Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Il ne s’agit pas de mathématique dans le sujet qui nous intéresse. On ne parle plus de chiffres mais de nombres, de la « science des nombres » La numérologie pouvant être considéré comme une émanation de cette science, mais pas la « science » elle-même. Enfin… c’est mon avis.
Le mot exact en hébreu, definissant cette science, est je crois "Guématria"
C’est vrai que tout au long des écritures on va retrouver certains nombres qui ressortent sans cesse :
Les nombres, 3, 7, 12, 40, 1000, etc… J’en oublie.
Je ne sais pas pour le Coran, que je connais très mal.
Certains disent que Moise a codé la Thora. Il aurait fait cela pour deux raisons.
1- L’accès à la « Connaissance » doit se mériter par un cœur pur et saint. Cette connaissance, si elle était accessible à l’ensemble de l’humanité, pourrait être mal utilisée par des Âmes corrompues.
2- Il semblerait que de tous temps l’homme, dans une tradition orale au début, a eu tendance à vouloir toujours interpréter, voir modifier les textes, à son avantage et bien souvent dans un but de pouvoir. Mais on aura du mal à modifier ou interpréter des textes qui n’ont apparemment aucun sens. C’est une façon de les préserver.
Je prends un exemple, l’Apocalypse de Jean, lorsqu’on lit ce livre on ne comprend rien, vraiment rien. On comprend vaguement qu’il s’agit de Dieu, d’Anges et de malheurs sur la Terre, mais sans plus. Du fait, je pense que ce texte est conforme aujourd’hui à l’original. Comment pourrait-on vouloir ou pouvoir modifier le sens de ces textes, si l’on ne comprend rien aux propos de l’auteur ?
Le problème étant que si l’on codifie un texte, il doit exister forcement une clé pour le décoder. Quels intérêts dans le cas contraire ?
Pourquoi coder un texte que personne ne pourra décoder ?
La question reste posée…
Par contre, pour certains nombres il y a certaines théories.
Par exemple 40, voudrait dire le temps nécessaire pour atteindre un objectif, pour que quelque chose s’accomplisse.
Le peuple hébreu erra 40 ans dans le désert, Jésus va 40 jours dans le désert.
Dans cette théorie, cela n’indique pas une durée exacte. Peut-être que les 40 jours dans le désert de Jésus représentent plusieurs années. La période dans les Evangiles, entre 12 ans et 30 ans, où l’on n’a aucune information sur sa vie….
Toutes les suppositions sont possibles pendant cette période et ne reste que suppositions.
Il y a aussi une histoire sur le symbole du poisson et le nombre de poissons que prend Pierre, lorsque Jésus lui dit de jeter les filets à tel endroit. Je ne m'en souviens plus, mais ce nombre indiquerait l'accés à la connaissance. C'est à dire, que ce texte serait codé quelque part, indiquant que Jésus donne à Pierre cette accés.
Tout cela ne reste que théorie de toute façon, mais je pense perso que cette répétition de nombres n’est pas le fait du hasard. Sans pouvoir affirmer une explication pour autant.
Dernière modification par BEO, 03 février 2007, 11h18.
"Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. [] Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants.
avant tout je vous salut tous, puisque personne ne m'a écri pour me souhaiter la bien venue, (je suis nouvelle dans ce site)!
En tout cas, je suis vraiment toucher par ces messages!
et bien répondai moi, au moins pour mon message!
merci d'avance, et prenez soin de vous!
Commentaire