Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la conversion islam christianisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce n'est pas changer de religion c'est rejetter ce que l'on est pour endosser un autre habit en espèrant naîvement que cela changera quelque chose

    Ca me fait rappeler, quelques filles avec des croix, elles veulent crier, NON, ce n'est pas parce que je ressemble /je suis arabe que je suis "extremiste" :wink:
    " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

    Commentaire


    • #17
      et je crois que c la le probleme pour nous les kabyles on regette l islam parceque c arabe c bien domage ...

      Tu/vous méprisé'z l'Arabe 1 sans raison ,parce que les kabyles ont subient qq misères de la part du gouvernement ,mais ca na rien avoir avec les autres Algeriens qui sont Arabes, en plus vous éxagéré les faits (c'est une minorité de kabyles raciste qui sort jamais de la kabylie qui critique les Arabes) ,moi je parté en Kaylie ,tres souvent , en tant qu'arabe musulman point ,et je passé a chaque fois de bon séjours et aucun prob avec les kabyles.

      2/on regette l islam parceque c arabe c bien domage

      sont mauvaises les personnes qui pensent cela.

      tu aurait préféré que le Coran soit desendu en kabyle peux etre ! alors que cette langue vien de voir le jour( L'arabe c'été la langue du Prophete*SAWS et ansi la langue de son peuple premier ,tout comme Allah a Envoyer Moise qui été des enfants d'Israel parlant hebreux et pareil pour tous les Prophetes*asws) , les kabyles ce sont convertis a l'Islam (pour une partie),temps mieux pour eux ,ce n'est pas une opréssion , mais une hydaya et une Miséricorde de la part d'Allah .
      Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

      Commentaire


      • #18
        tu sais mon cher c je sais pas mais je me sens comme vexce alors tu sais personnelement j ai rien contre l islam mais tu doit savoir qu on algerie y a pas d arabes apart qq personne qui se prenne pour mais etre musulman ca veut pas dire etre arabe la question est la c que je sais bien sur les kabyle ne sont pas des raciste tout apart ca et je vois que tu est de cette categorie je suis musulman => je suis arabe
        desole mais ca ca ne tien pas etre musulman ne veut pas dire etre arabe ....

        Commentaire


        • #19
          Damya,
          Officiellement le renoncement à l'islam est puni de mort . Ce renoncement s'appelle RIDDA. Irtadda, veut dire s'est rétracté. Ce terme a aussi une connotation de trahison. L'islam ne reconnait aucune autre religion À SES COTÉS. Il reconnait bien que les autres religions monothéistes ont existé et étaient justifiées, mais ne leur trouve pas une raison de continuer a exister aprés l'ultime prophéte et la révélation du coran. En principe donc, toute l'humanité se doit d'être musulmane. La peine sur la ridda vient dissuader l'effet vase communiquant rendant la conversion ou l'islamité de naissance définitive. Pour avancer, l'islam ne doit que gagner des fidéles, jamais en perdre.
          N'importe quel imam qui aurait du respct pour vous, vous confirmera ce que je dis. Car je sais que certains de vous qui ont idéalisé la religion musulmane éprouveront une certaine géne à lire cette réponse. L'honneteté intellectuelle veut qu'on ne doit pas cacher des choses et mettre en évidence d'autres choses pour des raisons commerciales.
          Moi personnellement, je ne suis ni pour, ni contre. Cela concerne les musulmans. Si des choses comme celles-ci les génent, ils n'ont qu'à les remanier et les adapter au gout du jour. Pour le moment, personne n'a eu le courage ne serait-ce que d'en parler en public ou dans les médias. C'est vrai que les gens de nos jours n'ont pas le tempérament suicidaire mais l'honneté veut que si une chose ne plait pas, on la change ou on la laisse. Si on fait avec c'est qu'on y est obligé. Mais mon idée est que cette loi sur la ridda et bien d'autres lois encore injustes font l'affaire de la majorité des musulmans.

          Commentaire


          • #20
            L'islam ne reconnait aucune autre religion À SES COTÉS. Il reconnait bien que les autres religions monothéistes ont existé et étaient justifiées, mais ne leur trouve pas une raison de continuer a exister aprés l'ultime prophéte et la révélation du coran
            Je ne connais pas l'islam, mais mes lectures me font croire qu'il y a erreur dans l'affirmation ci-haut.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #21
              Citation:
              L'islam ne reconnait aucune autre religion À SES COTÉS. Il reconnait bien que les autres religions monothéistes ont existé et étaient justifiées, mais ne leur trouve pas une raison de continuer a exister aprés l'ultime prophéte et la révélation du coran


              Je ne connais pas l'islam, mais mes lectures me font croire qu'il y a erreur dans l'affirmation ci-haut.


              Je pense que ce qui été dit en haut de ta phrase est bien vrai et bien éxpliqué
              Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

              Commentaire


              • #22
                Chacun a le droit de choisir sa religion, lorsque c'est fait par la conviction du coeur et non à des fins politico-identitaires ( islamisés qui cherchent à critiquer la démocratie, évangélisés kabyles qui sont frustrés d'appartenir à une religion dont le fondateur fut un arabe).
                Il valait peut-être mieux ne pas m'avoir lu

                Commentaire


                • #23
                  la conversion islam christianisme

                  Quelques berbères intégristes dont leurs parents sont de confession musulmane se sont convertis au christianisme....

                  Tiens comment sais-tu que ce sont des integristes toi ?

                  Parce qu'ils se convertissent, ça fait d'eux des integristes ??? Des Amazigh qui se convertissent au christianisme, Il y'en a plus que quelques, crois-moi.

                  car parait-il que la propagation du christianisme en Afrique du nord, ne sait pas faite par le fer et le sang etc...

                  YEP !!!! Affirmatif !!

                  Mais si tu penses que c'est la raison qui poussent des i Mazighen a embrasser cette foi, tu te mets le doigt dans l'oeil. Je trouve ton raisonnement simpliste et non sérieux.

                  J'ai suivi quelques écrits de ces intervenants sur différents forums, ils souffrent tous d'un problème psychologique

                  Ta psychologie à deux balles nous fait bailler.


                  (leur a t-on imposé par la force et la violence la religion musulmane quand, il était petit?)

                  YES !!! Affirmatif !!!!

                  Oui ! On leur coupe le zob à 2, 3, 4 ans. Si ce n'est pas de la violence ça, qu'est-ce que c'est ?
                  Chez moi ça s'appelle de la mutilation !

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu dis la même chose des juifs qui pratiquent aussi la circoncision?
                    Scientifiquement parlant cette pratique est elle une mutilation comme tu le prétends?
                    Envoyé par nina
                    Oui ! On leur coupe le zob à 2, 3, 4 ans. Si ce n'est pas de la violence ça, qu'est-ce que c'est ?
                    Chez moi ça s'appelle de la mutilation
                    Un kabyle

                    Commentaire


                    • #25
                      C’est un phénomène qui me fait énormément mal, voire ses frères de sangs se convertir de l’islam en autre, alors que ça devrait être le contraire..
                      Nous les Musulmans on doit croire en tous les prophètes et messagers de dieux C’est une obligation (Croire en tout ses livres et tout ses messagers), mais l’ISLAM est la dernière et « complète » religion et Mohamed ( S.A.S) est le dernier prophète envoie par dieu pour l’humanité entière,Donc pourquoi partir pour une autre religion, si la mère des religions est est l’islam :

                      pourquoi ces gens se convertissent ? :
                      - Ils n’ont pas essayé de comprendre l’islam ?
                      - Par mépris ?
                      - ou par conviction ?

                      Commentaire


                      • #26
                        la conversion islam christianisme

                        Tu dis la même chose des juifs qui pratiquent aussi la circoncision?
                        Scientifiquement parlant cette pratique est elle une mutilation comme tu le prétends?


                        Oui je dis la même chose des juifs aussi, c'est de la mutilation.

                        Cela t'a plût et cela ne t'a pas fait mal quand on t'a coupé ton zizi ? Tu as aimé ça ?

                        Be honest

                        Commentaire


                        • #27
                          conversion islam christianisme

                          pourquoi ces gens se convertissent ? :

                          Wah te qarh ik ta âbot ikh ah ?

                          Parce qu'ils ont trouvé dans le christianisme ce qu'ils n'ont pas trouvé dans l'islam point final.

                          - Ils n’ont pas essayé de comprendre l’islam ?


                          Ca ne les interesse plus.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par nina
                            Oui je dis la même chose des juifs aussi, c'est de la mutilation
                            Prouve moi que c'est de la mutilation.
                            Le prépuce n'est qu'une peau, le couper ne fait pas mal, je suis la devant toi moi le circoncis et je me porte très bien et je n'ai pas eu mal quand on me l'a coupé :wink:
                            Vas sur google, tape "circoncision hygiène" et tu auras les réponses à tes insinuations
                            Un kabyle

                            Commentaire


                            • #29
                              conversion de l'islam au christianisme

                              chers amies et amis,
                              le vrai motif respectable de conversion au christianisme, c'est quand un musulman se sent d'abord un hanif en recherche de la sainteté et de la vérité.
                              le cas existe-t-il? je réponds oui et je peux donner des noms, comme celui de mon ami Michel ROUMILA, qui a commencé par être contacté et convaincu par de ces évangélistes pro-américains qu'on peut écouter sur RMC mais qui s'est étonné de leurs attaques violentes contre le catholicisme et a voulu vérifier par lui-même, ce qui l'a amené à s'étonner du simplisme et des erreurs de leurs critiques, et après une longue maturation à devenir lui-même un catholique convaincu, tout en restant fidèle à sa femme restée "musulmane pour prier" mais pas pour prendre à la lettre le Qur'ân;
                              Son choix de sainteté, c'est après avoir fait la comparaison détaillée entre Muhammad "le beau modèle" et l'Imitation de Jésus-Christ, thème classique de la mystique catholique.
                              Son choix de vérité, c'est de relire la totalité du texte du Qur'ân (traduction d'Hamidullah pour les francophones) et de le recommenter à partir des écritures auxquelles Muhammad lui-même fait de si nombreuses allusions
                              et qu'on ne peut pas accuser d'avoir été falsifiées ( par exemple le livre d'Esaïe retrouvé intégralement à Qumrân datant de six ou sept cents ans avant Muhammad.
                              Savez-vous par exemple ce que veulent dire les trois mysrérieuses lettres A L M soura II v/ 1c ? Aucun commentateur musulman ne prétend le savoir et pourtant la réponse existe "Dieu pour les saluts" ( explication détaillée pour les curieuses et les curieux adorateurs de l'Unique et Eternel)
                              Je dois dire que cela me pose de vraies questions
                              [/u][/b]

                              Commentaire


                              • #30
                                lislam et humanité

                                azul bon voyla vous dit que ceux qui ce convertice au cristianisme le font par obligation economique, et pour l'islam ess par choix? alor voyssi ma reponce:
                                - il sufi de dir la ilah il a el ahe ou a mouhamed rassoul el ahe et en et musulmon, et tous ce qui son suit, or pour devenir chretien il ya tout une demarche a faire et c minimume 1 an. nous les imazighene il ya pas + tolerent, tout les religient son passer par nous alor ci il ya un peuple qui peux changer de religient oten quill le veux ces bien nous, :wink: mentenon vu la soife de liberte et de respait des imazighene c vrai que en ce sont mieux dans le christanisme, sachent que chez nous que ces la femme qui tien la maison nos homme sont eduquer par elle, alor en ponche + ver ces religien qui respecte + les femme sachent qui kahina ettait de confetion juive en a donner saint augustin chretien et les autre qui son musulmont, ah oui ppour ceux qui dise que sa ceuret traire pour un kabyle de devenire chretien je ne voya pas commen trair alor que la religient musulmane nes pas vremont pratique en kabylie vu que pour sa il fau savoir commen la pratiquer et que sa soit une demarche personnelle et non UNE DECLARATION DU GOUVERNEMONT OU DIT mes pluto pratique alor afirmai que tous les algerien son des musulmont ces faux et que tous les kabyle son des chretien ces FAUX mes que les kabyle son TOLERENT et noublier pas que les kabyle son avent tous AMAZIGHE ET QUE DIEUX ET ON ARIERE PLONT LA RELIGIENT DERIERRE. D'ABORE thamazighthe le peuple amazighe appre ci vous ette du jonrd a fraper votre tette o solle ou a trener une croix ces entre dieux et vous mes ne vener pas chier mes origine AMAZIGHE (HOMME LIBRE) THISMISSE I THAOUALISSE.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X