Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les coupes de cheveux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les coupes de cheveux

    quand j'ai vue ghazal j'ai pensé a sa ! les autres comme c'est jaune c pas claire si ils ont fait une coupe de paracouda

    voila un avis religieux sur la question

    S’agissant de la mode qui consiste à couper une partie des cheveux et à laisser une autre partie, elle n’est pas permise. C’est le « qassa » qui a été interdit par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) selon un hadith authentique cité par al-Boukhari et par d’autres.

    Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « quiconque s’assimile à des gens devient comme eux » (rapporté par Abou Dawoud, 4031 et déclaré authentique par Al-Albani dans Sahih Abi Dawoud, 3401). Al-Fari (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Celui qui cherche à ressembler aux mécréants et aux pervers et aux débauchés leur est assimilables. C’est-à-dire par rapport au péché.

  • #2
    Quelle interprétation tu donnes de "l'assimilation" mentionnée dans les 2 hadiths ?
    Si par assimilation tu entends manger, s'habiller, se couper les cheveux... comme eux, nous sommes tous quelque part "assimilés".
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #3
      Quand on trouve pas d'arguments, on brille dans la médiocrité...

      Commentaire


      • #4
        @Nadyr

        C'est pas le moment stp pour sortir ce genre de discussions

        Commentaire


        • #5
          si si au contraire a tamedit ... moi je plante ma tente

          Commentaire


          • #6
            C'est pas le moment stp pour sortir ce genre de discussions
            ok répond le mois prochain lol

            si si au contraire a tamedit ... moi je plante ma tente
            c'est claire qu'une coupe de gironimo te plait
            mais pourquoi ils ont fait sa , za3ma sa présente quoi d'algériens cette coupe

            El Bahar
            y a un hadith pour 90% de musulmans et peut etre plus c'est suffisant

            Commentaire


            • #7
              C'est typiquement ce que j'appellerai: se noyer dans les détails...
              Ca va vachement nous avancer...
              Pas étonnant qu'on tourne en rond depuis des siècles.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                mmm pas mal de jeune on fait une coupe pareil

                si ghazel a marqué lyoum mon poste verra le jour plus en claire ! car bcp vont faire comme lui

                laissé une parti de cheveux et coupé une autre et déconseillé par le prophète

                pareil pour le tatouage il est interdit

                et c'est un pays de majorité musulmane un peut d'effort quand même coté image si on a pas le jeux !
                fin !

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que ca serait surement plus pratique s'il jouait en qamisse nisf essaq et en barbe de 3 ou 4 ans!

                  Aya khellina yerhem babak...
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    lol j'ai pas dit un qamis lol mais avec sa et des cheveux jaune reste que le vent et sa donnera marlyne monro pour de vrai

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu aurais dis pareil s'ils avaient gagné 3 à 0?

                      Tu aurais sans doute cherché à prouver qu'ils ont fait dou3a' elhadja ou tout autre dou3a pour les faire passer pour des héros pieux , des soldats de Dieu.

                      Laissez donc la religion loin de ces plaisanteries, un peu de sérieux.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        ya wallah si ghazel a marqué 10 mon poste aura vue le jour mais un peut tard le soir

                        j'ai trouvé que c'est une bonne ocaz de parlé de sa , mais apparemment c'est pas l'avis de tout le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          si si au contraire a tamedit ... moi je plante ma tente
                          moi aussi ...

                          si pas bien di tout qu'ils se teindre les chevoux en blond ...
                          je les verrais bien avec la qandoura le bantalon qui va avic et la barbe de quelques mois ....

                          la vache quesqu'il faut pas entendre et lire comme conneries ....

                          wesh Nadyr il est bon au moins le splif .... ?

                          Commentaire


                          • #14
                            par contre on aime bien utilisé et profité des inventions des mécréants ....ça ce n'est pas un péché .....
                            on taxe de péché que ce qui nous dérange , le reste on en profite comme des crevards ...
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              bin on les pioche un a un ? y a quoi d'autres que j'ai pas mentionné ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X