Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'importance de la prière

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les heures des prieres

Helllo tout le monde,
    bon comme bcp d'Algerien, on est pas trop informer sur l'importance de la priere et le sens surtout, moi ma question est:
    "c quoi salat el fadjr, e-soubh, dhouhr, asr, maghrib et el-icha"
    pourquoi ces heures precisement, on dis que el Maghbeb c le couhé le soleil, et que e-douhr c le milieu de la journée et pour le reste............

c'est mon 1e msg et j'ai bien aimé le site c coolll
    Pour Chaque Minute que Tu es Enragé, Tu perds Soixante Secondes de Bonheur

Commentaire

Les heures des prieres

helloo salam tt le monde
      tout d'abord il super cool le site.
      alors ma question est qu'on dis que salat el maghrib c le couché du soleil et le douhr c'est le milieu de la journée mais les autres heures represente quoi exactement?? :22:
      ça m'a tjr intriguer mais comme vous le savez pas evident chez nous de se faire une idées, surtout sur l'islam

Commentaire

@Lus

Subh c'est le début de la journée
        Asr c'est le milieu de de l'aprém
        Icha c'est la fin de la journée

on pris Dieu a pednat chaque partie de la journée
        je ne suis pas sure de comprendre ta quéstion la

Commentaire

passanger

Subh c'est le début de la journée
          Asr c'est le milieu de de l'aprém
          Icha c'est la fin de la journée

Ok jusque la c bon tu parle du soubh, asr, et elicha mais pour le reste (douhr, maghrib, et elfadjr) il represente quoi dans la journée???

c pas clair ça??
          Dernière modification par LuSs|oL, 22 février 2006, 20h51.

Commentaire

salut LuSs|oL et bienvenue au forum...

-La priere de l'aube(Fajr) : juste avant le lever du soleil
            -La priere de midi (dohr): lorsque le soleil décline
            -La priere de l'aprés midi (asr): entre la mi journée et le coucher du soleil
            -La priere du coucher de soleil (maghrib): apres le coucher de soleil
            -La priere du (Icha):commence a la tombée de nuit et étend complet à fajr le matin suivant.

j'espere que c clair...

Que Dieu nous guide dans le droit chemin...Inchallah
            Le bonheur c'est d'être heureux,ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est!

Commentaire

Merci

Thanx Sahar
              c assez clair comme ça, mais il reste une tit ombre, le soubh dans tout ça il est ou (on dis qu'il juste apres l'aube el fadjr) mais il represente quoi le lever du soleil

dsl mais je trouve que c trop compliqué :22:

Commentaire

LuSs|oL,

tu sais dans les termes en arabe:

fajr désigne l'aube

sobh désigne aussi l'aube

ces deux termes la désignent le meme moment de la journée: le début du jour.

Le temps d'accomplissement débute dès l'apparition de l'aube et s'étale jusqu'au lever du soleil.

La différence entre les deux c entre 0 et 20 minutes...wa allah a3lam

salam
                Le bonheur c'est d'être heureux,ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est!

Commentaire

Ok c assez explicite comme ça, mais comme tu la dis el 3ilmou lilah
                  thx

Commentaire

tu es la bienvenue LuSs|oL,
                    mais ton pseudo

Commentaire

la priére

salam:
                      à trop parler,on accumule les erreures.A trop se tromper,on perd sa pudeur.perdre sa pudeur,c'est perdre sa vertu,sa vénérabilité.Perdre sa vénérabilité ,c'est avoir un coeur mort.Avoir un coeur mort,c'est mérité l'enfer!!
                      la salat nous permée de resté dans le bon cap
                      saisie toi d'une sage pensée la ou tu la trouve.car une sage penssée peut se retrouver dans le coeur de l'hypocrite,si tourmentée dans ce coeur la qu'elle finit par sortir pour rejoindre ses semblables dans le coeur de l'homme de foi

Commentaire

Chargement...
                      X