Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la conversion islam christianisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonsoir à tous,

    Un bon musulman est forcement un bon chrétien. Enquétez donc sur les Bogomiles... cote à cote ils avaient les 2 livres.

    Tout dépend du sens que l'on donne au mot "musulman" et au mot "chrétien". En tout cas ne confondez surtout pas chrétien et catholique.

    Amitiés

    Commentaire


    • #32

      azul!
      c'est par un ami que j'ai eu connaissance de ce site.dieu sait, quelle est ma joie de pouvoir lire mes freres; mais ma joie est tout de suite tombée
      à la lectures de cesrtains intervenants .Principalement sur ce sujet tellement il existe des gents croient dur comme fer que l'islam est leur propriété personel .Ils ne le reconnaisse jamais!quand vous le leur dites ils hausseront le ton et vous dirons NON l'islam appartient à tous le monde et vous traiteront de tous les noms.
      Maintenant ,parlonsde ces kabyles q'ont dit contre l'islam et ils se convetisent pour des sous au christianisme ;je dis aces gens que les kabyles sont ausi musulmans que d'autres pour preuves les zaouiyas (ecoles coraniques) qui se trouvent en kabylie .Le nombre de ces zaouiyas en kabylie est le plus grand nombre de toute L'Algerie.
      quand aux berberes integristes je n'en connais que ceux qui se sont liés
      aux islamistes!
      Je ne vois pas ou est le probleme dans la conversion de quelq'un dit musulman (dit musulman paceque un musulman a deja une religion et n'a pas besoin d'en changer )au christianisme du momment qu'il accepte
      ma differance je dit accepter pas tolerer comme je l'es lu dans des ecris
      je suis un kabyle elevé dans l'slam connu par mes parents et en dehors de celui-ci je n'accepterais aucun . ma mere n'a jamais porté de khimar
      elle portais un foulards aux couleurs chatoyantes ainsi que la robe d'ailleurs ceci etant la base de ma culture moi j'accepte votre culture a vous d'accepter la mienne.C'est tres facile de mettre tous sur le dos des kabyles ; essayez de regarder ailleurs bon-sang!
      Bien sur cela ne s'applique qu'a ceux qui partagent certains propos decevants .
      à :22: bon lecteur!!!

      Commentaire


      • #33
        Au moins les 3 religions monothéïste espèrent au Paradis retrouvé.
        Le judaïsme, malgré le Tanak (l'ancien testament de la Bible) espère une restauration d'Israël par un roi terrestre.
        C'est cette tradition qui ne leur a pas permit de reconnaître leur Messie lors de sa première venue.
        Gloire à Dieu car ce Messie juif est devenu le Messie de tous et toutes : pour toute l'humanité.
        Le christianisme sont des gens qui acceptent Jésus en toute connaissance de cause : il n'a jamais menti et il est le seul chemin qui mène à Dieu.
        L'Islam soutient (et non le Coran) que juifs et chrétiens ont falsifiés leur Ecriture, depuis des siècles sans jamais en apporter une preuve.
        D'ailleurs il suffit de comparer le Coran à la lumière de la Bible, pour se rendre à l'évidence : au moins 80% est issu de la Bible.

        Un point commun est la soumission à Dieu, mais quelle "récompense" pour cette soumission ?

        Sourate 9 verset 18. (traduction de M. Hamidullah)
        Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour
        Dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se
        peut que ceux-là soient du nombre des bien guidés.

        Selon la traduction figurant en « en-tête » de la Grande Mosquée de Paris :
        "Ne fréquentera les Mosquées de Dieu que celui qui croit en Dieu, au Jour Dernier, accomplit la prière, s'acquitte de l’aumône légale et ne redoute que Dieu . Il se peut que ceux (qui se comportent ainsi) soient parmi ceux qui sont dans la Bonne Voie". (Coran S. IX - V. 18)

        "Soumettez-vous aux commandements de Dieu..." Romains 6,19

        La soumission est le secret de la vraie vie !

        Aucune autre voie n’est possible pour les enfants de Dieu ! Toute autre manière de vivre ne débouche que sur des déceptions, de l’amertume, une attitude dépressive, allant jusqu’au "suicide spirituel". (conversion)

        La Bible dit que la soumission à Dieu est "le véritable culte" que nous Lui devons. (Rom. 12, 1) Vous prouverez votre sagesse en disant toujours oui à Dieu !

        Commentaire


        • #34
          as salam alaykoum pour les musulmans qui se reconnaitront.
          A ecouter certaines personnes de ce site,j'aurais presque honte d'etre kabyle mais el hamdoulillah,ils ne sont representatifs que de leur ignorence(qui n'a pas de nationalite)et non pas de notre peuple.
          Mon avis sur la question de l'apostasie est simple,c'est celui de la chariaa.

          Pour repondre egalement au frere Arabe qui fustige les kabyles,il ne doit pas bien comprendre l'importance de l'islam chez les kabyles.Maintenant, dans chaque tribus on trouveras des cons,mais de la a faire un amalgame!

          Pour ma part je connais beaucoups de kabyles qui pratiquent notre din.

          Commentaire


          • #35
            Dieu nous jugera sur la façon dont on traitera nos freres (l'humanité).
            Apres suivre les enseignements d'une religion permet de suivre le principe de base aimer son prochain comme soi-même. Je crois..

            Les obligations Chrétiennes (dans la relation à Dieu et aux Hommes) ne me semble pas tres eloigner des obligations de l'Islam.
            Mais je me trompe peut etre.
            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

            Commentaire


            • #36
              Bon j'espere que ca va pas trop vous prendre la tete :

              LES DIX COMMANDEMENTS

              1. Je suis l'Éternel ton Dieu: tu n'auras pas d'autres dieux que moi.
              2. Tu ne feras pas d'images taillées pour les adorer et leur rendre un culte.
              3. Tu ne te serviras pas avec légèreté du nom du Segneur, ton Dieu.
              4. Souviens-toi de sanctifier le jour du sabbat. Tu travailleras pendant six
              jours, mais le septième est le repos du Seigneur ton Dieu.
              5. Honore ton père et ta mère.
              6. Tu ne tueras pas.
              7. Tu ne commettras pas d'adultère.
              8. Tu ne déroberas pas.
              9. Tu ne porteras pas de faux témoignages contre ton prochain.
              10.Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, ni sa femme, ni rien
              de ce qui lui appartient.


              LES COMMANDEMENTS DE L'EGLISE

              Sanctifier les dimanches et fêtes d'obligation, et participer à la messe.
              Se confesser et communier au moins une fois l'an, à Pâques.
              Jeûner le Mercredi des Cendres et le Vendredi Saint.
              Soutenir financièrement l'Église (denier du culte, quêtes...).
              LES 3 VERTUS THÉOLOGALES
              (1 Corinthiens 13, 13)

              LES 3 VERTUS THEOLOGALES
              LA FOI
              L'ESPERANCE
              LA CHARITE


              LES 4 VERTUS CARDINALES
              (Sagesse 8, 7)
              LA TEMPERANCE
              LA FORCE
              LA PRUDENCE
              LA JUSTICE


              LES 7 DONS DU SAINT-ESPRIT
              (Isaïe 11, 2 + 1 Corinthiens 12, 4 à 11)

              LA SAGESSE
              L'INTELLIGENCE
              LE CONSEIL
              LA FORCE
              LA SCIENCE
              LA PIETE
              LA CRAINTE DE DIEU

              LES 12 FRUITS DU SAINT-ESPRIT
              (Galates 5, 22)
              L'AMOUR
              LA JOIE
              LA PAIX
              L'ENDURANCE
              LA GENTILLESSE
              LA BONTE
              LA FOI
              LA DOUCEUR
              LA PATIENCE
              LA MODESTIE
              LA TEMPERANCE
              LA CHASTETE
              LES 7 OEUVRES DE MISERICORDE CORPORELLE
              (Matthieu 25, 35-36)
              Nourrir les affamés
              Abreuver les assoiffés
              Vêtir les personnes nues
              Accueillir les étrangers et les gens dans le besoin
              Visiter les malades
              Annoncer la bonne nouvelle aux prisonniers et aux captifs
              Enterrer les morts
              LES 7 OEUVRES DE MISERICORDE SPIRITUELLE
              Instruire les ignorants
              Corriger ceux qui font du tort aux autres
              Affermir ceux qui doutent
              Réconforter les affligés
              Endurer les injures avec patience
              Pardonner les offenses et mauvaises actions
              Prier pour le prochain

              LES 8 BEATITUDES
              (Matthieu 5, 3-11)
              Heureux les pauvres en esprit
              Heureux les doux
              Heureux les affligés
              Heureux ceux qui ont faim
              Heureux les miséricordieux
              Heureux les coeurs purs
              Heureux les artisans de paix
              Heureux les persécutés pour Dieu


              LES 7 PECHES CAPITAUX ET LES VERTUS CONTRAIRES
              l'orgueil
              l'avarice
              la luxure
              l'envie et la jalousie
              la gourmandise
              la colère
              la paresse


              l'humilité
              le détachement
              la chasteté
              la charité (solidarité)
              la tempérance
              la patience


              NEUF FAÇONS D'ÊTRE ASSOCIÉ AUX PÉCHÉS DES AUTRES
              Par le conseil
              Par le commandement
              Par le consentement
              Par la provocation
              Par les louanges et les flatteries
              En dissimulant
              En participant
              Par le silence
              En défendant le mal qui a été fait

              SIX PÉCHÉS CONTRE LE SAINT-ESPRIT
              Mettre la miséricorde de Dieu en question
              Sombrer dans le désespoir
              Mettre en doute la vérité
              Envier les autres
              S'obstiner dans le péché
              Finir dans l'impénitence

              TROIS DEVOIRS NOBLES
              JEÛNER
              FAIRE L'AUMÔNE, LA CHARITE
              PRIER

              LES TROIS ÉLÉMENTS DU VRAI REPENTIR
              LA CONTRITION
              LA CONFESSION
              LA REPARATION


              OBJETS SUR LESQUELS MÉDITER ET PRIER
              J'ai aujourd'hui et tous les jours de ma vie :
              Dieu à glorifier
              Jésus à aimer
              Une âme à sauver
              Un corps à dominer
              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

              Commentaire


              • #37
                Je voudrais mettre en garde les freres et soeurs contre certaines tentatives d'evengelisation ds ce forum.
                Apprenons deja notre religion avec sa base et ses fondements,c'est deja un gros morceau!

                Commentaire


                • #38

                  Tu as raison je pourrai te convertire... On sait jamais, un post peu suffire.

                  C'est vrai desfois on lis un post sur une recette de cuisine presentant une tarte à la fraise et on sort acheter une tarte à la fraise.

                  Donc un post presentant les principes d'une autre religion c'est pareil. On lit le post et le soir meme sans savoir pourquoi on est baptisé.

                  Dingue non ??

                  Ils sont diaboliques...
                  Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                  Commentaire


                  • #39
                    t'as tres bien compri ce que je voulais dire , va vendre tes bibles ailleurs

                    Commentaire


                    • #40
                      C'etait de l'ironie.
                      Mais je pense que tu ne peux pas comprendre.

                      Pour faire simple, je dis : Si la lecture d'un post (message) suffit a te faire peur de la conversion des tiens, comme la lecture du recette de cuisine suffit a te donner faim, alors je pense sincerement que tu as raison je dois allé voir ailleurs.
                      C'est curieux mais je n'ai pas cette peur quand je lis les post sur l'Islam.
                      Je dois etre inconscient...
                      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                      Commentaire


                      • #41
                        Les personnes comme toi utilisent des verbiages mielleux,ce qui peut mettre en confusion certains" des miens",qui ne connaissent pas vos fins.On voit ce phenomene en Kabylie,ou certains ne connaissant que tres peu notre religion se laissent berner.Voila pourquoi je mettais mes freres et soeur en garde.De plus ne melangeons pas cuisine et religion.

                        Commentaire


                        • #42
                          C'etait pour expliquer mon mail, vu que tu sembles avoir du mal a comprendre. :22:
                          Sauf erreure de ma part, en Kabylie ce sont des Pencôtistes qui agissent.
                          C'est pas pareil. Mais je vais pas expliquer la différence, tu vas encore dire que je fais du proselytisme.

                          Tu as l'air de partir au quart de tour.

                          Si je t'ai offensé je te demande pardon.
                          Alle j'arrete de poster sur ce topic comme cela tu seras plus serein.
                          Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                          Commentaire


                          • #43
                            La conversion Islam-Christianisme

                            Un modérateur pourrait-il me dire si les forums relevant d'Islam et Modernité sont réservés à l'usage exclusif des musulmans au sens théologique? Et si oui de quelle école?

                            Merci et Azul, Salam, Salut à toutes et tous.

                            Commentaire


                            • #44
                              Conversion

                              djeba45 a écrit:
                              Je voudrais mettre en garde les freres et soeurs contre certaines tentatives d'evengelisation ds ce forum.
                              Apprenons deja notre religion avec sa base et ses fondements,c'est deja un gros morceau!
                              J'ai déjà écrit dans un de mes messages que: Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un voudra quitter une religion pour une une autre,
                              d'autant plus que la plupart des savants religieux s'accordent qu'il n'existe pas de différences fondamentales entre le Juif, le Chrétien et le Musulman à partir du moment où Il A La Foi.
                              Aussi, je ne vois pas d'indice dans ce forum qui porterait à croire qu'on fait du prosélytisme (dans un sens ou dans l'autre).
                              De plus les furomistes sont intelligents, ont l'esprit critique, et ont déjà leurs convictions bien assises. Alors pourqoi s'inquiéter de les voir succomber à la simple lecture d'un texte qui n'est que le reflet d'une opinion d'un anonyme de ce forum!
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire


                              • #45
                                Chacun a sa religion et sa foi. Tout le monde est libre d'en parler à condition de respecter l'autre. Ce n'est pas en lisant simplement un topic qu'on va choisir de se convertir, si tel etait le cas, ça voudrai dire que la personne avait deja fait un cheminement interieur dans ce sens.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X