failles se trouvant dans le système. Il ne faut pas être un Einstein pour savoir que les musulmans qui invoquent les droits de l’homme, la liberté de conscience, la liberté de conscience, la liberté de circulation, la liberté d’association et toutes les autres libertés, sont les derniers à les réclamer en terre d’islam. Les musulmans croient que ces valeurs sont perçues par les occidentaux comme les musulmans perçoivent le coran. C’est à dire vérités absolues définitives et inviolables. Cette erreur causera aussi la perte de l’islam s’il ne s’assagit pas en occident. Les musulmans croient que les sociétés occidentales ont atteint un niveau d’humanisme, une maturité et une sagesse si grande qu’il leur serait impossible de bafouer subitement leurs propres règles, qui représente le must de la justice et du droit.
                        Cette erreur est monumentale, car les lois et règles dans les sociétés occidentales sont des lois humaines révocables à tout moment. En l’espace de 24 heures, n’importe quel parlement occidental peut proposer, voter et faire appliquer une loi si la majorité du peuple le demande.
                        Tandis qu’en pays islamiques, les lois sont sacralisées et intouchables. La Charia est là depuis des siècles et chaque société musulmane applique ce qui lui est possible d’appliquer, mais n’abroge jamais rien définitivement.
                        Apparemment, les sociétés occidentales ne voient pas encore la nécessité de réagir contre le prosélytisme et l’offensive islamique. Elles essaient de lui aménager des espaces de conciliation et d’expression pour ne pas avoir à opérer des changements importants à leurs législations. Les groupes musulmans prennent cela pour de véritables victoires militaires sur les kouffar, une sorte d’abdication non avouée encore. Cela encourage les musulmans qui deviennent de plus en plus avides de pouvoir religieux et s’excitent en faisant preuve de plus en plus de précipitation. Et dans la précipitation, on commet toujours des gaffes irréparables. Voyant que ces gaffes sont nombreuses et irréparables, les musulmans les revendiqueront et les assumeront publiquement car les excuses ne font pas partie de leurs concepts. C’est ce moment d’exception qu’attendent les occidentaux pour pondre des lois en quelques heures et les appliquer avant même que les musulmans apprennent que la donne a changé depuis hier minuit.

                        Commentaire


                        • #27
                          Des 33 Millions de Baptistes
                          Morjane, es-tu sûre que ces 33 millions partent tous à l'église le Dimanche ?

                          Ariless, ce que tu as évoqué est très intéressant dans la mesure où tu préfères les lois humaines qui changent avec les humeurs sur une loi divine parfaite (bien sûr d'un point de vue croyant).

                          Pour tout musulman, la charia est le seul système et qui contrairement à ce que tu penses, n'est pas forcément incompatible avec d'autres systèmes tels que la démocratie.

                          Un peu de recul : la chute du socialisme qu'on croyait parfait et demande à un sdf ce qu'il pense du capitalisme où à ceux qui ne trouvent pas de boulot.

                          La charia est principalement rejetée par les plus riches car elle ne les arrange pas dans la mesure où ils doivent réfléchir aux plus démunis sinon ils sont punis. C'est ainsi qu'à l'aube de l'islam, les premiers adeptes étaient des pauvres et des esclaves et beaucoup de riches exprimaient un rejet catégorique.

                          Le rejet se ressent aussi chez les esclaves d'instincts sexuels car ils trouvent en l'islam une prison à leurs libertés sexuelles (plus animales qu'humaines). Ils mènent une campagne contre un système imposant des relations stables concrétisées par un mariage durable contraire à leur perception instinctive de la chose.

                          Le tout est comblé par des groupuscules de fanatiques qui interprètent sur mesure et exterminent des innocents au nom de l'islam.

                          Ainsi, pour les cons, les centaines de millions de pacifiques à qui les principes de justices et de solidarité sont solidement enfouis en leur for intérieur grâce à l'islam sont une forêt cachés par l'arbre empoisonné de l'intégrisme et du fanatisme religieux.

                          Commentaire


                          • #28
                            La question devrait se poser autrement : que faire pour sauver l’etre huamin (le musulman) car tout le monde NE naturellement musulman (El FITRA) et l’environnement et les conditions de la vie l’ont fait dénaturer. Comme on dénature un aliment au contact de la chaleur ou autre.

                            Pourquoi faire porter le chapeau aux états et aux autorités. Ils n’ont rien à voir? Le problème n’est pas dû aux états ni aux autorités.
                            Le problème de l’islam est tout autre. Parlant à notre échelle, laissant l’état aux gens d’état. Le probleme est un probleme d’individu et pour ne pas se rassurer soi meme ou bien ne pas avoir cette autosatifaction : c’est une probleme du SOI MEME.
                            A l’heure actuelle l’islam est represente par des milliards d’adeptes certes, mais est ce qu’on est digne du nom musulman.
                            -Quand ta main droite cache à la main gauche ce qu’elle a donné à un pauvre ? le but c’est d’afficher le sourire.
                            -Lorsqu'on pense à faire un saut à l’hôpital pour voir un malade (il n’a pas de lien de parenté avec soi, ni la même couleur que moi ni la même religion).
                            -Penses-tu à ton voisin s’il a mangé ou pas ?
                            - Quand chacun de nous est prêt à mettre de cote ses intérêts pour combler ceux de ses proches. Voila, ce que devrait être, entre autre, le VRAI ISLAM.
                            A vous d’œuvrer. Et dieu verra vos œuvres.
                            Est ce qu’on dort bien le soir en ayant pas fait un geste de cela. OUI, car on est ignorant.
                            Comment voulez-vous qu’on sauve une religion et le minimum n’est pas acquis qui est la bonne connaissance de cette religion. Chacun fait un bilan pour soi même.


                            Le grand dieu n’a pas besoin de nous pour sauver sa religion. On est néant. Trop fataliste pour vous. Désormais, on est responsable. La responsabilité est un fardeau que l’homme a accepté de porter par ignorance. La responsabilité est d’hériter la terre et d’en faire un paradis terrestre. Mais on voit le contraire.
                            Pensez vous qu’il n’est pas capable de faire trembler la terre sous nos pieds pour nous réduire en miettes. (on a deja des exemples)
                            Pensez vous qu’il ne peut pas nous affliger une averse et c’est parti.

                            On s’est noyé dans les débats internationaux, politiques et religieux . Chaque jour une nouvelle terminologie est évoquée : islamiste, islamo-phobe et on fait qu’enrichir ses débats par ignorance.

                            Les gens se sauvent à l’occident pour acquérir le minimum de moyen de survie (science, confort matériel, liberté de penser et de croire ou pas…) et ce n’est guere pour fuir leur religion et c’est valable pour un europeen qui part aux USA ou au Japon. Rien à avoir avec la religion.
                            Les gens se retrouvent en occident car leurs terres natales etaient épuisée pendant la colonisation, culture modifiée, traditions cassées, une religion qui n’est plus la meme :ISLAM Islamiste.
                            Depuis quand l’Iran est une référence d’islam. Franchement, on a pas besoin de documents filmés clandestinement pour connaître l’islam d’Iran. L’islam d’Iran est source de tristesse et de chagrin. Un iranien ne conçoit pas comment peut-en etre joyeux en jeunant le mois de ramadhan. Un jour de jeune est une jour de deuil en Iran. Acceptez vous cela ou une telle religion. L’iranien vient en occident pour se reconvertir d’un soit disant islam à une religion nommée islam , aller comprendre ça. C’est un vécu.
                            Le Qatar est loin d’etre une reference. Qu’il s’occupe d’abord de l’architecture de ses palais (decor en or…) c'est largement suffisant comme responsabilite. En temps normal, pour ne pas se perdre, on prend un repère (référence) fixe, immobile et solide, on ne prend pas un élement qui est amené à bouger d’un instant à l’autre. Autrement dit, le Big Ben à Londres ou la Tour Eiffel à paris, et non pas une belle porche garée a coté. c'est exactement ca l'islam d'iran ou du Qatar et d'ailleurs d'algerie...


                            L’occident, cet El Dordo dont vous parlez, est qu’une illusion, ce n’est qu’un mirage. Mis à part mon admiration a leur travail continuel et performant, l’occident ne me fait pas rever. L’occident est au summum de la reussite technologique au dépend de quoi de toutes les valeurs humaines. Travailler pour le bien être, c’est tres egoiste. le confort DES LEURS, c’est tres faux, faire installer leurs parents aux maisons de retraites pour ne pas les avoir dans les pattes, vous appellez ca un confort pour les leurs. Les intérets de LEURS ENFANTS, des enfants ingrats qui ne cessent de dire mes parents n’ont pas réussi a me donner la tendresse qu’il faut en étant enfant.
                            L’occidental, donne une bonne image certes, mais méfiez-vous des apparences. La plupart des gens tiennent debout grâce aux anti-dépresseurs et puis les psychologues gagnent bien leurs vie (tant mieux pour eux). et je vous epargne les autres problemes sociaux.
                            Je me suis tant posée la question au sujet d’une personne hautement placé, gagnant bien sa vie. Possédant une belle demeure dans ce bas monde et des enfants adorables. Mais il communique une mélancolie pas possible, un stress quotidien malgré en apparence tout aller bien. Avec le temps, cette personne c’est confiée: j’ai tout, je suis comblée (materiellement), mais je me sens vide. J’ai besion d’y croire à qui en quoi???? Je me suis dis, Ah c’est la source des ondes négatives qu’elle émettait a chaque fois qu’elle entre dans une piece.

                            Puis, une autre personne, travaillant dans les champs de blé, modeste et tres simple, dur dur son quotidien. Elle arrive à peine à combler sa faim. En lui parlant, on dirait qu’elle avait les trésors du monde, l’autorité suprême. Mais elle etait simplement croyante et pieuse. elle a compris que la vie n'est qu'un petit passage. La vie n’est qu’une salle d’attente, le passager est amené tôt ou tard à la quitter. La mort, nul homme ne sera exempté. Au bout du vol il y’a deux destination, l’une à bas prix, tout le monde peut se la payer. L’autre destination coûte très cher. L’etre humain est destiné à l’une ou l’autre. A lui de travailler pour payer son voyage.
                            Je ne conçois pas que la vie s’arrête là. Je n’accepte pas que tout le monde finisse dans le meme trou. Je ne crois pas que la fin du voyage étant le meme trou dans la terre. Je refuse catégoriquement et sans réserve l’idée qu’un fasciste, d’un tueur ou d’un voleur qui finissent pareil qu’un etre qui a donné son ame pour sauver une autre.

                            Vous dites qu'aujourd’hui l’islam est en cause par tout. Non, les problèmes contemporains ne sont que la résultante d’une part de l’éloignement du vrai repère : l’ISLAM. et d’autre part : mal compréhension et interprétation de cette religion.


                            pour sauver l'individu (le SOI) on a besoin de sincèrité et de clairvoyance qui découle du cœur et illumine le chemin de chaque être humain pas forcement musulman. Chercher la vérité en empruntant le chemin de la raison (le rationalisme) fait qu’égarer plusieurs d’entre nous et voile la vérité. Vous avez beau vous taper les livres prestigieux de métaphysique, ça mène nulle part. Ca ne s’apprends pas dans une école et ca se lis pas dans un livre.

                            L’autosatisfaction est d’avoir cette paix à l’intérieur et cet epanouissement pour pouvoir les communiquer autour du soi. Comment voulez vous donner ce qu’on ne possède pas?



                            L’islam n’a pas besoin de moi pour etre sauvé mais c’est moi qui a besoin de ce beau cadeau du ciel pour etre sauvee.

                            A mon humble avis, laisser tomber les discours socio-politique-religieux. Occupons nous du soi.

                            Rassurez-vous , des musulmans ca existe, mais ils sont tellement discrets qu'on les connait pas (cela ne sont pas mediatisés et n'ont pas un clavier pour nous divulguer leurs secrets). Cette discretion decoule de leur sincerite. grace a eux l'equilibre du monde entier est
                            maintenu jusqu'a lors...


                            Bien a vous
                            On écrit pour rendre justice à la vérité.

                            Commentaire


                            • #29
                              L’occident, cet El Dordo dont vous parlez, est qu’une illusion, ce n’est qu’un mirage............................................ .................................................. .................................................. .................................................. ..........
                              -Penses-tu à ton voisin s’il a mangé ou pas ?................................................. ..........................................
                              Chamissa,

                              L'illusion ? Si c'était le cas, pourquoi tant de gens du moyen orient se rendent-ils aux USA, en Angleterre.... ou d'autres milieux occidentaux pour s'y abreuver de culture et de tout ce qui vous semble vice ?

                              Pourquoi tant de pays du moyen orient se dotent à coup de milliards de dollars de tout ce qui semble utilite de l'occident ?
                              Savez vous qu'ils construisent chez eux des sortes de répliques de lieux touristiques américains? Et que quelques 6 millions d'entre eux se sont américanisés ?

                              Et puis-je demander pourquoi tant de jeunes quittent leur pays pour cet occident....?

                              Et une fois là bas, combien d'entre eux pensent sérieusement rentrer dans leur pays natal ?

                              Ensuite, parlant d'Islam, les musulmans sont libres de vivre leur foi en occident auquel vous dites que vous n'enviez rien.

                              Ce qui me chagrine c'est de voir l' image que vous voulez de l'occident et en particulier celle des USA.

                              Y avez vous vécu, et assez longtemps, pour vous prononcer sur le vide spirituel que vous semblez attribuer à tout ce monde....?

                              Je peux vous dire que les américains, les britanniques et les hollandais (que je connais bien) vivent leur foi sereinement... sans tomber dans l'exhibitionisme: la foi c'est une chose privée, une communion entre l'être et son créateur, ils n'ont aucun besoin d'en discuter!.

                              Et quand vous parlez de charité, savez vous qu'il n'y a pas plus charitable que les américains, et ceci envers des gens qui ne sont pas de leur religion.......

                              Et vous avez bien raison d'avoir écrit:
                              La responsabilité est d’hériter la terre et d’en faire un paradis terrestre. Mais on voit le contraire.

                              Cordialement
                              Avucic
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour
                                Avucic,
                                Pourquoi tant de gens du moyen-Orient se rendent-ils aux USA ???
                                Vous savez la curiosité humaine dépasse les frontières. on n’est pas limité à vivre dans un tel ou tel pays. Pourquoi pas, découvrir, comparer, apprendre de l’autre. L’illusion, c’est quand on pense que tout va bien, quand on dit, là-bas, c’est le paradis. Or partout dans le monde, il y’a des hauts et des bas. Partout dans le monde, il y’a du bien et du mal.

                                pourquoi tant de pays du moyen-Orient se dotent à coup de milliards de dollars de tout ce qui semble utilite de l'occident ?
                                Savez-vous qu'ils construisent chez eux des sortes de répliques de lieux touristiques américains? Et que quelques 6 millions d'entre eux se sont américanisés ?
                                Je l’ai bien souligné dans mon dernier message. Le moyen-Orient n’est pas pour moi une référence. Ils construisent ce qu’ils construisent pour, in fini, partir tôt ou tard.

                                Et puis-je demander pourquoi tant de jeunes quittent leur pays pour cet occident....?
                                Je l’ai bien dit dans mon dernier message, les gens prennent l’initiative de partir « un peu forcé » à la demande une vie meilleure car les pays en voie de développement ne sont pas en mesure de les assumer.

                                Ensuite, parlant d'Islam, les musulmans sont libres de vivre leur foi en occident auquel vous dites que vous n'enviez rien.
                                Tout a fait d’accord, Oui, les musulmans vivent pleinement (et meme meiux) leur foi en Occident qu’ailleurs (pays d’origine).

                                ce qui me chagrine c'est de voir l' image que vous voulez de l'occident et en particulier celle des USA.
                                Je n’impose pas une image, c’est une constatation. Quand le materiel prend le dessus, quand on pense argent, on vit pour l’argent, on tue pour l’argent, ça me chagrine, et c’est valable partout dans le monde (moyen-Orient, occident…)

                                Y avez-vous vécu, et assez longtemps, pour vous prononcer sur le vide spirituel que vous semblez attribuer à tout ce monde....?
                                OUI, très longtemps. Croire à l’heure actuelle est une fatalité. C’est une faiblesse, c’est fuir les problèmes. Pour être en harmonie avec la technologie, et tout ce qui est concret vaut mieux ne pas dire qu’on est croyant.

                                Je peux vous dire que les américains, les britanniques et les hollandais (que je connais bien) vivent leur foi sereinement... sans tomber dans l'exhibitionisme: la foi c'est une chose privée, une communion entre l'être et son créateur, ils n'ont aucun besoin d'en discuter!.
                                Je n’ai jamais dis le contraire.
                                La foi ne peut pas etre affichée, c’est très discret (je l’ai d’ailleurs bien dit)
                                La foi, ne peut s’expliquer,
                                La foi, c’est très profond pour être exhibée.
                                Je suis tout à fait d’accord que les croyants (ayant une telle ou une telle religion) sont très généreux, ZEN et plaident la paix quotidiennement.
                                je ne suis pas du genre a mettre tout le monde dans le meme panier. rassurez vous.

                                cordialement
                                On écrit pour rendre justice à la vérité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X