Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les coupes de cheveux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Tiens, je vais dire un truc qui va choquer tout le monde

    L'islam a besoin de prendre sa place. Actuellement, il est réduit à "Est ce que je peux manger dans une assiette d'un chrétien ? Est ce que je peux faire ci ? ...".

    En gros, il a besoin d'un grand mouvement de réforme afin de soulever les challenges modernes.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #62
      @ Mister Over.

      En gros, il a besoin d'un grand mouvement de réforme afin de soulever les challenges modernes.
      Encore une fois suis d'accord avec toi. je te l'ai moi même dit dans l'autre thread où on avait discuté il ya quelques jours.

      Il faut réouvrir les portes de l'ijtihad. qui sont murés - enfin presque.
      "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

      Commentaire


      • #63
        j'ai fait 12 ans d'éducation islamique à l'école, et pratiquement a chaque fois j'ai eu des versions differentes sur des hadiths selon les profs,
        j'ai meme eu un prof d'éducation islamique, qui avait dit à une élève, en pleine crise d'asthme, que c'était la faute de ses parents qui n'étaient pas assez pratiquants.
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #64
          ernestito
          tu es entrein de dire que l'état algérien y a pas mal d'années pendant 12 ans ne ta rien appri sur l'islam et que les prof d'éducation islamique sont mal choisi et sans grand savoir ! *
          indirectement et sans le savoir ? ou bien tu nous le dit ?


          * car les élèves qui ont eu des mauvaise notes parter étudié science islamique au lycée pour finir prof aprés ) que heuresement c'est plus le cas mnt . car y a pas option science islamique au lycée et c'est devenu un choix universitaire .

          Ou tu as lu que j'ai dis que le rois d'arabie saoudite n'est plus musulman? Et pourtant je n'ai fais que poser une question! Mais, apparement tu n'as pas compris le clin d'oeil.
          je pousse vos idée vers leur limite c'est tout !
          donc ta vue que tu as répondu a toi mm le roi de larabie est un musulman comme les autres qu'il fait une coupe de punk comme l'autre (j'écrirer mon sujet j'ai peur de personne) et aucun alim n'a parlé des coupe notre équipe national car une coupe pareil est trés connu que c'est déconseillé par le prophète . les ouléma ont plus d'occupation que sa , moi non ! hihi
          Dernière modification par Nadyr, 01 juillet 2010, 14h30.

          Commentaire


          • #65
            Je trouve que l'éducation islamique est très mal faite.

            On se concentre beaucoup sur le cas par cas. Hors, on peut se concentrer sur l'essence de l'éthique islamique avec les différents degrés de gravité de la violation de cette éthique.

            Quand on te dit que "les hassanates effacent saiiates", et que tu demande el Ghofrane le bon Dieu te pardonne même si tu as fait du mal à qq, .... Tout est mélange.

            L'Islam est devenu comme une ordonnance médical qui fait plus de 1000 pages !!!

            Hors l'Islam est très simple, il s'appuie sur qq bases très très simples : Les 5 prières, et de ne pas faire aux autres ce qu'on n'aime pas qu'on nous fasse, et pour finir être propre, ne pas être arrogant, ...
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #66
              La plupart des musulmans se rasent le crâne ces dernières années...ce ne serait par hasard une coupe qui a été reprise sur d'autres peuples non musulmans???
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #67
                ce ne serait par hasard une coupe qui a été reprise sur d'autres peuples non musulmans???
                dans mon cartiers c'est du a l'effet prison break

                Commentaire

                Chargement...
                X