Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la conversion islam christianisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    réponse à Damya

    Bonjour à tous,

    Je voudrais confirmer ce que dit Damya, car en France particulièrement, n'avez-vous jamais entendu quelqu'un dire 'je suis kabyle, je suis pas arabe", moi j'arrête pas de l'entendre. Phrase qui n'existaient même pas pendant et avant la colonisation, les kabyles (mot d'origine arabe qui veut dire les tribus) d'avant 1830 voir l'ère 1870 de Mokrani, ne se posaient pas la question, et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que les arabo-musulmans, ou disons plutôt les otthomans ne les oprimaient pas, ils vivaient imazighen (libre). Le problème s"est posé après 1962 eh ouais, allez savoir d'où vient la fracture (sujet universitaire comparé à la France par rapport à ses régions). viendrait-il à l'idée d'un breton français de sucroit d'aller aux USA et dire je suis breton, au départ je crois pas, dans le fil de la discussion, peut-être, mais bon, je m'égare, revenons à nos moutons, euh pardon brigitte...
    Alors,
    le problème ne se pose pas ainsi Damya, il y diverses raisons qui conduisent une personne à venir, voir à se convertir, à une religion plutôt qu'à une autre.

    On trouve dans ces raisons :

    1 - la méconnaissance de sa religion de naissance, eh oui, l'un des problèmes principaux que j'ai pu rencontrer lors de mes voyages, et en France, c'est la méconnaissance des livres de dieux (la Tora, la Bible, le Coran), tous faisant partis de la même croyance en la même divinité, juste quelques discordances les ayants séparés.
    Avant, il ya avait les cours de catéchisme, l'école coranique, l'école hébraïque (ou judaïque), ce qui permettait à toutes personnes de parler en connaissance de cause, et si une personne venait à changer de religion, elle savait exactement pourquoi, c'est le coeur qui parlait.
    Aujourd'hui, les extrémistes de tous bords arrivent à faire des razzias et attirent des gens, qui pour la majorité ne pratiquaient même pas, et les convertissent, malheureusement pas toujours dans la vraie connaissance religieuse, la meilleure et la plus tolèrante. Pour preuve en parlant à mon meilleur pote, français de confession catholique à la naissance, pardon mais j'insiste là-dessus, il ne savait même pas en me posant la question du pourquoi je faisais le ramadan, et que lui aussi de par sa religion, il avait cette obligation et cela s'appelait le carême et qu'il était même plus difficile que le mien et plus long !!! je venais d'apprendre qu'il n'avait pas étudier la bible étant petit.
    Je pense qu'il faut lire et poser les questions avant de dénigrer les religions. Personnellement, je pense qu'elle sont toutes bien, même celle des cultes hindouiste et boudhistes asiatiques, comme tout musulman, je réfute l'idôlatrie des statues bien que j'aime l'art des scultures ( c'est magnifique d'avoir autant d'adresse de toucher).
    Alors, petit conseil, lisez par vous même et vous comprendrez, faites-le sans éxtrêmes et vous le vivrez bien, et comme il est dit dans le coran "Nul Contrainte En Religion".

    2 - l'attirance pour le mode de vie de celui d'en face, car certains pensent que le niveau de vie, la culture et le modernisme, la liberté de vivre, de pensée, l'égalité, le droit pour tous, l'individualisme, qui sont l'image de la France lui viennent de la religion Chrétienne, alors qu'il y a eu la révolution, l'histoire de sa démocratie, des différents droits et des républiques, la séparation de l'Etat et de l'église (qui je pense a boustée la France du XXé siécle) qui se sont succédées depuis 200 ans, mais bon je passe car on pourrait faire des centaines de livres là-dessus).

    Donc on va là où le temps est plus beau, même si on dit le contraire, notre corps et notre âme, eux ne se trompent jamais, ajoutés aux pensées négatives émises de par le monde sur l'islam (voir le premier point) le plus souvent occidental, via la presse, les lobbys, la tvarabole...et couplés à des phénomènes indivuduels et vous avez des gens qui changent de religion.

    Pour ma part quel que soit la religion, je pense que si l'on a une bonne base éducative et de comprèhension, d'amour (certains croît que le love/love n'existe pas dans l'islam, ils devraient plus regarder les moussassalat, et lire la poèsie orientale), et de respect, alors pourquoi migrer vers une autre religion, une question que je vous repose à tous, votre religion vous semble-t-elle trop lourde à porter ?

    3 - La bataille de toujours.

    l'islamisation ou la christanisation,

    D'un côté les musulmans, essayent par tous moyens d'islamiser le monde, d'abords les leurs, ceux qui sortent des rangs et qui ne pratiquent pas, et ensuite si possible et si dieu et les personnes le veulent, les autres. Tous les moyens sont bont, distribution de livres gratuits, démarchage chez autrui, discours flatteurs, financement de mosquée et de projet divers et communautaires, chaines tv coranique par satellite...etc..etc

    De l'autre, les chrétiens, avec pareillement, le même lot d'armement religieux, quoique plus d'argent et de méthodologie. Normal rigueur occidentale oblige. Il y a aussi, l'acceuil des orphelins musulmans que l'église receuille (c'est tout à son honneur, les nôtres n'ont quà faire de même, bien que cela existe mais en faible quantité, pas assez de lit et de budget m'avait dit mon oncle, sous-prêfet en Algérie, pfeuh ! tu parle).
    Est-ce qu'elle les convertis, surrement d'après ce que j'ai vu un peu partout, que ce soit en Algérie ou en Asie.

    Puis vient la dernière mode, l'exemple algérien. On parle beaucoup des financements de l'église évangèliste américaine, sans faire de politique vous voyez de qui je parle. Et bien c'est cela, dont je vous parlais plus haut pour les musulmans, même tactiques mais avec plus de puissance. Les évangèlistes ont décidées d'injecter des sommes d'argent à petite dose stratègique dans les pays comme l'algerie où il a toujours existé une population chrétienne, libre d'exercer sa religion par le biais d'une contribution malhonnête qui je suis sûr aurait été interdite par le phophète Muhammad, je tiens à le dire...
    Dans les journaux, magazines tv (arte), ils se plaignent de faire ça dans les caves, les salles, mais pas d'eglise, alors qu'il ya des endroits en algérie où il ya autant d'église que de mosquée, allez faire un tour à Tizi-ouzou (ville crée par les turques au début du 16e sicècle pour contrer la capitale Kabyles de Dellys, la plupart des habitants de la région ont des noms d'origines otthomanes, faites des recherches mes frères et soeurs vous verrez bien, preuvent que nous sommes bel et bien croisés dans tous les sens du terme). Moi je dis venez en France, et vous où l'on prie. Par exemple à Vitry-sur seine, c'est dans un pavillon, avec par contre un imam reconnu par le préfet et comme qui dirait agrée. il a fallu dix ans pour l'ouvrir, et c'était pas une question d'argent, car pour la nouvelle synagogue, le terrain et l'autorisation ils l'ont eu tout de suite (c'est un exemple, je félicite les juifs de France de leur union).

    4 - Le problème de races :

    Ce problème, on dirait que même en algérie, il est tabou.
    On va pas généralisé, mais les algériens de france provenant de la kabylie font tout pour se demarquer des autres, alors ç'est par exemple des expressions comme :

    . Je suis kabyle, je suis pas arabe
    . Je suis Kabyle, je suis pas algérien(ne)
    . Je suis d'origine kabyle (ça se trouve où la kabylie)
    (petite région du centre est d'alger, regardez la carte de l'Algérie)

    Comment doit se sentir l'autre, berbère de l'ouest, des aurès, du sud, de la dahra, l'autre algérien comme moi qui s'en fout de la région mais qui aime à fond ce pays quoi que nous en diront, l'Algérie est un oiseau qu'il s'est envolé il ya seulement 42 ans, et il avance à grand pas bon gré, mal gré, la France est passée par là et c'était même pire pour elle vu toute les guerres qu'elle a eu, excusez-moi, je m'égare encore !

    Viennent ensuite les nouveaux noms ou du moins les anciens noms, genre kahina, massinissa...les noms modifiés, amar en wamar, mohamed en mohand, abdelkarim en krim(tout à t'on honneur chahid Belkacem), tout pour nier et rejeter l'arabisme. Un ami m'a dit en s'énervant pourquoi ils ne changent pas de nom et de religion d'un coup, là le pays devient définitement multiconfessionnels, multiéthniques, et le tenant devenant aboutissant laïc. On aura tout réussi d'un coup en y injectant une bonne démocratie et le tour est joué. Je suis allé en syrie en toursite, vraiment étonné, toute les religions vivent en parfaite harmonie, il leur que ladémocratie, la vraie.

    Je vous dis à tous, faites des recherches sur vos noms, vos origines, vos croyances personnelles, lisez les livres de dieux, quelque soit votre confession, et vous serez étonnez du rapprochement surtout entre la bible et le coran.
    n'est-il pas écrit dans le coran, "l'islam prône la tolérance, et combat le racisme, la xénophobie, et les discriminations de tout ordre", associé l'éspérance et l'amour de Jésus, j'ai le coeur qui palpite.

    Vous êtes hyper patient, vraiment d'avoir lu jusqu'ici.
    Bon courage à tous et soyons tolérant envers l'autre
    J'éspère que je n'ai bléssé personne, dieur est témoin.

    Commentaire


    • #47
      Bonjour surfer,
      J’ai du imprimer pour pouvoir lire (4 pages), c’est long mais ça vaut vraiment le coup de les lire.
      Je partage un peut l’analyse faite des faits et causes qui et qui conduisent a la conversion c’est un peu tout ce que vous aviez citė et expliquė, … C'est bon, seulement la religion ne doit pas être lie a l’origine, a la race ….c’est une conviction personnelle, en rapport avec l’esprit.

      Lire les autre Livres oui, pour en savoir plus…mais L’islam reste la dernière et finale religion de ttes le religions, destinée a tout les peuples et a tte l’humanité, Med (S.A.A.S) le prophète est le dernier messager de Dieu et le Coran le dernier livre, qui englobe tout…pourquoi donc revenir en arrière, il est Bon et bien suffisant.

      Commentaire


      • #48
        bonjour Thirga

        Bonjour thirga,

        Je partage vivement tes phrases concernant la dernière religion, c'est belle et bien le coran et le phophète Muhammad, qui sont les derniers témoins de dieu, et donc de la religion sacrée.
        Et pas besoin de revenir en arrière, ça je te le concède, mais chacun est libre de son choix !
        Pour l'origine et la race, c'est du contexte dont je parlais, l'exemple kabyle est celui que je connais le mieux puisque j'en suis, j'aime particulièrement la soif de liberté dans cette région.
        Pour cela, j'ai écrit ou du moins recopié l'un des nombreux verset prônant la tolèrance dans l'islam, à la fin de mon texte.
        La religion doit de nos jours se vivre pour soi-même, hors les pouvoirs musulmans d'auhourd'hui qui veulent nous imposer une sorte de clérgé, moi je leurs réponds, qu'il n'y a personne entre moi et dieu, a part le phophète, lors des prières, et le jour du jugement, nous seront seuls au tribunal :-)), personne pour nous défendre, sauf le bilan négatif ou positif (hassannat) de notre vie.
        Connais-tu l'Arianisme ?
        Renseigne-toi, et tu verras combien la religion chrétienne est proche de l'islam si elle n'avait pas été détournéé.
        A+ mon frère

        Commentaire


        • #49
          Bonjour,
          Oui, l’islam est tolérant, il est avant tout la religion de la paix et de la liberté de choix, on ne peut pas l’imposer de force,
          «انك لا تهد الاحبة ان الله يهد من يشاء « il doit être choisi par conviction , satisfaction et par Amour..Même durant l’époque d’El foutouhates El Islamia on n’imposait pas l’islam (les gens qui ne voulaient se convertir a l’Islam fut laissés dans leurs religions..

          L’islam, quand il est bien compris, bien appliqué nous apprend la maîtrise de soi, des intentions, la tolérance… et les bonnes manières.
          Malheureusement les musulmans (dieu merci pas tous) ne reflètent pas toujours l’islam


          qu'il n'y a personne entre moi et dieu, a part le phophète, lors des prières, et le jour du jugement, nous seront seuls au tribunal :-)), personne pour nous défendre, sauf le bilan négatif ou positif (hassannat) de notre vie.
          Tout a fait et c’est pour ca que la religion ne doit pas etre imposee, mais enseigneeavec ( بالترغيب و الترهيب)

          Concernant la religion Chrétien, sans même la connaître je suis sure qu’elle soit proche de l’islam, elles ont la même source (Dieu). Mais on connaissant l’islam, on pourra connaître ttes les autres religion (le coran en parle et en raconte),

          Commentaire


          • #50
            islam et chrétienneté

            Bonjour thirga,

            Pour le sujet chrétien, le seul fait que j'en parle à mes amis chrétiens, les rapproches sans que j'essaie de les attirés, de la religion que je pratique.
            Et là, les questions se debitent à vitesse grand V.
            Donc, je leur dit et j'appui mes faits sur le IVéme siècle a.p Jésus, que la grande différence entre nos deux religions vient de cette période, c'est à dire 3 siècles et demi après l'arrivée de leur prophète. et pour cause, c'est la période de l'arianisme, nom tiré d'Arius prêtre d'Alexandrie, et aussi celle de Constantin, empereur de Rome. Hors la théorie d'arius est réstée en discussion pendant près d'un siècle, puis a été écrasée militairement (les évêques orientaux ont étés obligés de se rétractés).
            Tu te rend compte que la théorie de la Trinité est le blasphème suprême de la bible, comment peut-on comparé jésus à dieu, les Chrétiens d'orient pensaient le contraire et ceux de Rome(les derniers venus et ceux qui les combattaient depuis 300 ans) les ont obligés à croire à cette histoire.
            En bref, si cela ne s'était pas produit, qu'est-ce qui empêche un chrétien de prendre la nouvelle et dernière religion, puisque c'est la grande différence entre nous.
            Surtout que la venu du prohète Muhammad et de la révelation était annoncés par Jésus lui-même, il est appelé "paraklète"", ce qui veut dire en traduction latino-arabe : Ahmed.
            Etonnant non ??!!
            Tu vois pourquoi, je m'intéresse à toutes ces religions ?
            Les chrétiens ne sont pas mes ennemis, mais pour les contrer lorsqu'ils s'attaquent à ma foi de musulman, seul la connaissance et la sagesse deviennent les armes intellectuelles de la riposte. Aujourdhui du moins !
            Alik al-salam.

            Commentaire


            • #51
              C'est vrai, les chrétiens au début croyaient en un Dieu unique, comme nous Musulmans, puis il y a eu des dérives qui ont fait qu'ils sont arrivés à dire que Jésus est le fils de Dieu, certains disent meme que c'est lui Dieu. Les chrétiens monothéistes ont été massacrés et décimés.

              Commentaire


              • #52
                wa 3lykom Assalam,
                Envoyé par surfer
                Les chrétiens ne sont pas mes ennemis, mais pour les contrer lorsqu'ils s'attaquent à ma foi de musulman, seul la connaissance et la sagesse deviennent les armes intellectuelles de la riposte. aujourd’hui du moins !
                Je n’ai rien a ajouter, vous avez tout dit…Bonne conclusion.

                Bonne continuation et dieu soit avec vous In Chaa Allah
                Thirga,

                Commentaire


                • #53
                  question

                  As-salam 'alikoum,

                  Une petite question qui n'a rien à voir avec le sujet.
                  Pour Thirga :

                  Tu utilise quoi pour écrire en arabe, tu fais du copier/coller ou tu as un clavier azerty doublé de touche en arabe.
                  J'en ai vu des bien et pas chère en algérie, mais sur le coup j'i pas pensé à en achetez, c'est introuvable en France, j'y retourne en mars, je le prendrai cette fois-ci, si c'est bien ce que tu utilise.

                  Sâlamât.

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour surfer
                    Mon Clavier est qwerty (d’ailleurs pour écrire centaines lettres en français avec accent, je suis obligée d’utiliser l’option Insert/Symbol). Je n’ai pas de touches Arabes… j’ai installé Windows XP « j’ai installer la langue Arabe » et j’ai appris les touches du clavier que je puisse utiliser pour écrire en Arabe.
                    Des fois je fais du «Copy/Paste» en ce qui concerne les Versets Coraniques, je n’aime pas abuser de les écrire (par peur de commettre des erreurs)
                    Voila, j’espère que je me suis bien expliquée.
                    Bonne journée a vous tous.
                    Thirga,

                    Commentaire


                    • #55
                      Merci Yassine pour le lien, je viens de l’essayer, il est vraiment super. Merci encore..Parce que moi, (avec ma methode) avec mon Clavier c’est vraiment de la Jim que je fais.

                      Commentaire


                      • #56
                        Pas de quoi Thirga :wink:

                        Commentaire


                        • #57
                          Salam 'alikoum,

                          merci yassine pour le lien !
                          c'est un peu ce que je cherchais, sans trouver.
                          Le net, c'est une vraie biblio, mais des fois on galère pour trouver une doc.
                          salamat.

                          Commentaire


                          • #58
                            Yassine,

                            Quand tu dis que les Chrétiens "ne sont plus monothéiste", tu as tord.

                            Enfait, Dieu EST trois entités il est le Pere, le Fils (Jesus) et le Saint Esprit.
                            En fait, c'est trois formes ne sont que l'expression d'un meme Dieu.

                            Suis je clair ??
                            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est la trinité de Dieu :

                              Le mot Trinité suggère une relation, car Dieu n'est pas enfermé dans son abstraction et sa solitude. «Dieu est amour» écrit d'ailleurs St Jean. Le mot Trinité, quoique ne figurant pas comme tel dans le Nouveau Testament, permet à la théologie - et ce depuis le 3e siècle - de désigner le paradoxe de la révélation chrétienne. Les chrétiens confessent en effet non pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes, auxquelles l'écriture donne trois noms divins, en les distinguant avec précision: Père, Fils et Saint-Esprit, qui accomplissent, dans cette communion divine, un même salut pour les hommes.
                              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                              Commentaire


                              • #60
                                salam adnocturne tu te trompes sur la question

                                Envoyé par adnocturne
                                Dieu EST trois entités il est le Pere, le Fils (Jesus) et le Saint Esprit
                                Dieu N'EST PAS trois entités pour les chretiens
                                je pense pas que les chretiens disent cela
                                enfaite le Père pour les chretiens c'est Dieu
                                et ils considerent que Jesus est le Fils de Dieu
                                a l'inverse les musulmans qui considèrent Jesus ou plutôt Issa comme un prophète et envoyé par Dieu comme Moïse ou plutot Moussa
                                mais il n'est nullement le Fils de Dieu

                                comme la sourate 112 le dis

                                bismillah arrahmane arrahim : Au nom de Dieu clément et miséricordieux.
                                koul hou allahou ahad : Dis : Dieu est un
                                allahou samad : C'est le Dieu étemel.
                                lam yaled wa lam youled wa lam yakoun lahou koufouane ahad : Il n'a point enfanté, et n'a point été enfanté. Il n'a point d'égal.

                                ainsi il est dis que Dieu est Un c'est a dire qu'il est unique n'a point d'egal
                                n'a ni associé

                                il ne peut pas être engendré et ne peut pas engendré , avoir de Fils

                                ainsi Jesus n'est pas le Fils de Dieu

                                et pour finir le Saint-Esprit c'est l'Ange gabriel ou plutôt jibril

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X