Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'interdit de dormir sur le ventre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'interdit de dormir sur le ventre.

    D'Après ce hadith:

    Ya'ich Ibn Tikhfa Al Ghifari[radiallah tient de son père ceci : " Alors que j'était allongé sur le ventre dans une mosquée, un homme se mit à me secouer de son pied en disant : " Voilà une façon de se coucher qu'Allah [rwj] déteste". Il dit : "Je me suis retourné vers lui et grande fut ma surprise en me retrouvant en face du prophète saws ". Rapporté par Abou Daoud à travers une chaîne de transmission authentique . ( page 425 hadith n° 818 )
    Dormir sur le ventre est interdit ou alors déconseillé? Car il est indiqué qu'Allah n'aime pas cette position mais il ne dit pas que cela est interdit.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Envoyé par Arbefracom Voir le message
    D'Après ce hadith:



    Dormir sur le ventre est interdit ou alors déconseillé? Car il est indiqué qu'Allah n'aime pas cette position mais il ne dit pas que cela est interdit.
    Puisqu'il est dit qu'Allah déteste cette position...j'ai tendance à croire au makrouh et non pas au haram...
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Walidk Voir le message
      Puisqu'il est dit qu'Allah déteste cette position...j'ai tendance à croire au makrouh et non pas au haram...

      oui c'est un makrouh.

      mais j'oublies pas que la personne étatit allonger pas chez elle mais dans une mosquée. donc il est possible que ce makriouh vise le fait de dormir comme ça dans un lieu public.(peu élégant q même peut être même un peu impudique dans un lieu public)
      je ne pense pas que ce makrouh s'étant dans l'intimité de son lit.

      oua Allah alem.
      Dernière modification par pragmatic, 08 juin 2010, 16h05.
      "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

      Commentaire


      • #4
        Allahouma zidna 3ilmane !..C'est la première fois que j'entends ça !
        Merci a vous .
        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pragmatic Voir le message
          oui c'est un makrouh.

          mais j'oublies pas que la personne étatit allonger pas chez elle mais dans une mosquée. donc il est possible que ce makriouh vuise le faite de dormir comme ça dans un lieu public.(peu élégant q même peut êrtre même un peu impudique dans un lieu puiblic)
          je ne pense pas que ce makrouh s'étant dans l'intimité de son lit.

          oua Allah alem.
          Oui, moi personnellement, je trouverais bizarre le fait de tomber sur quelqu'un dans un lieu de culte allongé sur son ventre...
          Il y a des manières qu'il serait mieux d'éviter...
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Walidk Voir le message
            Oui, moi personnellement, je trouverais bizarre le fait de tomber sur quelqu'un dans un lieu de culte allongé sur son ventre...
            Il y a des manières qu'il serait mieux d'éviter...
            oui. c'est pour ça que le prophéte a réagi. il étatit élégant et il n'aimait pas linélégance.

            Dans ton lit dans ton intimité tu dors comme tu veux.
            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

            Commentaire


            • #7
              A l'époque, les gens dormaient dans les mosquées, mais ce n'est plus le cas maintenant.

              Honnêtement, je trouve que ça va loin. Je comprends que ce n'est pas très élégant de montrer ses fesses à tout le monde dans un endroit public, mais de là à avoir besoin d'un hadith pour ça !!!
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MisterOver Voir le message
                A l'époque, les gens dormaient dans les mosquées, mais ce n'est plus le cas maintenant.

                Honnêtement, je trouve que ça va loin. Je comprends que ce n'est pas très élégant de montrer ses fesses à tout le monde dans un endroit public, mais de là à avoir besoin d'un hadith pour ça !!!
                Un texte sacré (vérifié) est toujours bon à connaître...ça tranche entre les différents avis...et ça oriente des gens qui ne cherchent pas trop à réfléchir...
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #9
                  Directement les interdits...Cette facilité à caresser l'échine des moufti nous a couté cher et nous coutera encore plus cher.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par MisterOver Voir le message
                    Honnêtement, je trouve que ça va loin. Je comprends que ce n'est pas très élégant de montrer ses fesses à tout le monde dans un endroit public, mais de là à avoir besoin d'un hadith pour ça !!!
                    Ah bon, puisque quand tu fais la prière, tu ne les montres pas à celui qui est derrière toi?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par MisterOver Voir le message
                      A l'époque, les gens dormaient dans les mosquées, mais ce n'est plus le cas maintenant.

                      Honnêtement, je trouve que ça va loin. Je comprends que ce n'est pas très élégant de montrer ses fesses à tout le monde dans un endroit public, mais de là à avoir besoin d'un hadith pour ça !!!
                      A l'époque il en fallait. Le peuple d'arabie n'étatit pas celui d'aujourd'hui.
                      "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Walidk Voir le message
                        Un texte sacré (vérifié) est toujours bon à connaître...ça tranche entre les différents avis...et ça oriente des gens qui ne cherchent pas trop à réfléchir...
                        Sauf que le souci dans le ce domaine est que c'est trop temporel, tout dépend des standards de l'époque. L'Islam n'est pas un guide de savoir vivre pratique. On peut en déduire un certain nombre de règles, mais on ne peut pas les appliquer directement.

                        Porter un pantalon qui dépasse la cheville n'était pas bien vu à l'époque, parce que c'était le symbole de l'arrogance, mais ça a disparu maintenant. D'ailleurs c'est pour cela que les salafistes adorent les pantacourt.

                        Enfin, sur tout ce qui est règles d'habillement, ... Les règles sont très simple : Ne pas attirer l'attention, être respectable et respectueux.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par El Bahar Voir le message
                          Ah bon, puisque quand tu fais la prière, tu ne les montres pas à celui qui est derrière toi?
                          Il est sensé être concentré dans la priére. il n'est plus là le prieur en principe. il ne voit rien d'autre que la raison qui a fait qu'il soit dans la mosquée.
                          "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par pragmatic Voir le message
                            A l'époque il en fallait. Le peuple d'arabie n'étatit pas celui d'aujourd'hui.
                            C'est dommage, parce qu'à l'époque la mosquée était une vraie maison de Rabi, on y faisait tout, on donnait des cours, on logeait ceux qui n'ont pas de logement, c'était un endroit d'accueil, mais pas un endroit austère comme c'est le cas actuellement.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par MisterOver Voir le message
                              C'est dommage, parce qu'à l'époque la mosquée était une vraie maison de Rabi, on y faisait tout, on donnait des cours, on logeait ceux qui n'ont pas de logement, c'était un endroit d'accueil, mais pas un endroit austère comme c'est le cas actuellement.
                              sérieusement oui. je te suis. mais c'est pas un endroit où on vient piquer une tite sieste. quand même.
                              "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X