Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je n'ai pas encore eu le declic : vous y croyez ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je n'ai pas encore eu le declic : vous y croyez ?!

    salam

    Vous avez peut etre deja je n'ai pas encore eu le declic
    que ce soit pour la priere, pour le hijab, pour la sortie fi sabilillah .....

    j'ai parlé avec une copine a moi hier soir on a abordé le sujet du hijab
    je lui ai dis pourquoi tu mets pas le hijab j'ai fais un discours de 15 minutes et a la fin elle m'a dit j'ai pas encore eu le declic pour le mettre

    vous y croyez au "declic" ?!
    sa arrive toujours ou il faut y contribuer ?!

  • #2
    SALAM
    fait le premier pas vers dieu pour quil te facilite la tache

    apreses moi jetai un peu comme toi javait un blocage
    cetait du au faites que je connaissait pas le coran je croyait quil yavait que des interdit mais en lisant jai comprit quil y avait que de belle chose et maintenat grace a dieu je suis regulier

    Commentaire


    • #3
      je rejoint les dires de momo

      mais pour ta copine assya continue a lui montré le bon chemin mais tout doucement jamais brusquement et dés qu'elle aura le déclic c'est le départ pour les bonnes choses

      pour ton bambi aussi il faut lui donné des conseils dans le bon sens

      Commentaire


      • #4
        j'y vais tout doucement tkt pas pour ça
        mais c'est une fille qui est dans le dinn seul probleme je dirais c'est qu'elle mets pas encore le hijab donc j'essaye de lui donner envie de le mettre
        et je fais do3a pour elle mais le declic j'y crois pas trop faut contribuer pour l'avoir

        mon bambi c'est une autre histoire

        Commentaire


        • #5
          c'est ce que on a dit pour la convaincre mais pas brusquement

          pour ton bambi une autre histoire

          Commentaire


          • #6
            Declic brutal peut être pas, pour moi ca fait un peu secte, cette manière de faire un virage de 180 degrés subitement dans une vie.

            Mais il peut arriver qu'un évènement nous bouleverse ( décès, maladie...) au point de nous faire réfléchir sur certaines choses et poser la question de la foi.

            La foi est un cheminement personnel,individuel, voire intime, chacun le fait à sa manière et à son rythme et ne se mesure pas forcément par l'apparence extérieure.

            On peut avoir l'air hyper religieux et avoir une foi fragile et inversement.

            Quand aux questions: "pourquoi tu ne fais pas si ou pourquoi tu ne fais pas ça"

            Je trouve que ce sont des questions trop personnelles, qui servent à cataloguer les gens.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              dés qu'elle aura le déclic c'est le départ pour les bonnes choses
              Parce qu'avant de le mettre, elle fait des mauvaises choses?

              Commentaire


              • #8
                Quand aux questions: "pourquoi tu ne fais pas si ou pourquoi tu ne fais pas ça"

                Je trouve que ce sont des questions trop personnelles, qui servent à cataloguer les gens.


                pour ces questions c'est juste avec elle parce que je sais qu'elle peut vite changer
                mais sinon je fais pas des discours a tout le monde mais elle je l'aime bien et beaucoup c'est pour sa que je la soule et elle le sait trés bien

                Parce qu'avant de le mettre, elle fait des mauvaises choses?

                non ninfa c'est une fille tres gentille qui est beaucoup dans dinn mais qui mets pas le hijab donc j'essaye de la convaincre

                Commentaire


                • #9
                  Vous avez peut etre deja je n'ai pas encore eu le declic
                  que ce soit pour la priere, pour le hijab, pour la sortie fi sabilillah .....
                  Et le déclic pour le ramadhan tu l'as eu ?

                  Commentaire


                  • #10
                    moi le ramadan j'ai commencé petit a petit j'ai pas eu un declic quand je me suis reveillé le matin en me disant aujourd'hui je fais ramadan (meme si c'est pas la periode )

                    Commentaire


                    • #11
                      ne croit pas que islam nest que privation ca c les gens qui le disent ils se basent sur des hadith , sur se que leur parent leur ont apprit ou sur leur facon dure de voir islam

                      lit le coran
                      la premiere sourate dit lit a notre prophete sws

                      moi ceux que je fait je lit le coran de maniere chronologique et je me concentre sur se que je lit ca dire jessayent de le mettre en application par la reflexion et ensuite le mettre en application dans ma vie
                      tu va voir tu va pas voir le temp passez et apres je mapplique a appliquez que se qui est dans le coran et tu verra que cette peur que ta et qui te bloque que javait aussi ne sera pas justifier tu verra moin interdiction moin obligation ...........;

                      apres la regles pour lire le coran il en existe pour bien te guider
                      avant de lire les sourate

                      -dmandezprotection a dieu contre iblis et dit au nom de dieu le misericordieu
                      -etre en accort avec dieu quand dieu dit que lui meme et mohamed sws nont rien oublier de dire dans le coran
                      -dieu protege le coran
                      - que mohamed sw est le dernier des prophete et messager
                      -apres lire le coran de maniere chronologique car lordre dune sourate peut etre annuller par une sourate qui vient apres
                      -se remetre en cause tout les jour
                      -appliquer que se qui as du coran et rien rajouter c a dire ne pas rajouter de hadith ou autre
                      -chercher toujour a savoir la traduction exact donc toujour demander a un arabophone la traduction exact et ne pas se contenter de la traduction
                      -faire attention a ceux qui traduisent qui peuvent etre influencer par des hadith ou par leur environement
                      -ensuit appliquer le coran et pas plus car dieu nous a donner le coran comme temoin



                      tu verra taura moin peur et moin appriori sur ta religion et tu verra que tu verra pas islam comme une gene et tu va te separer de obscurantisme et tu verra aussi que le coran donne beaucoup de droit et que c notre droit de chercher se droit
                      Dernière modification par momo84, 26 mai 2010, 21h49.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci momo
                        tu me donne encore des idées pour mes prochain discours que je lui ferais
                        mais entierrement daccord avec toi

                        Commentaire


                        • #13
                          salem!

                          j'ai envie de te donner à mon tour deux trois idées de bases que tu dois probablement connaitre de toutes les façons.

                          01. la foi je crois qu'on va la chercher ai plus profond de nous par le questionnement . quand Dieu observe qu'on le cherche et bien sois sur qu'il se manifeste toujours. quand Il dit je guide qui Je veux et j'égard qui je veux cela ne veut pas dire qu'il est arbitraire. cela veut dire que je guide celui qui manifeste sa volonté claire d'être guidé .et j'egard celui qui m'ignore. Enbfin plus synthétiquement cela veut dire "qui me cherche me trouvera à coup sur.

                          Donc pour qu'il y est le déclic dont tu parlais et je sais de quoi tu parles là je te dirai que ce déclic faut aller le chercher par des interrogations qui aboutissent au besoin envers Dieu, le Créateur.

                          Pouir la question du hidjab et bien lorsqu'on est convaincu que c'est une obligation y a pas à faire une selection parmi les actes d'adoration. suffit de lire ces deux versets de sourate "les coalisés":

                          "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux." Verset 59.

                          " Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." verset 36

                          salem.
                          "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pragmatic donc tu pense comme moi pour avoir le declic faut investir faut le chercher pas l'attendre tranquillement

                            Commentaire


                            • #15
                              assya nador je suis d'accord avec toi pour le déclic il faut faire des effort avec sois même vers dieu et si on est sincère dieu nous montre et nous facilite le chemin vers la vérité

                              Pour momo84 "être en accort avec dieu quand dieu dit que lui même et mohamed sws nont rien oublier de dire dans le coran"

                              notre prophète mohamed salla allah alaihi wa sallem a seulment recu le coran , c'est dieu qui n'a rien oublié faut pas dire n'importe quoi et suivre le prophète c'est une obligation pour tout croyant
                              LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X