Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la conversion islam christianisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la conversion islam christianisme

    slt tlm!!
    ben je voudrais savoir ce que vous pensais des gens musulman qui se convetisse au christianisme ???

  • #2
    slt damya!!
    Je connais des pretre convertis a l'islam, mais des MUSULMANS convertis au christianisme , je pense pas que ca existe; Peut etre ils sont nes dans un pays musulman, et "acceptent" le christianisme avec " l'aide " de quelques sous, la famine oblige !!! Je pense dans ce cas, on a pas perdu des musulmans, ni gagne des chretiens.
    " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Damya

      Quelques berbères intégristes dont leurs parents sont de confession musulmane se sont convertis au christianisme, car parait-il que la propagation du christianisme en Afrique du nord, ne sait pas faite par le fer et le sang etc...

      J'ai suivi quelques écrits de ces intervenants sur différents forums, ils souffrent tous d'un problème psychologique (leur a t-on imposé par la force et la violence la religion musulmane quand, il était petit?)


      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        La tolérence doit être réciproque, il ne faut pas voir seulement chez soi...
        Tout le monde est pour la conversion des catholiques a l'islam, c'est bien c'est vrai, je me suis moi même converti recemment à l'islam. C'est bien car chacun est libre de ses choix, nul ne doit juger son voisin donc cela doit être dans les deux sens, si des musulmans choisissent de se convertir au christianisme c'est leur choix et je le respecte. Chacun trouve se foi où il veut du moment que c'est dans les respect des autres.

        Commentaire


        • #5
          lolomaz, je suis d'accord sur le principe de la tolerence reciproque.
          toutefois, les chretiens qui se convertissent l'ont choisi generalement, ce n'est pas toujours le cas des musulmans.
          Sans doute il y en a ceux qui le font par leur propre choix mais d'autres le font par suivisme, ou sous pression ou pour des interets ... . Donc c'est tout a fait legitime que le sujet preoccupe la communité musulmane. On voudrait alors essayer de comprendre pourquoi.
          par ailleurs, voir ses coreligionaire "fuire" sa religion c'est toujours un peu inquietant. je suppose que les chretiens ne sont pas "fous de joie" a voir un chretien se convertir, au meme temps lorsqu'ils entendent qu'un muslman s'est converti vers leur religion ça les amuse :wink: .
          je trouve ces reactions normales juste "humaines"
          Ce n'etait qu'un avis.

          Commentaire


          • #6

            Ahh lolomaz, j'ai oublie de te dire :
            Bienvenue dans notre grande famille
            T'es vraiment chanceuse, tu es toute nouvelle, comme si t'es un nouveau bebe :biggrin: :biggrin: Tu te sens pas legere ? Puis je te demander de prier pour moi, un certain Abdu, pour que Dieu me pardonne ?
            Merci d'avance (Je suis ton frere quand meme :wink: )
            " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

            Commentaire


            • #7
              Dieu pardonne tout ce qui se repentisse de leur pechés mon frère Abdu...
              Rino, Pour ce qui est de la conversion je comprend que c'est inquiétant de voir des musulmans fuire l'Islam et je comprend qu'on essaye de comprendre pourquoi mais sans pour autant juger les personnes qui le font ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement.

              Commentaire


              • #8
                Perso, celà ne me dérange point de voir un musulman se convertir au christianisme. Dès lors que la personne respecte mes croyances, j'en ferai de même.
                Ce n'est pas avec la haine de l'autre qu'on servira sa propre religion.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Je connais un intervenant qui est musulman sur un forum et chrétien sur un autre

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    lolomaz,
                    je pense que "ne pas juger les personnes" c'est tout ce ce qu'un musulman ne sait pas faire ... malheureusement.
                    je pense aussi que la question rentre dans un cadre global du "respect de la differrence".
                    Si tu as eu l'occasion de regarder ces forums, tu t'en aurais appercue que ce probleme est encore plus fort au niveau intra musulmans. Certains musulamans ne sont meme pas aptes à tolerer que d'autres musulmans voient les choses d'un autre angle que le leur. j'en veux à personne, c'est pas facile de faire preuve d'une ouverture d'esprit quand on vit dans une societé fermée sur elle meme.
                    Ce n'etait qu'un avis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité, Rino! :wink:
                      Il y a plus d'un milliard de musulmans sur terre et je trouve déplacé de ta part d'utiliser le terme "musulman" pour généraliser sur une problématique dont tu sembles être un adepte.

                      Pour revenir au sujet, je pense que s'offusquer de l'apostat n'est pas le propre de certains musulmans, loin de là. Il suffit de voir l'animosité des chrétiens sionnistes envers les musulmans pour comprendre que l'extrêmisme est loin d'être l'apanage d'une partie des radicaux musulmans.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est vrai, c'etait une paresse de ma part d'utiliser le mot "musulman" mais enfin je ne pense pas un instant que tous les musulmans sont tels ou tels.
                        Ce n'etait qu'un avis.

                        Commentaire


                        • #13
                          slt! tlm,pour commencer je tien a vous remercier d avoir rependu a ma question,mais je je veut vous dire qui c est pas une question de tolerence ou de respet,car ca c une autre question ,j ai beaucoup d amis qui sont crietien et on se respect les un les autre mais se que je compred pas c est que j ai des amis par exemple qui se sont converti au cristianisme rien que pour dire qu on est pas arabe vous comprenais????? c honteux je dirais, en fin c est mon point de vue ,et je crois que c la le probleme pour nous les kabyles on regette l islam parceque c arabe c bien domage ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Damya
                            Envoyé par Damya
                            j ai des amis par exemple qui se sont converti au cristianisme rien que pour dire qu on est pas arabe
                            Alors là tu vois, je trouve que cela dépasse le cadre de la religion Islam ou christianisme pour devenir plus un " problème" d'identité. Dans ce cas ils auraient pus tout aussi bien devenir Boudhiste.
                            Ce n'est pas changer de religion c'est rejetter ce que l'on est pour endosser un autre habit en espèrant naîvement que cela changera quelque chose. C'est une politique de l'autruche, on enfouit sa tête dans le sable et on pense passé inaperçu.
                            C'est juste un manque de maturité, cela viendra avec le temps.

                            Envoyé par Damya
                            pour nous les kabyles on regette l islam parceque c arabe
                            Je ne pense pas du tout que cela soit une majorité de Kabyles qui pensent ainsi. Ils doivent être une infime minorité. Car on sait qu'être arabe n'a rien a voir avec le fait d'être musulman ,on peut être arabe et juif, arabe et chrétien, arabe et musulman.

                            Commentaire


                            • #15
                              tu sais ma chere j approve ton point de vue mais malheuresement c le cas tout les kabyle que je connais en moin pense ca alors comment veut tu que je pense autrement?????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X