Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuir de porc est ce haram ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cuir de porc est ce haram ?

    Il y'a pas longtemps, avec un pote on s'est 2 jolies vestes de cuir, on a rien lu.

    On s'est rendu compte plus tard que c'était le cuir de porc.

    Alors, est ce que c'est haram de porter cette veste ?
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Envoyé par MisterOver Voir le message
    Il y'a pas longtemps, avec un pote on s'est 2 jolies vestes de cuir, on a rien lu.

    On s'est rendu compte plus tard que c'était le cuir de porc.

    Alors, est ce que c'est haram de porter cette veste ?
    Il ne faut pas exagérer quand même. Pourquoi le cuir du porc serait-il hram ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Juris Voir le message
      Il ne faut pas exagérer quand même. Pourquoi le cuir du porc serait-il hram ?
      J'ai un voisin qui m'avait dit "Yajouz labsouhou, walakine la tajouz el Salatou bihi"
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par MisterOver Voir le message
        J'ai un voisin qui m'avait dit "Yajouz labsouhou, walakine la tajouz el Salatou bihi"
        Un vrai 3alime celui-là. Les charlatans saoudiens devront se tenir tranquille.

        Commentaire


        • #5
          Il ne faut pas exagérer quand même. Pourquoi le cuir du porc serait-il hram ?
          Un vrai 3alime celui-là.
          désolée!tontion aux chaussures!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            MOMO tu es encore traumatisée par l'histoire des tongs?

            Commentaire


            • #7
              MOMO tu es encore traumatisée par l'histoire des tongs?
              t'imagines mes tongs en croute cuir de porc?meme pas j'y pense!

              désolée pour le hs mais ce topic serait mieux au café non?ca detend!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Depuis le temps que je n'avais plus traîné dans le coin,je ne suis franchement pas déçue pour mon retour

                Si on pose le postulat que le "a3lim" de la main gauche a raison, par extension on pourra donc déduire que tout vêtement ayant été en contact avec une personne non musulmane qui aurait mangé du porc ou qui, de près ou de loin aurait cotoyé un commerce illicite au sens coranique du terme, devrait être déclaré "haram".

                A ce train-là, ça va être coton s'habiller si on ne vit pas en terre d'islam...à vrai dire même si on y est et qu'on a jamais rien vu d'autre...
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Le Porc il est uniquement interdit de le manger comme le mentionne le Coran. Porter du cuir de porc je ne pense pas que ce soit haram. Allah ou 3alem.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    "Yajouz labsouhou, walakine la tajouz el Salatou bihi"
                    je crois qu'il a raison.

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne sait pas ou certains ont lient que c'est haram ? ? ?
                      apart celui qui pose la question et je voit pas ou il prétend qu'il est 3alim
                      il a le droit de demandé non ?

                      ! !

                      Commentaire


                      • #12
                        Nadyr qu'est ce que tu en penses du fait qu'il ne doit pas faire sa prière avec? moi je crois que c'est raisonnable.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui che je trouve le mec qui lui a répondu convainquant (genre najassa) , je ne sait pas par contre pourquoi lui a choisi un forum d'inconnus a un imam ou qqun de pieux ! !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Nadyr Voir le message
                            convainquant (genre najassa)

                            voilà c'est ce que je pense..merci pour la réponse

                            Commentaire


                            • #15
                              y a pas de quoi mais je ne suis ni pieux ni imam ni alim
                              juste pensé avec le sens du corant ne donne plus de vitesse ! et les autres on laire plus .... !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X