Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz sur l'islam - partie III

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C’est Al-mudjadallah (المجــادلــة)

Une question : Dans qu’elles conditions fut descendue cette Ayat de Sourat Elmaida/V101 "ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. ALLAH vous a pardonné cela. Et ALLAH est Pardonneur et Indulgent"

Je tiens aussi a vous remercier pour ce sujet (tres instructif) et pour la qualite de la discussion et des messages.
    Bonne continuation.

Commentaire

Bonjour à tous,

Je vais essayer de répondre à la question posée par Thirga,

On rapporte que les compagnons, Qu'Allah soit satisfait d'eux, ont "abusé" en quelque sorte, de questions posées au prophète . Même lorsqu'il leur parla du devoir de pélerinage, l'un des compagnons, lui demanda, si c'est un devoir pour chaque année?, on rapporte que le prophète ne lui a pas répondu, le compagnon répeta alors la question deux fois encore.. puis le prophète , lui a répondu en disant: si je dirais "oui", ça sera alors un devoir de le faire chaque année, et vous ne pourrez pas l'appliquer..
      Puis Allah fut descendre ce verset "ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient"

Est-ce la bonne réponse?
      Dernière modification par thiziry, 17 février 2006, 12h10.
      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

je confirme la réponse de AL FARAS et THIRGA
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Posté par TAD
          Et si on a tout bon au quizz, est on étiquetté comme un bon ou mauvais musulman ?
          Je te répond avec ce vers
          لو كان العلم بدون تُقى شرفُ ... لكان أشرفُ الخلق إبليسُ

Traduction par moi même:

Si le savoir sans la (crinte d'AllaH) était une noblesse
          ...... IBLISS (SATAN) serait le plus Noble des creatures

En precisant que IBLISS (qu'il soit maudit) a vu le Paradis, a parle avec DIEU, et sait que l'islam est la voie du Salut, Mais le fait qu'il a déobeit a Dieu, il est donc consideré parmis les Mécreants.

le plus important pour etre Bon musulman c'est la crinte d'ALLAH التقوى
          Mais , il ya des choses que le Bon musulman DOIT les savoir !!
          Pas toute la religion biensûr , mais par exemple il doit savoir (comme il était dit ou fait par le Prophete ) Comme
          la Priére
          le jeûne
          la Zakat
          ...ect
          Dernière modification par karimalia, 17 février 2006, 15h04.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Mais la sourat qui ne contient pas de bismillah al-rahmani al-rahim...c'est sourat al tawba...

Mais quel est la sourat qui contient deux bismillah al-rahmani al rahim...?

Commentaire

Anaml (les fourmis)

Commentaire

maroc 50, tu triches la question a deja ete posée et répondue

Question:
                Quel est le nombre des prophetes cités dans le Coron ?

Pour les plus zelés un ptit supplement: Quelles sont ces prophetes ?

Commentaire

Bonsoir à tous,

Envoyé par Tizinissa
                  Question:
                  Quel est le nombre des prophetes cités dans le Coron ?

Pour les plus zelés un ptit supplement: Quelles sont ces prophetes ?
                  Je crois que c'est 25.

Si le nombre est bon, je vais les citer inch'Allah.

Est-ce juste, Tizinissa ?
                  Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

zuuuut pour une fois que j'ai posé une question elle est repondu sur le champ
                    Rien a faire Thiziry est dans le parrages

Et bien la répense est juste , Bravo

Commentaire

@tizi

Ouais ! Et par l'occasion demandes lui si il n'y a pas une Porte (Bâb) parmi eux § Il parait que c'est le cas mais qu'on ne le lis pas comme il le faut le Coran
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Sacré Harrachi, tu n'oublis jamais

Commentaire

*Quel sont toutes les sourates dans la Coran qui ont comme nom le titre d'un prophète??

Commentaire

@Fatima:
                            Avant d'aborder votre nouvelle question, je rappelle que le réglement de notre topic, me donne le droit de poser une question ! vous permettez ?

Commentaire

Bonsoir Fatima,
                              content de te savoir parmi nous ce soir !!

je ne peux repondre a ta question mais j'aimerais bien donner plus de lumiere a ma réponse:

Les 25 pophetes dont il s'agit sont, a ce que je sache, ceux qui sont cités dans le Coron explicitement par le nom !! je vous prie de confrmer et vous invite par l'occasion chaqu'un de citer ceux qu'il connait.

je commence :

1- Adam
                              2- Idriss
                              3- Nouh (noah)
                              4- Ibrahim (Abraham)
                              5- Ismail
                              6- Ya3koub (Jacob)
                              7- Ishaak (Issac)
                              8- Yousouf (josef)
                              9- Lout
                              10- Moussa (Moses)
                              11- Haroun (Aaron)
                              12- Dawoud (David)
                              13- Ayoub
                              14- Zakaria
                              15- Isa (Jesus)
                              16- Salih

Priere de donner entre parenthese les noms en francais ou autes langue aussi et de verifier la veracité des noms cités

Merci

PS: je confirme Thizyri c'est d'ailleur Fataima l'initiatrice de ce topic

Commentaire

thizyri

Oui biensure...mais je voyais que personne ne poser de question donc j'ai poser une question..

Allez à toi! Tafadal!

J'essayerai d'y repondre....
                                Dernière modification par absente, 17 février 2006, 21h57.

Commentaire

Chargement...
                                X