Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'interdit de dormir sur le ventre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arazigh
    a répondu
    Envoyé par Arbefracom
    Dormir sur le ventre est interdit ou alors déconseillé?
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !

    Laisser un commentaire:


  • MisterOver
    a répondu
    Drôle de religion, tu dors sur ton ventre et tu te retrouve en enfers !!!

    Laisser un commentaire:


  • Zakia
    a répondu
    Nadyr, je vais essayer de répondre succintement parce que tu abordes vraiment trop de sujets différents.

    C'est quoi la science occidentale? Pour ma part, la science n'a ni nationalité ni religion ni frontière.

    J'accorde du crédit à la science, la vraie; celle des études sérieuses qui s'appuient sur une méthodologie éprouvée.

    en plus c'est un prophète , si c'est pas pour toi alors pour les autres si donc comme ce mec la le prophète a parlé avec lui ,il va biensure raconté son histoire a ses enfants et au autres , ce n'es pas n'importe qui qui lui a parlé !
    Et c'est justement parce que c'est un prophète que je me méfie de ce qu'on lui fait dire. Le meilleur moyen de donner du poids à quelque chose est de faire cautionner cette chose par une autorité reconnue. Alors si je veux au nom de je ne sais quoi, que demain tout le monde se balade avec des fleurs dans la barbe ou un mini paratonnerre sur le crâne, je n'ai qu'à sortir la formule magique : le prophète a dit que...
    Alors quelle que soit la science qui étudie les hadiths, il est rigoureusement impossible de dire que telle ou telle chose a effectivement été dite par le prophète ou qui que ce soit d'autre 2 siècles après !
    Aucune méthode au monde ne peut garantir la véracité des paroles et encore moins leur authenticité dans la bouche de X ou Y. Or la fameuse science des hadiths repose entièrement sur des témoignages personnels utilisant l'anecdote (anecdote : récit habituellement court d'un incident intéressant, amusant ou biographique).

    Et quand je vois l'inanité, la bêtise crasse de questionnements auquel le simple bon sens apporte une réponse très largement satisfaisante, je me dis que le meilleur moyen de ridiculiser une religion et ses pratiquants a été trouvé !

    donc je pense aussi que tu va jamais voir une thérapie chinoise ou indienne par exemple car la transmission de leur savoir date de plus de 3000 ans
    Si le nombre d'années suffisait à valider une théorie, la voyance serait élevée au rang de vérité universelle imparable et incontestable !

    Laisser un commentaire:


  • momo84
    a répondu
    sourate mahida

    3 Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

    87. Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs

    donc dire que le prophete sws a haram la musique,ane, une coupe de cheveux de vetement ,de manger de la main gauche ...........

    et au contraire le prophete sws a pratiquer a la lettre le coran si il laurat trasgressez dieu laurai pas agreer donc c impossible de trouvez autre interdiction ou obligation alor que dieu dit quil ne faut pas rendre les chose pas haram haram

    c pour ca que beaucoup de lmonde comme moi ou zakia se poson des question apres c qun exemple jai pas sortit le reste

    mais par exemple ausi quand un grand oulama affirme que le soleil tourne autour de la terre alor que le coran naffirme pas ca faut til croire le oulama ou ma soeur qui est au ce1 est qui a apprit que la terre tourne autour du soleil
    Dernière modification par momo84, 14 juin 2010, 13h37.

    Laisser un commentaire:


  • Nadyr
    a répondu
    Zakia
    genre l'authenticité des hadith ,c'est comme écouté l'avis du médecin car tu n'a pas fait médecine , tu fait confiance a ce medecin il a étudié sa spécialité

    ta pas confiance a celui qui a étudié science islamique ,
    car les normes pour toi c'est qu'il étudie la science occidentale comme tu fait , alors que parfois on dit aristote a dit et ce mec a vécu y a plus de 2000 ans

    donc je pense aussi que tu va jamais voir une thérapie chinoise ou indienne par exemple car la transmission de leur savoir date de plus de 3000 ans et sans études disons occidentale ? alors qu'eux y a pas trés longtemps ils ont copié pas mal d'études et de méthodes d'analyses
    jusqu'a nos jour avec l'affaire des banques islamique et ces divers méthodes .

    la j'aimerai bien comprendre pourquoi ta pas confiance car ils ont une université ceux qui étudie science islamique et histoire islamique , et je peut dire que nos histoires de grand mères ou bien les chants ou les poèmes leur chaine de transmission et parfois plus éloigner que 2 siècles

    en plus c'est un prophète , si c'est pas pour toi alors pour les autres si donc comme ce mec la le prophète a parlé avec lui ,il va biensure raconté son histoire a ses enfants et au autres , ce n'es pas n'importe qui qui lui a parlé ! donc les hadith été comme des héritages familiale et pour d'autre commes les imamas un savoir religieux que certain après 2 siècles ou moins l'ont regroupé dans des livres et bcp de ressemblance entre c livres . puis y a eu des enquêtes etc le long des siècles jusqu'à nos jours .
    Dernière modification par Nadyr, 14 juin 2010, 12h15.

    Laisser un commentaire:


  • Zakia
    a répondu
    Ya'ich Ibn Tikhfa Al Ghifari[radiallah tient de son père ceci : " Alors que j'était allongé sur le ventre dans une mosquée, un homme se mit à me secouer de son pied en disant : " Voilà une façon de se coucher qu'Allah [rwj] déteste". Il dit : "Je me suis retourné vers lui et grande fut ma surprise en me retrouvant en face du prophète saws ". Rapporté par Abou Daoud à travers une chaîne de transmission authentique . ( page 425 hadith n° 818 )
    Mais bon sang de bonsoir qu'est-ce donc qu'une chaîne de transmission authentique? Qui peut bien affirmer que des paroles dites 2 siècles plutôt (au mieux !) sont authentiques quand on a prouvé à plusieurs reprises qu'l est impossible de transmettre un texte de quelques mots sur un laps de temps d'une malheureuse petite heure????

    Il n'y a plus de bon sens ou quoi ? En quoi diable cela dérangerait-il Dieu que l'on se couche sur le ventre ou sur la tête?

    En quoi ça fait avancer le schmilblick? Y'a vraiment rien d'autre en ce moment dans le monde musulman que de savoir si on peut se coucher sur le ventre, se couper les tifs, se laver les jours de pleine lune ou caresser un varan entre le coucher du soleil et la nuit?

    Et Dieu dans tout ça? Il nous a créé que je sache? Si ça l'embêtait qu'on se couche sur le ventre il n'avait faire en sorte qu'on ne le puisse pas. C'est trop simple ? Ah oui c'est vrai j'oubliais : c'est pour nous mettre à l'épreuve. Laquelle au fait? Parce que quand on dort à poings fermés c'est quand même duraille de savoir si on expose à son créateur le recto ou le verso de son anatomie ? Alors c'est quoi le but du truc?

    Laisser un commentaire:


  • momo84
    a répondu
    salam Arbefracom
    comment taurait si cetait haram ??

    c a dire coment taurait pour ne pas bouger la nuit et saoir das quelle position etre la nuit ??

    Laisser un commentaire:


  • Arbefracom
    a répondu
    Salam à tous,

    au vu des réponses c'est donc bien un makrouh (déconseillé) plutôt qu'un interdit.


    Merci car j'ai l'habitude de dormir sur le ventre, surtout la nuit je me met dans cette position sans m'en rendre compte donc hamdoullah.

    Laisser un commentaire:


  • PetiteBrise
    a répondu
    Ce que je retire de cet hadith, c'est qu'aucun hadith n'est fiable à 100 % :22:

    Laisser un commentaire:


  • algerienne16
    a répondu
    Merci bcp Iris!!
    Dernière modification par algerienne16, 09 juin 2010, 19h41. Motif: salam la compagnie

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    (لما ورد أن النبي عليه الصلاة والسلام قال (إنها ضجعة أهل النار


    je n'ai pas compris! ça veut dire que les gens qui dorment sur leur ventre c'est eux ahl jahanname? il partiront en enfer?! :22: ou bien ce sont ahl jahanname qui dorment ainsi?

    puis est ce qu'on dort à jahanname?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Une fois j'ai fait une sieste à la mosquée, et je ne sais plus comment je me suis fait réveiller alors que je dormais sur le ventre lol , maintenant j'ai le hadith merci .

    Envoyé par MisterOver Voir le message
    Nous sommes dans les règles de respect et de savoir vivre. Faut pas oublier que le prophète Muhamad (psl) est venu chez une population presque primaire, fallait leur expliquer tout. EL a3rab n'étaient pas connus par leur savoir vivre, ni pour la subtilité d'esprit.
    Juste une remarque, le prophète (QSSSL) n'est pas venu dans un population donné (sic) mais a évolué dedans depuis le début. Étant issu lui-même d'une tribu commerçante et citadine (Quraysh), il vivait ainsi que ces compagnons dans un environ citadin (Mecque et Médine) qui n'a rien à voir avec le mode de vie où les moeurs des a'rab.
    D'ailleurs, il est connu que les premiers musulmans avait une mauvaise image des nomades pour justement leur manque de savoir-vivre et leur indisciplinarité.
    Dernière modification par absent, 09 juin 2010, 09h17.

    Laisser un commentaire:


  • pragmatic
    a répondu
    Bonsoir Iri.

    Merci de nous avoir donner cet ensemble d'informations.

    Donc on retiendra que domir sur le ventre suivant les deux versions du hadith reléve du makrouh et pas du Haram. cela d'une part.

    On retiendra que pour des raisons explicité par des donnée scientifiques qu'il est recommandé de dormir sur le coté droit.
    mai je reléve qu'il s'agit plus d'affirmations que de demonstration scientifiques. mais je fais confiance - j'irai pas jusqu'à vérifier chez les scientifiques.

    mais je me dois d'ajouter:

    * que cette question de recommandation habillée de données scientifique sur ses bienfaits même si je la retiens me psoe probléùe parce que quand quelqu'un dors il ne s'attache pas pour éviter de changer de position.sauf s'il s'agirait d'un maniaque


    *que la recommandation de dormir sur le coté droit reléve aussi d'une autre considération puisqu'elle peut trés bien se rattacher à la symbolique.et tu vois a quoi je fais réference ici. asshab el yamine. les gens de la droite.

    merci et bonne soirée.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je le savais depuis longtemps que cette position était proscrite, mais j'arrive pas à m'en défaire ! Je me sens plus reposé dans cette position et je trouve que je m'en dors plus vite ainsi
    Dernière modification par absent, 08 juin 2010, 21h09.

    Laisser un commentaire:


  • Lamosta
    a répondu
    Thanks Iris

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X