Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'interdit de dormir sur le ventre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pragmatic
    a répondu
    Envoyé par MisterOver Voir le message
    A l'époque, les gens dormaient dans les mosquées, mais ce n'est plus le cas maintenant.

    Honnêtement, je trouve que ça va loin. Je comprends que ce n'est pas très élégant de montrer ses fesses à tout le monde dans un endroit public, mais de là à avoir besoin d'un hadith pour ça !!!
    A l'époque il en fallait. Le peuple d'arabie n'étatit pas celui d'aujourd'hui.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Envoyé par MisterOver Voir le message
    Honnêtement, je trouve que ça va loin. Je comprends que ce n'est pas très élégant de montrer ses fesses à tout le monde dans un endroit public, mais de là à avoir besoin d'un hadith pour ça !!!
    Ah bon, puisque quand tu fais la prière, tu ne les montres pas à celui qui est derrière toi?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Directement les interdits...Cette facilité à caresser l'échine des moufti nous a couté cher et nous coutera encore plus cher.

    Laisser un commentaire:


  • Walidk
    a répondu
    Envoyé par MisterOver Voir le message
    A l'époque, les gens dormaient dans les mosquées, mais ce n'est plus le cas maintenant.

    Honnêtement, je trouve que ça va loin. Je comprends que ce n'est pas très élégant de montrer ses fesses à tout le monde dans un endroit public, mais de là à avoir besoin d'un hadith pour ça !!!
    Un texte sacré (vérifié) est toujours bon à connaître...ça tranche entre les différents avis...et ça oriente des gens qui ne cherchent pas trop à réfléchir...

    Laisser un commentaire:


  • MisterOver
    a répondu
    A l'époque, les gens dormaient dans les mosquées, mais ce n'est plus le cas maintenant.

    Honnêtement, je trouve que ça va loin. Je comprends que ce n'est pas très élégant de montrer ses fesses à tout le monde dans un endroit public, mais de là à avoir besoin d'un hadith pour ça !!!

    Laisser un commentaire:


  • pragmatic
    a répondu
    Envoyé par Walidk Voir le message
    Oui, moi personnellement, je trouverais bizarre le fait de tomber sur quelqu'un dans un lieu de culte allongé sur son ventre...
    Il y a des manières qu'il serait mieux d'éviter...
    oui. c'est pour ça que le prophéte a réagi. il étatit élégant et il n'aimait pas linélégance.

    Dans ton lit dans ton intimité tu dors comme tu veux.

    Laisser un commentaire:


  • Walidk
    a répondu
    Envoyé par pragmatic Voir le message
    oui c'est un makrouh.

    mais j'oublies pas que la personne étatit allonger pas chez elle mais dans une mosquée. donc il est possible que ce makriouh vuise le faite de dormir comme ça dans un lieu public.(peu élégant q même peut êrtre même un peu impudique dans un lieu puiblic)
    je ne pense pas que ce makrouh s'étant dans l'intimité de son lit.

    oua Allah alem.
    Oui, moi personnellement, je trouverais bizarre le fait de tomber sur quelqu'un dans un lieu de culte allongé sur son ventre...
    Il y a des manières qu'il serait mieux d'éviter...

    Laisser un commentaire:


  • algerienne16
    a répondu
    Allahouma zidna 3ilmane !..C'est la première fois que j'entends ça !
    Merci a vous .

    Laisser un commentaire:


  • pragmatic
    a répondu
    Envoyé par Walidk Voir le message
    Puisqu'il est dit qu'Allah déteste cette position...j'ai tendance à croire au makrouh et non pas au haram...

    oui c'est un makrouh.

    mais j'oublies pas que la personne étatit allonger pas chez elle mais dans une mosquée. donc il est possible que ce makriouh vise le fait de dormir comme ça dans un lieu public.(peu élégant q même peut être même un peu impudique dans un lieu public)
    je ne pense pas que ce makrouh s'étant dans l'intimité de son lit.

    oua Allah alem.
    Dernière modification par pragmatic, 08 juin 2010, 15h05.

    Laisser un commentaire:


  • Walidk
    a répondu
    Envoyé par Arbefracom Voir le message
    D'Après ce hadith:



    Dormir sur le ventre est interdit ou alors déconseillé? Car il est indiqué qu'Allah n'aime pas cette position mais il ne dit pas que cela est interdit.
    Puisqu'il est dit qu'Allah déteste cette position...j'ai tendance à croire au makrouh et non pas au haram...

    Laisser un commentaire:


  • Arbefracom
    a crée une discussion L'interdit de dormir sur le ventre.

    L'interdit de dormir sur le ventre.

    D'Après ce hadith:

    Ya'ich Ibn Tikhfa Al Ghifari[radiallah tient de son père ceci : " Alors que j'était allongé sur le ventre dans une mosquée, un homme se mit à me secouer de son pied en disant : " Voilà une façon de se coucher qu'Allah [rwj] déteste". Il dit : "Je me suis retourné vers lui et grande fut ma surprise en me retrouvant en face du prophète saws ". Rapporté par Abou Daoud à travers une chaîne de transmission authentique . ( page 425 hadith n° 818 )
    Dormir sur le ventre est interdit ou alors déconseillé? Car il est indiqué qu'Allah n'aime pas cette position mais il ne dit pas que cela est interdit.
Chargement...
X