Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre à faire la prière

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam

Y'a des livres intéressants pour apprendre la religion ..faut prendre ceux pour enfants...tu peux lire et lui expliquer et aussi lui offrir les livres...
    Faut lui faire aimer l'islam, faut qu'elle soit convaincue, et après faut passer à la prière..
    Bon courage passionnée..faut pas lacher cette opportunité de gagner des hassanates, surtout que c'est elle qui demande a apprendre..

Commentaire

Charaf, mon conseil de dico tient toujours. Voici ce à quoi j'ai répondu :

Non elle n'est pas musulmane sinon elle ferait la prière. Cette personne est d'origine française et ne pratique aucune religion.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Zakia
        Pose-lui franchement la question et expose tes raisons.

Que tu n'es pas opposée à lui apprendre mais que tu préfères qu'elle soit sûre de son choix.
        Je pense quand même qu'un adulte peut être capable de bien réfléchir a ses choix

Mais c'est vrai , que si elle fait ça " uniquement " parce qu'elle va mal , ça marche pas trop , le len demain si tout va bien elle va " peut-être " abandonner ...

Passionée
        , explique lui que si elle fait la prière elle doit pas l'abandonner ...

Parle lui alors des bases de l'islam puisque ce n'est pas une musulmane

Et quand tu dis qu'elle est croyante ? Tu veux dire qu'elle croit en dieu ?

Heu sinon , ce n'est pas tout les musulmans qui font la prière lol

Commentaire

Zakia

Oui faut absolument que je lui en parle plus profondément, connaitre réellement ses motivations.

Charaf

Je connais la version pour enfant que j'ai offert à ma nièce (11ans) qui se posait un tas de question, pour ce qui est de la version adulte je l'ignorais. Merci pour l'info

selem la_touffe
          elle croit en dieu mais n'a jusqu'alors manifester aucune préférence religieuse jusqu'à maintenant
          La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

Commentaire

Quoi de plus beau que d'apprendre la prière à un proche ou autre.^^ En plus on gagne des hassanates à chaque fois que cette personne prie.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Zakia je t'explique le principe de la conversion:

A- Une personne non-croyante se pose des questions
              B-Une personne musulmane lui parle de l'Islam
              C- La personne non-croyante devient musulmane (si Allah le veut).

En aucun cas dans le schéma il y a le moment où un musulman lui dit va méditer dans une église...

Pour le dico j'accepte ton offre si toi t'acceptes d'aller lire le Coran en entier avec son tafssir (au choix Qurtubi, Ibn Kathir...).

Passionnee, la version adulte serait peut être un peu compliqué pour elle au début...

Commentaire

@ Passionnée

Si elle n'est pas musulmane, prier ne lui ferait pas de mal. Bien au contraire, ça pourrait résoudre son problème et, surtout, être une raison pour devenir musulmane, comme c'est le cas de beaucoup de convertis.

Un des principaux pièges de Satan c'est de nous dire quand on fait quelque chose de mal, ou quand on est dans une mauvaise passe : "C'est maintenant que tu te rappelles de dieu? Ne soit pas hypocrite et laisse tomber". Or, dieu nous ordonne exactement le contraire :

والذين إذا فعلوا فاحشة أو ظلموا أنفسهم ذكروا الله فاستغفروا لذنوبهم

ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés

3:135

Ses motivations ne change rien à ça...
                Dernière modification par Az-Zouaoui, 01 avril 2010, 18h02.

Commentaire

salam abefracom meteore az zouaoui

Barakkallah oufikoum abefracom, meteore,charaf,az zouaoui

Az zouaoui
                  Ses motivations ne change rien à ça...
                  Donc je ne dois pas tenir comptes de ces motivations et saisir cette opportunité pour lui enseigner les bases.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par passionnee Voir le message
                    Barakkallah oufikoum abefracom, meteore,charaf,az zouaoui

Az zouaoui

Donc je ne dois pas tenir comptes de ces motivations et saisir cette opportunité pour lui enseigner les bases.

Je vote : OUI!

Wa fiki baraka.

Commentaire

Wa fiki barackullah.

Passionnee, non tu ne dois pas tenir compte de ses motivations car si tu lui enseignes c'est pour son bien, pour le salut éternel de son âme...

Commentaire

Passionnee, non tu ne dois pas tenir compte de ses motivations car si tu lui enseignes c'est pour son bien, pour le salut éternel de son âme...
                        Et la liberté de conscience? Tu en fais quoi?

Si la demande était claire alors oui mais ce n'est pas le cas !

Qui te dit qu'elle veut sauver son âme à ta sauce et pourquoi faudrait s'arroger le droit de la sauver de gré ou de force à la sauce musulmane?
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Qui a dit qu'elle devait le faire de force?

Elle lui parle, elle ne va pas lui mettre un couteau sous la gorge. Après si l'autre applique, mashaallah, et si elle n'applique pas mashaallah...

Commentaire

Qui te dit qu'elle veut sauver son âme à ta sauce et pourquoi faudrait s'arroger le droit de la sauver de gré ou de force à la sauce musulmane?

J'en déduit que si un jour tu vois quelqu'un sur le point de sauter d'un pont, tu passeras tranquillement ton chemin?

Commentaire

J'en déduit que si un jour tu vois quelqu'un sur le point de sauter d'un pont, tu passeras tranquillement ton chemin?
                              C'est vraiment ta spécialité les conclusions préétablies...

C'est quoi le rapport avec celui qui saute d'un pont?

Commentaire

Le rapport c'est que dans l'Islam, les non croyants sont comparables aux suicidaires... Allant vers une fin désastreuse de leurs propres gré...

Donc laisserait tu un suicidaire faire son œuvre au nom de la liberté de pensé, ou alors irez tu lui parler?

C'est ta spécialité de ne comprendre que au bout de la 2éme explication...

Commentaire

Chargement...
                                X