Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la conversion islam christianisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    ah! la maison des monothéistes se lézarde. Va-t-elle s'écrouler?
    Puis-je vous souffler encore un tuyau?
    Moise n'était qu'un kahin, un magicien, un sorcier. Il a pris tout son temps pour graver ses 10 commandements. Le buisson ardent, c'était son feu de camp, la haut sur le mont glacial où il imagina son truc pour garder la confiance de son peuple qui commençait à le traiter de menteur.
    les 3 religions monothéistes se sont alliés autour d'un gros mensonge. Maintenant, chacune soutient que le gros mensonge vient des 2 autres.
    Il y aura éripage à grnade échelle sous peu. Et la vérité jaillira des ruines!
    aprés dissipation des odeurs des cadavres trop nombreux pour être enterrés, les survivant se diront:
    - Merde! c'était pas une bonne idée toutes ces bondieuseries! Mais enfin cela a quand même fait de la place sur terre!

    Commentaire


    • #62
      Eh bien, Dieu est le Pere, le fils et le Saint Esprit. Mais Dieu n'est qu'un en fait, c'est une manifestation de sa presence.

      Pour les Chrétiens, Jesus est la parole de Dieu.
      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

      Commentaire


      • #63
        POur les chrétiens jesus a été envoyé sur terre pour nous permettre d'acceder au paradis puisque a travers jesus, nous les hommes pouvons trouver le salut et retourner vers dieu apres la mort. C'est ce qui est si bien décrit dans la bible au sujet du salut! c'est pourquoi beacoup de musulman se convertissent au christiannisme puisque cette religion leur offre...comment dire...des propos concrets de ce qu'il doivent faire pour accéder au paradis.

        J'aurais une question au sujet du salut dans l'islam...est-ce vrai que nous, musulman,ne pouvons atteindre le paradis que par nos actes et non par ce que nous sommes??? Je vous remercierais de repondre a ma question pusiqu'elle est tres tres tres importante pour moi face au choix de ma religion...je suis présentement incertain du chemin que je dois prendre...celui du christinanisme ou l'islam???? Pourriez vous me dire ce qu'il fait faire ds l'islam pour avoir la vie éternelle?? merci beacoup


        Bonne journée a tous

        Boumedienne

        Commentaire


        • #64
          Salut,
          La plupart des musulmans convertis au christiannisme que je connais,l'ont fais car ils étaient dégoutés de l'islam .Certains ont vu leurs parents se faire massacrer au nom de l'islam etc...
          Quant à ta question,:"est-ce vrai que nous, musulman,ne pouvons atteindre le paradis que par nos actes et non par ce que nous sommes???" Cela est faux aucun musulman ne rentre au paradis par ses actes selon un hadith du prophéte dont je ne me rappelle plus exactement du récit le prophéte dit aux compagnons (qui l'entourent)ersonne d'entre vous ne rentrera aux paradis par ses actions mais seulement par la misericorde d'ALLAH et ses compagnons lui ont repondu "même toi"? et il a repondu "même moi "-------------------------------
          POur les chrétiens jesus a été envoyé sur terre pour nous permettre d'acceder au paradis puisque a travers jesus, nous les hommes pouvons trouver le salut et retourner vers dieu apres la mort. C'est ce qui est si bien décrit dans la bible au sujet du salut! c'est pourquoi beacoup de musulman se convertissent au christiannisme puisque cette religion leur offre...comment dire...des propos concrets de ce qu'il doivent faire pour accéder au paradis.
          En ce qui concerne ta 2éme question:"Pourriez vous me dire ce qu'il fait faire ds l'islam pour avoir la vie éternelle?? "
          C'est tout un tas d'ordre auxquels il faut obéir,les plus importants sont:adorer Allah sans lui associer,respecter ses parents ,ne pas voler ne pas tuer ,ne pas mentir ,accomplir les priéres quotidiennent,verser l'aumone obligatoire aux pauvres etc...Pour connaître le chemin à suivre por avoir la vie éternel je te conseil de te référer au Coran tout y est expliqué.


          J'aurais une question au sujet du salut dans l'islam...est-ce vrai que nous, musulman,ne pouvons atteindre le paradis que par nos actes et non par ce que nous sommes??? Je vous remercierais de repondre a ma question pusiqu'elle est tres tres tres importante pour moi face au choix de ma religion...je suis présentement incertain du chemin que je dois prendre...celui du christinanisme ou l'islam???? Pourriez vous me dire ce qu'il fait faire ds l'islam pour avoir la vie éternelle?? merci beacoup

          Commentaire


          • #65
            merc i pour cette reponse je tacherai de lire mon coran ce soir pour en apprendre davantage :smile:

            Commentaire


            • #66
              POur les chrétiens jesus a été envoyé sur terre pour nous permettre d'acceder au paradis puisque a travers jesus, nous les hommes pouvons trouver le salut et retourner vers dieu apres la mort. C'est ce qui est si bien décrit dans la bible au sujet du salut! c'est pourquoi beacoup de musulman se convertissent au christiannisme puisque cette religion leur offre...comment dire...des propos concrets de ce qu'il doivent faire pour accéder au paradis.
              Trouves-tu juste qu'il suffise de croire au calvaire de Jesus crucifié pour absoudre les péchés de l'humanité et pour entrer au Paradis ?

              De la même manière que le péché originel partagé par les humains est injuste, la récompense pour l'acte d'un autre est injuste.

              En Islam le "péché originel" a été pardoné par Allâh le Misérocordieux par Excellence :


              Al Baqara

              36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

              37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.


              En Islam nul ne porte le fardeau d'un autre c'est pour cela que contrairement à la doctrine chrétienne le nouveau né chez nous est pur et musulman (soumis naturellement à Dieu) jusqu'à ce qu'il atteigne la puberté.

              Al an`am (les bestiaux S6)

              164 Dis: ‹Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

              Al Fâtir S 35

              18 Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.

              L'Islam responsabilise les gens dans le sens où chacun répond de ses actes devant son Seigneur, celui qui fait le bien du poids d'un atome le verra et celui qui fait le mal d'un poids d'un atome le verra.

              Azzalzalah (le tremblement) S 99

              1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,

              2. et que la terre fera sortir ses fardeaux,

              3. et que l'homme dira: ‹Qu'a-t-elle?›

              4. ce jour-là, elle contera son histoire,

              5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

              6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

              7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

              8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #67
                De la mort de Jesus :

                Jésus n’a pas voulu mourir et a même demandé à son Père que "cette coupe s’éloigne" de lui. Il n’est pas allé à la mort de gaieté de coeur. Il est mort parce qu’on l’a tué.

                Et pourquoi l’a-t-on tué ?

                On l’a tué, nous disent les évangiles, parce que sa parole et son comportement avaient fini par faire de Jésus un gêneur. Avec sa manie de dire la vérité, de faire la vérité, ceux qui l’avaient d’abord accueilli avec joie finirent par déchanter et s’en mordre les doigts ! "La lumière est venue dans le monde, et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises." [Jn 3:19].

                Mais, pour pertinente qu’elle soit, cette première réponse est insuffisante. La mort de Jésus ne se réduit pas à la "liquidation" d’un gêneur. Car la vraie question est celle-ci : Si Jésus est le Fils de Dieu, comment peut-il mourir ? ... et, qui plus est, d’une mort aussi infamante ? Dès le début, c’est bien, en effet, ce qui fait problème : "Les Juifs demandent des miracles et les Grecs recherchent la sagesse ; mais nous, nous prêchons un messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les païens" [1 Co 1:22-23]. Un détail qui en dit long sur le traumatisme et le scandale qu’a été la mort de Jésus pour ses disciples : il a fallu, semble-t-il, attendre le 3ème siècle pour qu’on ose représenter le crucifix, c’est-à-dire Jésus en croix !

                Ce n’est qu’à la lumière de Pâques que, peu à peu, toute la vie de Jésus prend un sens... y compris sa mort. En relisant tel ou tel psaume, et plus encore les descriptions du Serviteur et du juste souffrant (Is 42/1-44/5 ; Is 49:1-13 ; Is 50:4-11 ; Is 52/13-53/12 ; Is 61), les disciples entrevoient une cohérence, n’hésitant pas à dire que Jésus est mort "selon les écritures"[1 Co 15:3]. Dès lors, "ne fallait-il pas que le Christ endurât ses souffrances ?" [Lc 24:26]

                On notera au passage que le Coran, malgré tout le bien qu’il dit de Jésus, ne peut admettre la réalité de la crucifixion de Jésus : cela semble trop contredire la transcendance divine ! Comme quoi, le scandale perdure au long des siècles !

                Ce qui est sûr, c’est qu’on se condamne à ne rien comprendre à ce scandale si l’on dissocie ce que les premiers chrétiens ne dissociaient jamais, à savoir la mort et la Résurrection de Jésus qui, elle aussi, doit se comprendre "selon les écritures" (1 Co 15/4).

                La rédemption : Par sa mort et sa résurrection, Jésus a apporté le salut au monde. Sa mort en croix (1 Co 1,22-23) fait partie du dessein divin du salut: "Il est mort selon les Écritures (1 Co 15,3). Au don que Dieu nous fait de Jésus, répond le don que Jésus nous fait de lui-même. Il se substitue à nous pour l'expiation de nos péchés. Sa résurrection est le commencement d'un monde nouveau
                Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                Commentaire


                • #68
                  Comment avoir la vie éternelle dans l'Islam?

                  Difficile à répondre, car le prophète de l'Islam lui même n'était pas certain de son salut à lui. De même pour Abu Bakr Seddik, la personne la plus proche du prohète de l'Islam, qui a confessé avant sa mort qu'il ne pourrait avoir l'assurance de son salut même si l'un de ses pieds avait déjà franchit le paradis.

                  Mais pour ce qui est de la vie éternelle, nous y auront tous droit, mais où nous allons la passer, c'est une toute autre question.

                  Commentaire


                  • #69
                    à l'attention des trinitaires

                    Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                    Salam,
                    Adnocturne tu as dit ( le 21/01/2005 ) : « En fait, Dieu EST trois entités il est le Père, le Fils (Jésus) et le Saint Esprit. En fait, c'est trois formes ne sont que l'expression d'un même Dieu. »
                    Je voudrais te raconter une histoire pleine de moralité :
                    Trois individus s’étant convertis au Christianisme, un prêtre fut chargé de leur enseigner les dogmes fondamentaux de leur nouvelle religion. Un des amis du prêtre, étant venu le voir, s’informa des trois nouveaux élèves convertis et ayant fait venir l’un des trois, il l’interrogea sur le dogme de la Trinité.
                    Tu m’as enseigné qu’il y a trois dieux, dont un est au ciel, le second est né de la vierge Marie, et le troisième est descendu, sur le second, sous forme de colombe, quand celui-ci eut atteint sa 30ème année. Le prêtre en colère, lui coupant la parole, le renvoya et appela le second élève, qui interrogé, répondit : Tu m’as enseigné qu’il y a trois dieux ; l’un d’eux ayant été crucifié il en reste deux.
                    Encore plus irrité, le prêtre le chassa de sa présence plus sévèrement que le premier, et ayant appelé le troisième élève, qui était intelligent par rapport aux autres, et se donnait plus de peine à apprendre ses leçons, et l’ayant interrogé, il répondit : O mon maître, j’ai bien compris ce que tu m’as enseigné ; trois sont un, et un est trois ; et un étant mort crucifié, tous sont morts à cause de l’unité de la nature divine, de sorte qu’il n’y a plus de Dieu à présent, autrement il faudrait nier l’unité des trois personnes.

                    Cette histoire se passe de commentaire !

                    Ariless tu as dit (le 22/01/2005 ) : "… les trois religions monothéistes se sont alliés autour d'un gros mensonge... "
                    Tu sais, le fait que la Bible ( Ancien et Nouveau Testament ) regorge de contradictions et qu’elle ne soit pas en symbiose avec les données scientifiques est un fait mais que tu englobes dans ton jugement le Coran là, je te trouve prétentieux vis-à-vis des savants, docteurs… qui ont embrassé l’Islam !
                    Justement le Coran est venu corrigé l’Erreur pour faire triompher la Vérité.
                    Les textes anciens en hébreu, araméen, et grec ont traversé plusieurs histoires mouvementées comme par exemple la déportation des Juifs par Nabuchodonosor, la destruction du temple… Antiochus IV, Titus, Néron… Heureusement la Révélation du Coran s’est faite par une double méthode infalsifiable qui est la mémorisation des Sourates par cœur et la transcription écrite sur divers support.
                    Evitant ainsi une répétition de ces altérations qu’a subi la Bible !
                    L'Islam est la seule religion qui a pour fondement le Monothéisme Pur :
                    Dieu l'Unique, Il n'a pas d'associé ! Nul est égal à Lui !
                    Gloire à Dieu de nous avoir guidé !

                    Ce sont des gens mécréants, ceux qui disent : En vérité, Dieu est le troisième de trois.
                    Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique !...

                    Saint Coran 05 : 73

                    … Et ne dites pas Trois. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
                    Dieu n’est qu’un Dieu Unique…

                    Saint Coran 04 : 171

                    Dieu ne S’est point attribué d’enfant et il n’existe point de divinité avec Lui ; sinon, chaque divinité s’en irait avec ce qu’elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres.
                    Gloire et Pureté à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu’ils décrivent.

                    Saint Coran 23 : 91

                    Yahia2004t
                    Dernière modification par Yahia2004t, 26 juin 2006, 12h17.

                    Commentaire


                    • #70
                      desir de se differenciés

                      pour ce ki est conversion ça devient de plus en plus alarmant precisement chez les amazighs ,ce ke je peut dire c'est ke ces cette conversion c'est fait pour manifester pour dire quand est plus mediteranéen qu'arab ,quand est plus laique que vous ne le penser ,et de plus en trouve cele chez les jeunes amazigh qui ont un niveau scolaire (donc c une revolte et une fugue des racines)et d'apres moi cela est du a qlq intelectuelles amazigh vivant en europe qui d'apres leur ecriture essai de jouer le porte parole ou le sauveur de la race mais je crois qu'il y a bien des magouilles et des ptits mains ki maniguances tous cela .et pour plus divulguer les choses dans les années trentes le colonialisme français a attribuer un dahir (edahir al barbari) et tout cela pour faire une dispertion entre les arabes et les amazigh mé ça echoué .
                      alors on est devant une vrai menaceetrangeres.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X