Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 40°j aprés une mort

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tinheathen

c'est intéressant ça , je ne l'avais jamais remarqué..

mais pourquoi 40 en effet ? à quoi cela peut il correspondre ?
    ce n'est pas un cycle lunaire...
    le cycle de quelque chose d'autre ?

Commentaire

ps/ n oubliez surtout pas de DEBUTER avec la lécture coranique pour demander de l aide du TOUT PUISSANT pour
      -1- "ETTARRAHOUM ALA EL MARHOUM "
      -2- AIDER A LA BONNE GOUVERNANCE FAMILLIALE ET LA RECONCILLIATION
      -3- DANS LA MESURE DU POSSIBLE TOUT ACTE DE SUCCESSION OU DE GRANDE DECISION DOIT ETRE ECRIT - selon ce qui est conseillé dans le Saint Coran " et non pas des décisions vérbales qui seraient DOUTEUSES.
      -4- conclure avec la lécture du Saint Coran pour Remercier Dieu le Tout Puissant de nous guider dans le droit Chemin
      Et Enfin Essalat Ala RassoulliAllah - Allah ma oussalli wa oussalim ala sayidi Mohammed RassouiAllah.
      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

Commentaire

@ lugana

@ lugana

je reconnais qu'à la 1er ligne que c'est embrouillé ...

je viens de faire une rectification.

>>
        Dernière modification par Tinheathen, 05 avril 2010, 10h40.

Commentaire

Bonsoir

Mohamed reda

Ah je ne ne savais pas que ca existait chez les juifs ! Merci.

Commentaire

Les 40 jours repris par les juifs, donc évidement par les chrétiens et les musulmans, comme pour de nombreux autres rites monothéistes, ce rite funéraire , correspond a une pratique d'origine et célèbre chez les anciens égyptiens, et remonte à -5000 ans
            40jours = la durée de la 3ème phase de la momification, qui correspond au nombre de jours que nécessitait l'embaumement complet des corps(rois et pharaon) après traitement, avant de les placer dans leurs tombeaux, pour la nouvelle vie éternelle...
            comme pour les morts de nos jours chez les croyants avec leurs éventuelles âmes, où on considère qu'ils ont en quelques sorte une vie éternelle, après la mort
            Dernière modification par absente, 06 avril 2010, 18h37.

Commentaire

Le 4O iéme jour après la mort, chez les musulmans, , c'est le jour ou l'âme du défunt quitte la terre pour rejoindre le paradis.

j ai toujours pensé que c était cela car je n ai toujours entendu que cette version
              Les 40 jours repris par les juifs, donc évidement par les chrétiens et les musulmans, comme pour de nombreux autres rites monothéistes, ce rite funéraire , correspond a une pratique d'origine et célèbre chez les anciens égyptiens, et remonte à -5000 ans
              40jours = la durée de la 3ème phase de la momification, qui correspond au nombre de jours que nécessitait l'embaumement complet des corps(rois et pharaon) après traitement, avant de les placer dans leurs tombeaux, pour la nouvelle vie éternelle...
              comme pour les morts de nos jours chez les croyants avec leurs éventuelles âmes, où on considère qu'ils ont en quelques sorte une vie éternelle, après la mort
              La première citation est de ILLUMINATION, la deuxième de RICA.

ILLUMINATION nous parle de la signification du 40 ème jour dans sa communauté sans savoir d'où vient cette pratique.

RICA nous donne une origine connue de cette pratique.

D'autres l'attribuent aux juifs par calculs malsains.

Voilà une pratique ancienne qu'on perpétue sans chercher à connaitre ses avantages et que certains veulent abolir en l'attribuant aux juifs.

La perte de nos coutumes creuse le tombeau de notre identité et ajoute un peu de voile à l'histoire de l'humanité.

P.

Commentaire

ta raison je suis pas kabyle mais nord africain(origine algerien nee en france } moi je suis pas contre nos coutume
                tant quelle ne contredisent pas le coran c a dire en venerant autre allah
                apres si une personne veut comemorer une personne de sa famille en faisant une sadaka et en parlant de lui ya rien de mal et le coran ne la pas interdit

se qui serait mal serait de dire que c une obligation de faire ca le 40 jour ou que de se sentir obliger de faire cette commemoration du point de vu religieux
                car mohamed sws ne nous as pas apporter que dieux a obliger cette comemoration ni meme que sa soit exclusivement le 40 jour

Commentaire

La période de deuil est de 40 jours tout du moins dans l'ouest de l'Algérie comme pour la naissance où on fête le 7éme jour.

Commentaire

D'après ce que m'a raconté quelqu'un cette commémoration n'a rien de religieux et elle presque propre aux pays Maghrébins et à l'Algérie en particulier.
                    De nos coutumes et en principe de solidarité, lors du décès de quelqu'un, la famille du défunt ne doit pas faire quoi que ce soit parce que c'est le "douar" ou la "Tribue" ou, tout simplement, les "voisins" qui se chargent de tout: De l'enterrement et de la nourriture de tous les gens qui viennent à l'enterrement et de la même la famille du défunt pour leur témoigner leur compassion et leur solidarité.
                    Pour remercier ces voisins ou son "douar" la famille du défunt célèbre la fin du deuil en les invitant à une cérémonie en ce sens où généralement on la passe dans la bonne humeur.
                    Quant aux Tolba (reciteurs de coran) on les appelle la nuit du décès pour afin d'éviter que la discussion ne dévie. Par exemple, on ne peut pas concevoir que pendant que quelqu'un pleure un être cher, on ûisse parler du Vilebrequin de sa voiture ou du crédit à la consommation. Dès que les tolba constatent que la discussion a dévié, ils commencent à réciter le coran pour faire taire tout le monde.
                    J'espère que je me suis bien expliqué ouallahou A3lam
                    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                    Martin Luther King

Commentaire

Chargement...
                    X