Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment argumenter face aux critiques de l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je vois quelques muftis patauger comme des petits cochons.

    Il est de tradition de ne pas manger du porc dans les tribus arabes de Koreïch, car il était interdit chez les Juifs et chez les Abrahamiques. Donc, pourquoi commencer à en manger? L'interdit n'est qu'une continuité de ce qui existait déjà.

    Maintenant, on peut chercher l'origine du côté juif, mais là, il vaut mieux connaitre la Thora et les Talmud avant de s'y aventurer.

    C'est vrai que tous ceux qui mangent du porc depuis des millénaires sont morts de maladies. Les non Musulmans attendent peut être que la science divine leur explique comment se fait-il qu'ils ne trouvent rien de dangeureux dans la consommation de viande de porc, et cela, avec toute leur technologie!

    Laisser un commentaire:


  • Rino
    a répondu
    Ariless,
    je ne partage pas du tout ta vision sur "les aspects indefendables de l'islam".
    et puis, pourquoi opposes tu les gens qui possédent un minimum d'esprit scientifique et des outils modernes rationnels et efficaces, et les musulmans pratiquants??? le musulman peut tout a fait etre les deux.
    A te lire, le "musulman est naif et inculte" je trouve cette vision caricaturale.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bonjour

    Contrairement à ce que j’ai lu sur ce forum, le cochon n’est pas un animal plus sale que les autres. Ceux qui connaissent vraiment peuvent affirmer que le cochon a besoin d’une litière propre tous les jours, il aime se baigner dans une eau pure, mais, il est vrai cas défaut de trouver de l’eau pure, il se baigne dans n’importe quoi. La truie exige que ses petits soient propres et s’il lui arrive de dévorer un de ses petits est qu’elle n’a pas eu les moyens de le tenir comme il le convient

    Histoire sentimentale du cochon (il s'agit d'un résumé d'un article tiré dans" Miroir de l'histoire de A Selpal)
    Originaire de l’Asie centrale, d’une région proche de celle où l’on place le paradis terrestre, le cochon fut l’un des premiers animaux domestiqués

    Les anciens grecs lui réservaient une place d’honneur : il devint facteur important de purification. Qu’un criminel en signe de repentance, enfonce son épée dans le sol d’une maison quelconque, le maître se hâte d’égorger un jeune porc. Le suppliant inonde ses mains de ce sang et le voilà purifié

    Les Romains eux aussi considéraient le cochon comme un animal digne d’être sacrifié aux dieux. Pour donner un contrat ou à un traité un caractère sacré, un cochon est immolé au temple de Jupiter

    Avec l’ère chrétienne le porc est devenu le symbole du mauvais esprit et l’image de la luxure
    L’évangile parle des démons qui avec la permission de JC entrèrent dans les pourceaux aux grands regrets de leurs propriétaires

    Saint Jean Chrisotome affirma que le démon qui possédait Stragire paraissait sous la forme d’un porc couvert d’ordure. Saint Grégoire a écrit que le Diable grogne comme un pourceau. Diffamé le cochon n’était pas pour autant déprécié par les chrétiens comme nourriture. Les moines eux non plus n’ont pas méprisé ce quadrupède

    L’époque de la chevalerie a mis en valeur l’honorabilité de cet animal. C’est Marie de France, poète du XIII s que la gent porcine lui doit un conte charmant :
    « Un loup gourmand guettait une truie qui cherchait une place tranquille pour mettre au monde ses petits. Le méchant loup voulait les manger tout tendres à leur naissance mais, la truie lui dit : « Allez vous animal indélicat ! Ne saviez vous pas qu’il n’existe aucune femme au monde qui puisse enfanter devant un mâle ? Le loup partit et la truie sauva ses petits »

    Tous les porcs en Amérique sont les descendants des huit cochons que Christophe Colomb avait rapportés de son deuxième voyage au Nouveau Monde
    Celui-ci rendit largement à l’Europe ce qu’il devait échanger de ces huit cochons. Le maïs, la pomme de terre venus de l’Amérique contribuèrent puissamment au développement de l’élevage du porc

    Les paysans français portent sur le cochon quelques appréciations, sinon moins intéressés du moins plus humains

    Walt Disney et à sa " Silly Symphonis ", les trois petits cochons pleins de tendresse d’âme et d’innocence ont fait oublier quelques temps au moins les calomnies à des imaginations impures


    Contribution postée également au "café du port d'Alger"

    Cordialement

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Argumenter des choses dogmatiques reléve de l'irresponsabilité. Il y a des questions indéfendables en islam (que je connais le mieux). Les fidéles se cassent toujours les dents en cherchant à justifier des préceptes coraniques. Trés souvent, les contradicteurs de l'islam sont des futés qui possédent un minimume d'esprit scientifique et des outils modernes rationnels et efficaces. Le combat est inégal. Le pratiquant musulman n'a en sa possession que des archaismes de raisonnement qui datent de bien avant la premiére révolution scientifique et culturel qu'a faite l'Humanité. Lorsque le musulman pratiquant se hasarde sur le terrain de la pensée scientifique (au sens nouvel esprit scientifique à la Bachelard), il se fait écraser à plates coutures.
    Prenons l'exemple de la consommation du porc. les non musulmans savent pourquoi ces derniers ne doivent pas consommer le porc. Les musulmans le savent aussi mais ils ne peuvent pas l'avouer car l'homme moderne en eux n'ose pas divorcer de son humanité. Alors ils cherchent des raisons que les autres peuvent comprendre. Ils s'embourbent dans des raisonnements qui parfois vont à l'encontre de plusieurs surates, voir du principe général que se donne l'Islam lui même.

    Laisser un commentaire:


  • Rino
    a répondu
    je comprend toujours pas bladerunner,
    si tu pouvais nous expliquer plus concretment ce qui te fait dire ca apres lecture de ce sujet, ca serait certainement mieux :wink:

    Laisser un commentaire:


  • Messgher
    a répondu
    oui ,mais tu aurait du peux etre précisé pour qui s'adresse ton message ,car tu généralise par ton poste presque tous le monde ,hore perso ,je me vois pas dire nimporte quoi ,et tous ce que je dis est concrét et crédible pour un musulman qui doute pas de sa religion .

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    J'insinue qu'il faut avoir un bon bagage avant de parler aux gens car on risquerait de faire plus de mal que de bien !

    Laisser un commentaire:


  • Messgher
    a répondu
    Bladerunner ,Les avis divergent meme chez les scientifiques de l'Islam.
    mais en en fait ,la vérité esl facile a décélé ,ou si tu vois une quelconque érreure ,alors ,dans ce cas la ,tu doit intervenir en disant que tel ou tel en fait et par la suite prouver a celui qui c'est tromper et lui montré ce qui est plus correcte !

    Laisser un commentaire:


  • Rino
    a répondu
    Pour revenir, il faut éviter de débattre dans des domaines qu'on ne maîtrise pas bien, au risque de donner des explications erronnées induisant les interlocuteurs dans de sérieuses fausses pistes.
    je ne vois pas ou est ce que tu veux en revenir au juste.
    Comme tu peux le constater, les gens qui repondent disent :"je pense", "pour moi", "il me semble", cela veut dire qu'ils ne sont pas entrain de donner des fatwas, et leurs avis ne les engage qu'eux. Ce qui implique que ces arguments sont à prendre ou a laisser. Personnellement, je les ai approuvé tous mais cela n'engage que moi.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salam,

    Je voudrais préciser que la meilleure image que puisse donner un musulman de sa religion est son comportement. Comment peut-on représenter une religion de paix et de justice alors qu'on est personnellement connu par des lacunes telles que la malhonnêteté, le mensonge, la diffamation, la violence, l'agressivité,...etc.

    Ensuite, toute personne dotée d'un cerveau doit réfléchir sur les créations de Dieu, sur ses décisions et sur ses descriptions. Qu'on en ait des explications scientifiques, c'est bien, dans le cas contraire, nous ne devons jamais oublier que notre savoir actuel n'est même pas une goutte d'un océan qu'est le savoir du bon Dieu.

    Je cite comme exemple, le verset décrivant une mer salée rencontrant une autre qui ne l'est pas. Nous n'avons eu une explication scientifique que le siècle précédent et ceci n'a pas empêché les gens d'avant, de croire et d'avoir une confiance solide en ce verset !

    Pour revenir, il faut éviter de débattre dans des domaines qu'on ne maîtrise pas bien, au risque de donner des explications erronnées induisant les interlocuteurs dans de sérieuses fausses pistes.

    Il faut éviter le débat stérile, les insultes et même répondre aux insultes (même d'une façon respectable) car un débat avec une telle personne est quasiment peine perdue.

    Il faut être aussi aimable, avoir un sourire naturel constant, cordial, ...etc. Et le plus important, il faut parler dans un langage simple, que les gens comprennent et éviter les lourdeurs de discussions engendrant des déconnexions volontaires ou involontaires.

    Cdlt

    Laisser un commentaire:


  • Rino
    a répondu
    merci à vous messegher, elga pour le coté sicentifique, c'est un peu la cerise sur le gateau!! je pense qu'a present, je detiens une jolie palette d'arguments.
    y en t-il d'autres??

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    je ne sais pas si ça pourra t'aider rino mais ce texte me semblet il pourra repondre a tes interrogations


    " Assis l'un a cote de l'autre, deux messieurs venant de deux mondes différents....
    Les présentations faites, la conversation continue..............


    Michel : Je ne crois pas en Dieu, mais plutot à la Science et à la Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais
    si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis.

    Abdellah : D'accord, si vous êtes intéressé par la technologie, pouvez vous répondre à cette question : A propos d'un appareil sophistiqué ou d'un objet électronique, qui serait d'apres vous la personne qui saurait le plus sur ses mécanismes de fonctionnement?

    Michel : Je pense que ce serait la personne qui a inventé ou construit l'appareil.

    Abdellah : On est donc d'accord que c'est la personne qui a construit l'objet, ou son créateur, qui connait tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet.

    Michel : Je ne vois pas d'objection à cela. Cela me semble raisonnable.

    Abdellah : Parfait. J'ai une autre question à vous poser : Comment l'Univers a-t-il été créé?

    Michel : D'apres des résultats scientifiques récents, l'univers tout entier était une masse gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planètes.

    Abdellah : Et vous croyez à cette théorie?

    Michel : Oui, biensur, ce sont des faits établis basés sur des preuves scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le jour en 1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang".

    Abdellah : Je vois. Et bien j'ai une surprise pour vous : dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit :

    "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"

    Nous pouvons voir ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.

    Michel : J'ai très peu entendu parler du Coran, pouvez-vous me raffraîchir la mémoire?

    Abdellah : Bien sur. Les musulmans croient que le Saint Coran est la parole de Dieu, pure, inaltérée, et qu'elle a ete révélée au Prophète Mouhammad (pbsl) par l'Ange Gabriel. La révélation du Saint Coran fût complétée en 23 ans, la durée de la mission prophétique de Mouhammad (pbsl).

    Michel : Etes-vous sur que le Saint Coran est vieux de 1400 ans et qu'il n'a jamais été altéré?

    Abdellah : Absolument, c'est un fait historique que le Saint Coran a été révélé au 7eme siecle et qu'il est resté inchangé depuis.
    Les historiens, qu'ils soient pour ou contre l'Islam, sont tous d'accord sur ce point.

    Michel : Dans ce cas, le verset sur le Big Bang n'est peut être que le fruit du hasard.

    Abdellah : ........Que dit la science à propos de la forme de la Terre?

    Michel : Dans le passé, l'Homme croyait que la Terre était plate jusqu' à ce qu'un certain Sir Frances Drake en 1607 ne prouve finalement que la Terre est sphérique. Aujourd'hui, le terme Géoide est utilisé pour décrire la forme sphérique de la Terre.

    Abdellah : Etonnement, dans le Saint Coran, chapitre 31, verset 29, il est écrit :

    "N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé?"

    L'utilisation du mot "pénétrer" est faite pour insister sur le caractère lent et continu du passage du jour vers la nuit et vice-versa. Et ce n'est pas possible si la Terre est plate.

    Michel : Continuez.

    Abdellah : Plus loin, au chapitre 39, verset 5, il est écrit :

    "Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit".

    Le mot arabe utilisé est "Kaw’wara" qui signifie "anneau" ou "enrouler". Ce verbe est utilisé pour decrire le fait d'enrouler quelque chose autour d'un objet sphérique. Vous dites que ce fait a été découvert assez récemment, alors dites moi qui aurait pu l'ecrire dans le Saint Coran il y a 1400 ans?

    Michel : Je ne suis pas convaincu.

    Abdellah : D'accord. Alors dites moi d'ou vient la lumiere de la Lune?

    Michel : Il y a quelques siecles, les gens pensaient que la Lune etait une version miniature du Soleil et que les deux astres émettaient de la lumière. Plus tard, des astronomes ont découvert que la lune ne faisait que refléter la lumière du Soleil.

    Abdellah : Dans le Saint Coran, chapitre 25, verset 61, il est écrit :

    "Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!"

    Ici le Soleil est décrit comme étant une lampe alors que la Lune est décrite comme réfléchissant la lumiere, ce qui signifie qu'elle n'émet pas de lumiere d'elle-même.

    Michel : C'est probablement le fruit du hasard..

    Abdellah : Passons...

    Quand j'étais a l'école dans les annees 80, mon professeur me disait que le Soleil ne bougeait pas et que toutes les planètes tournaient autour le long d'une trajectoire precise pour chaque planète.

    Michel : C'est ce que dit votre Coran que le Soleil est immobile dans l'espace? Ahhh!!!

    Abdellah : Non, ce n'est pas écrit dans le Saint Coran. C'est ce que l'on m'a enseigné a l'école.

    Michel : Aujourd'hui la science a fait des progres et nous savons qu'en fait, le Soleil suit lui-meme une trajectoire précise.

    Quand on possède les instruments adequats, on peut voir qu'à la surface du Soleil se trouvent des tâches appelées "tâches solaires" ou "spots". Si on observe d'une manière continue ces tâches solaires, on remarque qu'il faut 25 jours à ces tâches pour revenir au même endroit, c'est à dire pour que le Soleil complète une révolution sur son axe. On en conclut donc que le Soleil tourne sur un axe et qu'il compte sa révolution en 25 jours.

    Abdellah : Je dois vous dire que vous n'apprenez rien aux musulmans car dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 33, il est écrit :

    "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite".

    Ici il est évident que le Soleil et la Lune ont chacun une trajectoire qu'ils parcourent dans l'espace.

    Pouvez-vous me dire qui aurait pu mettre ces faits scientifiques dans le Saint Coran alors que ces faits n'ont été découverts que récemment par les scientifiques?

    Avant que vous repondiez a ma question, dites moi... y a-t-il une différence entre une étoile et une planète?

    Michel : Oui, aujourd'hui, nous savons que les étoiles sont des corps célestes comme le soleil, c'est à dire qu'elles produisent leur propre rayonnement alors que les planètes ne produisent aucun rayonnement...comme la Terre..

    Abdellah : Ici, nous voyons la distinction entre étoiles et planètes faite dans le Saint Coran, chapitre 86, versets 1 a 3 :

    "Par le ciel et par l'astre nocturne. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?", ici référence est faite aux etoiles.

    Les planètes sont décrites comme étant des ornements dans le verset 6 du chapitre 37 :

    "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles".

    Michel : ................................... Hmmmmmm .......................................

    Tout le monde sait que les Arabes étaient tres avancés dans le domaine de l'Astronomie, et peut être que ce sont ces astronomes qui ont donné ces informations au Prophète Mouhammad.

    Abdellah : Il est vrai que les Arabes étaient tres avancés dans le domaine de l'Astronomie, mais je suis désolé de vous dire que vous vous trompez d'époque.

    Michel : Que voulez-vous dire?

    Abdellah : Je vous rappelle que le Saint Coran a été révélé des siecles avant que les Arabes ne fassent de grandes découvertes en astronomie. Donc ce sont les Arabes qui ont appris des choses sur l'astronomie en lisant le Coran et non pas l'inverse.

    Le Saint Coran mentionne au Chapitre 30, verset 48 :

    "Allah, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages; puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. .....".


    En parlant de géographie, je ne sais pas si vous connaissez le terme "plissement".

    Michel : Oui, vous voyez, la croute terrestre est relativement peu épaisse et les montagnes, créées par ces phénomènes de plissements de la croûte donnent plus de stabilité à cette Terre.

    Abdellah : Le Saint Coran au chapitre 78, versets 6-7 nous donne une indication sur ce phénomène :

    "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? et (placé) les montagnes comme des piquets? ".

    Ici le mot "piquet" est utilisé pour montrer que les montagnes permettent de tenir la terre (croûte) en place, immobile. De plus, la premiere partie du verset nous montre que la terre n'est pas plate car c'est une surface étendue sans bord, dans le sens où on peut la parcourir sans jamais en tomber.

    Cette idée est reprise plus en détails au chapitre 21, verset 31 :

    "Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]".

    Ici, on nous dit que les montagnes permettent la stabilité de la terre en empêchant la forme de la terre de changer et de provoquer un changement d'orbite de la planète.

    Abdellah : Dans le Saint Coran, il n'y a pas que des fait scientifiques concernant l'astronomie, mais beaucoup d'autres sujets scientifiques sont abordés.

    Michel : Je vous écoute.

    Abdellah : Dans plusieurs versets du Saint Coran, des détails sont donnés sur le cycle de l'eau. Ces versets expliquent que l'eau s'évapore depuis le sol et les cours d'eau pour former des nuages...ces nuages se condensent, il peut alors y avoir des éclairs ou des pluies depuis ces nuages...Ces indications sont clairement écrites au chapitre 39, verset 21 :

    "Ne vois-tu pas qu'Allah fait descendre du ciel de l'eau, puis Il l'achemine vers des sources dans la terre; ...",

    Au chapitre 23, verset 18 :

    "Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître",

    et aussi au chapitre 24, verset 43 :

    "N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes....."

    Michel : D'apres mes connaissances, le premier schéma correct du cycle de l'eau fût présenté par Bernard Palissy en 1580.

    Abdellah : Permettez-moi de continuer ...les scientifiques viennent récemment de découvrir que l'eau salée (marine) et l'eau douce ne se mélangent pas, n'est-ce-pas?

    Michel : Tout a fait.....Ce phénomène a été observé à différents endroits de la planète.. Par exemple la région où le Nil rencontre la Méditerranée et plus particulièrement la où les deux eaux coulent ensemble sur une distance de quelques milliers de kilomètres.

    Abdellah : Au chapitre 25, verset 53 on peut lire :

    "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable".

    Un message similaire est trouvé chapitre 55, versets 19 et 20 :

    "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas..."

    Michel : Peut-être que des Arabes qui nageaient dans la mer ont pu observer ce phénomène.

    Abdellah : Cela est peu vraisemblable. Ce que vous ne semblez pas réaliser est que le Saint Coran dit aussi que c'est une barrière invisible et donc qu'il est impossible de l'observer.

    Michel : Je vois..... selon Darwin et sa théorie de l'Evolution, toute forme de Vie provient de la mer ou des océans. Pouvez-vous me dire ce que votre Coran dit à ce propos?

    Abdellah : Bien sûr, mais d'abord pouvez-vous me dire pourquoi cette théorie conduit à une telle affirmation que la vie vient de la mer?

    Michel : Et bien, une des raisons est que l'eau entre dans la composition de la plupart des êtres, humains et animaux. En fait, le pourcentage d'eau dans les corps (humains et animaux) varie entre 50 et 90% selon l'espèce.

    Abdellah : Au chapitre 21, verset 30, on peut lire :

    ".......et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? "

    Vous imaginez dans les déserts d'Arabie, où l'eau est si rare, qui aurait pu deviner que non seulement l'homme mais aussi tous les êtres vivants ont étés créés à partir d'eau!

    Michel : Je sais que le cytoplasme, le constituent principal des cellules, est composé à peu pres de 80% d'eau et que tous les êtres vivants sont en grande partie composés d'eau.

    Abdellah : Qui aurait pu mentionner ces faits dans le Coran il y a plus de 1400 ans ?...Il y a plus de cents affirmations dans le Saint Coran que la Science moderne ne peut contredire. Concernant ces théories, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la dérive des continents?

    Michel : Bien sûr. Tous les continents étaient réunis en un seul continent il y a des millions d'années. Puis ils se sont séparés et ont étés écartés les uns des autres à la surface de la terre. Ainsi, si vous regardez une carte du monde, vous pourrez remarquer que la côte Est d'Amérique du Sud peut s'emboîter avec la côte Ouest de l'Afrique, montrant que ces deux continents ne formaient qu'un dans le passé.

    Abdellah : Un fait similaire est révélé dans le Saint Coran au chapitre 79, versets 30 et 31 :

    "Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue, Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage".

    Il est dit que la Terre est passée par une étape où Dieu a séparé les continents les uns des autres en les faisant dériver.

    Michel : Essayez-vous d'utiliser la Science pour prouver que le Coran est l'authentique Parole de Dieu ?

    Abdellah : Non, le Coran n'est pas un traîté scientifique mais plutôt un Livre de signes. Il contient plus de 6000 signes (versets) parmi lesquels 1000 se rapportent à la Science. Je n'utilise pas la Science pour prouver que quelque chose est vrai. Pour cela, on a besoin de quelque chose de parfait, une Science ultime et sans faute.

    Pour des hommes éduqués comme vous, qui ne croient pas en Dieu, la Science est souvent LA vérité.....mais pour le musulman, le Saint Coran est La Vérité Ultime. Le Coran est aussi appelé le "Furqaan" qui signifie "critère entre le vrai et le faux". Donc j'utilise votre "Vérité" qui est la Science pour vous montrer ce que le Coran dit. Ce que votre Science vous a dit il y a quelques années ou décennies, le Saint Coran l'a dit il y a plus de 1400 ans. Nous pouvons donc être d'accord sur le fait que le Coran est supérieur à la science et que le Coran est LA Vérité Absolue.

    Michel : Continuez.

    Abdellah : Le Coran dit au chapitre 20, verset 53 :

    "... et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes".

    Ici le Saint Coran mentionne un fait scientifique qui a été découvert très longtemps après et qui est que la flore est composée d'espèces masculines et d'espèces féminines. Ceci est repris au chapitre 13, verset 3 :

    " ........Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple......"

    Abdellah : Dans une branche de la Zoologie, il a récemment été annoncé qu'il existe différentes dynamiques sociales dans le monde animal. Le Saint Coran nous dit la même chose, que les animaux et les oiseaux vivent en communautés. Chapitre 6, verset 38 on peut lire :

    "Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté....".

    Abdellah : Si je vous dis que le Saint Coran nous parle de fourmis qui parlent l'une à l'autre, vous allez probablement rire. Mais il a été prouvé que parmi tous les animaux et insectes, la Fourmi est celle qui possède la communauté qui ressemble le plus aux êtres humains. ... en plus d'un système de communication très avancé, (comme mentionné dans le Saint Coran, chapitre 27, verset 1, les fourmis enterrent leurs morts et possèdent un équivalent de ce qu'est un marché boursier.

    Michel : Peut-être que votre Prophète était un homme très attentif et qu'il observait les fourmis.

    Abdellah : Tout d'abord, je voudrais vous informer que l'Histoire témoigne que le Prophète Mouhammad (pbsl) était illettré c'est-à-dire qu'il n'a suivi aucune éducation formelle et ne savait ni lire ni écrire. En fait, à cette époque, la grande majorité des Arabes était illettrée et seuls quelqu'uns d'entre eux savaient lire et/ou écrire.

    Néanmoins, il est mentionné dans le Coran que c'est la femelle de l'abeille qui collecte le miel....

    Pensez-vous que quelqu'un aurait pu observer cela?

    Je viens juste de me souvenir d'un fait encore plus étonnant. Au chapitre 16, verset 69, on peut lire :

    "......De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent."

    Aujourd'hui les scientifiques nous disent que le miel contient des substances antiseptiques et que son application sur des plaies serait bénéfique. De plus, le miel est utilisé dans plusieurs traitements anti-allergiques.

    Michel : C'est la raison pour laquelle les soldats Russes, dans le passé, mettaient du miel sur leurs blessures.
    Oui, et leurs blessures guérissaient en ne laissant qu'une cicatrice minime.

    Abdellah : Au chapitre 16, verset 66, le Saint Coran décrit la circulation sanguine en rapport avec la production de lait chez la vache laitière......... Mille ans avant que William Harvey ne découvre le phénomène.

    Le verset dit :

    "Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs"

    Michel : Dites mois..... que dit le Coran sur l'être humain?

    Abdellah : La réponse a cette question est très longue car le Coran parle des êtres humains avant même leur conception et jusqu'à leur mort. .....Voulez-vous que je vous parle rapidement d'embryologie humaine et des faits révélés dans le Coran?

    Michel : Je vous en prie. Cela semble intéressant.

    Abdellah : Nous savons qu'après sa fécondation, l'oeuf (ovule) descend du tube fallopien pour aller se loger a l'intérieur de l'utérus pour la période de gestation. Ceci est décrit au chapitre 22, verset 5 :

    "...C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé......".

    Comme vous le savez, il existe des structures ou rallongements qui se développent à la surface de l'oeuf pour permettre à l'oeuf d'être nourri et de grandir. Ces structures font que l'oeuf ou plutôt le zygote semble vraiment s'accrocher à l'utérus....... ceci est sans aucun doute un fait scientifique découvert il n'y a pas longtemps.

    Saviez-vous que cette apparent "accrochement" de l'oeuf à l'utérus est décrit 5 fois dans le Saint Coran?

    Par exemple, au chapitre 96, versets 1 et 2 :

    "Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence.".

    La meme idée est trouvée au chapitre 22, verset 5 - chapitre 23, verset 14 et chapitres 40 et 75.

    De plus, la croissance du foetus est décrite en détails au chapitre 23, verset 14, en particulier le développement du squelette.

    "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"

    Aussi, l'ordre d'apparition des sens humains est donné dans le Saint Coran au chapitre 32, verset 9 :

    "Puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants! ".

    Aujourd'hui la Science médicale ne peut que confirmer que le développement de l'ouïe est complète au bout du 5ème mois alors que la vue n'apparaît qu'au 7ème mois du foetus.

    Ces faits n'ont été découverts qu'à partir de 1940.

    De plus, on demanda au professeur Keith More, un embryologiste de l'Université de Toronto au Canada, de faire une étude comparative entre les informations trouvées dans le Saint Coran et les informations Scientifiques modernes concernant le développement du foetus. Sa réponse fut : "Le Saint Coran âgé de 1400 ans contient des passages si exacts concernant le développement de l'embryon que les musulmans peuvent raisonnablement croire qu'ils proviennent de Dieu".

    Michel : Si cela est vrai, pourquoi n'en a-t-on pas entendu parler dans les médias?

    Abdellah : Il en a été question. Si vous recherchez un peu dans des archives, vous verrez par exemple, dans le "Citizen", un journal Canadien, du 22 Novembre 1984, sous le titre "Un Ancient Livre Saint 1400 ans en avance sur son temps". Ou le Times d'Inde, New Dehli, daté du 10 Decembre 1984 sous le titre "Le Coran marque un point contre la Science moderne".

    Michel : C'est vraiment fascinant ..n'arretez pas..continuez..

    Abdellah : A cet instant, je me souviens d'un verset du Coran qui est très fort. Il se trouve au chapitre 41, verset 53 :

    " Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité..."

    Saviez-vous que le Saint Coran parle aussi de diététique?

    Michel : Que voulez-vous dire?

    Abdellah : Vous voyez, certains aliments sont mauvais pour l'être humain et donc leur consommation est interdite

    Michel : Pendant que nous y sommes,... pouvez-vous me dire ce que signifient les termes musulmans Hallal et Haram?

    Abdellah : Tout ce qui est licite est appelé Hallal alors que tout ce qui est illicite est appelé Haram et c'est le Coran qui fait la distinction entre les deux.

    Michel : Pouvez-vous me donner un exemple?

    Abdellah : Oui. L'Islam a interdit la consommation du sang, quelque soit sa provenance. Vous êtes d'accord sur le point que le sang contient beaucoup d'acide urique, une substance dangereuse pour le corps humain.

    Michel : Vous avez raison à propos de la nature toxique de l'acide urique. Chez l'être humain, en fait, l'acide urique est excrété car c'est un déchet. En fait, on sait que 98% de l'acide urique du corps provient de la filtration du sang par les reins et que cet acide urique est éliminé en urinant.

    Abdellah : La, je pense que vous allez apprécier la méthode Islamique d'abattage d'animaux.

    Michel : Que voulez-vous dire?

    Abdellah : Vous voyez, ..... la personne qui tient le couteau, alors qu'elle prononce le nom de Dieu, fait une incision des veines jugulaires laissant intactes toutes les autres veines du cou de l'animal.

    Michel : Je vois ..... ceci provoque la mort de l'animal par hémorragie plutôt que par blessure d'un organe vital quelconque de l'animal.

    Abdellah : Oui, si les organes, comme le coeur, le foie ou le cerveau étaient endommagés, l'animal mourrait immédiatement et le sang resterait a l'intérieur des veines et pourrait facilement pénétrer dans tous les tissus et les organes par infiltration.

    Ceci provoquerait la contamination des organes par de l'acide urique ce qui est dangereux. Les diététiciens viennent a peine de découvrir ce phénomène.

    Michel : Aussi, pouvez-vous me dire pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ni ses produits dérivés?

    Abdellah : En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit :

    "Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs".

    De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.

    Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.

    Néanmoins, ....sans aller aussi loin, je suis sûr que vous savez que la consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.

    Michel : La Science médicale dit qu'il y a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germes pathogènes en lui.

    Abdellah : Oui, sans aller jusque la, nous parlions il y a quelques instants de l'acide urique contenu dans le sang... eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.

    Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

    Michel : Je n'avais jamais entendu toutes ces choses sur le Coran. Dites moi, qu'est-ce que dit le Saint Coran à part cela?

    Abdellah : Le Coran parle du Salut dans cette vie et dans celle d'après. On ne peut pas faire de rapprochement avec la Science ici. Le Coran s'adresse aux êtres humains et touche à toutes les disciplines importantes de la Vie.

    Ainsi, le Coran contient étonnamment des vérités qui n'ont pu être vérifiées par la Science que bien longtemps apres Sa révélation au Prophète Mouhammad (pbsl) il y a 1400 ans.

    Ceci me rappelle une parole très sage de Saint Francis qui a dit "C'est un peu de savoir qui fait de vous un athé et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un croyant".


    Après ces derniers mots, personne ne dit plus rien... "

    Laisser un commentaire:


  • Messgher
    a répondu
    salut ,je répond a la question :=)

    alors, si ont commence par le verset qui interdit le porc :=)

    [3] Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    sourate al-mahida ayat 3

    apres ceci ,les scientifiques ont aussi découvert que le porc y contient a l'interieur de son sang (si jai une bonne mémoire) plus de 90% d'acide urique ,qui provoque des maladies ou en tout cas ,l'acide uriques si vous voulez ,apres la purification du sang a partire du foi son déchet c'est cet acide qui provoque principalement le rhumatisme et d'autres maladies
    bien que cet acide ce trouve sur d'autres aliments tel que le poisson ou l'oeuf ,mais le taux est tres tres élvée avec la viande de porc ,en plus de cela ,c'est certe ,l'animal le plus dégeulasse qui bouffe que des déchets de toutes sortes...

    donc Allah ,l'a interdit (c'est pas pour rien) ,mais dans le Coran ,nous trouvons pas ces éxlpications ,c'est Livre Saint de rappel , et laisse encore y'a certains qui disent que Allah a maudit certaines personnes en forme de porc , je suis pas sure de ceci,perso ,meme si c'est tres répandu ,quoi que Allah a bien maudit des personnes en singes (ca je l'ai lu dans le Coran y'a tres peux de temps)
    au pire je chercherais si ca éxistes des verset concernant cette malidiction de certains hommes en porc ^^

    Laisser un commentaire:


  • Rino
    a répondu
    y'a pas "d'epoque" en ce qui concerne ceci
    Une question d'epoque dans le sens ou le refregirateur etait inexistant. Ajourdhui par exemple, on ne peut plus evoquer l'argument de la deterioration de la viande sous l'effet de la chaleur.

    Et justment dans ce contexte, je trouve dommage que les musulmans "scientifiques" ne se sont jamais interessés à la viande du porc.
    Regardez la question de l'alcool, qui pourrait aujourdhui trouver "anormal" qu'un musulman ne le consomme pas??? Parce qu'il s'est averé que l'alcool est dangereux pour la santé, sa proscription devient legitime.

    Et puis d'ailleurs, les scientifiques le savent bien, la science nous l'orientons un peu vers la direction qui nous convient. Si on demarre du principe que la viande du porc represente un risque "potentiel" pour la santé, on aura quelques chances d'aboutir a quelques choses (qui cherche trouve!!!).
    Et ce n'est que lorsqu'on est a peu pres sur que la viande du porc ne represente aucun risque pour la santé, à ce moment la, on se contenterait du coté spirituel.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salaam!
    Rino!!!!
    ya salam 3alik!
    t'es une genie!
    ce sujet.. je songe a ce sujet depuis longtemps!
    c'est pour que je fais d'effort pour connaitre ma religion encore plus..
    Merci Bien pour ca kho!

    En ce qui concerne le sujet actuel..


    sourat al ma2eda , verset 3 : "..Les morts,le sang et la viande du porc vous sont defendues" sla

    Une question de santé, d'hygiène publique, à l'époque
    y'a pas "d'epoque" en ce qui concerne ceci.
    y'a d'epoque quand y'a un sujet vague et differentes interpretations peuvent y etre impliquées..
    Mais ca..c'est evident
    c'est pour tous les temps possibles..

    Maintenant, pourquoi?
    normalement, C'est a cause de la saleté de cet animal..
    qui mange sa propre...
    wa llah a'alam..

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X