Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'âge de la Terre et datation ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je sais bien choufchouf, mais si Dieu dit "de terre", c'est qu'il ya une raison, et c'est pour nous eclairer, dans notre recherche afin d'aller vers sa puissance.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par ChouChouf
      y a t il quelque chose qui empeche que dieu ai donné a adam une vie plus longue que la notre?
      genre il pouvait vivre 1 million d'année?
      ces enfants 500 000 ans
      et en decroissant...on arrive a noé...
      Allons Choufchouf, soyons serieux mon ami et remontons un peu le niveau, à defaut d'entrer dans le ridicule et passer pour des ridicules, il y a des gens qui nous lisent de tout part, alors fesons preuve d'intelligence.

      Concernant l'age d'Adam ou de Noé cités dans le Coran, je ne saurai me pronnoncer sur le sens profond de ces versets comme d'autres verset qui parles de 1 jours equivalent à 50000 ans ou 1 jours equivalent à 1000 ans, dailleur personne ne pourrais savoir leurs sens à mon avis, certains pensent que c'est des metaphores, d'autres que c'est des miracles de Dieu (ce qui est mon cas), comme celui des gens de la grotte. peut etre que cette longue vie n'a concerné que Adam et noé et pas leurs decendences, rien n'est dit dans le coran concernant les autres. en tout cas Allah-ou Aalam.

      Le monde est compréhensible et régis par des lois et Dieu lui meme nous insite à essayer de comprendre ce monde par la science.

      Commentaire


      • #33
        il y a un hadith que j'arrive pas a retrouvé
        voila ce qu'il dit en gros;
        sur la question de l'apparence de Adam, le prophète répondit que sa taille était énorme et pour la faire visualiser a ses amis, il leurs demanda d'imaginer un homme qui pouvait enjamber des villages en un seul pas.

        de la a dire que Adam a connu les dinosaures, il n'y a qu'un pas!
        il était plus grands que n'importe lequel d'entre eux..
        t'imagine un homme qui fait d'un seul pas la distance séparent 2 villages a l'époque du prophète
        (dans l'exemple)?????

        maintenant, est ce que le hadith est sahih, je ne sais pas....
        mais une chose est sur...
        avant le deluge et apres
        c'est comme deux monde totalement differents.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par passanger
          Oui mais ya des sourates qui disent, d'elle (la terre) on vous a créer et d'elle on vous fera sortir. Je presume qu'il est question de la terre ou habite l'homme !
          effecivement mon ami, certains savants expliquent ce verset, à la lumière de la science, que le corp humain est composé d'éléments qui proviennent de la terre comme le Carbon, l'oxygene, fer, potassium, calcium ....
          (mais qui ont été originellement formés dans les étoiles)
          mais encore une foi ils pourai s'agir que de metaphore. Pour ma part, je prefere ne pas trop m'anvancer dans l'expliquation des versets du Coran sur la création
          et sur les questions d'ordre méthaphysique. en quoi ça nous avancerai ? ce n'est que par la science que nous pourons comprendre la nature et maitriser notre environnement et cela ne va aucunement à l'encontre de nos croyances.

          Commentaire


          • #35
            @Far

            et sur les questions d'ordre méthaphysique. en quoi ça nous avancerai ?
            oui je te l'accorde cher ami
            personnellement j'évite se genre de discussion car je n'ai pas encore atteind le niveau de sciences et religieuse et sientifique réquis
            si je me voyer capable d'effectuer des recherche sur la quéstion peut etre que je m'y plongerais d'avantage mais pour l'instanat je ne peut que lir se que les chercheurs avance et l'annalysé

            Commentaire


            • #36
              ChoufChou qu'est ce que tu nous raconte !!!!!!!!!???

              Je crois que je finirais par deserter ce topic tellement le niveau scientifique est bas, quel dommage, dire que la plupart des musulmans, meme universitaires, pensent de la sorte, on est loin, treeeeeeeeeeeesss loins de rattraper le niveau de progres scientifque que les occidentaux on atteind.

              c'est triste ...

              Commentaire


              • #37
                ahh que veux tu...
                je suis les preceptes de la Bible Catholique Orange!!!

                Commentaire


                • #38
                  Je crois que je finirais par deserter ce topic tellement le niveau scientifique est bas, quel dommage, dire que la plupart des musulmans, meme universitaires, pensent de la sorte, on est loin, treeeeeeeeeeeesss loins de rattraper le niveau de progres scientifque que les occidentaux on atteind.
                  tient tient..tu me donnes une idée pour un autre topic..
                  inshallah il sera a la hauteur de tes aspirations cher Far

                  Commentaire


                  • #39
                    va y ... hat ann chouf chouf chouf

                    Commentaire


                    • #40
                      D’apres la science, une datation de la terre equivaut a dater l’univers, puisque la terre s’est elle meme détachée du soleil ou qu’elle provient des etoiles ne change rien au fait que sa datation va remonetera au bing bang. Sa datation suppose son origine première, non seuleument depuis sa revolution autour du soleil mais bien son origine, sinon la science va entrer en contradiction avec elle meme !

                      @ far solitaire
                      les 1000 ou 50000 ans, c’est du temps dans le temps, le temps enferme le temps. Il existe des temps indefinit et qui ne se ressemblent pas. Mais tout ces temps son enfermer dans une sorte envelloppe que je qualifie d’eternité dont le créateur seul en a les clefs.
                      Puisque l’univers est en mouvement, nous mesurons le temps par rapport au soleil et a la lune, mais ceux ci sont enfermer dans l’univers, un observateur exterieur a l’univers ne verrait certainement pas le temps s’ecouler comme nous.
                      J’imagine des observateurs observant le temps, le premier en dehors de notre système, le second en dehors de la voie lactée, il ne verrons certainement pas le temps s’ecouler de la meme manière. Supposition ; le premier constatera 1000 ans s’ecouler pour un de nos jours, le second constatera 5000 ans pour un de nos jours et ainsi de suite jusqu'à ce que le dernier ne verra rien du tout, puisqu’il s’approche d’en dehors du temps (l’eternité) qui evidement est inconcevable pour la raison.

                      Donc sela ne change rien au fait que la terre soit là comme par enchantement ou qu’elle provient d’une etoile qui elle meme provient d’une autre etoile et ainsi de suite, si la reference de datation est aussi fiable que le pretends la science on doit obligatoirement remonter a la création de l’univers, sinon la reference n’est pas aussi fiable que la science le pretends.

                      @ chouf chouf
                      Quand au pas de géant de Adam, si l’on s’en tient a la théorie de l’evolutiuon tout est possible, si l’evolution de la giraffe a gagné 5 cm a son cou, pourquoi l’homme ne perdrait il pas 5 cm a ses jambes
                      Tout est possible pour un bene gesserit

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par ChouChouf
                        il y a un hadith que j'arrive pas a retrouvé
                        voila ce qu'il dit en gros;
                        sur la question de l'apparence de Adam, le prophète répondit que sa taille était énorme et pour la faire visualiser a ses amis, il leurs demanda d'imaginer un homme qui pouvait enjamber des villages en un seul pas
                        A ton service cousin !

                        D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
                        le Prophète (pbAsl) a dit: Allah –qu’Il soit Loué et Exalté- a créé Adam sur Sa propre image, avec une taille élevée de soixante coudées. Quand Il l’a créé, il lui a dit: "Va auprès de ce groupe d'Anges, tu les trouveras assis, salue les et écoute la formule dont ils se serviront pour te répondre, car elle sera la formule de salutation dont vous vous servirez, toi et ta postérité". Il alla alors les trouver et leur dit: "La paix soit sur vous!". - "La paix soit sur toi, répondirent-ils, ainsi que la miséricorde d'Allah!". Ils ajoutèrent donc ces mots: "ainsi que la miséricorde d'Allah". Ainsi, tous ceux qui entreront au Paradis, auront la forme qu'avait Adam et seront longs de soixante coudées, bien que jusqu'ici la stature des hommes n'ait cessé d'aller en diminuant.

                        Sahîh de Muslim :5075

                        Une coudée=0.5m

                        Commentaire


                        • #42
                          Mille et un haddiths, des tas de versets, des tonnes d'élucubrations de toutes sortes, quelques délires de Maroc 50, mais je n'ai pas lu l'âge de la terre selon l'islam...
                          Quoi, Vous ne savez pas ?
                          Est-ce possible!

                          Commentaire


                          • #43
                            hein ! me suis je tromper dans mes elucubrations ?

                            Commentaire


                            • #44
                              en faite , comme ceci à été dis nul texte islamique(coran ou sunna) ne fait allusion a l'age de la terre ,seul les 4 livres des chrétions disent que la terre ,ou plutot "dounia" à entre 7000 et 12000 années ,et comme vs saviez ts, les chrétiens comme les juifs ont falcifiés leurs livres saint , alors il ne faut guérre croire à cette datation qui n'a aucune relation avec l'islam

                              Commentaire


                              • #45
                                je n'en doute guérre de la parole du prophéte (sala lahou ralayhi wa salam),mais d'un point purement logique ,si depuis adam les gens étaient des géants et se réticient d'1 génération à une autre(le peuple de ad ,par exemple) , comment on n'a pas encors trouver aucune preuve jusque là? (des ossement d'êtres humains géants ) ,peutétre y a t-il une hikma divine dérriére?!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X