Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz sur l'islam - partie III

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Voltaire
    Desolé, je croiyais que tu voulais "savoir" et non semer la zizanie par des propos que nous ne connaissons que trop bien et qui ne vallent pas plus que 2 soux !! tu as posés des questions sur la Kaaba et son sacrillege et maintenant tu t'attaqes a des ptits details sans importance queconque !!!
    Fin de cette discussion !! (de ma part de toute facon)

@Karim
    je vois qu'on a devié totalement du but de ce topic !! ca te dirait quoi de se rattraper maintenant et continuer le Quiz sur l'Islam ?!! a toi de relancer la discussion donc

@Zwina
    merci pour les infos que je confirme. J'ai fait (et je fais encore) une liste des savants qui ont participés dans cette fameuse équipe de Al Mamoun. elle n'est pas encore complete mais elle est vraiment impressionante !!
    Inchallah prochainement j'ouvrirais un topic pour devoiler la richesse et la creativité du genie musulmans dans tous les domaines et dans toute sa grandeur !!!
    Meme si Al mamoun a nourit ces propos au sujet du Coron, son regne n'etait pas si trouble que celui des ses succeseurs et ce qui est sûr c'est que sous son regne a science a atteint son apogée.
    Ptit histoire: Le fameux cheikh Ahmed ibn Hanifa a ete parmi un groupe de Oulamas musulmans qui ont refusé de confirmer les propos de Al Mamoun sur le Coron. Une fois que Le Calife etait en Turquie pour une conquete il a ordonné a ses serviteurs de lui raporter Cheikh Ahmed et un autre Alim attaché a dos de mule de Baghdad jusqu'a camp de ses troupes pour les executer et asister a leur execution !!!
    Seulement la volonté de Dieu a Voullu que le Calife meurt avant l'arrivée des Cheikh. et les cheikh ont continués leur travail et leur mission !!
    Dernière modification par Tizinissa, 16 février 2006, 19h22.

Commentaire

Je vous trouve tous bien dur avec Voltaire. Il pose des questions et cherche à comprendre à ceux qui ont la patience et la sagesse de tenter de lui répondre............................c'est en se posant des questions que l'on avance et avec l'aide des autres souvent.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@ ZWINA
        ce n'est pas Voltaire ..c'est AMAYYAR
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

BON OK !! TIZINISSA a raison ,

S.V.P cher Forumistes ne poluez pas a nouveau ce Topic

Question : Quelle est la Sourate qui ne contien pas de بسم الله الرحمان الرحيم
          ET Quelle est la Sourate qui contien DEUX بسم الله الرحمان الرحيم
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Rien contre les questions mais les repenses a ont etet deja donné dans differents topics ici. En outre poser des question pour "savoir" c'est bine et louable mais le faire pour defendre des positions qui sont en plus fausse et reconnus de telle par les musulamans et les non-musulmans est inadmessible !!! c'est plus une dscussion c'est du Harira !!!

(pardon Karim j'ai posté avant de lire ton dernier mesage )

Commentaire

Athouba, wa en'niml

Commentaire

@ AL FARES

Waw ça ce qu'on appele une réponse Rapide

Q2 :

Quelle est la seule Sourate que le mot الله est cité au moins une fois dans chacun de ses versets ?

Commentaire

Waw ça ce qu'on appele une réponse Rapide

fais gaffe Karim, c'est Al Fares, il est plus rapide que son ombre

Commentaire

karim, El Rahman
                    Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

@leco
                      bezzzzzzzzzz t ....Pas du tout

@ Tizinissa

j'en suis convincu maintenant

Commentaire

El moulk
                        Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

@ léco

Noon !!
                          Mais la sourate en question, n'est pas trop loins de sourate AL-MOULK selon le classement des sourate dans le Mashaf !!

Commentaire

Al-Moujadila?

Commentaire

@Karimalia!!Ca serait pas sourat al-tawba!!

Et si on a tout bon au quizz, est on étiquetté comme un bon ou mauvais musulman ?
                              NoN Tad...!Tu peut beau connaitre toute la religion mais ca veut pas dire que t'es bon musulman....

Commentaire

Tu peut beau connaitre toute la religion mais ca veut pas dire que t'es bon musulman....
                                J'irai meme plus loin, on peut maitriser parfaitement l'islam (ou autre) sans l'etre.

Commentaire

Chargement...
                                X