Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irshad Manji appelle à la réforme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@zwina

Pour être franc je doute que son problème soit un maqnue d'information sur un tel sujet ! Franchement, serait-elle assez callée pour écrire tout un bouquin visant à changer le Monde mais et en même temps trop ignorante popur connaître le pourquoi et le comment de la prière musulmane !? C'est pourtant le BA-BA de ce qu'un musulman, même le moins cultivé, doit généralement savoir ?

Je crois que ce genre de personnes n'ont pas pour but de réformer quoi que ec soit, se sont des hypocrites (munafiqûn) qui ne veulent plus être musulmans sans avoir le courage de l'avouer, ils tentent donc de lui faire une sorte de mise-à-jour pour qu'il aille mieux avec ce que leurs envies et leur maîtres veulent bien qu'il devienne, rien de plus.
    Dernière modification par Harrachi78, 04 mars 2006, 19h15.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Elle est loin d'être ignorante mais elle fait comme beaucoup et arrange le Coran à sa façon.......en oubliant que soit elle fait la prière comme il se doit soit elle ne la fait pas.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@zwina

Tu vois ?! Il ne sa'git pas d'un maqnue d'information ou de culture de sa part, mais d'une volonté délibérée de dénigrer (de l'intérieur) ce qu'elle ne veux ou ne peux renier ouvertement en *usant de motifs soi-disant nobles ... C'est exactement ce que le prophète reprochais aux Munafiqîn (hypocrites) de Médine !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@ harrachi

...qui ne veulent plus être musulmans ...
          le probleme c'est que personne ne les oblige a faire quoi que ce soit !!
          j'en connais même ceux qui font les pire Choses, et lorsque tu leur dis que c'est HARRAM , ils te répondent par FIK EL ROHéK !! et je parle ici dans mon entourage !!

le cas de cette Irchad, est tout autre, elle a tous les ingrédients pour etre célébre , elle se dit Musulmane, cultivée (dans le sens oû elle est capable d'ecrire des livres) et surtout Homosexuelle !! et pour combler le tout , elle dit qu'elle a trouvé la Faille dans l'islam puisque son livre est intitulé ainsi الخلل في الاسلام !!!!!! alors pourquoi pas se payer un NOM

et elle a réussit, puisque on a consacré un Topic dans ce Forum pour discuter sur ELLE , et elle occupe maintenant quelque nerrones dans mon cerveau
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

@karimalia

Mais les munafiqîn de l'époque du Prophète n'étaient pas obligés non plus ! Tu sais la psychologie humaine est trop complexe pour fixer des schèmas uniques et standards en la matière. Certains se plient à une forme de préssion sociale, d'autres aiment ce procédé alors que de d'autres sont à peine conscients de cette aopproche hypocrite qu'ils adoptent !

Commentaire

Envoyé par karimalia
              elle a réussit, puisque on a consacré un Topic dans ce Forum pour discuter sur ELLE , et elle occupe maintenant quelque nerrones dans mon cerveau
              Effectivement! Pour ma part j'ai délibérément ignoré ce topic, car je crois qu'elle ne mérite même pas qu'on lui consacre une discusion sur un forum. Non pas que je suis contre un débat sur la soit disante "réforme de l'Islam", mais il faut au moins pour autant que ça vienne d'une personne responsable et crédible.

Ca fait bien longtemps que j'ai entendu parler de son cas, et je me suis dis Bof encore une qui veut se faire un nom sur le dos de l'Islam. J'ai fini par l'oublié comme les médias vont rapidement finir par l'oublier...

Commentaire

2 musulmanes tout à fait différentes ,l'être humain dépend de l'environement qui l'entoure ...tout est au hasard dans cette vie....

Commentaire

Deux extrèmes matoub1, rares heureusement !

tiens, pour être plus equitable :

Dernière modification par absent, 05 mars 2006, 12h04.

Commentaire

il faut être un Bon musulman pour essayé de le réformer !!
                    Qu’est ce que tu entend au juste par bon musulman ? Faut il forcement être bon musulman pour exiger plus d’égalité entre les deux sexe, plus de liberté ; liberté de culte, liberté de penser, liberté … séparation du religieux du politique
                    ah oui le mek ki sort de sa cachete a chaque fois que Bush a besoin de l'un de ses discours pour sa politique interieur et sa cote de popularité!!...
                    Oui oui c'est ce mec là ... certains préfère en rire! il n'est pas seuleument l'ennemi n° 1 des americains mais aussi celui des musulmans dans la conjoncture actuelle !... il faut bien plus que de le traiter de tout les noms d’oiseaux pour effacer le préjudice qu’il a fait et qu’il continue de faire aux musulmans … qu’il soit de mèche avec bush comme tu le dit (totalement absurde) ou non le préjudice est le même c'est une tendence a la méfiance envers les musulmans en plus des victimes qui sont bien réelles elles contrairement aux Guignoles!
                    C’est le faite que ce « dromadaire enturbanné » parle au nom de la nation musulmane toute entière. Et celle-ci apparemment est consentante.
                    meme Jack Bauer aurait reussi a l'attraper avec ses gadget en moins de deux...
                    Je croie que tu regarde un peut trop la télé ! La réalité est tout autre croie moi.

Commentaire

gironimoo:
                      Je croie que tu regarde un peut trop la télé ! La réalité est tout autre croie moi.
                      s'il n'y avait pas cette phrase, j'aurais pu te répondre...
                      mais en disant---- la réalité est tout autre...
                      et surtout--------croie moi!

alors je te laisse chasser le bison l'ami!

2 citations pour le soir avant de dormir

Histoire: Compte rendu hautement douteux d'événements historiques hautement futiles, causés par des chefs d'une haute scélératesse et des soldats particulièrement stupides.

et enfin...

L'histoire est écrite par les vainqueurs.

Commentaire

Chouf

Es tu sur que ce soit toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire ??????

Commentaire

Pourquoi zwina ? qui ecrit l'histoire à ton avis ?

Commentaire

Ce qui me dérange c'est qu'elle n'aborde pas la question de sa formation spirituelle, de ses connaissances religieuses et juridiques, elle évite soigneusement ce sujet. Il semble qu'elle ait fréquenté une merdersa à Vancouver jusqu'à 14 ans mais ensuite c'est pas clair.
                            Pourquoi n'aborde t-elle pas la question de la femme musulmane ( )sous un angle historique ? Pas assez vendeur, pas assez lucratif ? Allahou aalam.

La deuxième chose qui me dérange, mais indépendante de sa volonté à elle c'est le titre en français : musulmane MAIS libre, je crois que nous avons là résumée en trois mots la perception faussée que la France se fait de l'islam.

Commentaire

C'est aux musulmanes françaises de démontrer qu'on peut l'être tout en étant libre. Ce n'est qu'un livre de plus très vendeur mais la réalité est sur le terrain.

Commentaire

Far

La France a perdu cela ne l'a pas empêché de parler dans les livres du rôle positif de la colonisation. Les anglais ont du quitté l'Inde cela ne les empêche pas de parler de la grandeur de leur empire. Et aujourd'hui nul n'arrive à faire taire le Dalai Lama pas m^me les chinois.

Commentaire

Chargement...
                                X