Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tentative de falscification du Saint Corant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tentative de falscification du Saint Corant

Le « Coran Américain », entre falsification et manipulation.
    Distribué, selon certains dans les écoles privées au Koweït sous le nom de « The true Furquan » (« Le vrai Discernement ») ce livre est sorti en 1999. Il est communément appelé le « Coran Américain » et contient 77 sourates ou chapitres et s'étend sur 366 pages. Ecrit par des Chrétiens arabes et traduit en anglais par le Dr Anis Shorrosh, évangéliste confirmé, le gouvernement américain récuse totalement les allégations d'une tentative de manipulation dont il serait à la tête.
    Propagande évangéliste

Débutant chaque sourate par « au nom du père, du Verbe (Le Christ), du Saint esprit, le seul et unique Dieu véritable », ralliant ainsi la trinité à l'unité, le caractère christianisant de ces paroles est frappant. Son caractère propagandiste nous interroge et pour plusieurs raisons.

D'une part, dans l'introduction, les auteurs du livre dédient le « true Furqan » à « la nation Arabe spécifiquement et au monde musulman collectivement ». Dès le premier verset, de la première sourate, appelée « al Fatiha », « l'ouverture », (ndlr : le même nom que la première sourate du Saint Coran), les auteurs parlent d'un livre qui « ne fait peur à personne ». Dans la troisième sourate « La lumière », le verset 6 reprend un verset du Saint Coran en y ajoutant une annotation quelque peu étrange : « Nous avons dit « Pas de contraintes en religions », pourquoi ne croyez vous pas et n'obéissez vous pas ? ». Il y a là, certes, une empreinte non négligeable de l'actualité de ces dernières années. Reprise à la sourate 31 « les criminels », le verset 2 explique : « Il n'y a pas de contraintes en religion, s'il y en avait les hypocrites pourraient alors injustement contrôler les croyants ».

D’autre part, au fur et à mesure de la lecture de cet ouvrage, qui se veut, selon le Dr Anis Shorrosh, un livre proche et comparable au contenu et au style du Saint Coran, la marque du christianisme est de plus en plus oppressante et insistante. Cependant le plus outrageant, reste ses attaques formulées contre les fondements de l'islam, et une volonté sous-jacente de défaire les croyances et le ralliement des musulmans à leur religion.

Remise en cause des fondements de l’Islam

Les auteurs du « True Furquan » s'attaquent d'abord au caractère prophétique de la révélation faite à Mohammed. Tout d'abord en dénigrant le Saint Coran, puis en offensant le Prophète de l'islam lui-même.
    Dans la sourates 38 dite « les Prophètes », le verset 11 dit : « vous avez annulé, par votre charabia, ce que la Torah et l'Evangile avait déclaré en camouflant la vérité avec des mensonges et des falsifications. Vous avez fabriqué des proclamations en Notre nom que Nous n'avons jamais autorisé. » Les auteurs du « True Furqan » continuent en désignant l'auteur de ces « mensonges», exprimés ci-dessus, comme un suppôt de Satan. « Ce soit disant prophète est catégoriquement un messager de Satan, le banni, envoyés à un peuple d'infidèles. » Verset 18 de la même sourate.

Dans la sourate suivante, appelée « les conspirateurs », on lit explicitement : « Nous n'avons jamais envoyé un message qui exhortait ses disciples à être polygames et à les conduire à une invasion contre Nos adorateurs pacifistes ». Ce type de versets foisonne dans le livre : la Sourates 40 dite « Les illettrés », attaque le Prophète de l'islam de plein fouet : « Le fait qu'un illettré a pu enseigner à des illettrés, c'est comme si l'aveugle guidait l'aveugle. Ce n'est pas plausible. »

C'est ensuite au tour de la prière d'être remise en cause dans la sourate 42, dite « La prière». Dans cette sourate, un verset exempt le croyant de la prière obligatoire en disant « une action charitable sans prière est supérieure à toutes mauvaises actions avec prière ». Le djihad, l’effort dans la voie de Dieu, est ensuite mal interprété avant d’être interdit dans la sourate 43 dite « le Roi » : « Vous avez supposé que Nous avons proclamé « Tue pour la cause de ton Seigneur et soit attentif car Il est l'Omniscient et Le Sage. » Tous les ordres qui incitent aveuglément à la mort ne proviennent pas d'un dieu savant et avisé, mais de Satan le Rebel ».

Les versets accusant et rectifiant tous les sujets polémiques sont nombreux. L'exemple des femmes est probant dans la sourate 24 dite « les femmes » :i[ « pourquoi avez-vous dégradée les femmes au point d'en faire des marchandises que vous pouvez acheter et vendre […]. Une femme respectant votre Charia est la moitié d'un héritier. « l'homme a deux fois la valeur héritière d'une femme ». Pour faire pire, elle ne vaut que la moitié d'un témoin […]. Sans aucune interrogation, c'est la loi des injustes. »]i

La méthode de révélation de ce « true furqan » demeure inconnue. Aucune indication n’est citée à ce propos. Rien n'est clairement dit. C'est arrivé comme une i[« inspiration […] Nous l'avons versé dans le cœur d'un homme que Nous avons choisi. » Aucune autre précision sur cet homme, son nom, son histoire, ses origines, mais tout bonnement l’on nous « implore de l'accepter volontairement et d'y croire complètement »]i. (Chapitre 69, verset 6).
    Coran Américain ?
    La maison d'édition de ce livre est Wine Press Publishing, situé à Enumclaw, une petite ville de l'Etat de Washington (Etats-Unis). WinePress Publishing est une maison d'édition chrétienne qui appartient à un groupe influent de la presse évangélique américaine : le Winepressgroup. Ce dernier fait du « marché chrétien » un véritable enjeu marketing. Il est associé à plusieurs géants de la communication aux Etats-Unis, dont CBN (qui détient, entre autres, plus de 7 chaînes, à vocation chrétienne, sur le câble américain), Ingram Entertainment qui est directement en association avec Hollywood Entertainment, ou encore le groupe Amazon.com. Le « true Furqan » est d’ailleurs accessible sur ce site. Lorsque l’on tape le mot clef « true furqan » le livre apparaît accompagné d’une autre publication intitulée « Pourquoi ne suis-je pas musulman ? » Propagande ou coïncidence ?

L'introduction du « True furqan » est signée « Al Safee and Al Mahdy ». Il s’agirait de deux membres d'un certain comité exécutif du Projet Omega 2001, groupe qui a produit le livre. Al Mahdy a déclaré à de nombreux journaux évangélistes américains : i[« Le dessein du « true furquan » est un outil d'évangélisation, car depuis longtemps nous n'avions pas trouvé une invention révolutionnaire qui pourrait rallier le monde musulman au Christ. Nous avons pourtant essayé, la médecine, l'école, les livres, les films et bien d'autres méthodes… […] Nous avons voulu répondre au Challenge du Coran sur lequel le monde musulman a basé sa religion et qui dit « Même si les hommes et les Djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres ». (Sourate 17, « le voyage nocturne »,verset 88) L'évidence qui se présente contre le Coran détruira leur conviction, ils devront ainsi construire une base plus solide auquel le message Evangélique dans le « True furqan » va répondre ».]i

Shaykh Ikrimah Sabri, le recteur de la mosquée d'Al-Aqsa et grand mufti de Jérusalem a accusé le gouvernement américain de faire de la propagande pro chrétienne et de forcer les musulmans à abandonner le Coran. Cette attaque a tout de même ébranlé le gouvernement américain au point que sa branche d'information a publié, sur son site Internet, le 4 janvier 2006, une mesure explicative. L'« International information programs » a donc précisé qu'effectivement le « True furqan » était en vente libre aux Etats-Unis et que c'était un outil d'évangélisation des musulmans, mais que le groupe d'évangélistes auteur de cette publication n'avait aucune connivence avec le gouvernement américain et qu'il n'avait pas non plus été secrètement publié en Israël.
    PS: Article de saphirnews.com
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

he bah les evangeliste dangeureux les gars deja qu'il font des dégat en algerie alor...

mais a chaque fois je vois ou j'entends une chose comme ca j'ai ce verset

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
    سورة الحجر9

et pour le truc de "Nous avons voulu répondre au Challenge du Coran..." rien qu'en lisant la version fr la version ar bayna bli rouh bek mais bon il peuvent toujour essayer :

sourat bakara 23:
    وَإِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُواْ بِسُورَةٍ مِّن مِّثْلِهِ وَادْعُواْ شُهَدَاءَكُم مِّن دُونِ اللَّهِ إِنْ كُنتُمْ صَادِقِينَ

et la suite elle est fatale pour eux
    sourat 24 :
    فَإِن لَّمْ تَفْعَلُواْ وَلَن تَفْعَلُواْ فَاتَّقُواْ النَّارَ الَّتِي وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ أُعِدَّتْ لِلْكَافِرِينَ

enfin faudrait que les musulman prennent conscience de leur coran et qu'ils commencent a s'y attarder pour eux meme et ensuite pour le defendre de ces ennemis .

en tout cas merci a toi
    mezzo-morto je connaissais pas ce truc

LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

Commentaire

salam
      dans les annees 80 ,les occidentaux en general ne conaissaient pas l islam...
      en france il y avait tres peu de mosquees...
      toute cette propagande anti islam en fait a fait decouvrir l islam....la rendu connu
      a toute contre verite.....verite

maintenant la majorite du monde connait l Islam
      et les conversions sont legions...
      dans un monde n ayant que valeur que le materialisme,les gens sont en demande de spiritualite...

Commentaire

Envoyé par mezzo-morto
        Le « Coran Américain », entre falsification et manipulation.
        Si ce que l'on affirme ici , avoir créé un nouveau Coran ou l'avoir falsifié comme c'est écrit, je trouve cela bien grave et même condamnable: Les Écritures Saintes devraient être respectées et on doit laisser les adeptes d'une Religion protéger son patrimoine.
        Envoyé par traidunion
        salam
        dans les annees 80 ,les occidentaux en general ne conaissaient pas l islam...
        en france il y avait tres peu de mosquees...
        toute cette propagande anti islam en fait a fait decouvrir l islam....la rendu connu
        a toute contre verite.....verite

maintenant la majorite du monde connait l Islam
        et les conversions sont legions...
        dans un monde n ayant que valeur que le materialisme,les gens sont en demande de spiritualite...
        Je ne connais pas votre parcours, mais affirmer qu'en 1980 l'occident ignorit l'Islam est un peu fort!
        Quand on sait que l'Islam a reigné en Espagne pendant 800 ans et que la culture que les musulmans y ont apporté a influencé l'Europe....
        De plus, la traduction et l'étude du CORAN (en Français et en Anglais) existent en Europe depuis plus de 350 ans!
        Quant au matérialisme qui semble vous faire peur, je crains de vous bousculer en vous disant que les nord-américains sont réellement spirituels... alors qu'en Afrique du Nord... nous avons plus tendance plutôt à tomber dans le matérialisme: Et pour preuve, je pense à la période du Ramadan... sans que j'y fasse de commentaires!
        Dernière modification par Avucic, 25 juin 2010, 00h21.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Quand on sait que l'Islam a reigné en Espagne pendant 800 ans et que la culture que les musulmans y ont apporté a influencé l'Europe..
          j'ai vue une émission en français ou un vieux historiens , disait que de l'andalous on étudié que les musulmans attaque l'Espagne , et les musulmans ont quitté l'Espagne
          alors entre ton sait et on sait d'un européens

mezzo-morto
          pour le coran falsifié, es qu'il a des adeptes ? je sait que non
          donc ce n'es plus qu'une pub d'un site islamophobe que tu es entrain de faire sans le savoir peut etre
          l'histoire de ce livre est ancienne comme est ancien le web
          Dernière modification par Nadyr, 25 juin 2010, 01h50.

Commentaire

salut
            tu parles certainement pour dire que le coran est etudie depuis longtemps de la sorbonne,inalco plus recente...
            c est juste mais comparativement a la population de la france combien d eleve sortent de la sorbonne.un peuple est une masse de gens est la classe moyenne la plus importante ne va pas a la sorbonne,elle lit peu et regarde la tele...
            je crois que tu as mal compris mon propos,la france ou l europe ne sont pas la jungle...les gens si on leur disait dans les annees 80 l islam....les musulmans
            ils avaient entendus les mots mais ca restait vague et pour eux ca ne concernait que les maghrebins
            la premiere mosquee a roubaix date des annees 80...construite par des gens de l algerie....avant cela les algeriens en france n avaient tres peu de mosquees........
            je peux aussi te dire que les annees 70 dans notre programme scolaire on ne cite pas le prophete Muhammed ni l andalousie .on parlait vaguement d envahissement arabe et c etait Charles Martel a arrete les arabes a Poitiers.on passe..........
            on ne nous parlait pas d Averoes ou autres savants
            je ne sais pas peut etre dans ta ville en france c etait different a ton epoque............ce n est que mon humble avis.................une partie seulement de verite..................

Commentaire

avucic
              je crois que tu regardes trop la tele et les gospel depuis ta ville algerienne pour dire

Quant au matérialisme qui semble vous faire peur, je crains de vous bousculer en vous disant que les nord-américains sont réellement spirituels... alors qu'en Afrique du Nord... nous avons plus tendance plutôt à tomber dans le matérialisme: Et pour preuve, je pense à la période du Ramadan... sans que j'y fasse de commentaires! __________________

la spiritualite ne se suffit pas de chanter des cantiques branches un peu soul ou gospel
              l amerique des ca deformation a ete concu sur la spoliation des individus........indiens d ameriques...........cela continue...............veitnam,afghanistan,irak... ..........
              ils continent tous a chanter HALLELLOUYA SANS QUE CA DERANGE LEURS GROS ESTOMACS pleins de cola et d hamburger DE VOIR DES ENFANTS MASSACRES
              il doit y avoir des gens bien mais ce n est pas la majorite des americains qui militent pour qu on arrete de tuer des irakiens..............

pour conclure ta comparaison l algerie n a jamais ete vole l or des autres pays...........les gens ont du mal a vivre et pensent a bien egayer le ramadhan par de la nourriture............
              vrai ou non

Commentaire

je ne sais pas peut etre dans ta ville en france c etait different a ton epoque............ce n est que mon humble avis.................une partie seulement de verite..................
                Salut jeune homme,
                D'abord je n'ai jamais vécu en France... ensuite dans mon jeune âge, quand j'allais à l'école en Algérie, j'étais tres surpris de rencontrer des français qui avaient une bonne idée de ce que c'était l'Islam.
                De plus, le gouvernement colonial avait encourager l'établissement de medersa ou on enseignait en partie en arabe, et ou l'Islam était au programme.

Je ne vais pas aller dans les détails, mais je souligne pour appuyer mes dires sur le fait que en 1962 il y avait pas moins de 1.000.000 de français qui ont quitté l'Algérie sans compter tous les autres qui sont rentrés des autres ex colonies musulmanes.
                Tout ça pour dire que ces gens là qui arrivaient en France qu'ils soient juifs ou chrétiens pour la majorité, il faut reconnaitre qu'ils avaient une assez bonne idée de ce que c'était l'Islam et je ne pense pas qu'ils ont oublié du jour au lendemain!
                pour conclure ta comparaison l algerie n a jamais ete vole l or des autres pays...........les gens ont du mal a vivre et pensent a bien egayer le ramadhan par de la
                J'ai seulement voulu dire que malheureusement ma vie en Algérie (j'y passe 6 mois par an) m'a appris que nous les algériens ne savons pas vraiment ce que c'est la spiritualité depuis au moins 30 ans.
                Avant, nous étions humains, généreux, nous pensions aux autres et nous étions prêt pour aider...
                Aujourd'hui... malheureusement chacun pour soi... et c'est la course après le DINAR!
                De plus mes séjour ailleurs, et particulierement en Amérique, je constate que ces gens sont tellement généreux envers les sutres humains: Il suffit de penser aux milliards qu'ils donnent chaque année pour aider les démunis de certains pays du Tiers Monde.... même si ces malheureux ne sont pas chrétiens comme eux.
                Ils sont peut évangélistes, ils chantent peut être des cantiques ou des hymnes... ça ne me dérange pas.... mais dans la rue, je n'entends pas ces gens insulter le Bon Dieu tous les jours comme je l'entends dans la rue à Tizi Ouzou ou Alger....

C'est triste, mais il ne faut pas se voiler les yeux se boucher les oreillers.
                Mon pere de son vivant m'a appris ceci: Si on ignore les problémes de la vie, comment peut-on penser à les résoudre?
                Dernière modification par Avucic, 25 juin 2010, 08h53.

Commentaire

Salut jeune homme,
                  D'abord je n'ai jamais vécu en France... ensuite dans mon jeune âge, quand j'allais à l'école en Algérie, j'étais tres surpris de rencontrer des français qui avaient une bonne idée de ce que c'était l'Islam.
                  De plus, le gouvernement colonial avait encourager l'établissement de medersa ou on enseignait en partie en arabe, et ou l'Islam était au programme.

Je ne vais pas aller dans les détails, mais je souligne pour appuyer mes dires sur le fait que en 1962 il y avait pas moins de 1.000.000 de français qui ont quitté l'Algérie sans compter tous les autres qui sont rentrés des autres ex colonies musulmanes.
                  Tout ça pour dire que ces gens là qui arrivaient en France qu'ils soient chrétiens ou juifs pour la majorité, il faut reconnaitre qu'ils avaient une assez bonne idée de ce que c'était l'Islam et je ne pense pas qu'ils ont oublié du jour au lendemain! _________________

re salut
                  on a chacun l experience de sa vie...
                  l epoque des annees 62 j etais trop jeune pour m en rappeler...
                  mais n etais ce pas une periode de crise...oas,fln et gens gens etaient ils ouvert a l islam en france???Di moi
                  pour c est annees je n ai que disons ce qui s est ecrit a cet epoque....il y avait rene guenon ,schuon,qui avaient faient pont,des orientalistes tel que Massignon avaient ecrit sur le sujet...
                  je sui s tompbe sur une collection privee de plus10000 livres en francais sur divers sujets d atant de 1870 a 1950............en francais
                  j ai pris chez moi des livres sur le prophete Mohamed et a chaque fois c etait tres tendancieux
                  ou mensongés carrement ou voulant toujours s accorder avec les principes chretiens.................un disait carrement que Seid Ali etait le bourreau du Prophete...............decu je n en est termine aucun................
                  dans le million de pieds noir ,sur il y a eu des gens amis avec les musulmans mais combien sont rentres en france pour precher lislam,combien sont devenu musulmans.................
                  pendant la colonisation francaise le gouvernement colonial a srtout laisse une elite locale formee par ses soins........
                  beaucoup de savants religieux eurent des problemes ou durent emigrer a l etranger.................................
                  beaucoup de zawiyas furent fermes
                  on m a dit que avant les francais 90 % des algeriens savaient lire et ecrire et qu apres leur passage seulement 10% seumlement
                  a verifier
                  maintenant ce que tu dis est vrai il y a des francais qui ont une bonne imafge de l islam
                  mais ceux qui vivaient a ton epoque en algerie avaient de fait plus de conaissances sur ce qu est l islam et les musulmans
                  en france c est un peu different
                  passe une bonne journee
                  et ne vois pas dans mes propos une position polemique comme je disais on a chacun part de verite et c est ce qui m interesse dans la discussion...prendre des autres
                  amicalement

Commentaire

et ne vois pas dans mes propos une position polemique comme je disais on a chacun part de verite et c est ce qui m interesse dans la discussion...prendre des autres
                    amicalement
                    Ne vous inquiétez pas: Je n'y vois aucune polémique.
                    Je crois que la discussion, ou si vous préférez les échanges, enrichissent la connaissance de tous.

Je vais quand même reprendre ce que vous dites aux sujet des interprétations tendancieuses:
                    Cela est très vrai, mais il faut accepter le fait que tout le monde a une interprétation tendancieuse et pour diverses raisons:
                    -D'abord souvent on ne comprend pas la culture de l'autre: si quelqu'un croit qu'il est notmal de manger du chien comme aux Philippines, comme voulez vous qu'un musulman réagisse... ou même un chrétien?
                    -Très souvent les gens lisent une traduction qui n'exprime pas exactement l'idée traduit: alors on se méfie
                    -Tout le monde n'est pas linguiste, alors souvent on lit: on pense qu'on comprend , ce qui n'est pas toujours vrai.

Je vous donne un exemple: Très souvent des algériens qui parlent en français donnent un sens à un mot qui n'est pas juste ... et après ils s'étonne qu'on ne les a pas compris.
                    D'ailleurs ça m'arrive de lire dans les journaux algériens des choses qui pour les comprendre, j'essaie d'imaginer la personne qui traduit de l'arabe ou du kabyle!

Et pour finir, ce n'est pas parce que les européens ont une assez bonne connaissance de l'Islam qu'ils vont se convertir ou se mettre à prêcher: Je ne vous apprends rien en disant que les occidentaux ont écrit plus de livres sur l'Islam pendant la période avant 1980... que l'on fait les musulmans...

Allez bonne journée!

Commentaire

oui dans ce sens tout le monde est tendancieux,infuance par ses origines,le contexte,sa vie
                      moi je l entendais dans le sens que les gens ont ecrit ces livres en etant des intellectuels et ayant des sources deja traduite dans un but de manipuler,d eloigner de l islam par des traductions fausses qui vont toujours dans le meme sens...les musulmans sont des barbares...
                      l anglais colonise en se contentant de prendre le pays sans porte attention aux individus...
                      le francais veut imposer en plus sa mentalite au colonise....
                      un pain,une bible
                      pendant tout une epoque on a colonise en pretextant apporter la verite chretienne,puis ce fut l ere du scientisme....on vous colonise pour vous apporter la science moderne...

je n ai pas compris la fin de ton message
                      : Je ne vous apprends rien en disant que les occidentaux ont écrit plus de livres sur l'Islam pendant la période avant 1980... que l'on fait les musulmans...
                      je pense qu au contraire il y a bcp plus de livres sur l islam en arabe....c est d ailleurs une tristesse car je maitrise assez mal l arabe...recemment c est vrai qu il y a pas mal de traductions de livres arabes des grands penseurs...

masalam

Commentaire

traitdunion

Je pense pas que le Coran sacré peut être falsifié pour la simple raison qu'une traduction du Coran de làrabe vers une autre langue reste une interprétation humaine et pas le Saint Coran.

Si tu veux le vérifier, essaie de lire la taduction française ou bien anglais, espagnole ,ect de ce verset:

"Layssa ka mithlihi shay2on wa howa el sammi3o el bassir" en français. En faisant ceci, tu vas découvrir une grande surprise.
                        Dernière modification par absent, 25 juin 2010, 18h15.

Commentaire

pas inquiet -serein!

Bonsoir !

de toute les façon moi pas inquiet de ce genre de manipulation.

En plus de notre vigilance contre ces pratqiues Il ya des propos rassurant dans le Saint Livre que je souhaite citer en complément des versets rassurant déjà cités plus haut :

Ces versets que je cite sont tiré de la

Sourate 61 : Le rang (As-Saff)versets 6 à

les voici :
                          6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

faut pas s'inquieter de ces gesticulations; il y en aura probablement d'autres peut être plus sophistiquées . jusqu'à la fin des temps.
                          mais il y a en paralléle la promesse contenue dans les versets que j'ai cités.

"Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

Commentaire

Tentative de falscification du Saint Corant
                            incroyable !!! ils ont osé ces foutus américains islamophobe !! les auteurs de cette falsification doivent être écorché vivant !!

Commentaire

bonsoir Ténébre.

incroyable !!! ils ont osé ces foutus américains islamophobe !! les auteurs de cette falsification doivent être écorché vivant !!
                              Du calme - Du calme tenebreux- faut éviter ces réactions épidermiques. Elle sont contre productives. tu produit des arguments négatives contre toi! et tu risque de chopper une étiquette trés à la mode.

la force tranquille pluôt!
                              "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

Commentaire

Chargement...
                              X