Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment argumenter face aux critiques de l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par rino
    une incapacité de penser autrement....Lorsqu'on a appris à recevoir les "verités", de façon "unidirectionnelle", on n'apprend pas à "reffelechir
    Alors là c'est plus un lavage de cerveau, un endoctrinement . Je ne sais pas comment on peut marcher à coté de sois sans jamais chercher à se rencontrer.

    Commentaire


    • #47
      Mon cher Rino,

      si tes yeux voyaient une soucoupe volonte, ton cerveau croirait-il tes yeux ? à moins d'être démoniaque ou psychopate, la réponse est certainement oui. Parce que tu crois tes yeux et tu te crois toi-même.

      Ainsi, si tu as un ami que tu crois aussi bien que tu crois tes yeux, tu le croirais immédiatement lorsqu'il te dit qu'il a vu une soucoupe. Il y a une confiance qui se cultive, la justification vient après.

      La foi implique qu'on ait une confiance aveugle en notre créateur, les justifications se cherchent après et si elles ne se trouvent pas, inutile de se casser la tête, elles existent et elles sont inaccessibles.

      La médecine a découvert récemment les bienfaits du ramadhan mais les premiers musulmans ne se sont pas posés trop de questions. La soumission à la volonté de Dieu les a incités à le faire et avec plaisir.

      Si les boudhiste ont une explication rationnelle sur tout c'est pour la simple raison que c'est eux qui ont créé leur propre religion, je ne vois pas comment ça t'a échappé.

      Moi, j'ai bien compris les bienfaits du ramadhan. Mais si j'avais cherché et pas trouvé d'explications, je le ferai quand même car j'ai une confiance aveugle et un amour total pour Dieu et sa religion.

      Message reçu ?

      Commentaire


      • #48
        à l’attention de Rino et Badgarham

        Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

        Salam,
        Badgarham, lorsque tu évoques les biscuits préparés avec du saindoux évite SVP d’associer cette préparation avec l’appellation d’ origine musulmane mais utilise le mot d’ origine arabe car contrairement aux préjugés, ils existent des arabes Chrétiens, Juifs et MÊME athées !

        Prenons un exemple de comparaison : Beaucoup de gens se disent être Musulman et parfois tu trouveras des gens qui porteront autour du cou, dans leur voiture, en porte-clé : la main de Fat(i)ma… Sincèrement entre-nous tu crois vraiment que ce signe irréligieux a sa place dans l’Islam, eh bien NON, ni dans le Coran ni dans l’Islam !

        Mais revenons à notre sujet du forum, il est vrai que le porc est l’ animal ( contrairement aux autres animaux ) qui rejette très très peu d’ acide urique ce qui est très nuisible à la santé de l’homme. L' acide urique provient de la destruction ou dégradation des acides nucléiques ( l'acide désoxyribonucléique ou ADN et l'acide ribonucléique ou ARN ) contenus dans l'organisme de la digestion de quelques aliments riches en acides nucléiques.
        Les acides nucléiques contiennent des bases puriques ( adénine, guanine… ), ses bases azotées sont soit d'origine alimentaire, soit synthétisées par l'organisme et leur dégradation aboutit à l'acide urique, dont une trop grande quantité dans le sang provoque une hyper uricémie.
        L'acide urique doit normalement être filtré par les reins et éliminé ensuite par les urines.
        De cette manière, l'uricémie ( taux d'acide urique dans le sang ) peut se maintenir dans des limites acceptables par l'organisme.

        Pathologies :
        L'insuffisance rénale, la leucémie, le diabète, certains cancers, l'hémolyse, crise d'épilepsie… Arrêtons cette liste qui vous choque à chaque énumération !

        il est vrai aussi qu’il se nourrit de sa propre excrément vivant dans des lieux souvent impur. Il possède un appareil digestif identique à l’Homme et il est l’animal qui transporte des milliers de germes nuisibles dont plus de 100 groupes de bactéries différentes, donc avec une grande consommation de cet animal impur, l’Homme peut développer dans son organisme un compagnon parasitaire qui vivra ou plutôt partagera sa nourriture…

        Vous ne mangerez pas le porc… vous le regarderez comme impur…
        Deutéronome 14 : 08


        La Torah et le Coran l’interdisent formellement et cela jusqu’à la fin des temps : lorsque Jésus* reviendra, il tuera le porc et abolira la croix !
        Les Chrétiens aussi sont invités à suivre la Loi ( Torah ) que Jésus* enseignait partout en Palestine et qui disait : " Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. " Il se fait même circoncire le huitième jour, dans l’Evangile selon Luc. Maintenant en tant qu’adepte du Christ* pourquoi ne pas suivre ses pas fidèlement comme lui !

        Dans le passage de Marc 05 et de Luc 08, on devine, de suite, qu’il enseigne à ses disciples la fidélité de la Loi, en purifiant la terre sainte de l’élevage de pourceaux ( qui est un synonyme du mot porc, très habile ce synonyme ! ) qui n’a d’ailleurs ( Jésus* ) jamais consommé de porc durant son ministère ; et purifie par la même occasion l’homme(s) possédé(s) !

        Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.
        Luc 08 : 33

        Si vous m’aimez, gardez mes commandements.
        Jean 14 : 15


        Que Dieu vous guide !
        Yahia2004t

        Commentaire


        • #49
          Si tu savais ce que mangent les volailles!
          Le porc était certainement un animal "totem" chez les peuples sémitiques. L'histoire transformée en légende a fait le reste. Et puis il est de mode pour les religions d'interdire et de faire dans l'ésotérisme. Enfin, l'interdiction de la chair de porc est celle qui portait le moins de préjudice à l'économie locale (aride) basée sur les camelins et les ovins.
          On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

          Commentaire


          • #50
            Encore un mot. Les oeufs, les abats, la chair de mouton... pour les vaisseaux et le coeur(cholestérol ) c'est pas la joie et le sucre, le SUCRE... Et n'essaie surtout pas de t'informer sur les aliments en général. Tu vivrais d'eau et d'eau. Sur l'air aussi. Il faut peut être plus respirer.
            Ne pas expliquer les dogmes. C'est pas fait pour ça de toute façon, sinon c'est plus des dogmes.
            On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

            Commentaire


            • #51
              à l'attention de Moreno

              Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

              Salam,
              Moreno, je parlais de plusieurs effets nocifs regroupés dans UN seul animal et toi tu m'énumères des animaux qui contiennent à eux tous, moins de germes que le porc, alors avant d'argumenter sur un sujet cherche d'abord à comprendre notre discussion et ses questions !

              Dieu est la Lumière des cieux et de la terre.
              Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe.
              La lampe est dans un récipient de cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut.
              Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.

              Saint Coran 24 : 35

              Que Dieu te guide !
              Yahia2004t
              Dernière modification par Yahia2004t, 14 juin 2005, 16h51.

              Commentaire


              • #52
                Merci pour ces arguments aLGATI

                Commentaire

                Chargement...
                X